Ma petite création. Cherche éditeur.

non non c’est toi ! :lol:

Je déconne, merci pour l’info je vcais regarder ca de ce pas.

et pour la forme officielle de la pangée…en fait ma pangée reste très personnelle…une énorme ile et 1 petit îlot dans chaque coin…donc ce n’est pas exploitable mais merci.J’ai downloader ton logiciel, si tout marche bien je file le jeu avec tout les plateaux et cartes + règles à éditer.

Parcontre un post critique mon systeme de jet de dé sur la map monde, j’ai un système plus élaboré de jet de dé, je le proposerais en même temps en tant que variante.

le module ‘draw’ de openoffice.org te permettra facilement de faire un truc présentable, et de l’exporter en pdf. Cerise sur le gateau, c’est gratuit, et libre.

J’ai enregistré la première map en format Jpeg, mais la carte doit s’éditer sur une feuille A3 est ce que les dimension que j’ai rentré dans Grim seront respecté en Jpeg ?

euh dans Gimp pardon …

Tu dois pouvoir determiner la taille d’impression à partir de ton imprimante, si la qualité ne suit pas c’est que ton modèle original ne sera pas assez détaillé.

Oui, ça n’a rien à voir avec le format, seules les couleurs sont éventuellement modifiées. Au passage, je te conseille d’enregistrer tes fichiers d’image en png, c’est plus mieux :P .

Tout est en ligne, les cartes en pdf, les maps et les regles du jeu…manque plus que les pions qu’une vieille boite de risk saura combler.

Bon jeu si le test vous tente !
Le lien est le suivant:

http://alienpangee.wordpress.com/

les pdf des cartes sont tout decales, avec des cartes coupees sur deux pages et certaines cartes avec le dessus a côté du dessous.

Tu as utilisé une fonte spéciale pour faire les bords des cartes ? Dans ce cas sache que si le visiteur ne l’a pas sur son PC ton pdf ne ‘passe’ pas.

Sinon, ben regarde bien tes pdfs des cartes et vois si tu peux arranger ca :stuck_out_tongue:

Sinon, je jette un oeil aux règles dans les jours qui viennent :)

j’essaierai d’arrangr ca mais perso je joue avec ces cartes et ca le fait.
jusdte un peu chiant pour le decoupage et encore…

bonne lecture

ce que je veux dire c’est quie peut-être que c’est nickel sur ton PC mais pas forcément sur les autres. Tu l’as ouvert aussi chez un pote, pour voir ?

non, j’essaierai à l’occaz…bizarre quand même !

Je confirme le décalage des fichiers pdf.

si besoin est d’une confirmation supplémentaire du décalage… :wink:

Je viens de lire les règles de ton jeu. Je ne reviendrais pas sur la "révolutionnarité " (c’est la mode du barbarisme :clownpouic: ) possible d’un jeu de société, le débat à ce sujet ayant déjà eut lieu. Juste quelques remarques qui me sont venues :

Je pense que tu devrais parler plus clairement du but du jeu et des conditions de victoire. Tu évoques un virus G, mais n’explique pas vraiment comment l’obtenir. J’ai l’impression que c’est de la même façon que les cartes découvertes, mais je n’en suis pas sur.
De plus, tu dis au début des règles que le virus se propage à partir d’un territoire. Comment cela se passe-t-il ?

Ensuite, j’ai trouvé le chapitre déplacement trop confus. J’ai eu du mal à comprendre les différentes possibilités d’invasions d’un territoire. C’est peut-être moi, mais je pense que tu devrais mieux expliquer les crashs d’aliens et les conditions de combat dans un ovni.

Concernant le combat, il faudrait tester, mais j’ai peur que la combinaison de deux systèmes différents, qui plus est des systèmes long à jouer, complexifie et allonge inutilement les parties.

Enfin, la dernière remarque que je me sois fait concerne l’utilité du plateau monde. Il me semble que le seuil de 5 territoires pour toucher un revenu, ainsi que l’obligation de mobiliser des troupes pour conserver son territoire rendent beaucoup interessantes la récolte des cartes découvertes, dont la possession rapproche de plus de la victoire. Et si un joueur trouvait un intérêt à la conquête territoriale, la portée illimitée des bombes atomiques, ainsi que le massacre généralisé des troupes adverses suite à une victoire dans l’ovni, risquent de le décourager rapidement.

J’espère ne pas avoir été trop long et ne pas t’avoir découragé. Je t’ai donné les impressions immédiate que j’ai eu à la lecture de tes règles, mais je ne détiens pas la vérité, loin de là. J’essai moi-même de créer un jeu, et je peux te dire que je galère :wink: . J’éspère donc que tu auras trouver un quelconque intérêt à mes remarques et qu’elles pourront alimenter (ou non) tes réflexions.

Cordialement,

Cugel :)

Je vais donc répondre aux problèmes que tu soulèves point par point:

Les conditions de victoires:
Annihiler tous les adversaires sur la carte ou arriver au maximum technologique ( 3 découvertes en Phase 3 ) et propager le virus G ( une carte territoire est tirée par chaque joueur en début de partie et c’est ce territoire qu’il faudra posséder en fin de phase 3 pour gagner la partie).

Pour les déplacements tout se fait sur la carte territoire, chaque unité ou groupe d’unité se deplace d’un territoire par tour ( et de 2 territoires en phase 3 ) , on peut s’attaquer directement sur les territoires mais toujours un peuple contre un autre, on ne peut pas attaquer un peuple quie st déjà lui-même attaqué ! Sauf à une seule exception, lorsque les peuples se battent sur un territoire crash d’ovni, à ce moment là les soldats se battent sur la map Ovni , on peut donc se retrouver à 4 joueurs ou 3 joueurs + un qui fait les aliens ou encore deux joueurs + alien ou 1 joueurs contre alien…)

Dans un ovni le but est de tuer tous les adversaires ou de réussir à envoyer un soldat sur l’une des deux cases dans le coin opposé de son côté d’entrée.

Les deux systèmes de jeux restent relativement simple d’accès, le jeu est un peu plus long forcément mais tout ca reste très correct 2heures à 2heures 30 grand maxi à 4 joueurs, les règles sont simples les tours de jeu sont rapides avec de l’habitude ! Les regles simples permettent à mon goût davantage de choix stratégiques bizarrement.

D’experience de jeu les deux options de victoire sont justifiées , il est évident qu’on gagne plus souvent par le systeme du virus G mais ne serait-ce que le fait que cette possibilité de victoire existe modifie les stratégie des joueurs vers une course effrené aux OVNIS, il faut jouer sur les deux tableaux…pour ne pas perdre sa chance d’obtenir la victoire.

Merci pour ton mail qui me permet de répondre à certains problèmes et de plus tous les avis exterieurs sont les bienvenus. :pouicbravo:

Si vous avez le courage , le plus simple est de l’imprimer et de le tester !

:pouicintello:

j’ai mis un sondage en ligne sur discutons jeux.

fatmax66 dit:Je vais donc répondre aux problèmes que tu soulèves point par point:
Les conditions de victoires:
Annihiler tous les adversaires sur la carte ou arriver au maximum technologique ( 3 découvertes en Phase 3 ) et propager le virus G ( une carte territoire est tirée par chaque joueur en début de partie et c'est ce territoire qu'il faudra posséder en fin de phase 3 pour gagner la partie).
Pour les déplacements tout se fait sur la carte territoire, chaque unité ou groupe d'unité se deplace d'un territoire par tour ( et de 2 territoires en phase 3 ) , on peut s'attaquer directement sur les territoires mais toujours un peuple contre un autre, on ne peut pas attaquer un peuple quie st déjà lui-même attaqué ! Sauf à une seule exception, lorsque les peuples se battent sur un territoire crash d'ovni, à ce moment là les soldats se battent sur la map Ovni , on peut donc se retrouver à 4 joueurs ou 3 joueurs + un qui fait les aliens ou encore deux joueurs + alien ou 1 joueurs contre alien...)
Dans un ovni le but est de tuer tous les adversaires ou de réussir à envoyer un soldat sur l'une des deux cases dans le coin opposé de son côté d'entrée.
Les deux systèmes de jeux restent relativement simple d'accès, le jeu est un peu plus long forcément mais tout ca reste très correct 2heures à 2heures 30 grand maxi à 4 joueurs, les règles sont simples les tours de jeu sont rapides avec de l'habitude ! Les regles simples permettent à mon goût davantage de choix stratégiques bizarrement.
D'experience de jeu les deux options de victoire sont justifiées , il est évident qu'on gagne plus souvent par le systeme du virus G mais ne serait-ce que le fait que cette possibilité de victoire existe modifie les stratégie des joueurs vers une course effrené aux OVNIS, il faut jouer sur les deux tableaux...pour ne pas perdre sa chance d'obtenir la victoire.
Merci pour ton mail qui me permet de répondre à certains problèmes et de plus tous les avis exterieurs sont les bienvenus. :pouicbravo:

Si vous avez le courage , le plus simple est de l'imprimer et de le tester !

C'est bien que tu puisses l'expliquer facilement, mais dans ce cas, consigne-le clairement dans tes règles :)

Aie! je viens de tomber la dessus: http://www.roleetstrategie.com/jeux.php
juste pour t’inquiéter un peu… va falloir presser tout cela…

A moins que ce ne soit ton jeu???

a+