plus d’avis…
fatmax66 dit:Parcontre en ce qui concerne la cr�ation d'un blog avec les regles acceptant le copi� coll� d'un fichier word avec image ?
Pour éviter bien des problèmes avec word et les images, je te conseille d'en faire plutôt un fichier pdf qui sera accepté par la plupart des sites et qui incluera tes images. Pour créer le fichier pdf tu peux utiliser cutePDF (http://www.cutepdf.com/Products/CutePDF/writer.asp) qui est gratuit et qui fonctionne très bien.
En tous cas lâche pas car je pense qu'on a tous hâte de se taper les règles pour te donner des commentaires plus précis et plus constructifs.
Merci , je vais essayer de m’y coller sous peu !
Bon Noël !
J’ai téléchargé le ghost machin mais après ?Je sais po comment ca marche.
fatmax66 dit:J'ai t�l�charg� le ghost machin mais apr�s ?Je sais po comment ca marche.
Izi
Enjoy !
Ok merci, je tente ca dès que j’ai une minute ! Là pour l’heure je trace faire le repas de Noël ! Juste un passage pour vous souhaiter un joyeux Noël et plein de beaux cadeau !!!
Quelle joie lorsque j’ai ouvet mon paquet et que j’ai découvert à ma grande surprise “Tannhauser” dedans, ma petite femme me surprendra toujours !
Le jeu a l’air vraiment très sympathique !
Super c’est fait, maintenant sur quel blog aller pour créer ma page ?
Ben en attendant mieux tu peux commencer avec http://wordpress.com où tu pourras uploader ton(tes) pdf et faire une page avec des liens dessus.
Lâche pas la patate , t’y es presque ![]()
Super ton site, je me met au Taf !
Vraiment un grand Merci.
Le site est très sommaire mais au moins les règles sont en ligne ! J’essaierai de faire mieux mais ce site est pas évident à manier.
http://alienpangee.wordpress.com
Bonne lecture.
Le lien vers les règles ne fonctionne pas
J’ai modifié là ca devrait marcher…merci de me dire si ca ne fonctionne toujours pas, je galère un peu avec ce blog , j’essaierai d’en créer un plus lisible plus tard…
J’ai jeté un coup d’oeil sur les règles du jeu.
Tu devrais mieux agencer ces règles car il n’est pas évident finalement de s’y retrouver au début.
En effet, tu présentes le matériel de jeu à la fin. Ce serait plus facile de le présenter au début. Pas besoin de mettre tous les détails de toutes les cartes dans le matériel. J’imagine que c’est pour que chacun puisse se représenter ce qu’il peut y avoir sur chaque carte. Tu peux laisser cette partie là en annexe mais au moins mettre le matériel en description sommaire au début.
Tu commence à expliquer les phases avec des lancements de missiles alors qu’on ne sait pas ce que sont les missiles, à quoi ils servent, … Tu devrais mettre ce chapitre à un autre endroit.
Remarque générale aussi: tes phrases sont souvent trop longues. Il vaut mieux mettre plusieurs petites phrases qu’une seule phrase dont on ne se souvient plus du début quand on arrive à la fin.
Exemple: page 5, explication de l’étape 4 sur les déplacements. Ta phrase en gras qui explique l’exemple des soldats bleus, rouges, … est vraiment très très dure à lire.
Tu devrais être plus clair pour expliquer la fin du jeu car c’est assez flou. tu devrais aussi mettre un chapitre “fin du jeu” pour qu’on le retrouve facilement.
Mettre aussi un “But du jeu” clair car ce n’est pas évident de connaître le but.
Je trouve ta phase de combat un peu simpliste et celui qui a le plus de soldats va toujours gagner sans avoir quasiment jamais une seule perte (ou alors une mais avec vraiment peu de chance).
Je n’ai pas encore compris l’intérêt d’attaquer les ovnis mais je t’avoue ne pas avoir tout lu en détails. Ce serait bien de voir l’intérêt d’attaquer à la fois les ovnis mais aussi les autres soldats.
Ceci termine mes quelques remarques après une lecture rapide des règles.
Je vais peut-être te décevoir mais je n’ai pas perçu le côté révolutionnaire du jeu.
De toutes façons, c’est ta création et tu dois y travailler afin d’en être fier et que ça fonctionne. Peu importe que ce soit révolutionnaire ou pas, l’important c’est que tu y prennes du plaisir. A +
Alain,
PS: je te conseille aussi de tester, re-tester et encore tester (avec différents cercles de joueur) avant de commencer à chercher un éditeur. Ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire un si long mail, je vais prendre le temps de te répondre sous peu point par point car il est évident que tu as survolé les règles car certaines faiblesses ( comme celui qui a le plus grand nombre va gagner ) trouvent une contre-partie dans le système de jeu, de plus l’exploration des Ovnis est à la base du jeu , et je suis donc étonné qi’à la lecture tu n’en vois pas l’interêt !
Dès que j’ai une minute je te répond, mais je suis conscient que tout n’est pas parfait…et je suis preneur d’avis exterieur constructif et étayé comme le tien !
Il est vrai que l’agencement des règles n’est peut-être pas optimal.
Bon que le matériel soit à la fin ou au début…mais bon c’est vrai que vous n’avez que les règles sans les pions ni les maps c’est moins évident !
Pour le coup des missiles c’est vrai que c’est mal placé, mon but étant quand même de souligner l’importance des 3 pahases dans le déroulement du jeu ! Mais pas très habile je le concois !
Pour les phrases longues…c’est mon style…lourd et pompeux
"Exemple: page 5, explication de l’étape 4 sur les déplacements. Ta phrase en gras qui explique l’exemple des soldats bleus, rouges, … est vraiment très très dure à lire. " je jetterai un oeil !
Le but du jeu est dit au début, il ne m’a pas semblé bon de le rappeller mais tu as peut-être raison !
La phase de combat sur la map est simpliste, certe, mais cela sert bien le jeu comme ca, et contrairement a ce que tu dis, avoir de grosse armées n’est pas une bonne stratégie, car il est vrai qu’elles gagnent facilement terrestrement parlant, mais aussi deviennent une cible de choix pour les missiles nucléaires…véritable contrôleur de surpopulation !!!
"Je n’ai pas encore compris l’intérêt d’attaquer les ovnis mais je t’avoue ne pas avoir tout lu en détails. Ce serait bien de voir l’intérêt d’attaquer à la fois les ovnis mais aussi les autres soldats. " Si tu avais lu en détail tu aurais vu que l’attaque des OVNIS est la facon la plus pratique pour gagner, c’est à travers l’attaque d’ovnis que les peuples évoluent et gagnent de l’argent, de plus les joueurs peuvent se retrouver sur une map Ovnis pour s’affronter tous en même temps ou en partie…mais comme tu dis tu n’as pas tout lu.
"Je vais peut-être te décevoir mais je n’ai pas perçu le côté révolutionnaire du jeu. " Arretez avec “révolutionnaire” je me suis un peu emballé, disons quand m^mee qu’il me semlble que le jeu n’est pas commun !
Merci en tout cas de t’être pencher sur le jeu d’un oeil objectif et serieux.
Allez moi ce soir je teste Tannhauser…Yahaaaaaaaaa_________________
Pour toute question flou sur les règles vous pouvez m’écrire sur :
alienpangee@hotmail.fr
Je me ferai un plaisir d’y répondre.
Petit rappel:
La fiche de jeu est validée sur trictrac et cmporte le lien des vidéos et des règles…
![]()
Je voudrais refaire les plateaux de jeu sur ordi pour les mettres en PDF quel logiciel simple d’accès peut me permettre de faire un truc joli facilement. J’ai des bonnes notions en dessin mais avec une souris c’est pas toujours évident, je dois faire une carte de territoire pour la pangée donc des formes complexes, et une carte OVni plus simple avec des carreaux…pouvoir y coller des textures seraient top !
merci pour vos réponses.
désolé pour les fotes !! ![]()
C’est moi ou tu up ton post à fréquence rapprochée pour être sur qu’il ne soit pas oublié ?
Je t’avais envoyé des liens sur la forme officielle de la pangée, sans trop bidouiller avec un logiciel simple, tu peux l’habiller pour la rendre exploitable. Paintshop, The gimp, te permettront de faire des modif simples. Pas besoin de dessiner avec une souris.