Ce week j'ai fait ma première brocante en tant que joueur de jeu de socs'
Un bled perdu du nom de courroy les hermonville ou quelque chose du genre. 20-25 exposants peut être, ben rien à ce mettre sous la dent : un atmosfear, un hotel pour les meilleurs...
Bon ok j'y étais qu'à 11h mais je débute :p
Résultat :
- 0 jeu ramené
- -1.60E (me suis fait piquer mes deux baguettes de pain dans ma caisse)
J'espère que la 2ème sera plus prolifique
Tourbillon dit:Ce week j'ai fait ma première brocante en tant que joueur de jeu de socs'
Un bled perdu du nom de courroy les hermonville ou quelque chose du genre. 20-25 exposants peut être, ben rien à ce mettre sous la dent : un atmosfear, un hotel pour les meilleurs...
Bon ok j'y étais qu'à 11h mais je débute :p
Résultat :
- 0 jeu ramené
- -1.60E (me suis fait piquer mes deux baguettes de pain dans ma caisse)
J'espère que la 2ème sera plus prolifique
dès qu'on se revoit, je te fais un briefing.
1ère scéance :"toutes les chances de MON côté pour ramener un Fou Volant".
moi j en ai trouvé un pr 1 €, tout content! depuis le temps que j'en entends parler!!!!!
Moi, j'ai chopé du pain pour le WE pour gratos, y'avait un gars qu'avait mis ca dans sa caisse avec les fenêtres ouvertes....
Ma copine m'a dit qu'il devait en avoir trop et ne voulait pas que ses baguettes se perdent, c'est pour ca qu'il les mettait à disposition. Sympa, il les laissait dans sa voiture pour des questions d'hygiène.
tu as fait plus vite que moi... j'avais aussi repéré ces baguettes. j'avais déjà gratté un saucisson
Tourbillon dit:J'espère que la 2ème sera plus prolifique
En ce qui me concerne :
- je trouve quelque chose dans un vide-grenier sur trois ou sur quatre
- je trouve un truc bien dans un vide-grenier sur dix
- je trouve un truc génial une ou deux fois par an
- j'ai mis plusieurs années avant de trouver un Fou Volant (mais j'en ai trouvé deux ce jour-là, dans le même VG !)
- je n'ai encore jamais trouvé de Full Metal Planet, de Space Hulk ou de Horreur à Arkham.
Comme disait l'autre, tout est relatif !
ma dernière brocante...un pyramide avec P.Laffont dessus...ben quoi c'est bien comme jeu! Pour 3€
dicapa dit:ma dernière brocante...un pyramide avec P.Laffont dessus...ben quoi c'est bien comme jeu! Pour 3€
C'est dans quelle catégorie ça arthémix ?
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
arf... Blague déjà faite (edit)
target dit:dicapa dit:ma dernière brocante...un pyramide avec P.Laffont dessus...ben quoi c'est bien comme jeu! Pour 3€
C'est dans quelle catégorie ça arthémix ?
C'était dans quelque chose la première fois que je l'ai acheté, dans aucune maintenant. Pyramide est relativement courant. Moins courant : la version de voyage, dans une boite de style boite de cassette vidéo.
C'est évident que l'on trouve plus de choses "intéressantes" lors de ses premières visites : Scotland Yard, Abalone, Taboo, Burger Quiz, Ave César, Grand Safari...
MrGirafe dit:Moi, j'ai chopé du pain pour le WE pour gratos, y'avait un gars qu'avait mis ca dans sa caisse avec les fenêtres ouvertes....
Ma copine m'a dit qu'il devait en avoir trop et ne voulait pas que ses baguettes se perdent, c'est pour ca qu'il les mettait à disposition. Sympa, il les laissait dans sa voiture pour des questions d'hygiène.
Même pas vrai !
C'était dans le coffre, mais les sièges étaient avancés :p
M'en fou de toutes façons j'avais mordu dedans
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Tourbillon dit:M'en fou de toutes façons j'avais mordu dedans
mdr
![Surpris :o](/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
m. girafe, les mouillettes étaient bonnes ?
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Ma deuxième broquante aujourd'hui, à Carrière/Seine, y avait pas mal d'exposants mais j'ai juste trouvé un Piqu'puces à 2 euros, avec quelques verres dans le nez ça doit bien passer
J'ai pas vu un seul jeu potable orienté vraiment adultes, doit pas y en avoir masse et comme j'arrive pas très tôt (11h) je dois me les faire piquer par des trictraciens plus courageux
La bonne nouvelle du jour, aujourd'hui je me suis pas fait piquer mon pain
moi j ai chopé :
life style
enigmako
les rescapés de l atlantide
les grands amiraux (ancienne version du stratego)
briquerouge dit:moi j ai chopé :
life style
enigmako
les rescapés de l atlantide
les grands amiraux (ancienne version du stratego)
ah c'est toi qui passe toujours avant moi à St Sernin ?!?
![Maléfique :twisted:](/images/emoji/twitter/smiling_imp.png?v=9)
non non moi j ai été a lagrace dieu (vers auterive) et a pins justaret
Et un Cranium neuf à 3 € sur la braderie de mon village, dimanche dernier (quel idiot, j'ai oublié de négocier ) !
300 m à faire à pied quand même pour y aller ! Ca se mérite, un jeu
J'ai trouvé un 'Magnus le magicien' pour mes enfants, à 2 €. Ils adorent (et moi aussi !). Le principe est excellent : une pièce d'or aimantée sous le plateau, que l'on déplace avec la figurine du magicien placé au-dessus. Le plateau, constitué de 9 éléments est modulaire, et chaque élément constitue un bout de labyrinthe. Quand on déplace le magicien et que la pièce vient buter sur un mur, son bras s'abaisse ! On place une pièce muret au-dessus, pour indiquer que le passage est bloqué. Le 1er à réussir à amener le magicien avec sa pièce dans son antre a gagné.
Comme le dit le proverbe : "un jeu Nathan, un jeu intelligent !" (marche aussi avec les jeux allemands).
J'ai réussi à constituer une ludothèque conséquente pour les enfants avec les jeux vendus sur les braderies.
Pour mes jeux 'adultes', jouables au club, je n'en ai quasiment jamais trouvé ! La seule affaire, c'était le SDA coopératif de Kniza, neuf à 20 €
Salut, ça fait de nombreuses années que je traine dans les vides greniers, et j'en trouve toujours de nouveaux.
Parmi les plus simpas, j'ai trouvé pour 10 F un Ascot en parfait état et pleins d'autres du même type comme un Zargo's Lords de International Team pour 1 Euro la dernière fois.
On trouve aussi plein de jeu qui sont èdités dans le cadre d'actions commerciales comme "en royal compagnie" de KLM ou "Parcours Citroën" de ...
Il ne faut pas hésiter à aller fouiner au fond des cartons parce que les jeux qui nous intéressent ne sont pas forcément les jeux que les gens s'attendent à vendre !!!
Pratiquement à chaque fois je me dits "cette fois c'est la dernière" et je reviens avec une quinzaine de jeux. Parfois une baguette, mais seulement quand elle traine !! Et immanquablement, je me faits engueuler par Moumoune qui se demande où on va mettre tout ça dans nos 20 m2.
Vous qui vous promenez dans ces vides greniers, avez vous remarqué le nombre de boites du jeu "Buteur" de MB qu'on y trouve ??
Voilà pour l'avis du Pacman ... Ha si, gardez toujours une petite pièce pour le petit gamin qui vend sa chambre sur le trottoir et à qui on a l'air d'arracher un bras si on négocie.
PACMAN dit:Vous qui vous promenez dans ces vides greniers, avez vous remarqué le nombre de boites du jeu "Buteur" de MB qu'on y trouve ??
Par chez moi, c'est surtout le Menteur qu'on trouve... (à tous les coups !)
Ha au fait, j'oubliais, si vous cherchez un jeu récent sur les vides greniers, vous risquez pas d'en trouver souvent, et ça vous reviendra plus cher en essence que de l'acheter neuf chez votre marchand de jeux préféré (qui au passage arrêtera du coup de vous faire la gueule !!)