Vous avez vu ça ???!!!
C’est beau comme du B&O !
http://www.apple.com/fr/macmini/ :
Antoine
PS : Ah ! Si j’étais riche (enfin, c’est pas tres cher en fait)… (et que je savais me servir d’un $%#&à~ de Mac
)
Tonino dit:Vous avez vu ça ???!!!
![]()
C'est beau comme du B&O !
C'est ironique ou bien ?
Rappelons que B&O n'a vraiment de bon que le design de son matos, qu'il fait payer très très très très cher. Ce qu'il y a à l'intérieur n'a strictement rien d'exceptionnel.
Bref, tout ça pour dire, que j'aime pas les Mac. J'aime pas les PC non plus, mais au moins, je peux en faire ce que je veux.
bha avec macosx c’est très facile le mac et très puissant mais avec tout les pc qu’il y a deja ici ,il est plus trop question d’acheter un mac …![]()
avec 512 de ram et un disque dur de 80go et une carte airport j’arrive quand même à Eur 728,01 sick…si qq un en revend un en occaz ![]()
Mr Pomme dit:bha avec macosx c'est très facile le mac et très puissant mais avec tout les pc qu'il y a deja ici ,il est plus trop question d'acheter un mac ...:'(
Pour une puissance et une performance équivalentes, un PC te reviendra de toute façon beaucoup moins cher.
Après, si on a les moyens et l'envie de payer au pris fort la marque...
Rody dit:Pour une puissance et une performance équivalentes, un PC te reviendra de toute façon beaucoup moins cher.Le PC revient peut-être moins cher à l'achat, mais question temps perdu et rachat de pièces, je suis pas sûr qu'on soit si perdant au final... Perso, après avoir grillé ma carte-mère pour la 3e fois et comme j'ai pas envie de me taper encore une réinstall d'XP, je vais m'offrir ce petit bijou dans le mois qui vient...
doublon
Mattintheweb dit:Rody dit:Pour une puissance et une performance équivalentes, un PC te reviendra de toute façon beaucoup moins cher.Le PC revient peut-être moins cher à l'achat, mais question temps perdu et rachat de pièces, je suis pas sûr qu'on soit si perdant au final... Perso, après avoir grillé ma carte-mère pour la 3e fois et comme j'ai pas envie de me taper encore une réinstall d'XP, je vais m'offrir ce petit bijou dans le mois qui vient...
Fallait changer l'alim plutôt
Rody dit:Mr Pomme dit:bha avec macosx c'est très facile le mac et très puissant mais avec tout les pc qu'il y a deja ici ,il est plus trop question d'acheter un mac ...:'(
Pour une puissance et une performance équivalentes, un PC te reviendra de toute façon beaucoup moins cher.
T'iqnuiète j'ai ici trois portables..(dont deux récent par le boulot)et un pc fixe chez moi.Mais j'ai travallé pdt 4 mois sur des macs(avec un serveur g5 en rack notamment et ma machine de travaille était un bi pro G4 650) et j'ai été soufflé par le mac...Mais bon je doit dire que j'ai touché au macos 9,9.2 et 8.6 et ça j'ai pas du tout aimé.C'est vraiment l'os que j'adore(étant fan de freebsd) et moins le matos(on avait reç de snouveaux destop G5 qui en plus de faire un bruit de fou avec 9 ventilo dans la machine été défectueux pour certain).
Cher Monsieur,
Faut surtout acheter des ordinateurs de qualités
Avec des fils bien soudés et tout quoi, en sommes…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Rody dit:
Pas tant que ça: un mac après 3 ans de bons et loyaux services, tu peux le revendre. Un PC, après 6 mois de fonctionnement incertain tu ne peux pas.
Et puis prends une marque PC (DELL, hp...): à puissance et performance équivalentes c'est le même prix.
Du coup pour avoir moins cher soit tu le bricole toi même, soit t'achete du bas de gamme. Dans les 2 cas tu perd le bénéfice d'un SAV tout en t'exposant à tout les problemes possibles d'un ordi.
La seul contrainte d'un Mac c'est le manque de jeux qui tournent dessus.
J’ai un mac depuis 5 ans, pas un problème dessus, j’ai rien eu à changer et ses performances sont toujours suffisantes aujourd’hui. Bref, j’en suis très content.
Pour le mini, je pense en effet que c’est pas non plus la meilleur solution (comme le cube il y a peu), mais bon, il propose pas que ça non plus.
Rody dit:Tonino dit:Vous avez vu ça ???!!!
![]()
C'est beau comme du B&O !
C'est ironique ou bien ?
Rappelons que B&O n'a vraiment de bon que le design de son matos, qu'il fait payer très très très très cher. Ce qu'il y a à l'intérieur n'a strictement rien d'exceptionnel.
Bref, tout ça pour dire, que j'aime pas les Mac. J'aime pas les PC non plus, mais au moins, je peux en faire ce que je veux.
Cher Rody,
Tu m'as bien lu ?
J'ai dit c'est "beau comme du B&O". Je n'ai jugé ni de la qualité, ni du prix, ni de rien d'autres : Juste du look (d'où le terme de "beau" : n.m. qui se rapporte au côté esthétique d'un objet, d'une personne etc)
je ne cherche pas la polémique, mais … “vous êtes PC ou MAC ?” ![]()
j’ai vu ce petit bijou dans un magasin avant hier… c’est impressionnant… il y a tout là dedans ?
j’ai tourné mon porte-monnaie 15 fois dans ma poche quand même… c’est pas gentil de tenter des pauvres petits consommateurs…
sinon, mon Mac (qui était celui de mon papa) a déjà 8 ans… un des premiers G3, ca tourne encore très bien (alors qu’au boulot en 2 ans, on a déjà changé 2 ordi alors qu’on fait que de la bureautique…)
Au niveau du coût d’entretien, si on prend pas de la marque, on morfle…
par contre passer du PC au Mac n’a jamais été aussi facile que maintenant…
Mac et PC sont deux machines différentes pour des publics différents. On ne peut pas dire qu’il y en ait un mieux que l’autre. Chacun ses préférences selon ses goûts et ses besoins.
C’est vrai que leurs bécanes sont très réussies en terme de design, mais personnellement, pour rien au monde je n’abandonnerai mon PC. Quoique, quand je lis ce que MS nous prépare pour le prochain Windows… ![]()
shingouz dit:C'est vrai que leurs bécanes sont très réussies en terme de design, mais personnellement, pour rien au monde je n'abandonnerai mon PC.Je pensais comme toi il y a encore quelques mois, mais je me suis lassé de bidouiller mon ordi, je ne fais presque plus de jeux vidéos, et j'ai un Mac au boulot...
Je me dis qu'avec le temps gagner à plus en perdre, je pourrais faire plus de JdS...
J’aime bien le côté modulaire du PC et quand je vois l’espèce de truc tout joli tout propre, je me dis que ça va pas le faire du tout. Il faut savoir que je ne ferme jamais le boitier de mon PC car j’ai toujours des trucs à modifier dedans.
Aussi l’offre logicielle du Mac est vraiment trop pauvre pour mes besoins.
J’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas mis mon nez dans MacOS, mais je me demande parfois si ce que je reproche à Windows, ce n’est pas de vouloir ressembler de plus en plus à MacOS. ![]()
Quand aux problèmes de fiabilité des PC, j’avoue que je ne vois pas très bien de quoi vous parlez, chez moi, ça fonctionne toujours bien.
Cher Monsieur,
Pareil, j’vois pas où y’a de blème sur les pc. je suis sur pc depuis le premier pentium 90, celui avec le fameux bug, j’ai jamais rien grillé ! Ma dernière machine a quasi 18 mois, elle tourne 24h/24h, je dois rebooter 2 ou 3 fois dans le mois maximum… Et mon premier , le fameux pentium 90, il a été upgrader 1 fois pour le rendre plus puissant et il est dans une chambre et sert à ma cadette pour surfer sur le web et jouer
je crois que le plus souvent, les problèmes sur pc viennent de mauvaises machines, forcément avec tous les assembleurs qui dépassent et les gens qui montent n’importe quoi n’importe comment en achetant des composants pas cher pour faire des économies…
Et je vous raconte pas les blèmes à cause de manips suicidaires que tentent les apprentis bidouilleurs avec leur système ! Forcément, un pc on peut tout modifier de partout… ça n’aide pas
Et avec le web et les trucs gratuits, j’vous explique pas la merdouille que ça installe…
Mais attention, y’a u truc à savoir, un PC c’est pas mieux qu’un MAC et un MAC c’est pas mieux qu’un PC
En général, ce sont pas les machines qui déconnent, ce sont les gens avec
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
tehem dit:
Et puis prends une marque PC (DELL, hp...): à puissance et performance équivalentes c'est le même prix.
Ben oui, mais il est idiot de payer une marque alors que que les soit-disant "sous-marques" peuvent être aussi performantes et résistantes (n'oubliez pas que ce que vous trouvez dans un PC de marque n'est qu'un assemblage de produits que vous trouvez au détail chez un assembleur beaucoup moins cher !!!!!!!!!!!).
C'est exactement le même problème que pour les chaines Hi-Fi, les TV, les lecteurs DVD : ceux qui achètent du Sony ou du Philips se font enfler grave...
Après, chacun gère son budget comme il veut, hein.
shingouz dit:Aussi l'offre logicielle du Mac est vraiment trop pauvre pour mes besoins.Ben comment dire... avec X11 maintenant, tu t'ouvres presque toute la logithèqye Linux/UNIX...
shingouz dit:J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans MacOS, mais je me demande parfois si ce que je reproche à Windows, ce n'est pas de vouloir ressembler de plus en plus à MacOS.Je te conseille vraiment de faire connaissance avec Mac OS X... J'étais pas vraiment fan de Mac OS avant, mais aujourd'hui c'est un bijou.
Monsieur Phal dit:je crois que le plus souvent, les problèmes sur pc viennent de mauvaises machines, forcément avec tous les assembleurs qui dépassent et les gens qui montent n'importe quoi n'importe comment en achetant des composants pas cher pour faire des économies...C'est pas faux, et c'est pour ça qu'Apple n'est pas si cher que ça... pour avoi run bon PC, il faut aussi y mettre le prix.
Monsieur Phal dit:Mais attention, y'a un truc à savoir, un PC c'est pas mieux qu'un MAC et un MAC c'est pas mieux qu'un PCN'empêche que Windows restent à mon avis plus instable que Mac OS...En général, ce sont pas les machines qui déconnent, ce sont les gens avec
Personnellement, je trouve que le PC est super pour bidouiller, pour jouer, mais le Mac c'est le top pour bosser, utiliser son ordi sans se prendre la tête en fait...
Rody dit:C'est exactement le même problème que pour les chaines Hi-Fi, les TV, les lecteurs DVD : ceux qui achètent du Sony ou du Philips se font enfler grave...Ca c'est pas tout le temps vrai, crois-moi...
Et c'est pas dur à vérifier : compare la qualité d'un télé Sony à une sous-marque, ou le son d'une chaine... y'a pas photo !