Alix dit:Greuh dit:La seule et unique raison de rester sous PC (au delà de la peur de changer et du prix) c'est les jeux vidéos.
A
Hum... Je n'ai pas tout lu a fond mais je trouve cet argument un peu court. Je ne suis pas un grand fan de windows, mais chaque OS a des avantages/inconvénient. Après chacun voit ce qu'il veut. Maintenant, un mac apple, cela reste cher
C'est écrit dans le passage même que tu cites, quand même. Bravo...
et la durée de vie n'est pas plus forte que celle d'un pc pour une même utilisation voir moins : j'ai un pc de 8 ans qui fonctionne très bien pour mon utilisation quotidienne familiale. Et je n'ai pas "modifié" grand chose si ce n'est ajouter un autre DD, un lecteur/graveur DVD (oh il est beau mon G3 que j'ai donnée avec un lecteur CD incorporé que l'on ne peut pas changer et un mac os9 que l'on ne peut pas faire évoluer car manque de puissance) et une extension de ram. l'OS, un XP tourne depuis des années(évolution d'un 2000) et n'a pas été reinstallé ni ne présente de Blue screen of the death....
Tu réponds à un argument qui n'a pas été utilisé (la durée de vie) pour faire croire que tu défais la thèse de la personne à laquelle tu réponds. En rhétorique, on appelle cela un "homme de paille". Argument non recevable (qui plus est quand il s'agit de la généralisation d'un cas particulier).
si certains prennent leur pc pour des consoles, c'est sur qu'il faut renouveler sinon, je ne vois pas trop l'interet.
Ce qui est exactement ce que j'ai écrit.
De plus , pour un mac on achète le couple OS+ materiel sans pouvoir avoir le choix ce que je n'aime pas. Il est plus facile du coup d'avoir une fiabilité plus accrue sur une famille limitée de matériel sélectionné.
Enfin un argument !! Et valable, en plus !
Windows laisse le choix comme Linux ou BSD dans une moindre mesure.
Ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens. Du moins, plus depuis le passage d'Apple aux architectures Intel (et tu vas te mettre une balle dans le pied plus bas, d'ailleurs, puisque tu sais déjà ce détail et que tu vas l'avouer en PS de ton message) et c'était déjà faux AVANT ce passage à Intel. En effet, tu connais Yellow Dog ? Une distrib linux qui était conçue pour les PowerPC et qui maintenant fonctionne sur les PlayStation 3.
On peut installer Linux sur presque n'importe quelle machine. On peut installer Mac OS X sur presque n'importe quelle machine (j'ai vu des installs sur eeePC, c'est dire) - mais ça demande de l'huile de coude. On peut installer Windows sur presque n'importe quelle machine.
Pour côtoyer le monde informatique depuis très longtemps,
Ca, c'est un position d'autorité, c'est-à-dire l'introduction d'un argument d'autorité, et c'est un coup à se mettre une balle dans le pied...
je trouve qu'il y a certains cliché auquel il est bon de tordre le coup.
... qu'est-ce que je disais ? Quand on balance soi-même des clichés, c'est bien d'arriver en disant "moi-même, trop forreuh, je n'aime pas quand les autres font ce que j'ai fait".
Sans refaire le débat, c'est sur qu'il y a moins de virus sur mac mais bon sur un Gecos ou un AS/400, les virus heu... Et sous les BSD y a pas foule, même si on peut se prendre un rootkit.
Ouais, ben j'ai hâte de pouvoir écouter des .mp3 et lire des bêtises sur TricTrac à partir d'un AS/400.
J'écris une équivalence purement rhétorique : "Regardez, y'a des aspirateurs noirs ! C'est bien la preuve que les cocottes-minutes ne sont pas forcément blanches..."
D'ailleurs, il y a (il y a eu) des virus sous Mac, sous Linux et autres. C'est juste que le mode de contamination est moins simple.
Pour les protocoles réseaux, appletalk ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu aussi en Lan.
Et re-cliché : comme si le Mac ne gérait que cela...
Windows et Mac(bsd) se sont des philosophies différentes tant sur l'architecture que sur la présentation. Mac est surtout plus présent dans des niches ( dans la sérigraphie, la photographie, PAO au niveau professionnel etc...) pour ce que j'en connais. Windows est quasiment partout.pourquoi ? il faut regarder du coté de l'utilisation et dans les entreprises.
Ca c'est d'l'argument. Si sur l'utilisation je suis d'accord, le coup des entreprises me laisse doucement rigoler. Tu connais le captage de clientèle ? La vente par position dominante ? Tous ces mécanismes qui font qu'un acteur dominant renforce simplement sa position dominante par le simple fait qu'il est un acteur dominant ? Bref, c'est pas un argument.
Je râle parce que tu as pointé un petit pouillème de ce que j'ai écrit, que tu réponds à tout un tas de trucs que je n'ai jamais écrit, mais m'ayant cité au départ, tu me les attribues par défaut. D'où un bon vieux Q&C à l'ancienne, avec des piques rhétoriques et un soulignage de quelques absurdités (dont tu sais toi-même qu'elles en sont).
PS : le titre du post est aussi reducteur "PC vs MAC" car comme certains l'on revelé, les machines sur les derniers mac sont des x86 Cisc classiques et non plus des risc et les périphériques ne sont plus en scsi (et pourtant cela reste cher). c'est plutot "windows ou mac os" amha.
Et voilà la balle dans le pied annoncée beaucoup plus haut. Il me faudrait pas une heure pour avoir un Mac tri-boot, en effet (avec une Ubuntu, Leopard et WinXP SP2).
greuh, qui a un portable Win Xp, un autre Win XP/Ubuntu, un autre Xandros/eeeBuntu et un fixe Leopard (oui, c'est bien un positionnement d'autorité).