Mathias dit:Oui mais si on compare le nombre de virus Mac et PC et le nombre d'utilisateurs Mac et PC, la proportion est-elle sensiblement la même ?
Je ne pense pas, simplement parce qu'un virus ne gênerait pas grand monde à l'heure actuelle. J'espère pour les utilisateurs Mac que le parc des ordis avec MacOS restera toujours très réduit pour qu'il n'intéresse pas plus les développeurs de virus.
non, je confirme il n’y a aucun virus sur mac. Ce que pointe piesstou c’est ce qu’on appelle un cheval de troie. Ce qui fait la différence (en gros, hein ! On simplifie) c’est qu’un virus s’installe tout seul et se propage, alors qu’un cheval de troie demande à être installer (par erreur) par l’utilisateur. En l’occurrence, les macs infectés par ce dernier le sont parce qu’ils avaient téléchargé une copie pirate du logiciel iWork.
Après Mac/PC/Linux c’est une histoire de goût et du coup c’est vraiment un sujet à trolls. La preuve, on en parle encore alors que le type a choisit son ordinateur. Ce qu’il y a de dommage, c’est que les gens n’ont pas l’occasion d’essayer les différents systèmes.