[Macao]
Je voulais partager ici mon étonnement que Macao n’ait pas trouvé son édition en français. Je trouve ce jeu très très bon. Le mécanisme de la roue pour accumuler des ressources est tout bonnement incroyable. C’est fin, il faut tout sa concentration et sa réflexion pour mener à bien sa barque.
De manière générale, même si je ne suis jamais grand fan du travail graphique, je trouve souvent les Feld des très bons jeux et je voulais lui rendre hommage.
Un grand auteur de jeux!
Fdubois a déjà clamé son amour pour ce jeu, que je n’ai toujours pas eu l’occasion d’essayer. J’ai hâte d’en avoir l’occasion.
Fdubois, on s’en fait un à 2 la semaine prochaine (ou quand tu seras dispo)?
beri dit :Fdubois a déjà clamé son amour pour ce jeu, que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer. J'ai hâte d'en avoir l'occasion.
Fdubois, on s'en fait un à 2 la semaine prochaine (ou quand tu seras dispo)?
Beri, Je l'ai essayé chez Mojito007 que tu connais , il m'en avait dit beaucoup de bien, au final ce jeu est trop frustrant et trop contraignant. Pas aimé. Et lui même l'a revendu :)
En même temps, Lord, je ne sache pas qu’on ait des goûts similaires, donc ça me rassure un peu. Dommage que Mojito l’ait vendu, ç’aurait été l’occasion.
CamilleNevski dit :Je voulais partager ici mon étonnement que Macao n'ait pas trouvé son édition en français. Je trouve ce jeu très très bon. Le mécanisme de la roue pour accumuler des ressources est tout bonnement incroyable. C'est fin, il faut tout sa concentration et sa réflexion pour mener à bien sa barque.
De manière générale, même si je ne suis jamais grand fan du travail graphique, je trouve souvent les Feld des très bons jeux et je voulais lui rendre hommage.
Un grand auteur de jeux!
Tu as tout dit... Encore un très grand Feld...
Je pensais me faire ramener une VO bradée d'Essen cette année (comme on en trouvait encore l'année dernière), mais il faut croire qu'il était sold out.
D'ailleurs, désolé de détourner le sujet mais vous confirmez que Feld n'a rien sorti cette année pour Essen ?
@LordSavoy : …trop frustrant et trop contraignant…
Pas plus que L’année du dragon, pas plus qu’Aquasphere (celui là, je vais le revendre car plus j’y joue, et plus je le trouve contraignant bizarrement…)
Plus contraignant que Trajan, Bora Bora, DBvB par contre
Ce n’est que mon avis.
GregyFun dit :
D'ailleurs, désolé de détourner le sujet mais vous confirmez que Feld n'a rien sorti cette année pour Essen ?
J'ai juste vu un prototype prévu pour 2016 et qui tournait dans le hall 1.
fdubois dit :@LordSavoy : ...trop frustrant et trop contraignant...
Pas plus que L'année du dragon, pas plus qu'Aquasphere (celui là, je vais le revendre car plus j'y joue, et plus je le trouve contraignant bizarrement...)
Plus contraignant que Trajan, Bora Bora, DBvB par contre
Ce n'est que mon avis.
Je partage ton avis sur le fait que Macao et l'année du dragon sont les Feld les plus frustrants. Aquasphère est un jeu tarabiscoté (alors que Macao et l'année du Dragon sont bcp plus épurés). Voila mon avis d'un ex-Feldien qui prend de plus en plus de distance avec les jeux de Feld.
Docky dit :GregyFun dit :
D'ailleurs, désolé de détourner le sujet mais vous confirmez que Feld n'a rien sorti cette année pour Essen ?J'ai juste vu un prototype prévu pour 2016 et qui tournait dans le hall 1.
Merci pour l'info Docky... J'imagine qu'on en saura plus sous peu...
Je ne suis pas un inconditionnel de Feld, mais Macao est mon deuxième préféré après l’Année du Dragon. À l’époque de la sortie de Macao, c’est Filosofia qui faisait systématiquement les traductions des jeux Alea… Filo n’a semble-t-il pas cru au potentiel de Macao, certes plus difficile d’accès que la plupart des Alea, et plus difficile à traduire avec tout ce texte sur les cartes. Par la suite, Alea a pris lui-même en main les VF de ses jeux, mais Macao semble être passé à la trappe
Comme quoi la com’ fait tout…
Avec plaisir camarade!
Régulièrement vendu à 10 euros un peu partout sur le salon d’essen. J’ai toujours eu la flemme de l’acheter et de franciser toutes les cartes, alors que je trouve le jeu très bon
ElGrillo dit :Régulièrement vendu à 10 euros un peu partout sur le salon d'essen. J'ai toujours eu la flemme de l'acheter et de franciser toutes les cartes, alors que je trouve le jeu très bon
Hum, non, je crois bien que ça fait plusieurs années que l'on ne le trouve plus, et sa côte d'occasion a même commencer à grimper, surtout pour la version anglaise.
Un jeu récupéré grâce à l’ami Govin, à qui je l’avais commandé il y’a deux ans je crois, à l’occasion d’Essen justement. Reçu pour une poignée de moules, en l’occurrence.
Francisé dans la foulée, à raison d’une bonne heure de découpages glissés à l’intérieur de sleeves, ça a largement fait le boulot.
Pour moi qui ait goûté à pas mal de Feld, c’est celui que j’ai préféré dans sa gamme “Gamer” (j’aime beaucoup Notre Dame, en plus abordable). Il a selon moi cette épure que ne possède que L’année du dragon, le côté j’en prends plein la gueule en moins (quel jeu, cette Année du dragon !).
Avec Macao, on est loin de cet Aquasphere qui m’a rapidement filé quelques boutons, loin de la salade de points d’un Bourgogne (que j’aime vraiment bien). Il fait partie des tous meilleurs jeux de ma ludothèque personnellement.
scand1sk dit :ElGrillo dit :Régulièrement vendu à 10 euros un peu partout sur le salon d'essen. J'ai toujours eu la flemme de l'acheter et de franciser toutes les cartes, alors que je trouve le jeu très bonHum, non, je crois bien que ça fait plusieurs années que l'on ne le trouve plus, et sa côte d'occasion a même commencer à grimper, surtout pour la version anglaise.
Alors j'aurais du prendre le paquet de boites au soldeur au fond du hall 2
ElGrillo dit :scand1sk dit :ElGrillo dit :Régulièrement vendu à 10 euros un peu partout sur le salon d'essen. J'ai toujours eu la flemme de l'acheter et de franciser toutes les cartes, alors que je trouve le jeu très bonHum, non, je crois bien que ça fait plusieurs années que l'on ne le trouve plus, et sa côte d'occasion a même commencer à grimper, surtout pour la version anglaise.
Alors j'aurais du prendre le paquet de boites au soldeur au fond du hall 2
Ben là sur Spielboy, il a l'air de partir à 50$ en moyenne sur 2015 et il n'y a pas d'offre en dessous de 30€ sur le marketplace BGG ou Okkazeo et ça monte au dessus de 80$ sur certaines offres… J'ai vu quelques Alea en déstockage à Essen (notamment Bora Bora à 20, La Isla à 10, St Malo à 5), mais pas Macao ?
Alors tu m’as convaincu, l’année prochaine j’en prends une
Le bora bora à 20, il est pas mal aussi