MacDo

…soit dit en passant, savez vous ce qu’est en réalité le coca, sprite ou orangina qu’on vous sert au MacDo ?..

de la poudre !!??

du sang de jeune vierge?de la poudre à lessiver?

un peu des deux

mais jje me demande ce qui leur donne le droit d’appelelr ce que je suis en train de boire de l’orangina, ou du sprite la dernière fois…
j’y ai bossé donc moi je sais… :?

c’est du concentré (surgelé, en pochette, comme les pochettes sanguines, oui), et on le dilue avec le l’eau au gaz carbonique (c’est possible ça ? :shock: ), 'fin, de l’eau gazéifiée quoi.
j’ai bossé dans un mcdo :roll:

lol
voila

et souvent le dosage est pas bon
donc tu te retrouves avec de l’orangina sans orange tu as que de l’acide et des bulles…
ou alors le fond de ton coca est sirupeux et écoeurant…
ah lala

exact, le dosage n’est pas bon, et c’est fait exprès (économies ?).

donc vous remarquerez que votre coca est beaucoup plus “léger” qu’un vrai coca, pareil pour toutes les boissons (comme si on les avait coupées quoi).
c’est aussi pour ça qu’on met plein de glaçons…

demandez sans glaçons, vous sentirez tout de suite la différence.

au lieu d’avoir du 100% coca, c’est plus du 75% coca, un truc dans le style.
c’est comme ça :roll:

je demande TOUJOURS sans glaçons…

et si un jour comme a moi on vous dit “je veux bien vous servir un coca/orangina/sprite/Etc. mais c’est la fin de la cuve c’est pas grave?”
rétorquez que si, c’est grave, et prennez la bouteille d’eau minérale… :roll:

On appelle ça des “bibs”…

La firme Coca fournit les “fontaines” directement branchées sur l’eau du robinet (on peut déjà remarquer une différence entre les régions question qualité et acidité de l’eau).

A ces fontaines sont branchées plusieurs bouteilles de CO² pour l’apport en gaz.
Un technicien est censé faire des réglages en fonction des “saveurs” afin que les “bibs” déverses une certaine quantité de sirop.
Il s’agit de la même base qu’en usine mais il arrive que le technicien ait la main lourde… voir l’inverse. De plus si vous arrivez en fin de bib, la concentration en sucre est plus forte.
Ajoutez y la différence en eaux, les divers problèmes de CO² (réglages, bouteilles vides) et vous obtenez une singulière différence.

De plus, quand vous achetez du Coca (sprite, orangina, fanta, finley…) ils sont pasteurisés… là ce n’est pas le cas… encore une différence.

Je tiens un établissement saisonnié… je suis Glacier en vérité et j’ai abandonné le système il y’a plus de 10 ans tant il est incontrolable et sujet à diverses railleries…

c’est les même dans les cinéma quand on prend un gobelet de 1 litres :?
à la limite si c’était du vrai coca je crois que je serai malade à la fin de la scéance :lol:

C’est bien connu que, quelle que soit la boisson que tu demandes, tu te retrouves avec un verre d’eau sucrée à bulles. Il y a juste la couleur qui change un peu.

C’est pour ça que les couvercles sontr légèrements transparents, c’est pour savoir à la couleur si on a du Sprite ou du Coca…
D’ailleurs, une fois, leur poudre magique de Sprite devait être tellement épuisée que j’ai eu l’impression de boire du Perrier (j’ai même vérifier que Mc Do n’en vendait pas tellement c’était ressemblant)

Fadest dit:C'est pour ça que les couvercles sontr légèrements transparents, c'est pour savoir à la couleur si on a du Sprite ou du Coca...
D'ailleurs, une fois, leur poudre magique de Sprite devait être tellement épuisée que j'ai eu l'impression de boire du Perrier (j'ai même vérifier que Mc Do n'en vendait pas tellement c'était ressemblant)

dégueue hein?
tu va en caisse tu rales et on t'en sert un autre

Oui, c’est très spécial effectivement.
J’y ai bien pensé, mais il y avait foule, et je suis trop timide pour griller tout le monde et aller raler. Et un verre de Sprite en moins, c’est ça de gagné sur le menu. Du coup, je me suis vengé sur la fontaine d’eau au boulot et depuis, c’est jus d’orange ou eau chez Mc Do…

Fadest dit:Oui, c'est très spécial effectivement.
J'y ai bien pensé, mais il y avait foule, et je suis trop timide pour griller tout le monde et aller raler. Et un verre de Sprite en moins, c'est ça de gagné sur le menu. Du coup, je me suis vengé sur la fontaine d'eau au boulot et depuis, c'est jus d'orange ou eau chez Mc Do...

euh atta le jus d'orange tu as révé la , ni de jus ni d'orange au macdo...
un vague TANG! oui....

Et moi j’adore ce sacré goût chimique des boissions, les hamburgers en papier et leur salade verte fluo, j’aime avaler des poignées entières de frites radioactives et de potatoes avec le bon goût d’huile industrielle.

Je salive rien qu’à penser aux sauces bien grasses, à la viande bien carbo, au pain tout chimique et à ces autres délices qui font que McDo c’est si bon :D

Je sais que c’est mauvais, mais qu’est ce que c’est bon :lol:

Et surtout, ce qui est cool avec McDo, c’est quand on le mange comme un gros porc :lol:

:shock: et en plus ils mettent même des trucs qui rendent fou dans les sandwich ! :shock:

:lol: :lol:

Jesuska dit::shock: et en plus ils mettent même des trucs qui rendent fou dans les sandwich ! :shock:

:lol: :lol:

et si tu savais comment ronald il fait les milk shakes :lol: :lol:
ok je sors :lol:

Et leur café il est fait comment ? :?