Mad race!
<<Au volant de votre bolide vous allez participer à la mythique Mad race. Une course redoutable ou pour être vainqueur il vous faudra éviter les attaques adverses, la panne d’essence, les dangers du circuit, les spectateurs imprudents…
Certains participants termineront à pied, d’autres pas du tout…>>
Un mélange de Mario kart, Mad max, Death race, Rock’n Roll Racing, Ben-Hur…
Soyez le 1er à franchir la ligne d’arrivée au terme de 2 ou 3 tours de piste!
Tous les coups -ou presque- sont permis!
Vous voulez gagner? Alors restez en vie!
De 3 à 6 fous furieux
A partir de 10 ans
40/60 mn
Un circuit modulable (5 modules déjà disponibles/6 possibilités de circuit)
Mode solo, championnat, carnage et par équipe!
Un prototype de jeu de Muerte.
—> Les règles V1.0 sont disponibles sur demande.
Un prototype que je commence à bien connaître
Le jeu est vraiment fun, les parties rythmées et on n’a qu’une envie, en refaire une pour poutrer le vainqueur de la précédente dès le premier tour de piste.
Je ne l’ai toujours essayé qu’à 3 ou 4, donc venez histoire qu’on soit 5 ou 6 furieux à se taper sur la gueule !
Tsss, des teasers maintenant…
Les règles c’est où?
Les règles seront dispo dans une semaine, ainsi que les plateaux modulables et une version imprimable du matériel.
Pas avant car il me reste quelques incertitudes avant que le jeu soit “testable” par qui le souhaitera.
A très bientôt!
Bonjour à tous
—> Les règles sont désormais disponibles: sur le 1er post
Le pack (format .rar) comprenant le matériel et les plateaux de jeu imprimable est ici<a href=“
(Vous allez vite constater que je ne suis ni dessinateur ni illustrateur. D’ou le teaser ^^ ça favorise l’imagination en attendant que l’esthétique prenne place.)
Ce que j’attend d’une diffusion sur Tric Trac ce sont d’eventuels retours sur l’interêt de mon proto. Retours de personnes qui ne me connaissent pas donc sans pitié aucune.
J’aspire comme grand nombre ici à voir mon jeu édité un jour (soyons fous) mais actuellement il est loin d’être parfait!
Et pour ne pas orienter vos remarques, je ne dirai pas ce qui me chagrine.
(Soyez juste indulgents sur la redaction de la règle et le visuel ^^ qui restent encore secondaires pour l’instant)
Un grand merci par avance à ceux qui mettront un bout de nez dedans. ” target=“_blank” title=“”>
(Vous allez vite constater que je ne suis ni dessinateur ni illustrateur. D’ou le teaser ^^ ça favorise l’imagination en attendant que l’esthétique prenne place.)
Ce que j’attend d’une diffusion sur Tric Trac ce sont d’eventuels retours sur l’interêt de mon proto. Retours de personnes qui ne me connaissent pas donc sans pitié aucune.
J’aspire comme grand nombre ici à voir mon jeu édité un jour (soyons fous) mais actuellement il est loin d’être parfait!
Et pour ne pas orienter vos remarques, je ne dirai pas ce qui me chagrine.
(Soyez juste indulgents sur la redaction de la règle et le visuel ^^ qui restent encore secondaires pour l’instant)
Un grand merci par avance à ceux qui mettront un bout de nez dedans.
Salut Muerte,
J’ai parcouru la règle que tu proposes.
Me vient un doute que tu vas sans doute dissiper:
Comme il n’y a pas de paramètre vitesse/difficulté du terrain/pilotage je crois comprendre qu’on peut “aller à fond” (cartes les plus fortes) n’importe où sur le circuit sans risquer de sortie de piste.
Donc si je joue en premier et systématiquement mes cartes les plus fortes (dans l’ordre décroissant), ne suis-pas dans la situation d’être toujours devant et de m’offrir la victoire quasi à coup sûr? Sauf flingué à distance mais le paramètre course devient alors anecdotique…
Une première lecture rapide m’a peut-être fait “zappé” l’antidote…
Pour le reste, j’aime bien l’univers (j’adore Motor Storm sur console!) mais je suis un peu allergique au Dé4 (pas pratique à mon goût, déjà ça me saoulait quand je balançais mes Magic Missiles… )
A bientôt de lire ta réponse,
Arnolad dit:Salut Muerte,Bonjour et merci
J'ai parcouru la règle que tu proposes.

Non du tout
...ne suis-pas dans la situation d'être toujours devant et de m'offrir la victoire quasi à coup sûr?

(A moins de partir en tête avec le turbo et que les autres ne réagissent pas dans une partie à 3 joueurs mais là encore ce n'est pas gagné car il faut tenir compte du terrain).
Tout le monde à le même set de 13 cartes. Le nombre de points de fuel supplémentaire par rapport au trajet normal est si petit que avant même l'arrivée, on se fait rattraper. Et à être 1er on s'attire forcement les foudres des autres qui se lient contre nous.
je crois comprendre qu'on peut "aller à fond" (cartes les plus fortes) n'importe où sur le circuit sans risquer de sortie de pisteIl y a quelques virages dangereux ou il est interdit d'utiliser son 7 et son 8. et la rivière doit être bien gerée aussi. Mais il n'y a jamais de sorties de pistes.
Sauf flingué à distance mais le paramètre course devient alors anecdotique...Le paramètre course est principal mais en tenant compte des adversaires et de leurs armes, des évènements du circuit. C'est pas de la formule 1, plus du mariokart. Il faut au début essayer de choisir son arme en fonction de sa tactique de course et de sa position.
Au 2ème tour il y a plus de chaos qu'au 1er, et au 3ème c'est encore pire.
Le 1er n'a pour lui que d'être premier. Les derniers sont plus avantagés. C'est le dernier qui choisi ou poser les nouveaux Items et ou les spectateurs vont rentrer et gener sur le circuit, ceux de devant peuvent se faire forcer le passage à tout moment.
Exemple de partie: dernière partie à 5, Un duel au finish a vu le dernier franchir la ligne avec son dernier point de fuel devant le 1er qui lui s'est retrouvé à pied juste devant la ligne. Tous les autres étaient morts à 2 tours 1/2. Pourtant à la fin du 2ème tour, le 1er avait presque mis 1 tour au dernier et a froler lui aussi le desastre à 2tour1/2 avec son dernier PV.
Bref un scénar assez marrant et incroyable.
Le dernier que l'on pensais largué mais avec tous ses points de vie s'est retrouvé devant 1 tour après avec 1PV restant seulement en utilisant ses cartes de 6,7 et

..mais je suis un peu allergique au Dé4Le Dé4 sert dès qu'un bolide force le passage ou prend certains raccourçis. Il servira dans d'autres modules supp mais de manière très légère.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon expli

Merci encore!
Là, tout d’un coup, parce que j’y pense & que j’ai la possibilité de le poster, je m’étais dit que la lisibilité de la carte était peut-être un détail qui pouvait jouer sur la durée.
Par exemple, le temps de réflexion sur les cases adjacentes qui sont un peu plus longues que l’autre ou qui sont côte à côte afin de savoir si on peut glisser sur le côté ou non, ça joue peut-être sur la durée non ? Ainsi que, dans un degré moindre, les passages spectateurs, les murs anti-roues à pointes, les cases items & les virages dangereux. Non ?
Janabis dit:... la lisibilité de la carte était peut-être un détail qui pouvait jouer sur la durée...le temps de réflexion sur les cases adjacentes qui sont un peu plus longues que l'autre ou qui sont côte à côte afin de savoir si on peut glisser sur le côté ou non, ça joue peut-être sur la durée non ? ...?
Bonsoir Janabis,
Oui tout celà influe forcement sur la durée de jeu!
Il est prévu que sur le plateau soit facilement repérable les differentes options que tu a cité: modes de déplacement possible, les obstacles, les items etc.
Idem sur les cartes armes avec les icones necessaires.
A celà s'ajoutera une aide de jeu individuelle (un ptit carton) qui recap un peu tout! Pas de texte, juste des icones, dessins.
Ensuite pour les options spécifiques à certains modules, ce sera expliqué sur le plateau. Toujours sans texte.
C'est effectivement un jeu pas compliqué mais avec pas mal de choses à savoir si on ne veux pas louper sa 1ère partie.
A la 2ème, ce n'est plus un problème.
D'ailleurs la phrase qui revient tout le temps après une 1ère partie pour les joueurs c'est: "La prochaine je ne la jouerai pas comme ça"
Bref effectivement les illustrations approrteront bien evidemment de la clarté donc un gain de temps.

Mise à jour et évolution des règles: V0.6 Toujours disponibles sur le 1er post de ce sujet!
- Suppression des 2 armes “Fuites de reservoir”, et d’une des 2 armes “Turbo”.
- Plus d’armes disponibles à l’armurerie
- Suppression de la nitro.
- Redéfinition des niveaux de difficulté des plateaux modulables.
- Plusieurs points de précision rajoutés et des incohérences supprimées dans la règle.
- L’immunité (si dernier PV restant avant le début du 3ème tour d’un bolide) contre les attaques et forcage devient l’immunité contre toute perte de point.
- L’objet de piste +1 spectateur devint +2 spectateurs.
- L’objet de piste Blindage ne parre plus que les forcage et attaques mais toute perte de point.
- Les spectateurs ne peuvent se retrouver à plusieurs sur une même case, et doivent se déplacer si c’est le cas.
-Le piéton (joueur à pied) dispose d’une arme qui lui est propre: l’arbalète.
- L’arme “Coktails Molotovs” attaque désormais devant et non plus derrière.
+ quelques autres pétouilles…
sylla dit:...
Je ne l'ai toujours essayé qu'à 3 ou 4, donc venez histoire qu'on soit 5 ou 6 furieux à se taper sur la gueule !
A l'association "la boîte à chimère", nous l'avons testé à 6 : effectivement, ça a bien castagné ! Je me suis bien marré. Je n'ai trouvé aucun temps mort ; il y a eu beaucoup d'action. Bravo !!
La tactique "je joue le premier et à fond les manettes" n'est pas forcément payante. En général les spectateurs et/ou les clous étaient pour moi !
Par ailleurs, en étant le premier joueur et restant en tête, l'utilisation de certaines armes est moins simple.
Pas encore eu le temps de regarder les régles (je suis au boulot ) mais le teaser donne bien envie.
Je repasserais te donner un avis un peu plus constructif dès que j’aurais quelques minutes devant moi (vendredi je pense…)
Je viens de lire tes régles et ça donne vraiment envie!
Le seul trux qui m’a très légèrement chiffoner c’est la différence de point perdu lorsqu’on crase un petion et un spectateur (au niveayu des mécanismes je comprend bien, mais au niveau background je pense que ça mériterais un petite justification).
Si on chipote un peu, je trouve aussi un peu dommage que les piéton n e puisse pas s’attaquer (ne serais-ce qu’à main nue)…
Mais, bon ce ne sont que des détails.
En tout cas, chapeau (de roue) pour ton jeu!
Tan nimac dit:Je viens de lire tes régles et ça donne vraiment envie!
Merci d'avoir pris le temps

Le seul trux qui m'a très légèrement chiffoner c'est la différence de point perdu lorsqu'on crase un petion et un spectateur (au niveayu des mécanismes je comprend bien, mais au niveau background je pense que ça mériterais un petite justification).
Le pilote est bien portant, a une combi bien complète (avec du métal dessus) et épaisse qui le protège et qui causera plus de dégats. Pas le spectateur qui est juste un badaud en guenilles, moins bien portant, en manque de calcium ^^ donc avec les os pas très solides.
Si on chipote un peu, je trouve aussi un peu dommage que les piéton ne puisse pas s'attaquer (ne serais-ce qu'à main nue)...
C'était en place dans une version précedente du jeu, j'y reviendrais peu-être.
La partie la plus ardue actuellement pour moi est de réduire le temps de jeu et faire en sorte que la fin de partie soit excitante pour tout le monde.
Trouver le bon équilibre pour que les éventuels piétons dans le dernier tour aient une chance de gagner (et pas seulement de se venger) mais pas trop non plus (Le fil du jeu, la tension repose sur la perte des points de vie de bolide)
...Piétons armés, pas armés, qui peuvent attaquer même les autres piétons, ou juste les bolides, qui peuvent faire du car-jacking, finalement non, de l'autostop (interet commun aux 2 joueurs) finalement non...
Mais, bon ce ne sont que des détails.
Oui mais je suis comme toi. Je me dis que plus le thème sera cohérent en lien avec la mécanique, plus les joueurs s'immergeront dans le jeu et prendront plaisir.
A 3 ou 6 joueurs, quelque soit le plateau de jeu utilisé, tous les joueurs doivent pouvoir ne pas trop réflechir et s'éclater jusqu'à la fin (voir 15 mn avant maximum si ils se font rouler dessus) avec une ptite tension croissante tout du long. De l'arcade plus que de la simu mais dans un univers bien cohérent!
C'est ce à quoi j'aimerai tendre pour toute partie de ce jeu. ^^
En tout cas, chapeau (de roue) pour ton jeu!
Merci beaucoup

Si tu parcours cette partie du forum c'est que tu dois egalement avoir un proto pas très loin
Tout à fait, si tu es curieux, vas voir le fil sur Making Of

Le pilote est bien portant, a une combi bien complète (avec du métal dessus) et épaisse qui le protège et qui causera plus de dégats. Pas le spectateur qui est juste un badaud en guenilles, moins bien portant, en manque de calcium ^^ donc avec les os pas très solides.
Je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça...
Tu pourrais peut-être en parler dans la règle pour faire taire les grincheux de mon genre...
Juste un petit mot pour dire que depuis que j’ai lu les règles, ce jeu me titille méchament…
Je ne vois pas trop comment je vais pouvoir m’organiser mais j’aimerais bien tester le proto un de ces 4…
Tan nimac dit:Tu pourrais peut-être en parler dans la règle pour faire taire les grincheux de mon genre...
C noté, je modifierai ça!
...mais j'aimerais bien tester le proto un de ces 4...
Avec plaisir! : -)
La semaine prochaine tu pourrais venir a une soirée ou aprem proto sur Paris?
Pour ce qui est des soirées, je ne crois pas que ma femme soit suffisamment concilliante
Pour les après midi, j’ai surtaou un problème avec mes employeurs (ils risque de s’en apercevoir )
Par contre je pourrais peut-être caser un crénaux le midi du coté de nation mais dans un premier temps j’ai surtout besoin de faire tester mon jeu
En même temps, si d’ici là je n’ai pas encore reçu mes petits cubes (indispensable pour jouer dans de bonnes conditions à Making Of), ce serait une bonne manière de faire connaissance…
D’ailleur à ce propos, combien de temps dure une partie de Mad Race?
Oki,
Je vais aussi essayer de faire un tour du coté de nation si des joueurs seraient interressés pour découvrir Mad Race!
Mad Race dure de 45mn à 1h 1/2
45mn à 3 joueurs + 1/4h par joueur + 10 à 20 mn d’expli de la règle pour une première partie.