[Mad race!]

En petit commité ça pourrait le faire, surtout si on potasse les régles avant.

Par contre on ne pourra pas caser Mad Race et Making Of sur le même créneau…

Je te tiens au courant, mais en gros, quel que soit le jeu retenu, je pourrais tenter de me libérer mardi ou vendredi (pour lundi ç’est mort et pour mercredi/jeudi, je peux toujours essayer mais ça m’arrange moins)

Hello, le lien pour DL le package marche plus…

l’univers me plait déjà, hâte d’essayer.

Tan Nimac, mardi ou vendredi ça m’arrange aussi (plus que le mercredi, jeudi ou we) :-)

Salut Ismael, pour le lien c’est normal, les règles ont pas mal évoluées et le package n’était plus valable. Seules les règles sont dispo actuellement.
Je le refait en début de semaine prochaine sans faute. :-)
Mais ya pas plus quiche que moi en illustration, du coup ca ressemble vraiment à rien.
Merci de ton interêt :-)

Je n’ai pas eu le temps de remettre le “package téléchargeable” à jour!
Je m’en occupe au plus vite :-)

Petit test de Mad Race ce midi. Très sympa même si j’ai fini bon dernier :P
Quelques remarques:

1) J’ai eu un peu de mal à me reperer au cours du jeu:

- Au début, j’avais du mal à rapprocher l’ordre du jeu et la couleur des voitures.
Tu pourrais colorier les case de départ (1: blanc => voiture blanche ; 2:rouge => voiture rouge…)
- vers des 2/3 du jeu j’avais des doutes sur le nombre de tour de chaque joueur (mais bon, j’suis fatigué)

2) L’immunité des 2 premier tour est un peu abusé même si je comprend bien son utilité. Il faudrait peut-être la contrebalancé un peu. Par exemple , un joueur n’ayant plus qu’un pt de vie pourrait ne plus avoir le droit d’utiliser ses armes, ou perdre 1 point de déplacement sur chacune de ses cartes…

Ceci étant dit, le jeu est très sympa, le système de cartes “carburant” très bien pensé avec des parties forcément serrées.
Bref du beau boulot!

Tan nimac dit:
Tu pourrais colorier les case de départ (1: blanc => voiture blanche ; 2:rouge => voiture rouge...)]

Si je fais ça, les couleurs seront lié à l'ordre de départ. e ne le souhaite pas.
Avec un beau plateau bien lisible plus tard tu n'auras plus ce problème. Et puis la couleur de tes pions devant toi permet aux autres de savoir ou tu te trouve. :-)
- vers des 2/3 du jeu j'avais des doutes sur le nombre de tour de chaque joueur (mais bon, j'suis fatigué)

En général tu te bats pour la 1ère place donc tu sais quasi toujours qui est devant et non derrière ;-)
2) L'immunité des 2 premier tour est un peu abusé même si je comprend bien son utilité. Il faudrait peut-être la contrebalancé un peu. Par exemple , un joueur n'ayant plus qu'un pt de vie pourrait ne plus avoir le droit d'utiliser ses armes, ou perdre 1 point de déplacement sur chacune de ses cartes...

Entièrement d'accord! C'est un patch temporaire grossier en attendant un meilleur équilibrage du jeu.
Je vais déja augmenter les points de vie de chacun (je nivelle par le bas)
J'envisage de creer des aires (sur des cases normales) qui permettent uniquement aux plus esquintés durant les 2 1ers tours de recuperer des points de vie contre des points de déplacement (Je répare la voiture mais je perd du temps et donc du fuel) Un équivalent des garages..a travailler.
Ceci étant dit, le jeu est très sympa

Merci :-)
Et sinon j'étais content de la durée de partie Une bonne heure à 6 nouveaux joueurs (aguérris certes) :-)
Je reposte rapidement cette semaine avec les nouveaux changements / évolutions

Evolution des règles: v0.7 (pas encore mis à jour)

- Une des 4 portions de plateau élargie.
- Ca passe pour l’instant de 3-6 joueurs à 4-6 joueurs! le temps de bien équilibrer.
- Sur la portion avec la bombe, celle çi est valable à chaque tour (au lieu d’1 fois unique) et n’explose plus sur la ligne d’arrivée mais juste avant. Les règles de transmissions sont simplifiées.
- +1 point de vie supp au départ par joueur.
- Equilibrage des niveaux de difficulté des 4 plateaux différents: (Ce n’est plus 4 niveaux de difficulté mais 2)
- Un espace nitro par plateau sur une case du chemin normal. Elle permet de rajouter 1 à son déplacement en se défaussant d’1 PV. Valable tout le temps et pour tout le monde.
- Suppression du patch “Immunité” des 2 1ers tours.
- Rajout de 4 espaces “^1” par plateau permettant de ralentir de 1 son déplacement en récupérant 1PV (garages). Interdit au 1er joueur sur la piste. Valables les 3 tours contrairement à l’immunité
-Les garages classiques restent en l’état…pour l’instant mais seront retiré je pense à terme après les 2,3 prochaines parties test.
-Les emplacements vides d’items permettent de recuperer un bonus…ou malus. en carte. (10 cartes)
Voilà :-)
Je mets à jour le fichier de règle dès que je peux. Et le pack également.
N’hesitez pas sur vos retours ou idées. :-)

cooool !
J’avais eu le plaisir de tester au déjeuner ludique à nation y a 2 semaines de ça.
(si rappel toi le type super sympa, c’était moi. Ouai bon, c’est pas évident tout le monde était chouette là bas !)
:mrgreen:
Bon et bien j’aimais biens le principe arcade de ton proto et les modifications que tu y apportes me semble vachement bien !
Je ne me souviens juste plus de ce en quoi consiste ceci:
"-Les emplacements vides d’items permettent de recuperer un bonus…ou malus. en carte. (10 cartes) "

ça va dans le bon sens tous ça j’ai pas grand chose à rajouter, hormis que ça donne envie de rejouer pour sentir ce nouvel équilibrage ! :pouicok:

Re-bonjour à tous!
Je reviens après une petite absence :-)
Je suis en train de faire toutes les modifs annoncée dernièrement et quelques autres. Et ensuite je repars tester ce proto.

Nianian, merci de ton interêt ^^ Les cartes serviront à ne jamais laisser les cases Items vides. Par contre contrairement aux items, l’action ne sera pas forcement à l’avantage de celui qui pioche.

Ismaèl, je ne t’ai pas oublié pour le package mais je suis tellement nul en dessin que j’ai honte de fournir ce fameux package jouable!
Je m’y remet quand même.
Les règles v0.7 seront également à jour dès demain matin!

Règles v0.7 dispo! :-)
C’est reparti pour des parties test!

Evolution des règles: V0.8 Le 4 mai 2012

- Correction d’erreurs dans le règle
- Suppression des espaces nitro, des cartes Item et de la rivière du module 3 (remplacée par les eboulis).
- Rééquilibrage des 4 modules pour ±1 seul niveau de difficulté.
- Rajout de 3 items par tour (au lieu de 2), ils sont placés face cachés et gardés face cachés aux yeux des autres quand ils sont récupérés.
- Modification des modules 3 et 2: 1 case en moins et modification du deck des cartes fuel: 11 cartes au lieu de 13: Le parcours est donc raccourci et le jeu plus rapide.
- Remplacement des 2 items blindage par “arme défectueuse”
- Rajout d’un item “colis piégé”
- Les piétons peuvent désormais se faire attaquer par les armes et Items d’attaques des bolides.
-Augmentation des 2 items +1PV à +2PV

Mise à jour de la règle en 0.8 en cours :-)

Règles v0.8 dispo!
C’est reparti pour des séances test! ^^

Evolution des règles: V0.9 Le 08/05

- Modification du deck de cartes
- Suppresion du dé/4
- Inversion des raccourcis des modules 2 et 4
- L’avant dernier place les spectateurs, le dernier les items
- Avant de commencer, 3 items (2 dans une partie a 4) sont placés et 3 spectateurs
- Lors des tours 2 et 3 on reviens à 2 items et spect
- Les éboulis c’est les 2 en même tps
- Réduction de 1: +4–>+3 en pécule PF de départ.
- Parcours revus
- Arme turbo supprimée et rajout de 2 nouvelles armes
- Suppression des murs
-Attaque et forcage contrés avec “arme defectueuse”

Mise à jour du fichier de règle 0.9 en cours :-)

—> Les règles V0.95 sont désormais disponibles: ici

Bonjour à tous,
Je remonte le sujet pour vous dire que Mad Race a subi un lifting au niveau des règles, du plateau de jeu ainsi que du thème qui change un peu!
Je mets le fichier de règle bientôt à disposition.

Afin de pouvoir proposer un proto décent, je cherche toujours un illustrateur intéressé pour s’occuper du plateau et des cartes.
A bientôt :-)

Tu ne peux pas nous en dire un tout petit peu plus?
Le thème notamment : qu’est-ce qu’il devient? (j’aimais beaucoup le thème d’origine)

Bientôt :-)
Ce ne sont pas non plus des gros changements!
Ca reste une course fun ou on se castagne. C’est juste un peu plus rapide et plus simplifié sur certains points!
Maintenant une batterie de tests doit me confirmer tout ça :-)

On testera ça chez Sylla à l’occasion :wink:

Avec plaisir!
J’ai pas mal de dispo cette semaine :-)

Evolution des règles: V0.97 Le 1er juillet 2012

Le Pdf est dispo en 1ère page pour les curieux.

Parmi les modifs les plus importantes:

- Les 4 modules revus, équilibrés et plus lisibles.
- 1 thème par module.
- Circuit plus court.
- Préparation d’un 5ème module.
- Jeu de nouveau dispo pour 3 joueurs
- Modification du deck de cartes (2 piles au lieu de 3; deck de 10 cartes)
- Mise en place du jeu simplifiée donc plus rapide.
- Rajout d’une nouvelle arme: Missile à tête chercheuse sur 1er joueur.
- Rajout du mode par équipe
- Rajout du dé/4
- Suppression du mode Championnat
- Armes Coktails Molotovs indisponibles pour 3 ou 4 joueurs.
- Plus d’immunités et d’armes pour les piétons.
- Rajout des fantômes
- La Bombe devient un Item
- 1 page de moins en règle ^^

Toute remarque est la bienvenue :-)