[Madame Ching] Le sujet pour en savoir un peu plus...

[Madame Ching]

Hello tout le monde,
Comme je vois passer sur Facebook quelques infos sur un jeu à venir intitulé "Madame Ching", j'ouvre ce sujet afin d'en récolter un peu plus.
Apparemment c'est basé sur un jeu existant ou du moins il y a déjà quelque chose à l'origine mais je ne sais pas quoi.
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur :china:

Un article chez Gus and Co:
http://gusandco.net/tag/madame-ching/ ;)

Hello
Madame Ching est un jeu original de Ludovic et moi-même, illustré par Vincent Dutrait.
Effectivement, en recevant les images des tuiles Missions hier, je n'ai pu résister au plaisir d'en publier deux sur facebook (il y en a 23 différentes).
Effectivement aussi, il y a des "infos" sur le site de Gus, mais elles sont pour le moins incomplètes, et même parfois fausses. Elles émanent pour l'essentiel de la traduction de 5 lignes écrites par Eric Martin sur BGG, à qui le jeu a été expliqué en deux minutes dans un couloir. Bref, faut pas trop de baser là dessus.
Les vraies infos, avec plus de visuels, vous les aurez dans quelques semaines quand on aura le matériel définitif, ce qui nous permettra alors de prendre rendez-vous avec TT pour une TTTV en bonne et due forme..
Donc encore un peu de patience
(et j'aurai peut-être un proto à Cannes, mais c'est pas sûr)

Merci Bruno pour la mise au point.
On sera donc patient :)

Oui, merci pour ces précisions et vivement qu'on en apprenne un peu plus :)

je peux te rajouter les éléments suivants:
2 à 4 joueurs
30 à 45 minutes
public familial
format boite "augustus"
pitch:
Sous les ordres de Madame Ching, utilisez astucieusement vos cartes navigation pour vous aventurer de plus en plus loin dans les mers de Chine.
Profitez des rencontres faites au cours de vos périples pour augmenter vos compétences.
Sachez interrompre votre expédition au moment opportun afin de remplir les missions qui vous couvriront d'or et de pierres précieuses.
Madame Ching ne confiera le commandement du China Pearl qu'au plus intrépide d'entre vous !

Ca sent le stop ou encore!

Je viens de voir des photos via le reportage fait lors d'une journee pro chez Asmodee, ca donne envie !!!!!!!
http://www.trictrac.net/reportage/28d08 ... 204/images
http://www.trictrac.net/reportage/28d08 ... 204/images

Madame Ching débarque bientôt, ce me semble :-)
Est-ce qu'il y aura une TTTV avant l'été ? :^:

Enregistrement programmé le 21 mai :china:

Mme Ching sera egalement au PEL il me semble non ? :D

Mais la TTTV va être diffusé après la sortie du jeu ? :shock:
Je croyais qu'il sortait le 18 ? Juste pour la fin de mes partiels, le timing parfait, juste pour moi :^:

il me fait envie celui-là car l'auteur ne fait que des supers jeux...et le format familial court 45 mintes avec beau plateau et matériel ça fait envie
après j'ai peur de ne pas pouvoir le faire apprécier à mon groupe de hardcore gamers velus...
y a t-il possibilité tel un Petit prince par exemple de le jouer en mode chafouin aussi?

Soon-Tsoo dit:Mais la TTTV va être diffusé après la sortie du jeu ? :shock:
Je croyais qu'il sortait le 18 ?

Le 23, il me semble

TTTV le 21 pour une sortie boutique le 23
Je vais tanner l'éditeur pour un lâcher de Pouicos permettant une accessibilité à tous la plus rapide possible !
Pour le mode chafouin... on est clairement dans du vrai familial, avec qd même une dose d'interaction directe dedans. Mais c'est avant tout familial. Bien moins agressif que Petit Prince
Et pour Paris est Ludique, perso je n'y serai pas, et je ne sais pas si l'éditeur a prévu quelque chose de ce côté là

Mme Ching a t'il bien été présenté au festival de Toulouse ? des premiers retours sur ce jeu qui me tente bien - a quelques jours de sa sortie en boutique ?

Oui, il a été présenté ! J'ai pu le tester sur une partie.
C'est un jeu familial sympathique. Il y a quelques cartes qui permettent d'embêter ses adversaires, mais ça reste effectivement léger.
Pour ce qui est de la mécanique, voilà les grandes lignes :
- il faut poser des cartes numérotées (une par tour) dans l'ordre croissant.
- le but est d'alterner si possible les couleurs de ces cartes, et d'en mettre le plus possible. Ca permet de faire un plus long trajet sur le plateau de jeu.
- plus le trajet est long, plus on reçoit une récompense au final (mission réussie)
- on repioche un peu comme dans les Aventuriers du Rail, une carte par tour
- on peut gagner des cartes spéciales, qui permettent d'avoir des bonus en fin de partie, ou d'interagir avec les joueurs (piquer une carte posée, échanger des cartes en main...) ou d'avoir un pouvoir temporaire
- quand il n'y a plus de mission, ou qu'un joueur a récupéré les 4 cartes bonus super spéciales, on a fini
L'aspect "stop ou encore" n'est pas central.
Le jeu est très joli, et encore, c'était un proto...

valkriss dit:Mme Ching sera egalement au PEL il me semble non ? :D

Hurrican n'a pas de stand à PEL mais on va essayer de mettre une boite de Madame Ching dans l'espace Jeux Libres :D

Bruno des Montagnes dit:on est clairement dans du vrai familial, avec qd même une dose d'interaction directe dedans. Mais c'est avant tout familial. Bien moins agressif que Petit Prince

Joué à Toulouse.
+1 pour la notion de VRAI familial, par opposition à des jeux plus ardus et estampillés "familial" sur ce forum.
Autant Augustus, du même éditeur, m'avait agréablement surpris dans la catégorie jeu familial (acheté depuis), autant Madame Ching ne m'a pas porté, malgré les très beaux graphismes.

merci pour ces retours après Toulouse. du coup, je suis un poil déçu car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus stratégique en plus d'être beau - une sorte de lewis & clark en version famille. j'ai maintenant l'impression inverse d'un jeu avec une bonne part de chance liée au hasard de la pioche.
est-ce vraiment le cas ? pour vraiment se faire une opinion, le mieux serait de lire les règles... vont-elles être bientôt disponibles en téléchargement ? ou bien de regarder la TTTV une fois qu'elle sera disponible (sous peu si j'ai bien compris).