[MADSTEAM] Gestion et Survie dans un monde Post-apo

Après être passé a une marche de la 1er au PEL, voici la 1er à Ludix, bravo!

Bravo pour Ludix, c'est fantastic d'être arrivé là!
Je pense que le jeu peut intéresser très fortement les ricain ou alors trouver un éditeur français qui peut être facilement distribué aux US.

Merci les gars, l'avenir nous le dira.
y'a encore du taf pour que le jeu soit éditable mais j'y travaille, même si au bout d'un an c'est dur de se remettre encore en question et de se replonger dessus :?

Balarehir dit:J'étais à OctoGônes ce WE et j'ai pu tester Madsteam avec des amis.
Partie à 4 où nous avons fait les cinq tours de jeu, avec quatre amis (j'ai joué en duo avec qqu'un), deux joueurs occasionnels mais par manque de temps, un régulier et deux fanas.
Retour positif de tout le monde (l'un d'eux m'a dit : "il faut qu'il soit édité, moi je l'achète direct pour refaire une partie").
Seul l'un d'entre nous avait déjà fait une partie.
Je dois constater que le jeu est abouti, et tourne vraiment bien. La tension est permanente et il faut vraiment bien faire ses placements pour avoir toujours des héros de partout sur le plateau. Ca couine sévère quand on se retrouve bredouille sur une chasse ou mal loti avec un animal tout petit.
On a pas trop construit d'objet agressifs mais ça doit générer encore plus de tension de se faire braquer régulièrement et de voir ses plans s'écrouler.
Le karma est vraiment une bonne idée. Il permet un choix intéressant entre faire des points et avoir suffisamment de ressources. Pour tout le monde je n'ai pas vu de tirage de karma vraiment mauvais, preuve je pense que les cartes sont bien équilibrées. Et puis ça s'accorde bien au thème de se dire qu'on essaie de survivre et que des fois on est pas aidé par la vie. Ce karma c'est pour moi un des points forts de ce jeu. Ca donne bien sûr une part de hasard mais qui s'égalise dans le jeu, donc c'est bien mieux qu'un tirage de dé.
J'ai bien aimé aussi les rôles des personnages dans l'abri, avec les deux gestionnaires de stock, le chef d'abri et le dernier membre. La gestion du stock permet la préparation de coups et rajoute à la tension de la partie car il faut bien savoir gérer ses actions.
Je me dis juste qu'il faudrait que les chemins soient un poil plus visible car à un moment de la partie qqu'un n'avait pas vu que la zone de pêche permettait le passage haut/bas du plateau.
Pour le reste je vais pas blablater trois heures, ça roule bien.
En conclusion un bon jeu pour moi, de gestion de ressources et de placement/déplacement d'ouvriers mais avec une vraie tension et un thème très présent.
Merci Ahuacatl.

un avis hyper interessant

yo,
je fais un petit sondage éclair, merci à ceux qui répondront ^^
voici la question, répondez instinctivement sans réfléchir:
Qu'imagineriez-vous trouver dans un abri anti-atomique? (hormis eau et nourriture)
1:
2:
3:

1: lampes (électrique, à gaz, essence, autres)
2: couvertures/sacs de couchage
3: outils de mesure (radiations par exemple)

1/Combinaison anti radiation
2/Couverture de survie
3/Réserve d'énergie (pétrole, pile, générateur, etc...)

1: Un furet de compagnie
2: Des cartes à jouer
3: Un vélo-dynamo

  • Lit de camps, couvertures, duvet
    - sources de lumière et de chaleur
    - kit médical

Du PQ ?

1- masque à gaz
2- armes
3- médicaments

  1. un jeu de carte
    2. une radio
    3. des rats

Ahah, pret à tout pour augmenter le nombre de pages de ton post, rascal !
(je blague car j'ai deja repondu sur facebook)

1: Une blonde à forte poitrine
2: Une brune à forte poitrine
3: Une rousse à forte poitrine

What else?

AHAHA vos réponses me font bien marrer.
je remarque qu'on retrouve souvent: couvertures et jeux/cartes/livres. bande de gamers!
je suis en train de faire une profonde refonte de l'abri de madsteam, avec une partie gestion assez importante, donc je voulais voir ce à quoi les gens s'attendent lorsque l'on parle d'abri.
la partie "livres" de vos réponses me fait plaisir car j'étais en train de bosser sur un coin de l'abri basé sur l'apprentissage via les livres de techniques de chasse, de pêche, et de récolte. Chaque joueur aura le choix d'étudier plus ou moins certaines techniques afin de booster son efficacité dans celles-ci, proportionnellement au temps passé sur ces livres.
Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

1- antibiotique et kit medical
2- Radio CB grandes ondes
3- Armes et munitions

Mis à part les vivres et le stuff classique (couvertures, lits...)
je dirais :
1 - des outils (faut bien réparer quand un truc déconne, genre la ventilation ou autre)
2 - des livres (mine de rien si vraiment la planète est complètement nettoyée par les explosions, c'est toujours bien d'avoir de quoi s'occuper pour ne pas perdre la boule et aussi avoir une trace du passé)
3 - du matos d'expédition pour sortir (cordes, masque à gaz, armes, outils, sac à dos...Et de bonnes chaussures XD)

un chouette article sur tous les protos présentés à Ludix 2013, et une bonne note pour Madsteam.
http://www.jedisjeux.net/ludix-ou-le-mo ... e-376.html
Depuis ce festival j'ai entamé une profonde déstructuration du jeu afin de reprendre tout du début et améliorer l'expérience de jeu. Je pense être sur la bonne voie mais c'est du taf :pouicboulet:

En effet chouette article.
Et hâte de voir ce que des modifications vont donner sur Madsteam :)

Work in Progress: Nouvel Abri