[MADSTEAM] Gestion et Survie dans un monde Post-apo

Arghh je ne pensais pas aller à Cannes cette année, mais l’échéance approchant et la nouvelle version de Madsteam me confortant dans son potentiel, je me tâte je me tâte… :? :pouicboulet:

Allez, vas y, n’ hésites pas, la grande salle du OFF nous appelle…
GROB LE GUEUX…

Après moult rebondissements, je vais à Cannes, yes! :)
impatient d’y être et de recroiser les trombines connues ;)
du coup pour ceux que ça intéresse je vais pouvoir faire tester Madsteam nouvelle version (nouvel abri, nouvelles mécaniques avec les meeples numérotés, suppression des cartes karma etc…) lors du Off.

ahuacatl dit:Après moult rebondissements, je vais à Cannes, yes! :)
impatient d'y être et de recroiser les trombines connues ;)
du coup pour ceux que ça intéresse je vais pouvoir faire tester Madsteam nouvelle version (nouvel abri, nouvelles mécaniques avec les meeples numérotés, suppression des cartes karma etc...) lors du Off.

Si tu viens à Cannes n'hésites pas à passer sur notre stand et puis je passerai jouer à Madsteam un soir avec plaisir.

yes avec plaisir, d’ailleurs tu verras que Madsteam a bien évolué depuis Octogônes, je suis bien plus satisfait de cette version.
je testerai bien invaZions aussi que je n’avais pas eu le temps d’essayer en octobre.

ahuacatl dit:yes avec plaisir, d'ailleurs tu verras que Madsteam a bien évolué depuis Octogônes, je suis bien plus satisfait de cette version.
je testerai bien invaZions aussi que je n'avais pas eu le temps d'essayer en octobre.

Moi je suis très partant pour Mad steam, le jeu m'avait laissé une excellente impression à Octogônes.
Pour Invazions, je fais aussi une avant première le samedi 22 Février à Trollune à Lyon.
http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10948
Je crois que tu es lyonnais, donc si tu veux passer, je pense que j'aurais plus de temps qu'à Cannes :)

yes j’avais vu que tu passais à lyon mais le weekend du 22 je ne suis pas sûr de pouvoir. si jamais je peux me libérer je passerai.

Je suis curieux de voir ce que donne cette nouvelle version, dommage pour les cartes karma, c’était un truc qui marchait bien je trouve. Je ne serais personnellement pas à Cannes mais à l’occasion à la triche ou à Ukro je jouerais à cette nouvelle version avec plaisir.

ah mince, j’avais pas vu la suppression des cartes karma.
Je trouve aussi ça dommage.
J’ai découvert la version du jeu du flip 2013 et j’avais beaucoup aimé.
Et les cartes karma permettaient de bien rendre le côté survie du jeu :stuck_out_tongue:
Dommage.
Pressé que ce jeu soit édité.

je vous rassure les gars, les cartes karma fonctionnaient bien mais avec le recul je pense que c’était une fausse bonne idée. J’ai mis du temps à les supprimer mais la nouvelle mécanique est bien plus intéréssante, moins aléatroire, et offre plus d’interactions entre les joueurs.
Le jeu est sincèrement mieux comme ça et gagne en fluidité :wink:

Après deux semaines de travail intensif, voici le nouveau plateau de jeu, le nouvel Abri, et surtout les nouvelles règles mises à jour (c’est vraiment du taf la rédaction et la mise en page de règles, yuck)
plateau

Abri

et enfin les règles
https://www.dropbox.com/s/42wuk9gffi8yl … 0LIGHT.pdf

Yes, we Cannes!

Salut,
Tu seras à Cannes je crois, j’aimerai beaucoup tester. Si, je n’ai pas le temps à Cannes à cause de mon propre stand, j’essaierai lors de la semaine de ski fin Mars :)

yes je serai à Cannes du vendredi au dimanche, on trouvera bien un moment pour que je te fasse tester ;)
cool que tu viennes à Valmeinier, j’avais pas fait gaffe :D

De retour du festival de Cannes sur les rotules : les off sont mortels dans tous les sens du terme ^^
le jeu a tourné jusqu’à 4h du matin le vendredi et samedi, les joueurs ont été très sympas et se sont montrés très impliqués dans le debriefing.
Niveau éditeurs je dois envoyer des protos à 3 d’entre eux, ce qui est encourageant.
je conseille vraiment aux auteurs de protos de faire ce festival unique de par son ambiance, la qualité des stands des éditeurs et l’énorme affluence d’un public passionné.
j’ai fait l’erreur de jeunesse l’année dernière d’y aller avec un proto pas du tout prêt, mais c’est comme cela qu’on apprend :pouicboulet:
cette année a été beaucoup plus riche en contacts et j’ai rencontré des personnes passionnantes et eu des conversations très constructives sur le monde du jeu.
bref, bien content d’y être allé et sûrement à l’année prochaine :wink:

Super pour toi en tout cas !
Le jeu est vraiment bon comme je te l’ai dit sur place, j’ai vraiment apprécié ma partie et, ce qui est bon signe, c’est que j’ai vraiment envie d’y rejouer :)

Merci Benwab, content que les modifications t’aient convaincu.
voici une petite photo d’une partie au off:

ça y est, contrat d’édition signé pour Madsteam :D
Rv en boutiques fin 2015 si tout va bien :wink:

Même si je ne suis jamais intervenu sur ce post, je l’ai pas mal suivi de loin.
Félicitation, c’est amplement mérité aux vues des efforts déployés pour ton projet.
Bravo :)

Félicitations!!

Bonne réussite!