[Mage Knight] avis et infos...

un petit bijou comme ça ne peut pas rester sans être traduit en VF

Vlaada vient de poster un long message pour clarifier le problème avec les règles http://boardgamegeek.com/article/8184133#8184133.

Pour faire court, ça tient en une phrase : les cartes description des lieux ne sont pas des cartes de référence, mais des cartes à part entière, c’est à dire avec des règles dessus.

Autrement dit c’est pour ça qu’il n’y a pas plus d’explication sur les lieux dans les règles complètes. Donc les règles complètes le sont bien.
S’il y a des explications détaillées sur les lieu dans le walkthrough c’est pour prendre par la main.

Voilà !

ce serait sympa si l’un de vous pouvait publier des photos avec des commentaires comme le fait par exemple Ludo le gars.

Moi, contrairement à beaucoup, je ne vois pas de problème sur le règles. Ou plutôt, je n’en vois qu’un: l’absence d’un index.

Le tout est de bien les utiliser tel que cela a été pensé par l’auteur.

1) lire et relire les règles walkthrough, et les utiliser pour faire jouer les premières parties, avec les cartes lieu en support.

2) Une fois cela fait, toutes les règles de base sont bien en tête, et on sait si besoin où les retrouver sur le walkthrough (puisqu’elles sont présentées de manière chronologique, et qu’on se souvient de quand on les a rencontrées.

3) Quand on veut faire des parties complètes, ce que peu ont vu, c’est qu’à la fin du walkthrough, il est indiqué où chercher dans le rulebook les règles additionnelles. Donc, on a d’ores et déjà un accès à toutes les règles entre le walkthrough, les cartes lieux, et les parties du livre des règles indiquées dans le walkthough

4) Il ne reste plus qu’à se familiariser avec le livre des règles, pour pouvoir s’y réferer directement, sans passer par le walkthough, et c’est vrai que là, un index en complément serait bien utile…

Après, c’est sûr que si on essaie d’apprendre le jeu avec le livre des règles directement, en sautant les étapes, on est sûr d’avoir du mal, parce que celui-ci n’est clairement pas fait pour ça… 8)

Première partie à 2j hier et il est clair que le jeu est exigeant !
Plus de 1h30 d’explication de règles ((avec installation) et presque 3h de jeu pour finir le premier scénario, c’est long.
Par contre, le jeu est très “riche”. Il y a plein de possibilités et de vrais choix à faire pour développer son personnage. D’ailleurs, on dirait du jeu vidéo transformé en jeu de plateau.
L’inconvénient, c’est qu’il demande pas mal d’investissement pour vraiment bien s’amuser et pour faire une partie en moins de 2h (et je ne parle pas si on y joue à 4j).
Donc un bon jeu mais à réserver aux fans de ce style, sinon il risque de rester définitivement sur l’étagère après la première partie. Ce serait dommage, vu le prix !!!

Brougnouf dit:Première partie à 2j hier et il est clair que le jeu est exigeant !
Plus de 1h30 d'explication de règles ((avec installation) et presque 3h de jeu pour finir le premier scénario, c'est long.
Par contre, le jeu est très "riche". Il y a plein de possibilités et de vrais choix à faire pour développer son personnage. D'ailleurs, on dirait du jeu vidéo transformé en jeu de plateau.
L'inconvénient, c'est qu'il demande pas mal d'investissement pour vraiment bien s'amuser et pour faire une partie en moins de 2h (et je ne parle pas si on y joue à 4j).
Donc un bon jeu mais à réserver aux fans de ce style, sinon il risque de rester définitivement sur l'étagère après la première partie. Ce serait dommage, vu le prix !!!

justement je ne pense pas que le jeu s"adresse a des fan du style

les fans du style justement ils aiment les truc speed est facile d’accès
je pense plutôt que le jeu s'adresse a des joueurs qui aime les mécaniques bien huilées et complexe, ceci dit je suis sur que les fan du style vont l'acheter mais qu'il va prendre la poussière.

bien que talisman semble avoir du plomb dans l'aile je suis sur qu'il restera 1000 fois plus joué que mage Knight et que les joueurs possédant les 2 jouerons majoritairement plus souvent a talisman que mageknight

mage knight ne sera pas le premier land crawl dans ce cas
adel10 dit:bien que talisman semble avoir du plomb dans l'aile je suis sur qu'il restera 1000 fois plus joué que mage Knight et que les joueurs possédant les 2 jouerons majoritairement plus souvent a talisman que mageknight

Tu as raison mais ça ne prouve rien ! J'ai les deux, j'aime les deux, et si je veux un truc poilant et pas prise de tête je sors Talisman et si j'ai envie d'un truc immersif et intelligent je sors Mage Knight. Pour situer je préfère Talisman à Runebound. Ça paraît bizarre vu que maintenant je prefere MK, mais je trouve que la complexité apporte qq chose dans MK mais pas forcément dans Runebound. Bon c'est un autre débat.
Et pour du solo, y'a pas photo, je sors MK faut pas déconner !
D'autre pas faut pas catégoriser les fans du style, je suis fan de fantasy depuis super longtemps, j'ai fait mes premières jeux d'aventures fantasy il y a plus de trente ans ( :holdpouic: Argh) et pourtant je suis à fond dans MK parce que j'ai enfin un jeu d'aventures intelligent (Magicien Realms est pour moi injouable).
Voili. En plus ça paraît normal de passer plusieurs parties avent de maîtriser un gros jeu non ? Ça fait partie du plaisir aussi !
christian dit:
adel10 dit:bien que talisman semble avoir du plomb dans l'aile je suis sur qu'il restera 1000 fois plus joué que mage Knight et que les joueurs possédant les 2 jouerons majoritairement plus souvent a talisman que mageknight

Tu as raison mais ça ne prouve rien ! J'ai les deux, j'aime les deux, et si je veux un truc poilant et pas prise de tête je sors Talisman et si j'ai envie d'un truc immersif et intelligent je sors Mage Knight. Pour situer je préfère Talisman à Runebound. Ça paraît bizarre vu que maintenant je prefere MK, mais je trouve que la complexité apporte qq chose dans MK mais pas forcément dans Runebound. Bon c'est un autre débat.
Et pour du solo, y'a pas photo, je sors MK faut pas déconner !
D'autre pas faut pas catégoriser les fans du style, je suis fan de fantasy depuis super longtemps, j'ai fait mes premières jeux d'aventures fantasy il y a plus de trente ans ( :holdpouic: Argh) et pourtant je suis à fond dans MK parce que j'ai enfin un jeu d'aventures intelligent (Magicien Realms est pour moi injouable).
Voili. En plus ça paraît normal de passer plusieurs parties avent de maîtriser un gros jeu non ? Ça fait partie du plaisir aussi !

ben oui mais j'ai tellement de jeu que j'adore que je n'ai pas sorti de mon placard , perso je préfère la gestion du WOW boardgame au mage knight et il n'est pas sorti depuis 2 ans ( et j'adore ce jeu) , talisman est le jeu que j'aime le moins mais c'est quasiment le seul qui sort ,

je sais très bien que par chez moi ce jeu ne sortira qu'au début , tous le monde voudra le tester , mais personne ne voudra se prendre la tête pour y jouer a fond , ils ont d'autre jeu pour ça. en clair jamais je ne ^pourrais y jouer a fond , oui de temps en temps je tomberai sur un fondu du jeu , mais comme je n'aurai pas joué depuis un moment c'est lui qui ne pourra plus jouer a fond.

alors il y aura certainement des joueurs qui aurons la chance d'avoir des joueurs régulier et donc de profiter du jeu comme il se doit . perso je les envie.

Maintenant j'invite les gens a lire le post sur Earth Reborn le meilleur jeu de fig du monde pour certain ,mais il finalement amusant de voir le nombre de joueur qui n'y joue pas ou si peu , Mage knight fait partie de ce type de jeu

pour finir dans ce type de jeu mon jeu préféré reste toujours prophecy,

Oui je te comprends, c’est dommage.
J’avoue que j’ai un peu les mêmes contraintes. Cela dit le jeu est vraiment excellent en solo, donc ça permet quand même d’apprivoiser le bête et surtout de se faire plaisir.

C’est vrai que Prophecy est très bon aussi (tiens encore un Vlaada), mais il est quand même assez long, pour le coup si j’ai le temps je préfère faire un MK (pour l’instant). D’ailleurs tu as variante solo pour Prophecy ?

Et sinon pour ceux que ça intéresse, Michael Barnes vient de choisir MK comme jeu de l’année : http://www.gameshark.com/features/881/p … Awards.htm

Il est actuellement épuisé. Quelqu’un sait si et qd une réédition est prévue ?

Ulmo dit:Il est actuellement épuisé. Quelqu'un sait si et qd une réédition est prévue ?

Il y a moins d'un mois, Millenium en avait en stock. Tout est déjà vendu ?

C’est épuisé chez l’éditeur mais des boutiques en ont encore.

Trouvé sur Paris hier. Encore quelques exemplaires dans certaines boutiques mais pas mal en rupture.

Aëlwyn dit:
cammat04 dit:
où peut on trouver cette fameuse traduction?
J'ai tenter d'arpenter le fofo mais j'ai du la louper. :mrgreen:

Par ici
:D

Je voulais revenir sur la traduction. En fait il ne s'agit que des cartes et non des règles du jeu.
Existe il réellement la traduction des règles ?

Pas à ma connaissance…

Trouvé ça au fait :

http://www.youtube.com/watch?v=deh64zhd … _embedded#!

Pardon si ça a déjà été posté.

Ulmo dit:Il est actuellement épuisé. Quelqu'un sait si et qd une réédition est prévue ?

C'est prévu mais on ne sait pas quand.

Extrait du site Wizkid
"Due to this overwhelming response, a second production run of the game is assured. We are also excited to announce plans to release the game in German, Czech and other languages as details are finalized. Please check back to wizkidsgames.com or your distributor for updates on language plans and availability of reprints."

En traduction grossière : une réédition est assurée et le jeu sera aussi traduit en allemand, en tchèque et d'autres langues en cours de définition.

mode chambreur on

rho tous c’est joueur qui l’on acheté en vo alors qu’il risque de sortir en vf
allez vous l’achetez 2 fois?

mode chambreur off

mince j’ai le jeu en anglais bon tant pis

Non c’est juste pour être sûr de ne pas jouer avec certaines personnes :mrgreen: , j’espère qu’elles vont passer par là :twisted: .

J’ai une petite question d’ailleurs quelqu’un a t il essayé de imprimer que le texte de la trad des cartes ? (le bas des cartes, histoire d’économiser de l’encre)

L’avantage avec une traduction officielle c’est qu’on aura une traduction de la règle :mrgreen:

Après pour ce qui est des cartes ça reste à la mesure du premier venu même pour une bille en anglais comme moi c’est pour dire. Par contre j’avoue que je galère beaucoup plus pour la règle :wink: