Merci fabien
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais Wizkids relance Mage Knight (les figurines) avec Mage Knight : Revenge news
Padawan dit:Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais Wizkids relance Mage Knight (les figurines) avec Mage Knight : Revengenews
Si je ne me trompes pas il s'agit à la base d'un jeu vidéo qui va être développé sur les ibidules et autres. Le projet est en ce moment sur KS. Tu peux par contre suivant ton investissements avoir des vraies fig bonus.
Càd ?
Bonjour tout le monde!
J’ai pu essayer ce jeu hier et il m’a bien fait de l’oeuil, je compte l’acheter Mais j’ai une question concernant la taille des cartes. Quelle modèle/taille de protège carte faut-il acheter, j’ai essayé de chercher sur internet mais j’ai trouvé des infos contradictoires: certains disant que les cartes sont de la taille des cartes magic, et d’autres que non
donc voilà si certains d’entre vous ont utilisé des protèges cartes pouvez-vous me dire quel modèle et quelle taille? Merci d’avance
Pour les protèges cartes, il faut utiliser le modèle 63.5x88mm<;
Attention, prévoir facilement de quoi protéger 250 cartes.
Au fait, quelqu’un sait s’il existe le même genre de cartouches du texte traduit pour les unités ?
Le fichier RAR (extrêmement bien fait et complet, merci aux auteurs) contient l’ensemble des cartouches SAUF ceux des unités …
Lactic dit:Pour les protèges cartes, il faut utiliser le modèle 63.5x88mm<;
Merci pour la réponse mais je dois être un noob du protège carte car je sais pas comment faire

sur les sites marchands ils mettent le nom d'un modèle sans préciser la taille, comment je fais pour trouver les modèles qui font 63.5x88mm< ?

Tu essayé Mage Knight ? Veinard. J’aimerais pouvoir en dire autant de moi. Pour la marque Mayday, par exemple, le paquet de sleeves 63,5x88 est de couleur verte. Mais je n’ai pas plus d’infos sur le nom.
Je t’ai répondu par MP Gartch.
Les mayday green x 3 paquets en 63,5x88mm doivent correspondre.
Moi j’ai acheté des Ultra pro de la même dimension car plus de mayday dispo quand j’ai acheté le jeu…hé bien j’ai dû découper les cartes blessures car trop larges.
Oui Oui Gartch a eu la chance de découvrir Mage Knight hier soir avec 2 autres ‘novices’ héhé.
Apparemment ils ont tous les 3 été conquis ; malgré mes approximations de règle pour leur expliquer
Pas évident quand même la multitude de points de règles, ça mérite d’y jouer régulièrement et du coup j’ai envie de m’y remettre aussi
Kalen dit:Moi j'ai acheté des Ultra pro de la même dimension car plus de mayday dispo quand j'ai acheté le jeu....hé bien j'ai dû découper les cartes blessures car trop larges.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!

Ok merci pour les réponses.
J’ai encore une question
il me semble que les cartes sont donc plus courtes que les cartes magic en longueur et en largeur (j’ai trouvé 92x66 pour la taille sur le net)
Donc au pire on peut utiliser des protège carte magic, ça sera un peu plus grand mais c’est tout (oui je suis un iconoclaste )
Kalen dit:ça mérite d’y jouer régulièrement et du coup j’ai envie de m’y remettre aussi
Ca veut dire qu’on joue ce soir, ce week-end?

Sinon pour Docky: j’ai vu une fois quelqu’un sur vassal qui utilisait un module nommé Mage Knight mais malheureusement j’ai trouvé aucun lien sur le net. Surement quelqu’un qui a fait un module pour lui tout seul

A noter qu’il existe une appli Android pour gérer le Dummy player du mode solo. Pas indispensable mais pratique pour ne pas sortir ses cartes.
Je ne sais pas si ça avait été posté sur ce thread…
ça avait été posté. Elle existe aussi sur i-chose (Mage Knight Dummy Player) et est franchement très pratique. Ca évite les manipulations fastidieuses du joueur factice et en plus ca gère tout sans rien oublier.
Je vais pas créer de sujet pour ça, mais je viens de recevoir ma copie (seconde édition)… et comment dire, c’est le jeu de plus mauvaise qualité que j’ai acheté :
- cartes gondolées à mort et super fines (pas agréables à le toucher)
- impression sur les cartes qui pue la basse résolution
- un bon nombre de tuiles imprimées du mauvais coté (j’ai fini par avoir la flemme de les compter)
- il me manque une carte, va falloir voir du coté du sav
- et surement de nouvelles surprises quand je commencerai à jouer…
90 jours pour faire le point, on a droit qu’à un essai avec le sav.
Vu le prix, j’ai un petit peu les boules.
Je suis d’accord, le rapport qualité/prix est assez faible et j’étais déçu par les mêmes choses en découvrant le jeu :
- mauvaise qualité des cartes (venant d’acquérir Conquest of Planet Earth c’est le jour et la nuit !!!)
- tuiles que j’aurais aussi imprimées de l’autre côté
- mauvaise qualité d’impression des cartes
Bref tout pareil.
Mais une fois qu’on joue, on se retrouve face à une perle ludique !!
Et on oublie tout ça.
Heureusement.
Je crois que c’est un probleme de la seconde edition. Beaucoup de personne se sont plain sur bgg.
Ayant la premier edition je n’ai pas grand chose a reprocher au matos mise a part les cartes fines (resolu avec les proteges cartes) et la peinture des fig (resolu en retouchant les defauts).
Oui on a la 1ere ed et le matoss’ n’est clairement pas à se damner mais il n’est pas si pourri quand même… Mais c’est clair qu’une fois plongés dedans on oublie vite tout ça
Tout à fait, j’en suis au 3/4 du walktrough. Les livrets sont vraiment bien foutus.
Pour tempérer, je regrette pas l’achat. Mais à prix nettement inférieur, j’ai des jeux avec du matos impeccable.
Bon ben il ne me fait pas plus envie que ça MK… Mauvais matos, règles compliquées, obligation de faire jouer un “dummy player” avec un mode solo plus adpaté que le jeu à plusieurs… Et après on essaie de nous faire croire que c’est moderne
Tout ceci dénote un cruel manque d’élégance à mon sens.
Eh oui quand c’est pas du made in china forcément les coûts sont plus onéreux.
Moi aussi j’ai pesté sur le matos… l’obligation de plastifier les cartes… mais le jeu est tellement bien au niveau ludique que cette frustration du début est très vite oubliée.
Je comprends pas non plus qu’on puisse trouver le jeu mieux foutu en solo qu’à plusieurs car il tourne très bien jusqu’à quatre. Et une fois que tout le monde connaît le jeu, il n’y a plus de ralentissement ou de longueur.
Une vraie perle ludique ce jeu (avec un matos au top il aurait été parfait).