[Mage Knight] avis et infos...

Bien sûr, le matos n’est pas au top, mais visuellement il est tout de même agréable.

Les règles compliquées… ben un peu, mais pas tant que ça, et on est quand même sur du gros jeu… faut juste savoir où on met les pieds.

Ca n’est pas une usine à gaz, tout devient logique et s’enchaîne, c’est juste un jeu qui s’apprend au fil des parties.

Je n’ai fait qu’un morceau de partie en solo, sinon juste à 2 joueurs (une dizaine de parties), et ça tourne très bien. Le temps de jeu relatif décroît encore à chaque partie.

Pour jouer à 3 ou 4, je pense qu’il est préférable que tout le monde connaisse le jeu un minimum si on a peur des parties longues, mais franchement, je vois pas en quoi ce serait “pire” que d’autres gros jeux.

Pour le dummy player, il ne sert qu’en solo ou en coopératif. Et franchement, c’est très très simple à mettre en place, ça se gère en 10 secondes par tour. Rien à voir avec une réelle simulation de joueur, c’est juste pour maintenir un certain rhythme.

My two cents.

J’fais un peu remonter tout ça… On aurait pas de nouvelle d’une VF par le plus grand des hasards…? Apparemment une traduction en Allemand est envisagée, alors je me demandais pour le langue de Molière…

Il y a une édition en allemand du jeu qui existe depuis quelques mois déjà, si je ne me trompe pas.