[Mage Knight Board Game] Des infos ?

[Mage Knight]

Le jeu est premier du classement Essen 2011 de BGG. Et pourtant je ne trouve pas beaucoup d’infos à son sujet…

Qu’est ce que c’est ?
Quels types de mécanisme ?
Y’a t’il un système de campagne ?
Les figs sont-elles peintes ?
Y’a t’il une VF prévue ?
Quelqu’un l’a t-il testé ou ramené d’Essen ?
Où sont les fans de Vlaada ?

Autant de question qui pour l’instant restent sans réponses… (Ou alors c’est moi qui ne sait pas chercher…)

air dit:Le jeu est premier du classement Essen 2011 de BGG. Et pourtant je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet...
Qu'est ce que c'est ?
Quels types de mécanisme ?
Y'a t'il un système de campagne ?
Les figs sont-elles peintes ?

Va donc faire un tour par là -> http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=
Y'a t'il une VF prévue ?

Non et vu que rien n'a été traduit chez Wizkids depuis leur rachat par Neca, il ne faudra pas y compter.

Don Lopertuis
air dit:Le jeu est premier du classement Essen 2011 de BGG. Et pourtant je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet...

Qu'est ce que c'est ? Un jeu qui à l'air très bon.

>Quels types de mécanisme ?

Un mélange de pas mal de mécanismes. Gestion de main de cartes et deckbuilding, déplacement de figurines sur un plateau modulable, combat à base de cartes, dés pour la source de magie, etc...

>Y'a t'il un système de campagne ?

Je n'ai pas complètement fini la lecture des règles, mais il ne me semble pas.

>Les figs sont-elles peintes ?

Oui.

>Y'a t'il une VF prévue ?

Pas pour l'instant.

>Quelqu'un l'a t-il testé ou ramené d'Essen ?

J'en ai l'impression (voir le sujet dédié)

>Où sont les fans de Vlaada ?

Ici
:mrgreen:

Merci pour les infos ! Me voilà tout moubourré !!!

Par contre, pas de VF !? :shock:
Difficile de croire qu’il n’y ai pas d’éditeur francophone intéressé, vue la qualité apparente de la bête… Go Iello Go !!!

bizarre je suis pas du tout emballé.

Vu à Essen… J’ai fortement hésité à me le prendre! Je suis d’ailleurs assez étonné qu’aucun éditeur français ne s’y intéresse car il a l’air vraiment bien!

En même temps, on a rarement vu une vraie VF d’un jeu de société Wizkids, ça ne doit pas être si facile de parvenir à un accord …

Tout pour me plaire aussi, mais en vo, bof bof, je passe

Apparemment le problème se situerai plutôt du coté de Wizkids, et pas d’éventuels éditeurs francophone… Visiblement l’édition en d’autres langues ne les intéresseraient pas… :cry:

Eh bien tant pis pour eux :pouicnul:

et pour nous :cry:

:( Pas cool ça…

Il y a énormément de cartes avec du texte ou c’est acceptable?

air dit:Apparemment le problème se situerai plutôt du coté de Wizkids, et pas d'éventuels éditeurs francophone... Visiblement l'édition en d'autres langues ne les intéresseraient pas... :cry:

C'est lié à leur précédent échec qui les a conduit à la faillite. Il y a quelques années, tout ou presque était traduit. Mais si Heroclix a bien fonctionné à l'export, ça moins été le cas pour leurs autres gammes. Depuis, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent au minimum de risques.

Don Lopertuis
Hawkeye dit:Il y a énormément de cartes avec du texte ou c'est acceptable?

240 cartes quand même...
air dit:Apparemment le problème se situerai plutôt du coté de Wizkids, et pas d'éventuels éditeurs francophone... Visiblement l'édition en d'autres langues ne les intéresseraient pas... :cry:

Le cul leur pèle et les bras leur poussent trop courts pour se le gratter !
air dit:
Hawkeye dit:Il y a énormément de cartes avec du texte ou c'est acceptable?

240 cartes quand même...

Un exemple :

Et le dos de boite :

Enfin, tu peux (re)voir l'excellent moubourrage d'Atanaheim :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ge+knights

Bref y'a de quoi lire !

Maintenant si un éditeur francophone se montre interressé par une VF et entre en contact avec Wizkids, tout deviendrait possible, non ? Car cela limiterai les risques pour Wizkids, non ?

Cela dit je crois que cette solution est plutôt à l’inverse de ce qui se fait habituellement en terme de localisation…

J’ai commencé à en lire les règles. L’idée me plait beaucoup. Reste à rentrer dans le détail des mécanismes.

Pas encore fini de tout lire, mais ça sent très très bon. Une sorte de Heroes of Might and Magic en jeu de plateau. :mrgreen:

Par contre le matériel est… surprenant.

Il est présent en quantité astronomique dans la boîte. Celle-ci est d’ailleurs impressionnante au déballage. Il y en a partout. Par contre… pour remettre les token en pile comme ils étaient au départ… Quasi Impossible en moins d’un quart d’heure… Les sachets zip seront nos amis et on glissera lesdits tokens sous le rangement amovibles (bon point ça) des figurines.

Les figs justement… Et bien elles sont beaucoup moins moches que ce que j’avais crains. C’est sûr ça n’atteint pas la qualité des figs prépeintes de Claustrophobia… Mais bon, ça fera l’affaire.

Le gros points noir ce sont les cartes… Les illus sont plutôt sympa mais les cartes sont collées entre elles… Il faut les décoller une par une ou presque… Laborieux!
J’ai aussi dû décoller certains tokens de la même façon…

Mais une fois tout déballés, décollés, casé dans la boîte plus grand chose à signaler. On a une belle grosse boîte bien pleine qui donne TRÈS envie!!!

Pour les mécaniques, je n’ai pas encore joué à Mage Knight, je vous tiens au courant dès que c’est fait

Atanaheim dit:Pour les mécaniques, je n'ai pas encore joué à Mage Knight, je vous tiens au courant dès que c'est fait

Oh oui, ça serait gentil !
Merci pour ces infos de déballage qui donnent très envie. J'attends la suite :)