oui donc wizkid y vont bien, le petit dernier a fait une rougeole mais ça va !!
sinon Mage Knight c’est pour …
bientôt
genre début décembre
Pfffff… tout ça pour… juste ça?
Le bientôt est du genre bientôt ou plutôt bientôt
OK je
fabienM dit:Pfffff... tout ça pour... juste ça?
Le bientôt est du genre bientôt ou plutôt bientôt
OK je
ben oui faut bien s'occuper en attendant non ?
ah ben non tiens je retourne à mon gears of war !!
sinon bientôt ce doit être dans pas longtemps je pense
ok je aussi
Et du coté VF ? On a des nouvelles ?
Je viens aux nouvelles : est-ce que quelqu’un s’est collé à la traduction de la règle ?
marievetter dit:Je viens aux nouvelles : est-ce que quelqu'un s'est collé à la traduction de la règle ?
Sacré boulot que voila !
Dans un premier temps, une fiche récap (recto-verso, vu le nombres de règles et sous-règles) + la traduction des cartes "lieux de rencontre" serait déjà pas mal.
Sinon, première partie solo hier.
Y'a pas à dire, c'est vraiment un jeu atypique ! Un bon gros mélange de concepts piqués de ci-de là, mais qui font un ensemble cohérent in fine.
J'attends de pouvoir y jouer à plusieurs avant de me faire un avis définitif (qui est plus que positif là, tout de suite)
air dit:Et du coté VF ? On a des nouvelles ?
Une VF officielle était prévue?
Rien d’officilalisé pour le moment, mais je crois bien que Iello négociait le truc avec Wizkids…
Donc jusqu’ici rien de sûr, mais on reste en droit d’espérer…
le 8 décembre Patrice - IELLO dit:
Pour avoir rencontré Wizkids à de nombreuses reprises, je peux confirmer qu’ils cherchent un partenaire pour la version FR de ces 3 jeux. (attention : cela ne veut pas dire que IELLO va éditer ces 3 jeux en français, les négos sont encore en cours).
Cela concernait Quarriors, Star Trek et Mage Knight. Mais depuis, plus de nouvelles… Suspens…
Donc comme on dit quand on cause le britiche “Fouette dent de scie”.
Ah, enfin je peux parler de ce jeu qui m’intéressait tellement ! Je me retenais parce que je ne voulais pas attirer l’attention d’un tictracien à qui je l’ai offert pour son anniversaire qui aurait pu ainsi deviner ce que je lui avais offert… Mais maintenant qu’il a reçu son colis, je peux me lâcher…
Et donc pour ceux que ce jeu intéresse, qui n’étaient pas à Essen, et qui n’ont pas la patience d’attendre une éventuelle VF, ce jeu est à présent disponible dans les meilleures crémeries qui importent (dont ma préférée).
Je viens de faire une première partie en solo, et c’est du tout bon… Le seul défaut: 3 tours (2 jours et une nuit) de la partie d’initiation, c’est beaucoup trop court. Du coup j’ai enchaîné un tour de plus, juste pour le plaisir.
tout bon par rapport a quoi ?
parce que mes test a moi serait beaucoup , beaucoup lus mitigés, ceci dit le jeu n’est pas mauvais du tout , mais il y’a beaucoup plus de truc bien plus intéressant.
voila je vois pas l’intérêt du jeu plus cela s’appelle mage knight un jeu de fig qu’il est vache ment bien et que cela n’ a aucun rapport , bon d’accord je le savais mais n’empêche
adel10 dit:tout bon par rapport a quoi ?
parce que mes test a moi serait beaucoup , beaucoup lus mitigés, ceci dit le jeu n'est pas mauvais du tout , mais il y'a beaucoup plus de truc bien plus intéressant.
voila je vois pas l’intérêt du jeu plus cela s’appelle mage knight un jeu de fig qu'il est vache ment bien et que cela n' a aucun rapport , bon d'accord je le savais mais n’empêche
c'est quoi tes trucs plus intéressants ?
heu talisman et quand on pense que dans ce style de jeu c’est celui que j’apprécie le moins
je préfère et de loin le world of warcraft boardgame, world of warcraft aventure, prophecy , dorn
ceci dit le jeu n’est pas mauvais c’est juste que je ne vois pas ce que ça amène par rapport a ce qui existe
ah ça me rassure ! merci
Qu’est-ce que je trouve intéressant dans ce jeu ?
Il y a d’abord une grande diversités de lieux (village, forteresse, monastère, monstres et dragons errants, donjons, ruines, tanières, villes…) qui tous fonctionnent un peu différemment, et apportent des choses différentes.
Il y a le système de réputation: la population va apprécier qu’on les débarrasse des monstres et autres dragons qui les terrorisent, mais ils n’apprécient pas du tout qu’on attaque leurs forteresses et leurs villes, qu’on pille leurs villages et qu’on brûle leurs monastères. A chacun de voir s’il veut céder au côté obscur avec les conséquences que cela entraîne. Stratégiquement, faire régner la terreur, être vu comme un bienfaiteur, ou un mélange des deux sont tous possibles.
Et surtout il y a l’aspect deckbuilding associé à une absence de hasard dans la résolution des actions. A chaque tout, on a des moyens limités mais prévisibles avec lesquels il va falloir faire au mieux dans le conditions dans lesquelles on se trouve… Et par le choix des cartes actions avancées, des sorts, des compétences, des alliés, on va pouvoir faire progresser ses capacités au fur et à mesure de la partie.
Bref, si le type de jeu est classique, j’ai trouvé que pas mal de mécanismes et les sensations que ceux-ci apportaient étaient eux novateurs. En tout cas, j’ai vraiment apprécié ce jeu sur la partie et demi en solo que j’ai faite.
Maintenant, tout le monde n’est pas obligé d’être du même avis…
qu’est ce qui me donne envie celui là… Mais j’hésite vraiment entre succombé à la VO ou attendre bêtement une hypothétique VF…
Moi pareil j’adore les jeux de vladaa mais je suis confiant pour une vf alors je l’attend, et puis je connais quelqu’un qui aura surement la vo!
Wizkids vient d’annoncer ici qu’ils avaient vendu la totalité de leur production de Mage Knight en un mois (alors qu’ils pensaient tenir l’année avec). En conséquence, une seconde édition est prévue ainsi que des versions en Allemand, en Tchèque et dans d’autres langues dont les détails restent à finaliser…
Tu as une idée de quand elle sera prévue?
En tout cas à priori c’est un succès mérité!
Pas de précisions pour l’instant… Juste une mention qu’au vu du succès, toutes les personnes concernées (éditeur, auteur, illustrateur, testeurs…) sont motivées pour améliorer ou étendre le jeu, mais sans que rien de concret ne soit décidé encore…