Mage knight boardgame Ultimate

Ça y est ?
Ils ont fini ?

Si ce n’est pas le cas, ce serait sympa d’aller vous ouvrir un topic ailleurs pour vos gna-gna-gnas.

Merci.

arrête de suivre le sujet

Skinner dit :*arrête de suivre le sujet*

C'est un peu facile comme réponse, à la base le sujet est ouvert pour parler de Mage Knight Ultimate et non pas des problèmes des méchants éditeurs pas gentil, donc bref...

Justement, je reviendrai là-dessus quand on reparlera du jeu, et donc quand on aura arrêté de jaser à cause des “méchants éditeurs”…

bal0o67 dit :
Skinner dit :*arrête de suivre le sujet*

C'est un peu facile comme réponse, à la base le sujet est ouvert pour parler de Mage Knight Ultimate et non pas des problèmes des méchants éditeurs pas gentil, donc bref...

Les deux sont irrémédiablement imbriqués. Qu'on le veuille ou non.
Mais il est vrai que la discussion à été plus loin et à débordé plus largement.
Ceci dit c'est bien qu'on puisse dire aussi ce qui ne va pas, plutôt que de toujours brosser les acteurs du milieu dans le sens du poil.

Quoi qu'il en soit pour ma part je ne pense pas qu'il faille ajouté autre chose, j'ai dit ce que j'avais à dire, vous pouvez largement revenir au coeur du jeu.

Du coup, ça ressemble à Heroes of might and magic ?

On répond aux imbéciles par le silence …

stefan62 dit :On répond aux imbéciles par le silence ...

Quid des gens insultants ?

Double post

Depuis quand dire qu’on se sent insulté est insultant ?

Quand c’est question d’un annonceur les lois de la logique s’appliquent plus ?

oeil dans la bouche dit :Depuis quand dire qu'on se sent insulté est insultant ?

Quand c'est question d'un annonceur les lois de la logique s'appliquent plus ?

Difficile de passer pour une victime quand on tient des propos grossiers...

studiordl dit :
oeil dans la bouche dit :Depuis quand dire qu'on se sent insulté est insultant ?

Quand c'est question d'un annonceur les lois de la logique s'appliquent plus ?

Difficile de passer pour une victime quand on tient des propos grossiers...

Je n'ai jamais été grossier, juste critique.

Ce n’est pas à toi qu’il répondait il me semble. Et la limite entre critique et diffamation est parfois plus mince qu’on ne le pense :wink: (je ne dis pas ça forcément pour toi, je n’ai pas relu les messages pour savoir qui a dit quoi).

@ Intrafin : merci pour les pdf, mais pourriez-vous mettre à notre disposition la version corrigée de la carte 355 ?

Merci pour votre réponse.

oeil dans la bouche dit :Remarque 1 : "Pour ma part le manque de bonne foi et d'efforts fait que j'achèterai plus de jeux chez Intrafin.
Pas gérer une traduction correctement et pas réparer ses erreurs derrières, ça mérite pas de continuer à recevoir mon argent."

Remarque 2 : "Du coup un poil de respect pour les cobayes qui achètent le premier tirage c'est faisable ou pas ?"

Remarque 3 : "Je vous le fais en cours si vous voulez : "Fermez vos gueules sales clients, payez et fermez la !"

Remarque 4 : "On est con nous aussi à être de simples particuliers et à vouloir jouer les clients ... sérieusement, amateurs !"

Remarque 5 : "Promis, à la minutes où Intrafin arrête de prendre ses clients pour des connards, j'arrête de jouer au con. Mais je sens que j'ai encore de la marge."

Remarque 6 : "Depuis quand dire qu'on se sent insulté est insultant ?"Quand c'est question d'un annonceur les lois de la logique s'appliquent plus ?"

Je prends juste le temps de montrer comme ça monte vite dans le ton et le propos répréhensible par la loi. La remarque 1 est dite, respectueuse puisque c'est la décision d'un acheteur. 

La remarque 2, vous considérez qu'on vous prend pour des cobayes. Le mot n'est pas encore trop fort.

Puis vous parlez à la place de l'autre qui vous dirait "fermez vos gueules sales" en passant à la remarque 5 en disant que la société incriminé vous prends pour "des connards"

Donc oui, vous vous êtes senti non respecté en tant qu'acheteur mais le vendeur ne vous a pas insulté, là où vous l'avez été. Donc rien à voir avec le fait que ce soit un annonceur, les lois de la logique s'appliquent donc sans problème.

Par exemple, monsieur Nicky Larson a exprimé son mécontentement, visiblement aussi fort que le vôtre puisqu'il ne considèrera plus d'acheter, mais sans dépasser une certaine limite. Voilà, j'espère avoir été plus clair dans l'application de "la modération"... Merci à vous

Halfly dit :Ce n'est pas à toi qu'il répondait il me semble. Et la limite entre critique et diffamation est parfois plus mince qu'on ne le pense 😉 (je ne dis pas ça forcément pour toi, je n'ai pas relu les messages pour savoir qui a dit quoi). 

En effet, je pense que tu as raison quand je relis l'intégralité des posts.
Et tu as aussi raison sur la limite entre critique est diffamation, c'est assez dur de trouver un juste milieu surtout quand l'affectif s'en mêle. C'est pou cela que j'essaie tant bien que mal de relire mes posts et ne pas répondre dans la précipitation.

Bref de toute façon j'ai bien conscience qu'un petit coup de gueule ici ne changeras pas grand chose, mais j'ai encore du mal à laisser couler certaines choses. Mais si je devrais j'imagine.

Ceux qui veulent revenir au sujet (Narsir par exemple), n'hésitez pas à intervenir pour remettre le sujet debout
(plutôt que d'emettre des sarcasmes qui ne contribues ni à débattre ni à élever la discussion)

cool

Nicky Larson dit :
Ceux qui veulent revenir au sujet (Narsir par exemple), n'hésitez pas à intervenir pour remettre le sujet debout

(plutôt que d'emettre des sarcasmes qui ne contribues ni à débattre ni à élever la discussion)

cool

C'est bien ce que j'essayais de faire :

did_ dit :@ Intrafin : merci pour les pdf, mais pourriez-vous mettre à notre disposition la version corrigée de la carte 355 ?

Merci pour votre réponse.

Nicky Larson dit :

Tu balades un bonhomme sur une carte, tu peux recruter des unités (plus ou moins avancées) et tu tapes des monstres. Mais pas de ressources à gérer, de développement de ville...

Alors oui, ca m'évoque un peu les parties de HOMM, mais plus par le thème ou les illustrations que véritablement par le coeur du jeu à mon sens. En tout cas, je n'y retrouve pas les sensations de HOMM (même si pour être honnête, je ne suis pas sûr que j'apprécierai encore d'y rejouer, quelque soir la version)

Djeursu dit :
Nicky Larson dit :

Tu balades un bonhomme sur une carte, tu peux recruter des unités (plus ou moins avancées) et tu tapes des monstres. Mais pas de ressources à gérer, de développement de ville...

Alors oui, ca m'évoque un peu les parties de HOMM, mais plus par le thème ou les illustrations que véritablement par le coeur du jeu à mon sens. En tout cas, je n'y retrouve pas les sensations de HOMM (même si pour être honnête, je ne suis pas sûr que j'apprécierai encore d'y rejouer, quelque soir la version)

Le coeur du jeu repose uniquement sur de la baston et de l'upgrade de Héros ?

Nicky Larson dit :
Djeursu dit :
Nicky Larson dit :

+ de l'exploration et de l'interaction avec les sites de la carte.
Mais tout est histoire de timing et de gestion de la main de cartes et aussi d'autres ressources comme la source (les dés de mana qui boostent les effets), les cristaux de mana (réserve de mana), la réputation. 

johangel dit :
Nicky Larson dit :
Djeursu dit :
Nicky Larson dit :

+ de l'exploration et de l'interaction avec les sites de la carte.
Mais tout est histoire de timing et de gestion de la main de cartes et aussi d'autres ressources comme la source (les dés de mana qui boostent les effets), les cristaux de mana (réserve de mana), la réputation. 

Voilà, c'est plus fin que juste de la baston, et de l'upgrade, mais d'un point de vue HOMM : tu prends ton unique héros, que tu balades de point d'intérêt en point d'intérêt pour l'améliorer jusqu'à ce que tu ais conquis toutes les villes. Mais c'est bien entendu très réducteur, et c'est justement pour ça que ca ne ressemble pas à HOMM de mon point de vue.

Tout l'intérêt de Mage Knight c'est de composer avec sa main à chaque tour pour progresser vers les villes assez rapidement, tout en améliorant son perso.