Voilà, c'est plus fin que juste de la baston, et de l'upgrade, mais d'un point de vue HOMM : tu prends ton unique héros, que tu balades de point d'intérêt en point d'intérêt pour l'améliorer jusqu'à ce que tu ais conquis toutes les villes. Mais c'est bien entendu très réducteur, et c'est justement pour ça que ca ne ressemble pas à HOMM de mon point de vue.
Tout l'intérêt de Mage Knight c'est de composer avec sa main à chaque tour pour progresser vers les villes assez rapidement, tout en améliorant son perso.
En effet ce n'est pas exactement l'idée que je me faisait du jeu. Je ne m'étais pas encore plongé correctement dans les règles à l'époque. Je suppose qu'il doit être excellent au vue des éloges qu'il accumule (et notamment à la vente éclair sur un site bien connu) mais il parait aussi qu'il est très long. Du coup pas de regret. Enfin j'espère. J'ai aussi ouïe dire qu'il était mieux en solo ?
Il est mieux en solo à cause principalement de sa longueur justement et perso j’y trouve un manque d’interaction aussi (il y en a certes un peu mais pas assez à mon goût).
Halfly dit :Il est mieux en solo à cause principalement de sa longueur justement et perso j'y trouve un manque d'interaction aussi (il y en a certes un peu mais pas assez à mon goût).
Perso je trouve qu'il est très bien aussi à 2. Ça permet de profiter de perso avec des spés différentes, ce qui peut être utile.
Quelqu’un a des infos sur la sortie de la nouvelle version ? Je l’ai précommandé sur un site très connu et c’était prévu pour fin octobre et c’est maintenant annoncé en novembre je trépignais tellement d’impatience que je suis pas mal déçu en espérant que ça ne repousse pas encore ! Merci d’avance pour les éventuelles infos bonne soirée.
c’est la premiere sortie VF ? ou bien est ce une réédition ?
je sais que je vais craquer un jour ou l’autre. Et je n’arrive pas à savoir si on est sur un tirage limité à la space hulk V3 ou si ce sera dispo en boutique un certain temps.
de plus je vois les précos à 105€ pour un prix recommandé à 120€. Est ce temporaire ou est ce le prix définitif ?
La boite de base est sortie en français, déjà chez Intrafin. La qualité était excellente, tous les erratas anglais avaient été pris en compte.
Pour les trois extensions, c’est la seule version française.
Ce n’est pas un tirage unique à la Space Hulk V3 (d’ailleurs, n’y a-t-il pas eu une V4 ?). Mais pour ma part, je pense que ce jeu aura rapidement trouvé tous ses acheteurs et je ne tablerais pas sur une disponibilité à long terme.
bon ok… ca termine de me convaincre alors. je vais préco.
@Ulmo_F : La V4 était une réédition de la V3 avec quelques petites différence sur les scenarii et quelques tuiles aussi. mais seule le tirage limité de la V3 était en VF. la V4 n’était que EN.
En effet il s’agit d’un 2eme tirage. Le premier tirage est arrivé vers mars 2019 (je n’ai plus la date en tête).
Le jeu n’a pas vraiment eu le temps d’arriver en boutique (du moins dans les grandes villes) car il était en rupture uniquement avec les precommandes. Certaines boutiques avaient même eu plus de precommandes que de jeux livrés par l’éditeur.
Donc tu as bien fait de le précommander, même si je pense qu’il y aura déjà plus de dispo en boutique avec ce nouveau tirage. Pour le tarif le prix officiel est de 120 €, mais certaines boutiques le proposent moins cher. Ce n’est pas un prix limité dans le temps.