[Mage Knight]
Une nouvelle extension pour Mage Knight se profile à l’horizon. A priori pour cet été en VO.
Il est question d’évoluer dans un pays déchiré par le conflit entre deux factions.
Le nouveau Mage Knight jouable pour l’occasion est un druide, dont voici une des cartes inédites :
Niveau contenu :
2 cadrans “Avatar du chef de faction” (aucune idée de ce dont il s’agit, ça semble nouveau)
un nouveau Mage Knight jouable : Braevalar
7 nouvelles tuiles Site
24 jetons de Faction (ça doit être nouveau aussi)
32 nouveaux jetons Ennemi
Nouveaux scénarios
Règles pour 5 joueurs (idem que dans La Légion Perdue, je pense)
En un mot : Miam ! ![]()
appétissant tout ça ![]()
Une nouvelle extension pour le meilleur jeu du monde entier
ça fais un petit moment que les infos sont distillées au compte-gouttes sur BGG, pour cause de NDA.
Mais en gros, il y aura deux nouveaux boss (Un dark crusader et un élémentaliste, pour ceux qui connaissent l’univers, ça doit leur parler). De nouvelles capacités de monstres, des montres errants qui poursuivent et d’autres qui sont provoqués à deux hex de distance.
Pour le nouveau mage, il s’agit de la première carte dévoilée, la seconde devrait arriver sous peu.
Pour les anglophones quelques skills du mage ont été postés :
Ferral Allies -
Exploring costs 1 movement less.
Once per turn +1 Attack OR reducing enemy attack by 1.
Forked Lightning -
Ranged cold fire attack +1 on up to 3 different enemies. Can’t stack all 3 onto a single enemy.
Shapeshift -
Turn any basic (not advanced) action card that gives movement/attack/block into one of the other two. Can turn move from one card into attack/block, attack from one card into move/block, or block from one card into attack/move.
Il n’y aura pas de nouvelles tuiles, mais de nouveaux lieux représentés par des tokens et notamment des cimetières !
Arggg !!! Mais non, j’ai explosé mon budget ludique de l’année 2015/2016 et 2017.
Peut on vivre sans rein ?
Quels propos doit on tenir à son banquier pour lui expliquer clairement le pourquoi du comment ?
Peut on séquestrer son patron en vue d’une importante augmentation ?
Peut on jouer à Mageknight boardgame en prison sans être passer par la case départ ?
Là, il falloir m’aider les amis
Graour.
Quelques news, de nouveaux monstres ont été dévoilés :
L’icône à côté de la fame représente la faction du montre.
Pour les nouveaux pouvoirs, le dragon possède vampirisme (mais pas plus d’info à ce jour), pour les archers il semblerait qu’ils aient une armure moindre contre le feu.
Je n’aurais pas parié un cachou sur un nouvel addon!
Trop content!!! ![]()
Peut être que ça va décider Wizkids à permettre à Intrafin de nous sortir les extensions en Français …soyons fou : révons !!!
Question de principe : j’ai mage knight en vf je n’achèterai rien en vo.
et pourtant je l’aime ce jeu !!
@morpho
Je me permets d insister sur la rare qualité de traduction faite par certains membres du forum qui permet de prendre la vo les yeux fermés
Arkhanor69 dit:@morpho
Je me permets d insister sur la rare qualité de traduction faite par certains membres du forum qui permet de prendre la vo les yeux fermés
Surtout que nous avons confirmé que nous allions également le traduire avec règles et cartes.
Je ne doute vraiment pas de la qualité des traductions , mais c’est juste rageant d’acheter un jeu pour ensuite se voir glisser de l’impression papier des cartes dans des sleeves
1- tu payes le jeu
2- tu imprimes les règles
3- tu imprimes les cartes
4- tu payes des cartouches pour ton imprimante
et 5- tu te demandes pourquoi t’as fait le point 1.
Désolé mais je suis du genre à boycotter les jeux non traduits et en ce qui concerne Mage knight vraiment ça me fais chier mais vraiment …
Bon sans rire , le livret de règle imprimé par mes soins ça me dérange pas du tout mais les cartes !!! ça se voit …
si quelqu’un a une solution je suis preneur …
En fait, les cartes de bases sont identiques aux versions antérieures (dont en vf), il n’y a que les nouvelles habilités (quand il y en a) et les habilités propres aux nouveaux persos qui soient en vo.
Donc finalement, si l’on a la traduction de ces cartes, ce n’est pas insurmontable ![]()
morpho dit:
Bon sans rire , le livret de règle imprimé par mes soins ça me dérange pas du tout mais les cartes !!!! ça se voit ....
si quelqu'un a une solution je suis preneur ...
Sans ironie aucune, jouer en VO est exclu pour toi ?
14 cartes de base sur 16 sont identiques à tous les persos, avec des effet pas trop compliqués pour la plupart d'entre elles (Attack 2 / Move 2 / Block 2 ou Influence 2, ) tu as vite fait de t'en rappeler.
Il y a des tas d'actions avancées, de sorts, et d'artefacts, mais à chaque partie, très peu vont dans ton decks. Tu n'a pas besoin de tout comprendre, tout connaitre.
Les skills sont souvent simple à comprendre, même en anglais, et l'iconographie est très bien faite.
A la limite, tu te met pour référence les cartes en VF sur ta tablette ou en tirage papier à côté de toi quand tu joue, je te fais le pari que rapidement tu n'en n'aura plus besoin.
Bref, ma solution perso, encore une fois, sans ironie aucune : Mage Knight, c'est en anglais et puis c'est tout
[/quote]
Bref, ma solution perso, encore une fois, sans ironie aucune : Mage Knight, c’est en anglais et puis c’est tout ![]()
[/quote]
C’est justement contre ça que je suis contre !!! C’est faire preuve de mépris envers les autres pays !!
En gros t’as qu’à apprendre l’anglais et nous …on le fait.
Les américains aiment l’argent : si PERSONNE achète des jeux non traduits ils se dépècheront de faire l’effort.
Les hispaniques aux Etats Unis n’achètent rien si c’est pas en Espagnol et bien tout est traduit là bas . Ils se sont imposés c’est tout !!
J’ai bien compris que ce sont quelques cartes mais c’est déjà la troisième extension il va y en avoir de plus en plus …
Edge traduit bien tous les jeux FFG ( Horreur à Arkham…)avec toutes les extensions : pourquoi pas Mage Knight ? ce n’est qu’une question de choix !!
Et en plus je parle anglais couramment !!!
C’est vraiment un dilemme pour moi !! Je suis à deux doigts de craquer
Oui d’accord, enfin moi je cherche pas aussi loin que toi.
Mage Knight, c’est mon plaisir solo perso. J’ai la chance de comprendre l’anglais. J’ai envie de jouer à Mage Knight. Je ne vais pas me priver.
Et attention avec Edge, tu as l’air de penser que Edge édite systématiquement toutes les extensions de tous leurs jeux. Et bien détrompe toi : quand le succès commercial n’est pas au rendez-vous, ils n’éditent pas les extensions (comme n’importe quel éditeur).
Je préfère infiniment jouer en VO. Aucun délais, aucun problème de traduction, aucun risque que la dernière extension ne soit jamais traduite…
M. dit:Oui d'accord, enfin moi je cherche pas aussi loin que toi.
Mage Knight, c'est mon plaisir solo perso. J'ai la chance de comprendre l'anglais. J'ai envie de jouer à Mage Knight. Je ne vais pas me priver.
T'as peut être raison !!!
Tu me diras si tu craques, que je réclame mes royalties à Wizkids ![]()
J’ai bien fait de tout prendre en VO dès le premier jour ![]()
morpho dit:
Les américains aiment l'argent : si PERSONNE achète des jeux non traduits ils se dépècheront de faire l'effort.
Les hispaniques aux Etats Unis n'achètent rien si c'est pas en Espagnol et bien tout est traduit là bas . Ils se sont imposés c'est tout !!
J'ai bien compris que ce sont quelques cartes mais c'est déjà la troisième extension il va y en avoir de plus en plus ....
Il me semble que les ricains s'en foutent un peu du marché français, c'est peanuts pour eux
Ensuite, si tout est traduit en espagnol, c'est un peu parce que ça risque de devenir la première langue du pays, si ce n'est pas déjà le cas...
Et, des extensions pour Mageknight, je ne sais pas s'il va y en avoir bcp d'autres. J'ai un doute, mais je peux me tromper.
Pour finir, entre Intrafin et Wizkids, on va dire qu'il y a eu un kwak... c'est dommage pour Intrafin, pour celles et ceux qui comme moi préfèrent jouer en 100% vf, ont la volonté de soutenir les projets de traduction dans la langue de Molière, et visiblement, ça en bouge une sans toucher l'autre chez Wizkids, alors....
Perso, je pense me procurer cette dernière extension et après basta car c'est pas un jeu que je sors tous les 15 jours.
Graour.
Kalen dit:J'ai bien fait de tout prendre en VO dès le premier jour ☺
Pareil !!!
Je profite de la présence de plusieurs personnes “full VO” pour poser une question hors-sujet : vous avez une différence d’édition entre la boîte de base et l’extension Lost Legion (épaisseur des cartes, sens de punchage des pions) ?