Oui il y a des différences.
Dans mon cas, j’avais déjà des pions (Skills et ennemis) dans les deux sens dans la boite de base, puis des pions dans les deux sens dans Lost Legions.
Donc je n’y prête pas attention. A la limite ça serait chiant s’il n’y en avait qu’un seul, puisque je connaitrais ce pion avant de le retourner, mais comme il y en a plusieurs, ça ne dérange pas.
Pour les cartes, elles matchent plutôt bien en couleurs, mais celles du jeu de base sont un peu courbée alors que celles de Lost Legions et Krang sont absolument plates. J’ai tenté d’harmoniser mais sans succès, j’ai pris des sleeves un peu épaisses à dos opaque et maintenant c’est parfait.
Pour les couleurs, il faut savoir que c’est très difficile d’obtenir précisément la même teinte du début à la fin d’un tirage, et encore plus sur deux tirages différents, c’est pour ça que les extensions (tous jeux confondus) ont souvent des dos un peu différents.
> Sleeve opaque.
Enfin, pour les puristes, sachez que la carte Krang a par erreur, le dos des cartes de deck plutôt que le dos des cartes perso !
Les cristaux et le dé de LL sont visiblement différent de ceux du jeu de base. Mais ça on s’en fout, surtout en solo on ne s’en sert pas.
M. dit:Tu me diras si tu craques, que je réclame mes royalties à Wizkids
Ok j'ai craqué , je vous hais tous !!
Je viens de commander lost legion ( réception demain !! )
Maintenant la difficulté ça va être de le déballer et l'installer en faisant croire à ma femme que c'est pas un nouveau jeu !!!!
Finalement je regrette de ne pas avoir pris l'extension Krang car introuvable maintenant.
YEAH MORPHO BIENVENUE AU CLUB.
“Ben non c’est pas un nouveau jeu ma chérie, c’est Mage Knight tu sais bien !”
T’inquietes pour Krang, tu finira bien par le trouver. Mais c’est juste un perso, il est quand meme moins indispensable que Fucking Lost Legions !!
vous êtes vaches, je suis presque rendu à cliquer ![]()
Bon bah ça y est j’ai dans les mains mon extensions Lost Legions en VO et vraiment l’Anglais n’est pas une barrière : mon subconscient traduit et je ne fais même pas attention quand je passe du Français à l’anglais…sauf pour les couleurs !!!
La VO a des couleurs légèrement plus saturées, par contre pour les sorts c’est flagrant mais bon rien de grave pour jouer .
Sur le reste j’ai rien remarqué de notable à part peut être les cartes de la VO qui sont un peu plus épaisse mais une fois rangées dans les pochettes …
Je suis donc fin prêt maintenant pour Shades of Tezla !! en VO !
J’ai re-sleevé (don’t aks…) mon MK vf hier, et j’en ai profité pour protéger aussi LL et Krang.
Je confirme qu’au toucher, les cartes VO sont plus épaisses (mais j’avais déjà fait ce genre de remarque sur le sujet principal de MK au moment de la sortie vf)…
Bonsoir Mr/Mme
J’offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n’importe qui
peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je
suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le
monde. Contactez-nous aujourd’hui si votre demande est éventuellement
d’actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et
en Mentionnant la Durée de l’emprunt. Je suis prêt à répondre parmi
les 48 heures suivant la réception de la question.
Courriel :hartmanngross@gmail.com
Quelle coïncidence !!! moi aussi et à ce propos je suis passé des FFG ( trop lonque à mon goût à à des Ultra Pro 66x91 ni trop petites ni trop grandes : je les trouve parfaite MAIS ATTENTION elles ont une petite pastille argentée sur une face en bas à droite : ça me dérange pas mais faut le savoir…
Dos opaque vos sleeve ? Moi aussi j’ai des ultra pro, avec la petite pastille de la loose…
j'ai des ultra pro, avec la petite pastille de la loose...
ouaip perso j'ai arrêté les Ultra pro à cause de la pastille justement, dommage car ce sont de très bonnes sleeves...
Je n'ai jamais pris de sleeves à dos opaque, vous avez pris quoi pour Lost Legion vous?
Bon, il y a déjà moults fils à propos des protèges-cartes.
Oui, les Ultra-Pro ont une pastille, mais si on la met sur le dos des cartes, ce n’est pas bien méchant, si ?
Je ne mets (presque) jamais des dos opaques pour mes sleeves. Dans Mage Knight, ou il faut plusieurs couleurs (une par deck) ou il faut toujours bien trier ses cartes (pour les différents type d’unité par exemple).
Moi, j’ai mis de nouveau des SwanPanasia Premium (Thick) et ça le fait (très bien). J’aime beaucoup cette marque (plein de tailles différentes), mais les “normales” (thin) collent entre elles alors que les premiums sont vraiment bien.
Enfin moi j’aime bien.
D’ailleurs je vais bientôt (genre demain…) repasser une commande (USA, franco à partir de 60$), à bon entendeur…
morpho dit:Peut être que ça va décider Wizkids à permettre à Intrafin de nous sortir les extensions en Français ...soyons fou : révons !!!
Question de principe : j'ai mage knight en vf je n'achèterai rien en vo.
et pourtant je l'aime ce jeu !!
Bon, je sais que tu as "craqué". Pour ma part et si Intrafin passe par ici, je fais partie des patients qui attendent tranquillement (et espère )une vf (et j'ai bien fait d'attendre pour le jeu de base tout en reconnaissant le travail extraordinaire de la communauté que j'ai suivi). Si elle est reste en VO, je passe mon chemin, il y a tellement de jeux que ce n'est pas une extension qui remet en cause la qualité ludique de cet excellent jeu dont je n'ai toujours pas fait le tour (en solo uniquement, et je compte faire débuter mes grands).
La production de cette VO permettra peut-être à Intrafin de lancer une commande pour une VF auprès de wizkids ceci est un message à peine subliminale pour Wizkids & Intafin
Bravo encore à tous les traducteurs qui rendent accessible un très bon jeu et à Intrafin pour ceux dont je fais partie qui n'ont plus le temps de faire des heures de bricolage
Après, Intrafin a quand même été super explicite sur le fait que, (pour plein de raisons mais surtout liées à des blocages de Wizkids), pour eux Mage Knight c’est fini.
@Alix
Je suis mille fois d’accord avec toi mais je ne regrette vraiment pas mon choix .
D’ailleurs le fait d’avoir acheté la VF en premier fait que je me suis bien imprégné des mécaniques du jeu dans ma langue maternelle et que du coup la VO m’est beaucoup plus simple à appréhender.
Je remercie mille fois quand même les traducteurs des règles.
Intrafin comme l’a dit “M.” n’a pas laissé beaucoup d’espoir à la sortie des extensions en VF …et pour avoir déjà fait 2 parties solo de Lost Legion je ne peux que te conseiller de ne pas t’en priver : c’est juste génial.
Je me suis fait une raison et de me dire que je vais pouvoir bondir sur shades of tezla dès sa sortie m’emplit déjà de joie ![]()
Morpho tu attaques fort, à peine reçu déjà deux parties !
Alors la claque ?
Tu as fait quels scénarios ?
L’article de présentation posté sur Board Game Geek mentionne aussi un scénario destiné aux gens qui manquent de temps : il se joue en un jour et une nuit et les héros commencent la partie avec déjà plusieurs niveaux de gagnés.
Les trois autres scénarios font intervenir les factions (l’une, l’autre puis les deux en même temps) mais les joueurs ne seront pas amenés à les rejoindre : dans tous les cas, il s’agira d’ennemis à combattre (encore qu’une variante ou un scénario “maison” puisse être intéressant).
Pour Braevalar le “Storm Druid”, qu’est-ce qui sonne le mieux : druide de l’orage, druide des tempêtes (et t’en chies pour le battre, bof) ?
Et pour “the Blood Goddess, Dark Tezla” : la Déesse du Sang, la Déesse Sanglante? Tezla la Ténébreuse? Tezla la Sombre (Dark Tezla, ça fait quand même très Star Wars) ?
Question subsidiaire : quelqu’un compte aller à Birmingham pour jouer à l’extension à la UK Games Expo? ![]()
“the Blood Goddess, Dark Tezla” : J’ai envie de dire “Tezla la déesse sanguinaire”
Storm Druid, si on part sur la traduction WoW on pourrait dire le Druide Hurlant
M. dit:Morpho tu attaques fort, à peine reçu déjà deux parties !
Alors la claque ?
Tu as fait quels scénarios ?
Oui, c'est la claque , cette fois on recherche la montée en niveau ( en surveillant du coin de l'oeil le général Volkare ) plutôt que l'exploration .
J'adore "nettoyer" les tuiles !!
2 parties déjà .... ( mais je suis au chomage
Bon je me la suis joué cool à la première partie avec Volkare en niveau 4 , du coup j'ai gagné mais à la deuxième partie en niveau 8 ....lol ....no comment...
D'ailleurs il faut que je revoie un peu les règles de combat quand c'est Volkare qui est à l'initiative.
rodshin dit:"the Blood Goddess, Dark Tezla" : J'ai envie de dire "Tezla la déesse sanguinaire"
Storm Druid, si on part sur la traduction WoW on pourrait dire le Druide Hurlant
- Tezla la sombre , déesse sanglante
- "Braevalar le Hurlevent"
Ah! Les règles VO sont en ligne : http://wizkids.com/rules/MK3_Rulebook%20Final%20Resized%204.21.pdf
Que la traduction sauvage commence ! ![]()