[Mage Knight] extension Shades of Tezla

A ce que j'ai compris Wizkids laisse entrevoir une traduction des extension de Quarriors (ça c'est sur). Par contre rien n'est encore sur pour Mage Knight (ou alors il y a eu du nouveau depuis).
Du coup vu que j'ai peut être acheté la VO de l'extension pour rien (super), et que j'ai participé à la traduction pour rien (super aussi), je ne pense pas prendre cette extension à sa sortie, pas envie de me retrouver avec 3 boites invendables (à qui on peut bien vendre des boites en VO???)
Franchement en fait je suis dégouté j'avoue je vous hais Wizkids :evil:

Ealenthis dit:Du coup vu que j'ai peut être acheté la VO de l'extension pour rien (super)
Bah quoi, t'y joues pas ? :D
Ealenthis dit:et que j'ai participé à la traduction pour rien (super aussi)
Pourquoi pour rien ? Le projet de trad. bénévole auquel tu as participé à abouti, et toutes les personnes qui l'ont téléchargé sont ravies !
Ealenthis dit:Franchement en fait je suis dégouté j'avoue je vous hais Wizkids :evil:

Wizkids est quand même assez courageux/fou pour nous sortir, quatre ans après, une troisième extension d'un jeu qu'on peut qualifier "de niche". Franchement personne ne s'y attendait, et commercialement ils prennent un putain de risque !!
Moi j'ai plus envie de les encourager que les hair.
Pas de VF franchement c'est logique : je doute que le marché français soit assez important en volume pour permettre le succès commercial d'une telle démarche. Ça m'a déjà assez étonné de voir le jeu de base sortir en VF, alors les extensions...

d'ailleurs, Krang est de retour chez le meeple orange ( a un prix plus correct que 50 euros :mrgreen: )

Alors pour répondre à M :
- Oui j'y joue (heureusement)
- Oui je serai dégouté si une sortie VF vois le jour, sauf si c'est dans longtemps, car j'ai acheté l'extension 50$ et Krang à 20$, et donc vu que c'est de la VO, c'est invendable ! C'est surtout le problème de la revente qui me chagrine...

ne revend pas alors :mrgreen:

Mais dit donc c'est fini oui??? :^:
De toute façon s'il y a une vf je serai obligé de la prendre.... :lol: :roll:
...et d'allumer le barbecue avec la VO :clownpouic: :clownpouic: :pouicboulet:

Message sorti en double je ne sais pas pourquoi désolé

S'il sort un jour une VF (ce qui n'arrivera sans doute pas), votre travail sur la traduction n'en garderai pas moins toute sa valeur : c'est un super projet qui a abouti, point.
Invendable, invendable, c'est toi qui le dit...
Mage Knight et les extentions ne sont pas tout le temps très simple à trouver en France,
Donc au à mon avis tu vends tout ça sans problèmes
(D'ailleurs, moi, j'ai acheté mon Mage Knight à un type, ce type, il l'a bien vendu non ? :) )
La vrai question c'est météfou pourquoi diable tu voudrais vendre ton Mage Knight ?
Lire des choses pareilles ça me rend triste...
Mage Knight, en anglais, en français, en chinois, tu l'a, tu le garde bon Dieu ! :)

Quelques impressions après lecture des règles de l'extension :
Les règles elles-mêmes se limitent à 5 pages et sont assez facile à assimiler. Sur le papier je ne suis pas convaincu par les nouvelles capacités des monstres, il faudra voir en situation.
Le système de monstres qui poursuivent les héros est pas mal pensé et peut donner lieu à des situations intéressantes en termes de coopération : un autre héros mieux armé peut toujours venir à la rescousse en attaquant le monstre.
Je ne suis pas super convaincu par les tuiles bonus qu'on gagne en tuant des monstres appartenant à l'une des deux factions. Quelques unes ont été révélées et vont de surpuissant à totalement inutile selon la situation. Encore un élément qui semble ajouter du hasard au jeu.
Les scénarios sont clairement la valeur ajoutée de l'extension, quoique le scénario pour joueurs pressés m'ait moins convaincu (mais là encore il faut l'essayer pour se rendre vraiment compte). Il ne contient pas de "gros méchant" contre lequel il est nécessaire de se grouper. Je vois mal où est la coopération dans ce scénario, je pense qu'on va encore plus avoir l'impression de jouer chacun dans son coin.
Hâte d'en découdre quand même ! :^:

Et ben c'est bien négatif tout ca !

artless dit:Je ne suis pas super convaincu par les tuiles bonus qu'on gagne en tuant des monstres appartenant à l'une des deux factions. Quelques unes ont été révélées et vont de surpuissant à totalement inutile selon la situation. Encore un élément qui semble ajouter du hasard au jeu.

Tu as vu ça ou ? Il y a bien des spéculations sur BGG, mais les effets des objets ne sont pas lisibles...
Sinon, tu as vu que chaque objet, tu pouvais soit l'utiliser son pouvoir, soit le convertir en +1 Fame (Fame c'est les points d'XP) ou encore l'utiliser lors d'une phase d'interaction pour faire 3 Influences.
artless dit:
Les scénarios sont clairement la valeur ajoutée de l'extension, quoique le scénario pour joueurs pressés m'ait moins convaincu (mais là encore il faut l'essayer pour se rendre vraiment compte). Il ne contient pas de "gros méchant" contre lequel il est nécessaire de se grouper. Je vois mal où est la coopération dans ce scénario, je pense qu'on va encore plus avoir l'impression de jouer chacun dans son coin.

C'est pas un jeu solo Mage Knight ?
artless dit:Hâte d'en découdre quand même ! :^:

Ho oui ho oui

M. dit:Tu as vu ça ou ? Il y a bien des spéculations sur BGG, mais les effets des objets ne sont pas lisibles...
Sinon, tu as vu que chaque objet, tu pouvais soit l'utiliser son pouvoir, soit le convertir en +1 Fame (Fame c'est les points d'XP) ou encore l'utiliser lors d'une phase d'interaction pour faire 3 Influences.

Plusieurs sont détaillés dans la FAQ à la fin des règles, et des petits malins sur BGG ont réussi à zoomer les images et deviner la plupart du texte. Je pensais en particulier aux effets qui ajoutent un effet feu ou glace sur une attaque ou une parade. Pioché au bon moment face au bon ennemi, ça passe comme dans du beurre. Le reste du temps et bien, comme tu dis il reste le point de gloire ou l'influence!
M. dit:C'est pas un jeu solo Mage Knight ?

Je n'ai jamais été vraiment convaincu par mes quelques parties en solo, je préfère en coopération (surtout depuis la première extension). Les premiers retours de Shades of Tezla sur BGG posent la question de la jouabilité des scénarios solo, ils ont l'air vraiment ardus!

De ce que j'ai compris, les objets ne sont pas des cartes qui vont dans le deck et que tu pioche, mais des jetons qui fonctionnent plutôt comme les unités ou les skills : quand tu en a, ils sont posés devant toi et tu les utilise quand tu veux. C'est donc bien plus facile de les utiliser de manière optimale et bien timée, que si c'était des cartes du deck.

Oui je me suis mal exprimé, je parlais de piocher la tuile et non pas piocher une carte. :oops:
Pour ajouter quelques notes positives au ressenti : j'adore le principe des chefs de faction, c'est exactement ce qui aurait dû être fait pour Volkare dans l'extension Lost Legion. C'est toujours frustrant de se dire que Volkare est automatiquement battu quand sa dernière troupe tombe, et qu'il aura passé son temps à nous taper dessus sans qu'on puisse jamais lui porter d'attaque directe.
A voir à l'usage comment ça tourne, mais sur le papier ça donne envie!

La traduction des règles est terminée, je suis preneur de relecteurs (adresse mail par MP pour qui je ne connaîtrais pas encore).
Reste à traduire la plus grosse partie : les scénarios! Mais ça va aller vite, beaucoup de copier-coller.

Impossible de trouver cette extension à acheter... Zutflutte! :?

Superlud dit:Impossible de trouver cette extension à acheter... Zutflutte! :?

Faut qu'elle sorte, déjà. JE ne suis pas sur que ce soit encore le cas aux USA. Et ensuite il faut qu'elle traverse l'Atantique.

ReiXou dit:
Superlud dit:Impossible de trouver cette extension à acheter... Zutflutte! :?

Faut qu'elle sorte, déjà. JE ne suis pas sur que ce soit encore le cas aux USA. Et ensuite il faut qu'elle traverse l'Atantique.

Ha oui d'accord!! Lorsque j'ai vu "traduction terminée", je pensais que c'était la boîte en mains!!! :D

Nan, le but c'est de finir de traduire avant la sortie. :twisted:
Bon il y aura encore les cartes de référence à faire après la sortie, mais c'est négligeable...

artless dit:Nan, le but c'est de finir de traduire avant la sortie. :twisted:
Bon il y aura encore les cartes de référence à faire après la sortie, mais c'est négligeable...

Excellent!!!

Je veux bien te relire artless! (mais au mon dieu! tu as deja tout traduit???), s'il te reste que les scénarios, je veux bien te donner un coup de main :wink:
Je t' envoi un mp.
Au fait j'ai scanné la petite fiche qui se trouve dans la boite de Krang (je n'ai jouer qu'une fois avec et mal sans doute). Je pensais la traduire mais jamais fait par manque de temps, je vais m'y atteler avec les vacances qui se profile, et si des gens très forts en anglais peuvent faire leur version se sera tout benef', on pourra comparer nos trad.
le recto : https://app.box.com/s/mhwr4ot5j3rj1ozywyml9cdmhzu1o2a5
le verso : https://app.box.com/s/dx2yo36joml2y4avg7oduna063uty48b