Mage knight pour du solo

Une dernière partie avant de ranger le jeu pour quelques temps et une victoire magistrale.

La première cité conquise à la fin de la quatrième manche (deuxième nuit), récupération (3 blessures) et mouvement vers la deuxième cité lors de la journée suivante et assaut lors de la dernière nuit (massacre des quatre ennemis sans prendre une blessure).
Une des clés du succès a été la récupération d’un sort qui la nuit avec un mana noir fait une attaque de siège de 8 et comme j’avais une capacité m’assurant de récupérer un mana noir par manche, ça a fait très mal.

Pas trop de chance sur la sortie des terrains avec des mouvements un peu couteux mais j’ai pu prendre les deux cités (blanche et verte) “par le nord”, ce qui est un peu plus simple. Je me suis retrouvé en limite de temps vis à vis du joueur fantome à cause des mouvements mais c’est passé juste.
Plutot chanceux en revanche sur les unités proposées aux recrutement, bien adaptées.
Ayant une grosse puissance de feu j’ai incendié deux monastères :grin:.

Je ressortirai le jeu quand j’aurai récupéré une extension.

Je trouve que la récupération d’artéfacts peut être décisif pour la fin de partie.
Certains sont vraiment surpuissant.

Autant Mage Knight je trouve ça fluide en termes de règles. tout est logique et fait sens, ça aide beaucoup à l’apprentissage du jeu. Autant Voidfall, J’ai fait un AVC sur la première partie. Et Voidfall ne peut pas sortir suffisamment souvent pour que l’investissent cognitif en vaille la peine.

C’est vrai mais dans ma partie ce sont les sorts qui ont été surpuissants.
Ceci dit mes artefacts me permettaient de récupérer des cristaux qui se sont avérés indispensables pour lancer les sorts. Ils ont donc aussi été décisifs.

j’ai eu exactement les mêmes sentiments autant sur Mage Knight très logique que sur Voidfall où moi aussi j’ai frôlé l’AVC :grin:

Les artefacts sont effectivement quasiment indispensables pour avoir une chance de gagner dans ce jeu, ils sont extrêmement puissants.

A noter que je joue en solo sans le joueur fantôme que je n’apprécie pas trop, par contre je m’oblige à jouer au moins une carte pour une action à chaque tour.

Bonjour, j ai reçule jeu cette semaine. Après avoir fait hier le scénario de reconnaissance pour me familiariser un peu avec les règles j’ai tenté un scénario conquête où je me suis vautré lamentablement. Nouvelle essai ce matin et je me pose une question sur la réduction des attaques. La carte action avancée dit qu’on peut réduire de 2 l’attaque de l’ennemi ciblé. Est ce que ça fonctionne sur tous les types d attaque (feu ou glace)? Donc si un ennemi a une attaque de glace de 2 il n’attaque pas?
Énormément de choses a assimiler dans ce jeu mais les petites réussites sont très gratifiantes.

Juste pour être sûr de bien jouer, je peux tuer ce dragon avec des attaques à distance en jouant ces cartes et cette unité c’est bien ça ?

oui c’est bon

cela dépend de la couleur de la carte.

C’est à dire?

si l’ennemi a une résistance de la couleur de la carte que tu veux jouer, dans ce cas là il ne subit pas l’effet autre que parade ou attaque

Je viens de sleever toutes les cartes pour finalement m apercevoir que ça ne rentre pas si on sleeves le tout. Au prix du jeu ils auraient pu penser à un thermoformage où des cartes protéger peuvent être ranger.
Voici la carte en question. Elle ne fonctionne que sur les attaques physique ?

Non elle fonctionne sur toutes les attaques et sa version améliorée qui bloque une attaque de 4 en fait une des cartes les plus puissantes du jeu.

Ok donc j’avais bien compris ça. Il y a autre chose dont je ne suis pas sûr, c’est le nombre de dés mana et de l’offre des unités. Je joue avec 3 de chaque, mais suivant les vidéos que je regarde, je vois que certain joue avec 4 de chaque en solo. Qu’est ce qui est juste?

Ça dépend des scénarios.

Deux nouveaux essais aujourd’hui. J’étais à deux doigts de réussir à la dernière tentative. Je crois que je tombe amoureux de ce jeu. Je ne sais pas si il finira par dépasser spirit island dans mon cœur mais vraiment j’adore. J’avais presque envie d en enchaîner une troisième aujourd’hui mais il fallait quand même profiter de cette belle journée.

3 « J'aime »

Encore deux nouvelles tentatives aujourd’hui et deux grosses raclées. J ai lâchement abandonné au bout de la deuxième nuit à la première partie. Le joueur fantôme descendait son deck à une vitesse folle et je n’ avais toujours rien réussi à mettre en place. Et à la deuxième partie je n’ ai même pas réussi à prendre la première cité :sweat:. J espère bientôt avoir une victoire.
J ai fait une petite mise en place en me servant des porte carte de Root. C’est pas mal

Bonne idée ces porte-cartes pour un gain de place et de lisibilité :+1: !

Ouais ça fonctionne bien et ça gagne pas mal de place.
Les grosses déculottées d aujourd’hui m’ont un peu démotivé mais il faut que je m accroche. Je pense que la courbe de progression est énorme sur ce genre de jeu. Et même si je n’avais pas de chance avec les dés de mana et le tirage des cartes, je pense qu’avec de l’expérience ont peu toujours tirer son épingle du jeu. Mais au début c’est compliqué. J’étais chaud à m’acheter Voidfall dans la foulée mais là je réfléchis un peu du coup :sweat_smile: