adel10 dit:après les qualités du jeu sont indéniable , je m'ys suis quand m^me amusé mais je préfère andor
C'est quand même pas évident de les comparer. On y trouve pas du tout la même chose.
Pour moi Mage Knight c'est la combinaison parfaite entre une des meilleures mécaniques inventée dans les 5 dernières années (si ce n'est la meilleure), un jeu de plateau à l'américaine ultra thématique et un jeu vidéo comme seul sait le faire mÔsieur Chvatil. Andor c'est un coop' de plus, super beau, très efficace, facile d'accès, en tout point idéal.
Les deux sont très bons et je ne saurais les comparer, d'autant plus que les gens qui se retrouveront dans Andor ont peu de chance de se retrouver dans Mage Knight. (L'inverse étant peut être un chouill' moins vrai !)
adel10 dit:après les qualités du jeu sont indéniable , je m'ys suis quand m^me amusé mais je préfère andor
C'est quand même pas évident de les comparer. On y trouve pas du tout la même chose. Pour moi Mage Knight c'est la combinaison parfaite entre une des meilleures mécaniques inventée dans les 5 dernières années (si ce n'est la meilleure), un jeu de plateau à l'américaine ultra thématique et un jeu vidéo comme seul sait le faire mÔsieur Chvatil. Andor c'est un coop' de plus, super beau, très efficace, facile d'accès, en tout point idéal. Les deux sont très bons et je ne saurais les comparer, d'autant plus que les gens qui se retrouveront dans Andor ont peu de chance de se retrouver dans Mage Knight. (L'inverse étant peut être un chouill' moins vrai !)
en fait je les compares pour la raison suivant y'en a un auquel je peux jouer et l'autre non ,
les 2 jeux sont tres bon , mais voila , les hardcoregamer ne sont pas fournis avec mage knight, en plus même si j'avais ce type de joueur en permanence pres de moi , je n'aurai pas eu le temps materiel de faire le tour du jeu , donc l'extension ....
adel10 dit:en fait je les compares pour la raison suivant y'en a un auquel je peux jouer et l'autre non , les 2 jeux sont tres bon , mais voila , les hardcoregamer ne sont pas fournis avec mage knight, en plus même si j'avais ce type de joueur en permanence pres de moi , je n'aurai pas eu le temps materiel de faire le tour du jeu , donc l'extension ....
Clairement, je te comprends mieux !
C'est un jeu très compliqué à faire tourner et c'est pourquoi je rejoins salouma qui parlait simplement de "renouveau" en espérant que le jeu ne serait pas plus lourd avec l'extension mais qu'elle apporterait de la variété. C'est clair qu'il n'y a pas besoin de nous rajouter douze mille points de règles en plus : des cartes, des nouveaux ennemis et de nouvelles tuiles ... Ça suffira amplement, et c'est peu ou prou ce qui a choisi d'être fait ... Tant mieux !
Ce que j’ai compris (TTciens anglophones, merci de me corriger) :
- Sortie prévue entre fin novembre et début décembre. - Nouveaux types de terrains sur les tuiles, comme des murs entre les hexs. - Nouvelles cartes actions avancées et unités (classiques et “gold”). En particulier, des cartes “familles magiques”, où on paye de la mana en plus du coût normal. La couleur de cette mana conditionnera ce que l’unité pourra faire. Et il faut aussi continuer à payer de la mana pour garder l’unité. - Un truc rigolo : des unités “méchantes” ! Normalement, la réputation diminue le coût de recrutement. Pour ces unités là, ce sera le contraire : elles rêvent de piller des monastères et autres joyeusetés. Les affreux les recruteront donc plus facilement En contrepartie, on pourra aussi recruter des “héros”; pour lesquels le bonus de bonne réputation est doublé. On va doucement vers un vrai concept d’alignement ! - Nouveaux ennemy tokens, avec des capacités nouvelles comme l’assassinat. Qu’est-ce qu’on va rigoler. - Le général Volkar (figurine avec un socle à la heroclix, comme les villes), qu’on peut utiliser de différentes façons.
C’est un grand méchant qui commande a de nombreuses unités (la “légion perdue” qui donne son titre à l’extension). On peut le mettre dans les scénarios de la boite de base, en “remplacement” d’une ville à conquérir. Il y aussi deux nouveaux scénarios, où Volkare parcoure le plateau de jeu, avec son propre deck de cartes, qui détermine comment il bouge et agit. Par exemple, dans un scénario, il faut l’arrêter avant qu’il n’atteigne le portail. Le mec précise “scénar coopératif seulement, tellement il est difficile d’y arriver…”. Ça va saigner ! - Un nouveau personnage : Wolfhawk (“loup faucon”), une amazone :
Pas le genre à rester à la maison faire la vaisselle et s’occuper des enfants, quoi… Pour varier, et aussi jouer à 5. - Une “seizième carte” alternative à celle fournie dans la boite de base pour chaque héros. On prend l’une ou l’autre en plus des 15 communes pour faire son set de base. Encore un peu de variété donc. - Un dixième token pour chaque joueur, la version coop du jeton d’interaction avec les autres joueurs (celui qui vous permet d’emmerder les autres quoi). On met ce jeton coop à la place de celui d’interaction plutôt que simplement retirer ce dernier quand on joue en coop. - Enfin quelques nouvelles versions de certaines cartes, adaptées au contexte de l’extension ou pour corriger les petits bugs.
A la fin, le gars de BGG a essayé de leur faire dire vers où iraient les prochaines extensions. Réponse évasive ! Nouveaux personnages peut-être, genre “une petite extension” = “un nouveau héros”.
Bref, kubipousseurs sans imagination (pléonasme) et partygamers sans intelligence (pléonasme encore), passez votre chemin. Mais les autres, les vrais, les purs, les durs, les tatoués, les velus, les loups, les hardcore, les comme moi quoi, notre Graaal est là !
Ce que j’ai compris (TTciens anglophones, merci de me corriger) :
- Sortie prévue entre fin novembre et début décembre. - Nouveaux types de terrains sur les tuiles, comme des murs entre les hexs. - Nouvelles cartes actions avancées et unités (classiques et “gold”). En particulier, des cartes “familles magiques”, où on paye de la mana en plus du coût normal. La couleur de cette mana conditionnera ce que l’unité pourra faire. Et il faut aussi continuer à payer de la mana pour garder l’unité. - Un truc rigolo : des unités “méchantes” ! Normalement, la réputation diminue le coût de recrutement. Pour ces unités là, ce sera le contraire : elles rêvent de piller des monastères et autres joyeusetés. Les affreux les recruteront donc plus facilement En contrepartie, on pourra aussi recruter des “héros”; pour lesquels le bonus de bonne réputation est doublé. On va doucement vers un vrai concept d’alignement ! - Nouveaux ennemy tokens, avec des capacités nouvelles comme l’assassinat. Qu’est-ce qu’on va rigoler. - Le général Volkar (figurine avec un socle à la heroclix, comme les villes), qu’on peut utiliser de différentes façons.
C’est un grand méchant qui commande a de nombreuses unités (la “légion perdue” qui donne son titre à l’extension). On peut le mettre dans les scénarios de la boite de base, en “remplacement” d’une ville à conquérir. Il y aussi deux nouveaux scénarios, où Volkare parcoure le plateau de jeu, avec son propre deck de cartes, qui détermine comment il bouge et agit. Par exemple, dans un scénario, il faut l’arrêter avant qu’il n’atteigne le portail. Le mec précise “scénar coopératif seulement, tellement il est difficile d’y arriver…”. Ça va saigner ! - Un nouveau personnage : Wolfhawk (“loup faucon”), une amazone :
Pas le genre à rester à la maison faire la vaisselle et s’occuper des enfants, quoi… Pour varier, et aussi jouer à 5. - Une “seizième carte” alternative à celle fournie dans la boite de base pour chaque héros. On prend l’une ou l’autre en plus des 15 communes pour faire son set de base. Encore un peu de variété donc. - Un dixième token pour chaque joueur, la version coop du jeton d’interaction avec les autres joueurs (celui qui vous permet d’emmerder les autres quoi). On met ce jeton coop à la place de celui d’interaction plutôt que simplement retirer ce dernier quand on joue en coop. - Enfin quelques nouvelles versions de certaines cartes, adaptées au contexte de l’extension ou pour corriger les petits bugs.
A la fin, le gars de BGG a essayé de leur faire dire vers où iraient les prochaines extensions. Réponse évasive ! Nouveaux personnages peut-être, genre “une petite extension” = “un nouveau héros”.
Bref, kubipousseurs sans imagination (pléonasme) et partygamers sans intelligence (pléonasme encore), passez votre chemin. Mais les autres, les vrais, les purs, les durs, les tatoués, les velus, les loups, les hardcore, les comme moi quoi, notre Graaal est là !
Merci pour ces infos !!!! Hooo que oui le graal est là Je suis carrément impatient de pouvoir tester cette extension qui sent très bon la nouveauté et l'enrichissement. Mon dieu comme ca va être l'éclate les parties déjà que c'était du tout bon
Salut à vous, adeptes du meilleur-jeu-absolu-de-tous-les-temps!
Je me joins à vous pour saliver devant cette extension qui se rapproche. Les quelques visuels de cartes sur bgg font vraiment envie. Qu’il s’agisse des actions avancées, des nouvelles cartes perso, des sorts ou des artefacts, il semble y avoir du lourd. En espérant toutefois qu’un déséquilibre ne se crée pas entre tous ces nouveaux effets et les anciens, ce que certains commentaires semblent suggérer…
J’ai lu sur BGG que c’était reporté à mi-janvier aux US… Je ne sais pas si nous sommes concernés mais les délais de la précommande ont effectivement été modifiés chez mon marchand préféré. Dommage en tout cas, je me voyais déjà tester l’ensemble pendant les vacances.
Snif, quelle déception! Je crois effectivement que quelqu’un parle du 9 janvier, elle se fait désirer cette Légion perdue… Au chapitre des interrogations, j’ai une légère crainte pour l’équilibre global du jeu. Il semble en effet que certaines cartes ont des pouvoirs vraiment très puissants (les nouvelles unités d’élite par exemple, ainsi qu’un sort et un artefact montrés en preview sur bgg). Bref, tout cela pour dire que j’espère de tout coeur que l’écueil de la surenchère a été évité. Wait and see…
tcamprubi dit:J'ai lu sur BGG que c'était reporté à mi-janvier aux US... Je ne sais pas si nous sommes concernés mais les délais de la précommande ont effectivement été modifiés chez mon marchand préféré. Dommage en tout cas, je me voyais déjà tester l'ensemble pendant les vacances.
Ô rage, Ô désespoir ! la date de la pré-commande a changé chez mon vendeur du coup aucunes de mes boites commandées seront sous le sapin