Pff quelle galère ces cartes !
Ça me rassure que je sois pas le seul à avoir galéré ! Je me suis rendu compte que c’était pas top après avoir mis tous les monstres et les 3/4 des cartes avec mage knight au dos.
Go pour du MayDay alors.
“59x92 mm - Euro”, 5 packs, ça devrait faire l’affaire. Le tout en Premium, c’est plus joli
tcamprubi dit:tetsuo_001 dit:
Oui, enfin j'ai lu sur le même site le post d'un gars qui lui reprochait exactement tout le contraire : trop d'aléatoire car tout est tiré au hasard, sa main, le mana, les sort, les artefacts, les unités, les tuiles...![]()
Donc bon...
Oui, enfin, là, faut pas exagérer, on a toujours le choix, rien n'est imposé : il y au minimum 3 actions spéciales, voire 4 ou 5, 3 sorts, avec une rotation par round pour chaque offre, plus les unités qui changent complètement à chaque round également... Pour les artefacts, on a le choix entre deux...
Bref, c'est un jeu de gestion de main et de choix, forcément, il y a un peu de hasard. je trouve malgré tout qu'on peut vraiment gérer les éléments et c'est ca que j'aime personellement.
Puisque l'on fait dire à d'autres ce que je n'ai pas dis moi-même...

Je rapportais juste un commentaire parmi d'autres; pour ma part, je suis d'ores et déjà sûr que le jeu me plaira.
Si.
Parce que.
Whisper dit:Go pour du MayDay alors.
"59x92 mm - Euro", 5 packs, ça devrait faire l'affaire. Le tout en Premium, c'est plus joli
Pour les Mayday, c'est du 63*88 (les paquets verts) ... je viens de finir de tout protéger.
Par contre le thermo était déjà défoncé à la livraison
Merci de cette précision, elle va m’éviter de mauvaises surprises
Pour ma part j’ai découpé proprement la plupart des cartes ‘Wound’ pour qu’elles entrent dans les pochettes Ultra-Pro.
Mais elles ne sont pas aisément reconnaissables et ça ne sera pas un problème si on joue le jeu ; un peu agaçant quand même.
Et j’espère bien qu’on aura les cartes VF dispo sur Artscow non ?? Hein ??
Pour continuer un peu dans l’idée.
J’ai acheté les cartes VF Dominant Species sur Artscow mais je ne sais pas du tout comment il faut faire pour en créer.
Le fichier dispo sur ce sujet avec toutes les cartes traduites est-il exploitable ou bien faut-il individualiser chaque carte à la bonne dimension ?
Quelqu’un sait-il faire ?
Kalen dit:Pour continuer un peu dans l'idée.
J'ai acheté les cartes VF Dominant Species sur Artscow mais je ne sais pas du tout comment il faut faire pour en créer.
Le fichier dispo sur ce sujet avec toutes les cartes traduites est-il exploitable ou bien faut-il individualiser chaque carte à la bonne dimension ?
Quelqu'un sait-il faire ?
Pour info il y a déjà un topic qui parle de ce site ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/artscow?page=3
Apparemment c'est un site qui permet d'héberger et d'imprimer tes créations/modifications de cartes à moindre coût et de bonne qualité.
Taille des images min recommandé : 750 x 1050 et 300 DPI.
Il supporte un grand nombre de format (png, jpg, psd, etc.).
Par contre, à priori, il faut individualiser chaque cartes.
Je ne connais pas du tout le site, donc si quelqu'un à plus d'infos.
Mais ça peut être intéressant d'y regarder de plus près...
Pour avoir mené quelques projets sur le sujet, effectivement, il faut créer des fichiers images à des dimensions et résolutions bien précises (de mémoire, c’est 1081 pour la hauteur, mais je peux vous retrouver ça) et ce pour chaque carte + les dos.
Ensuite, on envoie tout ça vers le site qui peut imprimer les cartes ET/OU stocker les fichiers sous la forme d’une gallerie pour que d’autres puissent également les imprimer. Un “permalien” est mis en place et il est posé sur TT.
Vu que j’ai fini par céder à votre pression grandissante et que ma commande est validée, je risque de me pencher sur le sujet prochainement. Et bien évidemment, si je fais un upload, je posterai le lien ici. Après, j’ai d’autres projets qui traînent qui restent prioritaire (sinon, je vais me faire lincher).
Dans la série sitôt déballé, sitôt joué, bonjour.
Sous la pression de ma chérie, hier soir, nous avons fait une partie “brute de décoffrage”, sans lecture préalable et à tête reposée des règles (perso, je m’en fous, j’aime bien les règles ). Je lai prévenue que cela risquait d’être hardcore, mais ce que femme veut…
Alors le jeu est, comme je le savais/espérais bien touffu sous les aisselles. Et ce sur 2 points : beaucoup de points de règles, un grand choix d’actions à soupeser et à analyser à chaque tour.
Comme on pouvait s’y attendre, ça a été hardcore, avec le nez dans les règles.
Ca ne nous a pas empêché de bien aimer la partie, et pour preuve, on remet le couvert cet aprèm’, et ça ira sûrement bien plus vite.
De très bonnes sensations pour cette première partie. Plus qu’à jouer et rejouer et vivre de grandes aventures pour devenir le Guerrier-Mage ultime.
Whisper dit:Vu que j'ai fini par céder à votre pression grandissante et que ma commande est validée, je risque de me pencher sur le sujet prochainement. Et bien évidemment, si je fais un upload, je posterai le lien ici. Après, j'ai d'autres projets qui traînent qui restent prioritaire (sinon, je vais me faire lincher).
Ah intéressant !!!
Ca pourrait être bien sympathique de ta part si ça se fait

Découverte hier soir à 2, sur le scenario d’initiation en 3h environ je pense.
Nous avions lu même si on a repris tous e livret en jouant pour bien confirmer ce qu’on avait compris.
On s’est gourés dans la répartition des tuiles de départ du coup on a très (trop) rapidement découvert des ruines avec un gros méchant 'Ragon ^^
On s’en est rendu compte quand on a découvert le premier ‘Monster Den’ et que le livret nous dit que c’est le premier site d’aventure à découvrir…alors qu’on avait déjà découvert 5-6 autres lieux ! Au moins on aura bien passé en revu quasi tous les lieux.
Je me suis fait laminer au score (genre 30+ / 10-) ne parvenant pas à attaquer des faibles Orques avant la tombée de la nuit (ma partenaire les tuera aisément avant moi prenant vite un level) et ensuite les déplacements me coincèrent quelque peu dans ma contrée très forestière et escarpée.
Je pense que cela est dû à l’erreur initiale avec les tuiles et a créée une carte un peu ardue à explorer en terme de déplacements.
Et puis j’ai volontairement tenté un combat me blessant de 3 wounds, juste pour tester le mécanisme de combat…non remporté.
J’ai bien acquis la faculté de me déplacer plus rapidement (skill du joueur Dragon) mais avec ce scenario en seulement 3 rounds c’était trop tard pour renverser la vapeur.
Bref bref ce fut excellent, avec des tas de possibilités à peine effleurées lors de cette partie. On a juste touché du doigt le mécanisme de construction de deck (au passage normalement je déteste ça ^^) avec les futurs artefacts, spells, l’intérêt du Monastère par exemple, etc.
Pour ceux ayant joué à Heroes of Might and Magic sur PC ; j’ai vraiment retrouvé les sensations du jeu avec le voyage et les découvertes de lieux variés, ainsi que le recrutement de ses troupes…
Emballé je suis, et ce que j’aime avec Chvatil c’est qu’on a toujours hâte d’y revenir car les premières parties sont toujours passionnantes en elles-mêmes et aussi parce qu’elles donnent envie d’avancer plus avant en ajoutant tous les points de règles !
Par contre, bien que les points de règles nombreux deviennent logiques et intuitifs…je vois mal comment faire découvrir rapidement à de nouveaux joueurs. Il faudra des motivés c’est sûr.
Ça me fait penser à Horreur à Arkham où il est nécessaire qu’au moins un joueur connaisse le jeu sur le bout des doigts pour guider les autres et rendre le jeu fluide pour eux.
Et à plus de deux joueurs ça doit vite durer, mais avec des passionnés ça doit être une aventure épique
Première partie en solo hier avec le dummy player.
Les erreurs que j’ai faites :
- ne pas lire le scénario dans le second livret du coup je pense que j’ai fait plus que 3 jours et 3 nuits
- j’ai joué avec quatre dés au lieu de trois et j’ai mis quatre unités disponibles au lieu de trois (j’ai considéré que le dummy player comptait comme un vrai joueur)
Par contre je ne vois pas comment c’est possible de finir le scénario en si peu de temps en solo parce que le Deck du dummy se vide très vite !
Je vais retester ça ce soir.
uKei dit:
Par contre je ne vois pas comment c'est possible de finir le scénario en si peu de temps en solo parce que le Deck du dummy se vide très vite !
Tu n'as pas oublié la carte Action Avancée à ajouter à son deck à chaque round ?
Tu sais que tu peux aussi l'empêcher d'obtenir un cristal trop désavantageux pour toi en apprenant le sort qui détermine la couleur dudit cristal ?
(c'est juste au cas où, hein...

Ara Qui Rit dit:uKei dit:
Par contre je ne vois pas comment c'est possible de finir le scénario en si peu de temps en solo parce que le Deck du dummy se vide très vite !
Tu n'as pas oublié la carte Action Avancée à ajouter à son deck à chaque round ?
Tu sais que tu peux aussi l'empêcher d'obtenir un cristal trop désavantageux pour toi en apprenant le sort qui détermine la couleur dudit cristal ?
(c'est juste au cas où, hein...)
Tu as raison j'ai oublié de l'ajouter ! Pour le cristal, je n'ai pas eu de chance j'ai récupéré un cristal vert alors que le dummy était le dragon vert, ce qui fait que je retournais 3 cartes supplémentaires régulièrement.
Apprendre le sort, ça m'a paru compliqué il n'était pas forcément intéressant et je suis tombé sur un ennemi violet assez costaud a la tour magique alors en plus avoir 7 influence

EDIT : J'ai une question : la résistance physique d'un ennemi ne rentre pas en compte lors de la phase d'attaque à distance, c'est bien ça ?
uKei dit:
Apprendre le sort, ça m'a paru compliqué il n'était pas forcément intéressant et je suis tombé sur un ennemi violet assez costaud a la tour magique alors en plus avoir 7 influence
EDIT : J'ai une question : la résistance physique d'un ennemi ne rentre pas en compte lors de la phase d'attaque à distance, c'est bien ça ?
C'est sûr qu'on fait pas toujours comme on veut. J'ai pas encore essayé en solo, mais 4 parties à 2 joueurs en 4 jours ça commence à sentir la monomanie.
Pour l'attaque à distance (ou de siège) : sissi (impératrice) malheureux ! C'est du physique, ou du feu, ou du froid, ou du froid/feu (je ne sait pas si il y a d'attaque à distance de cette dernière catégorie d'ailleurs, pas encore vu). Donc les résistances sont à prendre en compte.
Enoooorme merci à tcamprubi pour son boulot, ça m’évitera d’hurler sur mes potes anglophobes!
En revanche, je ne parviens pas à imprimer les paste-ups de manière à tout avoir sur la même feuille. Comment faire? Je n’ai que la partie centrale!!
Merci!
C’est prévu pour une impression A3…
T’as pas un magasin de reprographie dans le coin ou une imprimerie ?
Les impressions seront meilleures et ca te coutera moins cher !
une petite question.
Je viens de me taper les règles en anglais et en parallèle celles en VF. ça parle de joueur fantôme en solo mais également à plusieurs joueurs (sauf 4).
Quand on joue à 2, on est vraiment obligé de le mettre ou c’est juste optionnel ?
Merci de votre réponse, j’y joue ce vendredi.