[Mage Knight] Traduction en VF

En général tu l’utilise pour le coop. Le joueur fantome donne un certain tempo au jeux et évite que la partie traine en longueur a cause des joueurs qui se prépare trop longtemps pour un assault par exemple.
Oui car en coop tu as vite fait de te mettre d’accord avec ton collegue et passer 3 tour a te soigner sans être opportuné.

c’est absolument indispensable de jouer avec !
Imagine que tu aies un deck de 30 cartes…
Sans le Dummy-player, tu vas avoir l’opportunité de toutes les avoir en main. En revanche, avec le Dummy, il est possible que tu n’en vois passer qu’une vingtaine… Ca change pas mal de choses !
Il permet de mettre une certaine pression et d’obliger le/les joueur(s) à nettoyer leur deck (les blessures par exemple).

tcamprubi dit:c'est absolument indispensable de jouer avec !
Imagine que tu aies un deck de 30 cartes...
Sans le Dummy-player, tu vas avoir l'opportunité de toutes les avoir en main. En revanche, avec le Dummy, il est possible que tu n'en vois passer qu'une vingtaine... Ca change pas mal de choses !
Il permet de mettre une certaine pression et d'obliger le/les joueur(s) à nettoyer leur deck (les blessures par exemple).

Je confirme pour les mêmes raisons :)
Sans le dummy player, ton jeu va être bien différent car il est complètement dépendant de tes cartes et celles-ci dépendent du rythme du round. Or le dummy player règle ce rythme.

En outre pour le scenario Blitz coop, peut-être que j'essaierai en plus que 4 rounds histoire d'avoir le plaisir de plus développer mon personnage et l'emmener affronter les cités...autrement qu'en s'explosant la face contre la muraille :lol:

D’ailleurs, il existe une version iOS et Android de ce dummy :

iOS, c’est ici : http://itunes.apple.com/fr/app/mage-knight-dummy-player/id508617899?mt=8

Android, c’est là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sigmazero13.MKDummy&hl=fr

J’essaie de faire un tableau des différents lieux, comment agir quand ils sont révélés, quelles sont les actions possibles, comment les attaquer, quels sont les gains après l’attaque et que faire en fin de tour …

C’est en test, mais vous pouvez me dire si ç’est utile et çá vous parait clair et correct ?
http://depositfiles.com/files/1e3k1jwn4

massallian dit:C'est en test, mais vous pouvez me dire si ç'est utile et çá vous parait clair et correct ?

Première réaction à l'ouverture : les couleurs... Ouch ! Pour moi il y en a bien trop, et je n'ai pas compris la logique qui se cache derrière...

Dans le même ordre d'idée, certains libellés pour ne pas prendre trop de place paraissent résumés d'une façon pas toujours très claire (par exemple la conquête d'un antre : "Tuer 2 ennemis : Artefact+ / 3 dés couleur = Crystal / Jaune=choix, Noir=1XP"

Après, est-ce que c'est utile ? Le simple fait que tu te le sois fabriqué prouve que ça l'est, au moins pour toi, et du coup probablement pour d'autres joueurs également. Par contre de mon côté, n'ayant pas de problèmes avec l'anglais, je pense préférer continuer à utiliser les cartes de résumé (par contre je vais peut-être ajouter sur chaque face l'icône de ce qui se trouve de l'autre côté, pour faciliter la recherche de la bonne carte...)

(J'ai aussi noté quelques petites erreurs de typo, des problèmes d'accents surtout... si tu veux une liste en mp ?)
Ezekiel76 dit:une petite question.
Je viens de me taper les règles en anglais et en parallèle celles en VF. ça parle de joueur fantôme en solo mais également à plusieurs joueurs (sauf 4).
Quand on joue à 2, on est vraiment obligé de le mettre ou c'est juste optionnel ?
Merci de votre réponse, j'y joue ce vendredi.

Juste pour être sûr que ce soit clair : il faut l'utiliser en solo ou en coopératif, mais il ne faut PAS l'utiliser dans les autres cas. Quand tu joues en compétitif, tu n'en as pas besoin car le rythme peut être imposé par les adversaires.
massallian dit:C'est en test, mais vous pouvez me dire si ç'est utile et çá vous parait clair et correct ?

Une remarque à propos du monastère : peut-être que ça serait bien de le mettre dans la partie "neutre" et pas "conquérir", et préciser que les infos des colonnes "attaquer" et "conquise" ne s'appliquent QUE si on décide de brûler le monastère (de la même manière que tu as mis "pillage" pour le village), on peut très bien entrer dans un monastère sans affronter d'ennemis.

Et une réponse personnelle à propos de l'utilité : pour moi ça n'apporte pas grand chose de plus que les cartes lieux ou l'aide de jeu traduite par salouma (voir quelques pages avant). L'intérêt d'un tableau, c'est de pouvoir voir les informations par plusieurs entrées, par exemple comparer les ennemis ou les malus de réputation de plusieurs lieux. Moi je ressens pas le besoin de faire ça dans mage knight, je me contente de regarder les infos d'un seul lieu en même temps, mais peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Dncan dit:
Après, est-ce que c'est utile ? Le simple fait que tu te le sois fabriqué prouve que ça l'est, au moins pour toi, et du coup probablement pour d'autres joueurs également. Par contre de mon côté, n'ayant pas de problèmes avec l'anglais, je pense préférer continuer à utiliser les cartes de résumé (par contre je vais peut-être ajouter sur chaque face l'icône de ce qui se trouve de l'autre côté, pour faciliter la recherche de la bonne carte...)
(J'ai aussi noté quelques petites erreurs de typo, des problèmes d'accents surtout... si tu veux une liste en mp ?)

Les couleurs sont principalement les couleurs des jetons des lieux. ( bruns, violet, gris ) ... Mais tu as raison, quand je prends du recul, c'est flashy ! Je vais reprendre un fond plus homogène.
Je suis surtout intéressé par les erreurs des règles, il y a tellement de façons de conquérir, de . ( pour les accents je vais revoir çá car c'est de la paresse, je suis sur un clavier qwerty et il faut faire des caractères spéciaux pour les mettre :bonnetpouic: )
fafa dit:
Une remarque à propos du monastère : peut-être que ça serait bien de le mettre dans la partie "neutre" et pas "conquérir", et préciser que les infos des colonnes "attaquer" et "conquise" ne s'appliquent QUE si on décide de brûler le monastère (de la même manière que tu as mis "pillage" pour le village), on peut très bien entrer dans un monastère sans affronter d'ennemis.

Je ne savais pas trop ou se situe le monastère, car brûlé il "appartient" á quelqu'un, et donne même des points en fin de partie... Mais j'ai rajouté "Brûler", merci.
fafa dit:
Et une réponse personnelle à propos de l'utilité : pour moi ça n'apporte pas grand chose de plus que les cartes lieux ou l'aide de jeu traduite par salouma (voir quelques pages avant). L'intérêt d'un tableau, c'est de pouvoir voir les informations par plusieurs entrées, par exemple comparer les ennemis ou les malus de réputation de plusieurs lieux. Moi je ressens pas le besoin de faire ça dans mage knight, je me contente de regarder les infos d'un seul lieu en même temps, mais peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

J'ai mieux assimilé le jeu en faisant ce tableau, en cherchant á comprendre les catégories de monstres et lieux, et le genre de bonus que l'on peut avoir quelque part. Les cartes, avec leurs recto verso et pas mal de texte, ne me permettent pas d'avoir une synthèse de ce type.

Merci pour vos lumières sur le joueur fantôme.
La partie découverte fut intéressante et j’ai hâte d’y rejouer. Bon, obligé de jeter un oeil dans les règles de temps en temps car on oublie une règle par-ci par-là mais très bon jeu.

Une fois que tu auras réussi à enregistrer toutes les règles et qu’elles te paraitront fluides et censées, tu prendras un pied phénoménal avec ce jeu.

Merci beaucoup tcamprubi pour ton superbe travail. Tout est maintenant francisé et le rendu est vraiment excellent. Faudra que tu m’expliques comment tu as fait, je suis admiratif!
Il me semble qu’il manque les cartes des unités non? Ou alors je suis passé à côté?
En tout cas, ça va me permettre de faire le premier scénario avec mes potes anglophobes très bientôt. Merci encore!!

je viens d’essayer de récupérer les cartes en vf de tcamprubi mais le lien ne fonctionne plus,

quelqu’un aurait il la bonté de me les envoyer, ou me dire ou je peux les trouver?

pareil

si un tritracien pouvait m’envoyer les liens de mage knight en fr
je le remercierait grandement.

bonhias

personne ?

bonhias dit:personne ?

Ils sont en train de changer d'adresse je crois...

Après si tu n'es pas pressé donne moi ton mail et je t'envoies le tout vendredi :D
Ringbearer dit:Merci beaucoup tcamprubi pour ton superbe travail. Tout est maintenant francisé et le rendu est vraiment excellent. Faudra que tu m'expliques comment tu as fait, je suis admiratif!
Il me semble qu'il manque les cartes des unités non? Ou alors je suis passé à côté?
En tout cas, ça va me permettre de faire le premier scénario avec mes potes anglophobes très bientôt. Merci encore!!

Pas de quoi ! Du moment que ça fait plaisir et que çà sert...
Soit dit en passant, ce serait vraiment inélégant de ma part de ne pas mentionner JudgeWhyMe qui m'a gentiment filé ses premiers fichiers psd de trad, ce qui m'a bien servi bref, merci Môssieur JudgeWhyMe ! :wink:

Sinon, plus terre à terre, je n'ai plus de possibilité de déposer les fichiers comme je le faisais sur MobileMe, ce dernier étant remplacé dans quelques jours par icloud. Je vais tenter de trouver un autre moyen simple de mettre les fichiers en ligne. Dans l'attente, je pense que ceux qui les ont déjà téléchargés pourront vous les filer...

Tiens il y a une carte référence pour chaque villes du jeu qui a été faite par NinjaDorg. Pour ceux que ça intéresse la voici :

guilou05 dit:
Ils sont en train de changer d'adresse je crois...
Après si tu n'es pas pressé donne moi ton mail et je t'envoies le tout vendredi :D

moi je suis preneur également , je t'envoie un MP avec mon adresse

Adresse de tous bien reçu. N’ayez pas peur si je vous ai pas encore répondu j’ai eu beaucoup de demande :lol:

Donc en vous en faîtes pas, ceux dont j’ai eu l’adresse en mp je vous envoies le magnifique boulot de nos traducteurs rapidement :D

Afin d’en faire profiter la communauté francophone, y a-t-il moyen de faire héberger tout ce travail sur ludism.fr par exemple ou encore sur le BGG ?