ah!
malheureusement, je ne me suis pas occupé du Walkthrough, donc je n’ai pas les fichiers physiques.
Si on me donne une url en revanche, je peux la recoller sur le premier post.
ca serait super ^^
Merci pour les liens
Question pour la pratique: il vaut mieux commencer par le walkthrough ou les règles pour jouer la première fois???
Tu trouveras ma réponse sur l’autre fil au sein duquel tu as posé la même question.
Docky dit:Tu trouveras ma réponse sur l'autre fil au sein duquel tu as posé la même question.tu m'as dit ça aussi sur l'autre fil de discussion... je n'ai donc pa&s de réponse!
Sans blague ? Alors commence par le walkthrough…
canardcache dit:super mais question y a t il moyen que tu mettes le walkthrough en français (le 1e doc) sans les fond sur les pages?
Ou alors laisser une version avec un pdf avec moyens de changer les fichiers stp?
C'est sprigan qui s'est occupé de ça, s'il ne se manifeste pas de lui-même tu peux lui envoyer un mp.
canardcache dit:Question pour la pratique: il vaut mieux commencer par le walkthrough ou les règles pour jouer la première fois???
Il vaut mieux effectivement commencer par le walkthrough, l'approche conseillée est expliquée au début du livret. En résumé :
1) lire le début du walkthrough (voire le lire en entier si on est motivé-e)
2) jouer une partie en faisant le scénario d'initiation, dans lequel les tuiles sont placées dans un ordre qui facilite l'apprentissage, ceci tout en lisant en cours de partie les chapitres du walkthrough qui correspondent aux tuiles révélées
3) lire la fin du livret du walkthrough puis le livret de règles
fafa dit:canardcache dit:super mais question y a t il moyen que tu mettes le walkthrough en français (le 1e doc) sans les fond sur les pages?
Ou alors laisser une version avec un pdf avec moyens de changer les fichiers stp?
C'est sprigan qui s'est occupé de ça, s'il ne se manifeste pas de lui-même tu peux lui envoyer un mp.
Poussez vous que je me manifeste ! Alors oui je peux faire le livret sur fond blanc (si j'ai bien compris la demande). Par contre je garde tout de même les illustrations (zone de jeu, exemples de cartes...) ou je ne garde que du texte ? Je mettrai un lien demain (enfin ce dimanche), et je profite de mon premier week-end libre depuis noël, pour me replonger dans la mise en page du second livret (si j'arrive à déloger ma douce de mon ordi et de ses sims).
Et joli travail tcamprubi, ça me donne vraiment envie d'avoir cette extension. D'ailleurs y a t-il des premiers retours sur cette extension ?
sprigan dit:merci beaucoup... ça serait juste les fonds à enlever... le reste (image etc, laisser). Mercifafa dit:canardcache dit:super mais question y a t il moyen que tu mettes le walkthrough en français (le 1e doc) sans les fond sur les pages?
Poussez vous que je me manifeste ! Alors oui je peux faire le livret sur fond blanc (si j'ai bien compris la demande). Par contre je garde tout de même les illustrations (zone de jeu, exemples de cartes...) ou je ne garde que du texte ? Je mettrai un lien demain (enfin ce dimanche), et je profite de mon premier week-end libre depuis noël, pour me replonger dans la mise en page du second livret (si j'arrive à déloger ma douce de mon ordi et de ses sims).
Et joli travail tcamprubi, ça me donne vraiment envie d'avoir cette extension. D'ailleurs y a t-il des premiers retours sur cette extension ?
fafa dit:merci. Il se trouve ou le scénario d'initiation?canardcache dit:super mais question y a t il moyen que tu mettes le walkthrough en français (le 1e doc) sans les fond sur les pages?
C'est sprigan qui s'est occupé de ça, s'il ne se manifeste pas de lui-même tu peux lui envoyer un mp.canardcache dit:Question pour la pratique: il vaut mieux commencer par le walkthrough ou les règles pour jouer la première fois???
Il vaut mieux effectivement commencer par le walkthrough, l'approche conseillée est expliquée au début du livret. En résumé :
1) lire le début du walkthrough (voire le lire en entier si on est motivé-e)
2) jouer une partie en faisant le scénario d'initiation, dans lequel les tuiles sont placées dans un ordre qui facilite l'apprentissage, ceci tout en lisant en cours de partie les chapitres du walkthrough qui correspondent aux tuiles révélées
3) lire la fin du livret du walkthrough puis le livret de règles
Merci !
Les retours sont...comment dire..unanimement excellents !!!
canardcache dit:merci. Il se trouve ou le scénario d'initiation?
Encore une fois, tout ceci est expliqué au début du livret 1, dès que tu l'auras lu tu sauras tout. En résumé : tous les scénarios sont décrits en dernière partie du livret 2. Le scénario d'initiation est en premier, il s'appelle "première reconnaissance". Mais le walkthrough, comme il est bien fait, te guide pas à pas pour faire cette première partie, y compris pour la mise en place du jeu en suivant les consignes du scénario d'initiation. Donc tu n'as pas vraiment besoin de te référer au livret 2 pour l'instant, tu as juste besoin de lire le walkthrough.
fafa dit:mercicanardcache dit:merci. Il se trouve ou le scénario d'initiation?
Encore une fois, tout ceci est expliqué au début du livret 1, dès que tu l'auras lu tu sauras tout. En résumé : tous les scénarios sont décrits en dernière partie du livret 2. Le scénario d'initiation est en premier, il s'appelle "première reconnaissance". Mais le walkthrough, comme il est bien fait, te guide pas à pas pour faire cette première partie, y compris pour la mise en place du jeu en suivant les consignes du scénario d'initiation. Donc tu n'as pas vraiment besoin de te référer au livret 2 pour l'instant, tu as juste besoin de lire le walkthrough.
tcamprubi dit:
Merci !
Les retours sont...comment dire..unanimement excellents !!!
Arf, vilain moubourreur.

Et pour canardcache, voilà Le livret 1 sans fond. J'espère que ça te conviendra.
Oooooh trop merci!
Vraiment c’est hyper gentil.
Désolé pour le travail en plus!
OUahhh il y a encore des gentilles personnes sur tirc trac… le monde n’est pas perdu!
N’hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas ou si je dois faire une modif, je ne suis pas farouche (sauvage mais pas farouche). Du moment qu’il y aura des gens qui sauront apprécier et remercier ce sera toujours un plaisir l’ami.
ouah après plus de 3 heures de jeu/lecture… on peut dire que ça sera pas aujourd’hui que j’aurai tout pigé (ou plutôt imprimé):
Que de richesses mais aussi que de difficultés (c’est vraiment hard).
Il y a aussi qq trucs pas clairs… Y a t il un sujet sur lequel on pourrait poser des questions sur les règles?
Les questions sur les règles sont à poser dans le forum ‘Points de règles !’
Pour voir facilement ce qu’il s’y trouve déjà, tu clic sur ‘rechercher’ en haut, tu tapes ‘Mage Knight’, sélectionnes ‘tous les termes’ puis le forum ‘Points de Règles !’ Et ensuite sur le bouton ‘rechercher’ en dessous, comme sur cette capture.
Bonne chasse.
Enfin, rien à voir avec ton pseudo.