[Mage Knight] Traduction en VF

canardcache dit:ouah après plus de 3 heures de jeu/lecture... on peut dire que ça sera pas aujourd'hui que j'aurai tout pigé (ou plutôt imprimé):
Que de richesses mais aussi que de difficultés (c'est vraiment hard).
Il y a aussi qq trucs pas clairs... Y a t il un sujet sur lequel on pourrait poser des questions sur les règles?

tu peux me poser tes questions par mail privé, je créerai un topic dans la partie règle avec les réponses.

Tu peux aussi commencer par lire ce topic créé par beleg26 où il explique comment aborder le jeu et où quelques règles y sont synthétisées.

merci sprigan pour le lien cela va m’aider aussi :pouicok: et meric biensur à beleg26 :china:

Merci beaucoup! Je vais rechercher le topic

Pour infos, 3 parties avec l’extension ( toutes perdues 8), Volkare n’est pas un enfant de coeur !) …
Ce jeu est dément !
Très bonne impression en tout cas, il y a de quoi faire et la learning curve est juste énorme. Attention cependant pour les nouveaux : il y a pas mal de règles (jeu de base compris) et on peut facilement oublier quelques points cruciaux.
Sinon, je remettrai dans le week-end un lien avec les planches de trad modifiées et une meilleures organisation des fichiers.
Bon… j’y retourne!!

Miam ! :D

Est-ce que les règles de l’extension sont récupérables quelque part svp ?

Edit: Je viens de lire ton avis sur la fiche du jeu… Je n’avais pas réalisé que Volkare remplaçait le dummy player! :shock: C’est bon ça, je préfère largement ce concept que de faire tourner le deck de personne.

On a fait une partie qu’on a gagné contre Volkare (premier scénario) et on est tombé sans le vouloir sur une des combo qui permet de complètement court-circuiter ce combat épique contre 18 (ou 19 je ne me souviens plus) monstres. On était 3 avec la difficulté minimum partout. Un des joueurs ayant une carte que l’on joue à son tour et qui reviens dans sa main à la fin du tour. Ceci lui permet de jouer sa carte, de prendre autant de monstres qu’il veut genre 14 et nous en laisser 2 chacun, il prends énormément de blessures passe KO donc défausse sa main mais il s’en fout car à la fin de son tour (pris en avance lors de la def coopérative) il reprends sa carte en main, il a donc 1 carte et X blessures, il n’est donc pas KO et peut participer à la défense le tour d’après de la même manière.
Pour éviter ça on se mettra surement une limite d’écart de monstres entre celui qui en prends le plus et celui qui en prends le moins.

tiens…je serais assez intéressé que tu me donnes le nom de la carte en question…Pour être tout à fait franc, ca me parait bizarre!
Déjà, le simple fait de l’attaquer en coopération n’est pas vraiment aisé, ensuite, ceux qui t’aident à le taper en coop perdent leur tour, si vous ne le tuez pas, vous devez revenir sur votre case de départ, ce qui vous oblige ensuite à vous redéplacer pour refaire un assaut, or celui qui n’a que des blessures en main mis à part cette fameuse carte a peu de chances de pouvoir bouger…
Et cette carte m’intrigue…

Je parle de la défense coopératif, dans le premier scénario tu dois conquérir une cité puis la défendre contre volkare, inutile de bouger.

ca ne m’en dit pas plus sur la carte !

Je viens de publier les Unités du jeu de base et de l’extension. Le lien est dans la première page du post.
Je ferai un peu de ménage dans les fichiers ce week-end de façon à ce que tout soit parfaitement clair et parfaitement séparé (base/extension).
En attendant, pour ceux qui connaissent le jeu, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l’intégration.
Bons jeux ! :D

Il me tarde de pouvoir essayer tout ca :)

Punaise !!! Super boulot tcamprubi !!! :pouicbravo: :pouicok:

Ptite question au passage : avez-vous en projet de traduire les règles de l’extension ?
Comment ? J’abuse un peu ??? Ha ben oui mais le jeu est tellement bon, et je ne suis tellement pas au top niveau anglais !!! :lol:

je ne vous cache pas qu’il y a un peu de boulot de découpe, mais c’est le prix a payer pour avoir les couleurs et les illustrations d’origine.
Je viens de finir le mien et sincèrement, on ne voit pas qu’il s’agit d’une traduction rajoutée.
Bon courage à ceux qui se lancent !
Pour la traduction des règles, je ne suis pas votre homme, j’en ai assez chié avec les cartes ! :wink:
Il y a des gens qui font ça très bien ici, je ne doute pas que les règles de l’extension arriveront un jour.
Quant à la version française officielle censée voir le jour, je ne saurais trop vous conseiller d’être patients et de voir avant d’acheter. Je ne serais en effet pas étonné que la trad soit faite à la va vite ( à moins qu’ils reprennent les fichiers dispos ici…).

tcamprubi dit:ca ne m'en dit pas plus sur la carte !

Pareil, je ne comprends pas quelle carte a la faculté de revenir en main à la fin de son tour et d'enchaîner 14 monstres ?
Mais je n'ai pas encore joué avec l'extension, j'ai peut-être loupé ce truc étrange.

Probablement une mauvaise interprétation des règles.

Non il s’agit juste de “cristal joy” de Goldyx, qui revient en main a la fin du tour si on défausse une carte lambda ou une blessure (si on a payé un mana bleu).

Bon apres Voltaren pour lui avoir mis branlée sur branlée la semaine derniere, on n’a jamais eu besoin de cet artifice ^^

Mais je comprends la remarque de Ben.

Lorsque je demande de me citer un le meilleur jeu solo, beaucoup me cite Mage Knight. Qu’en est-il vraiment ?

Ben tout dépend de celui qui répond !
Dans mon cas, c’est mon jeu préféré. Vraiment !.
Pas forcément que les mécaniques d’ailleurs, mais le fait qu’on puisse y prendre un plaisir incommensurable même en solo, le fait d’avoir l’impression de vivre une aventure pour de bon, la mécanique des mini puzzle qui oblige à se creuser la tête à chaque main de cartes…
Si je ne devais en garder qu’un seul… sans hésiter ! Et j’en ai plus de 300 !
En plus en français, c’est un régal ! :wink: :wink: :D

tcamprubi dit:Je viens de publier les Unités du jeu de base et de l'extension.

Merci :)