[Mage Knight] Traduction en VF

tcamprubi dit:Dans mon cas, c'est mon jeu préféré. Vraiment !.
Pas forcément que les mécaniques d'ailleurs, mais le fait qu'on puisse y prendre un plaisir incommensurable même en solo, le fait d'avoir l'impression de vivre une aventure pour de bon, la mécanique des mini puzzle qui oblige à se creuser la tête à chaque main de cartes...

Concrètement, qu'est ce qui en fait, pour vous, un des meilleurs jeu solo ?

Je sais que j’abuse… mais je demande quand même… y aurait il un liste DETAILLEE du contenu de la boite (comme pour le jeu de base pour savoir si il y a des doublons etc)?

je ne repond pas completement mais bon déjà une photo si ça peut aider…
http://boardgamegeek.com/image/1501688/ … size=large

pas mal! merci

tiens au fait on peut utiliser les nouveau héros pour jouer au jeu de base???

Bien sûr que oui !
En revanche, il faut aussi jouer avec les cartes modifiées et les nouvelles règles. Les scénarii du jeu de base sont complètement jouables avec les nouvelles cartes, nouveaux héros et nouveaux ennemis.
En fait, l’extension est plus un aboutissement du jeu de base qu’une extension à part entière, elle corrige certaines cartes trop puissantes, d’autres trop faibles, singularise un peu plus les héros, offre plus d’équilibre dans la gestion des combats en favorisant plus les parades, donne plus de possibilités en ajoutant des lieux, ennemis, artéfacts, unités et actions avançées.
L’ajout de Volkare est un vrai plus puisqu’il remplace le Dummy player en renforçant un peu plus l’immersion dans le thème.
Petite précison néanmoins : les 2 scénarii fournis se passent tous les deux en 6 rounds ( ce n’est pas précisé pour le deuxième) - ce qui fait que vous perdez aussi si vous dépassez ce timing.

On a du faire 5-6 parties la semaine dernière, Volmachin a pris un bon nombre de fessées (on a monté la difficulté au fil des parties en réduisant les wounds de son deck et en augmentant son armée).

On a quand même eu l’impression que le tirage/non tirage de ses cartes était déterminant pour la facilité/difficulté du scénario. La pire partie a été quand il a découvert lui même la ville nous obligeant a rusher vers lui pour défendre. Les autres parties on l’attendait patiemment dans la ville en se faisant une main de fou et ca s’est bien passé a chaque fois.

c’est vraiment surprenant ! quand je lis les compte-rendus de parties sur BBG, il semble que ce soit beaucoup plus difficile de le fesser ! :)
Tu es certain de tout respecter niveau règles ???
Si oui, ben…c’est moi qui doit être nul alors ! parce que sur 5 parties solo du deuxième scénar, je ne l’ai pas eu une seule fois et au plus bas niveau (20 wounds, niveau 8, 1 Unité en balance).

J’ai vu tcamprubi que tu avais revendu ton jeu de base + extension, ce qui m’a fort surpris. Vu que je m’apprêtais à commander l’extension, est-ce qu’une VF serait prévue officiellement jeu de base + extension ou bien y aurait-il une autre raison?

c’est un doublon ! Je ne revendrais ce jeu pour rien au monde ! :D
En fait, j’ai racheté la 3ème Edition et j’ai reconditionné la première avec tous les pastes-up VF. L’extension était également en double.

tcamprubi dit:c'est un doublon ! Je ne revendrais ce jeu pour rien au monde ! :D
En fait, j'ai racheté la 3ème Edition et j'ai reconditionné la première avec tous les pastes-up VF. L'extension était également en double.

Voilà qui me rassure après tout ce travail de titan que tu as effectué sur la trad. :)

Je viens de me procurer un exemplaire du jeux de base VO. J’ai parcouru pas mal tout le topic pour trouver des traductions en VF. Super boulot! Par contre, je ne trouve pas le lien pour les cartes du jeu de base: tous les liens m’emmène sur le site i cloud d’apple… Est-ce-qu’il y a un moyen d’avoir la traduction des cartes en francais en fichier PDF ?

Remonte au premier post, tous les liens sont dispos à cet endroit.

tcamprubi dit:c'est vraiment surprenant ! quand je lis les compte-rendus de parties sur BBG, il semble que ce soit beaucoup plus difficile de le fesser ! :)
Tu es certain de tout respecter niveau règles ???
Si oui, ben...c'est moi qui doit être nul alors ! parce que sur 5 parties solo du deuxième scénar, je ne l'ai pas eu une seule fois et au plus bas niveau (20 wounds, niveau 8, 1 Unité en balance).

Je ne sais pas trop, je pense que non (mais j'émettrai une réserve sur la gestion de Voltruc c'était un pote qui s'en occupait). Reste que si on gère bien l'exploration on a toujours eu suffisamment de temps pour bien nettoyer la carte quand il nous tombe dessus (on est a ce moment la retranché dans la ville).

A noté qu'on n'a fait que le scénario ou il cherche a capturer la ville et ou on doit l'en empecher. A chaque fois on a joué a 2, et les deux étaient niveau 7-8 avaient toutes leurs unités, une bonne réserve de crystaux et quelques sorts sympas. On fait également tourner les decks si nécessaire pour se battre de nuit. Et il prend de belle platrée (ce sont les unités haut niveau qui font souvent la différence soit pour l'encaissement soit pour infliger du dégat).

J’imagine que la collaboration de plusieurs Mages doit aider. Je ne joue qu’en solo à ce jeu et que sur le deuxième scénario pour le moment.
Je reconnais néanmoins que bien que lui vouant un amour sans failles, ce n’est pas forcément un type de jeu dans lequel j’excelle d’ordinaire…
Je vais néanmoins persévérer et tenter de le battre !

Une petite question. En attendant l’arrivée de la VF, je cogittais et j’ai eu une idée mais je ne sais si elle est bonne.
Nous jouons exclusivement à deux. J’aime bien les coopératif.
Les regles de MK me font un peu peur.

Est ce que pour commencer et appréhender les règles vous nous conseillerez de jouer
la version solo à deux
ou la version coop avant de jouer l’un contre l’autre
ou c’est plutôt l’inverse pour apprendre les règles, le jeu est plus simple en PvP (player versus player)?

Merci :china:

Le plus simple c’est de jouer “normalement”, i.e version competitive 1 vs 1, sauf que tu n’attaque pas l’autre, le PvP n’est pas une obligation, juste une possibilité. Comme ça tu peux laisser de coté les règles PvP et Coop … c’est plus simple.

lune dit:Une petite question. En attendant l'arrivée de la VF, je cogittais et j'ai eu une idée mais je ne sais si elle est bonne.
Nous jouons exclusivement à deux. J'aime bien les coopératif.
Les regles de MK me font un peu peur.
Est ce que pour commencer et appréhender les règles vous nous conseillerez de jouer
la version solo à deux
ou la version coop avant de jouer l'un contre l'autre
ou c'est plutôt l'inverse pour apprendre les règles, le jeu est plus simple en PvP (player versus player)?
Merci :china:
moi j'ai appris à deux.
Une partie entière (premier scénar avec walkthrough) puis j'ai posé toutes mes questions ici.

Puis deuxième fois la même chose mais aussi avec les règles.

Re questions. Et maintenant ça va.

Sauf que quand j'essaie d'autres scénarii on se fait ratatiner à mort.
Par ex, scénar coop pour prendre les villes...en 4 rounds on arrive même pas aux villes loool (pas le temps)

Merci pour les réponses! :china:
Je reviendrai par ici alors dès qu’on aura reçu notre exemplaire et tenté le premier scénario sans s’attaquer mutuellement :wink:

Tiens d’ailleur, à titre informatif, je suis demain à la caverne du G… à Metz, si d’aventure quelqu’un voulait une initiation à Mage Knight > MP.
:wink:

Moi je veux bien des conseils pour atteindre au moins une ville dans le quest avec les villes à prendre en 4 rounds ^^