[Mage Knight] Traduction en VF

J’ai recueilli les mêmes infos :
- sortie de la VF fin avril/début mai
- la qualité de l’édition est bonne (au vu de l’exemplaire présenté à Cannes)
- edit : le prix sera entre 70 et 80 euros
- l’extension sera certainement traduite
- Intrafin sortira au moins 2000 boîtes
- l’accueil de Quarriors a été très bon, ils vont continuer leur politique de traduction de jeux de niche
Voilà !

PetitRenne dit:
- l'extension sera certainement traduite

Un gros oui!!!
Espérons des délais plus raisonnables. :wink:

Bonne nouvelle pour l’extension. Je pense alors repasser à la caisse, pour avoir jeu de base et extension(s) full VF (faible que je suis). Et puis je contribuerai ainsi au succès du jeu pour sa sortie officielle chez nous (si succès il y a) qui les encouragera à continuer cette politique de localisation.
Merci PetitRenne. :wink:

PetitRenne dit:J'ai recueilli les mêmes infos :
- sortie de la VF fin avril/début mai
- la qualité de l'édition est bonne (au vu de l'exemplaire présenté à Cannes)
- edit : le prix sera entre 70 et 80 euros
- l'extension sera certainement traduite
- Intrafin sortira au moins 2000 boîtes
- l'accueil de Quarriors a été très bon, ils vont continuer leur politique de traduction de jeux de niche
Voilà !

Et il faut que je vienne sur TricTrac pour que tu me l'apprennes... Ah la la, tout se perd ;)
Ca a donné quoi votre tournoi ? ^^

Si c’est vraiment 2000 boîtes de prévues, ça démontre bien qu’ils n’y croient pas beaucoup chez Intrafin… Dommage que ce ne soit pas un vrai éditeur qui ait acheté la licence.
Ca traîne beaucoup trop cette histoire, avec de nombreux reports sans fin…

D’après ce que j’ai compris,il y a maintenant une entité Intrafin France qui serait dédié à la traduction en français, donc on peut espérer que ça boost les délais.
:mrgreen:

Ténébreux dit:Si c'est vraiment 2000 boîtes de prévues, ça démontre bien qu'ils n'y croient pas beaucoup chez Intrafin.... Dommage que ce ne soit pas un vrai éditeur qui ait acheté la licence.
Ca traîne beaucoup trop cette histoire, avec de nombreux reports sans fin...

C'est n'imp', désolé, comme commentaire.
2000 boite pour un jeu à 75 € + avec des parties de 4h+ dont la plupart de Chvatil boys ont déjà une boite en VO, il faut au contraire carrément y croire.

2000 ça me parait aussi énorme, c’était 750 boites pour TTA et c’était déjà à saluer comme initiative de la part de Iello.

Beaucoup de joueurs comme moi qui ont la VO vont probablement racheter le jeu en VF pour pouvoir élargir le nombre de leurs joueurs. Donc 2000 boîtes pour les francophones, c’est pas énorme pour ce titre. Y a encore de vrais gamers dans notre pays, fort heureusement!

endevor dit:2000 ça me parait aussi énorme, c'était 750 boites pour TTA et c'était déjà à saluer comme initiative de la part de Iello.

Je ne sais pas si c'est si énorme que ça. Certes 5000 c'est surement trop pour ce type de jeu mais un nombre certains de personne l'attende en VF -très patiemment -comme moi. Le jeu fera un remplacement de mon runebound (que des parties solo) tout en étant à piori plus modulaire. La VF est un plus non dispensable pour essayer d'accrocher des joueurs. J'attendrai patiemment aussi l'extension. Si elle ne sort que dans un an, voir un peu plus cela permet déjà de profiter du jeu très complet comme il a l'air. Pas besoins d'une course à l'extension et profitons - bientôt - de savourer ce jeu qui je l'espère répondra à mes attentes d'après mes différentes lectures. Je pense et j'espère un succès pour cette édition Francopohone.

Ca se précise : il est en précommande sur un célèbre magasin en ligne, à un prix très correct ! :D
Arrivée prévue : avril-mai.

Je voulais vous poser une question à ceux qui l’on déjà testé.
Quand je regarde des tests par ci par là, il est souvent dit que c’est un très gros jeu.
Le jeu me tente bien mais j’avou ne pas avoir envie d’un jeu trop prise de tête. En comparaison vous trouver ça beaucoup plus compliqué qu’un Runewars, un eclipse ou u Trône de fer?

Janos dit:Je voulais vous poser une question à ceux qui l'on déjà testé.
Quand je regarde des tests par ci par là, il est souvent dit que c'est un très gros jeu.
Le jeu me tente bien mais j'avou ne pas avoir envie d'un jeu trop prise de tête. En comparaison vous trouver ça beaucoup plus compliqué qu'un Runewars, un eclipse ou u Trône de fer?

Oui, il est plus compliqué que les 3 que tu cites. Je dirais qu'il est l'équivalent de la Guerre de l'anneau en terme de complexité.

Je ne connais que Trône de Fer dans les 3 que tu cites, mais en effet, MK est plus balaise que TdF (peut-être pas en temps de jeu, mais en complexité de jeu, je pense), plus comme LGdA (je plussoie) ou TTA (un peu plus même), ou encore Horreur à Arkham avec 2 grosses extensions.

Bon je pense que je vais passer mon tour. Auant moi sa ne me dérange pas, autant je sais que je ne trouverai jamais les joueurs pour m’accompagner ^^

PetitRenne dit:Ca se précise : il est en précommande sur un célèbre magasin en ligne, à un prix très correct ! :D

Oui, bon, je le vois en pré-commande depuis octobre 2012, alors je ne prends pas cela comme un signe de quoi que ce soit...

Je ne le trouve pas si complexe que ça non plus. En faisant bien les scénarios dans l’ordre avec les tutos du livret de règles, ça s’apprend bien quand même
Pour ce qui est de trouver les joueurs, il te suffit d’un seul. Ca tourne très bien à deux.

Janos dit: En comparaison vous trouver ça beaucoup plus compliqué qu'un Runewars, un eclipse ou u Trône de fer?

C'est quasiment incomparable!
Les trois jeux cités ont leur propre complexité 8)

Sur BGG, Mage Knight est jugé aussi complexe que Through the Ages ou Twilight Imperium III.

Atanaheim dit:Pour ce qui est de trouver les joueurs, il te suffit d'un seul. Ca tourne très bien à deux.

Sans oublier qu'il se joue parfaitement en solo. :D
Ulmo_F dit:
PetitRenne dit:Ca se précise : il est en précommande sur un célèbre magasin en ligne, à un prix très correct ! :D

Oui, bon, je le vois en pré-commande depuis octobre 2012, alors je ne prends pas cela comme un signe de quoi que ce soit...

Ça sent bon la sortie tout de même. La boutique du grand meeple orange n'a jamais mis le jeu VF en précommande jusqu'ici (contrairement en effet à une autre boutique qui l'a en précommande depuis 2012 et qui ne fait que repousser la date de sortie ad vitam æternam sans avoir d'infos...).
Il y a heureusement des boutiques plus sérieuses que d'autres à ce niveau là, qui n'anticipent pas bêtement (naïvement au mieux) une sortie sans avoir un minimum d'assurance ne serait-ce que par respect pour leurs clients (qui se font débiter, qui font confiance à la boutique et à leurs annonces, et qui ne devraient pas attendre plus d'un an avant de croire à nouveau que leur commande va enfin être finalisée). C'était mon petit coup de gueule. :P