Laucoba dit:Pas de nouvelles du côté d'Intrafin?Si, une TTTV mercredi prochain, c'est pas mal comme nouvelle non ?
Djeursu dit:Laucoba dit:Pas de nouvelles du côté d'Intrafin?Si, une TTTV mercredi prochain, c'est pas mal comme nouvelle non ?
oui c 'est cool pour eux, mais on en sait pas plus en attendant sur la date officielle de sortie.
ca fais 17 mois que je l ai préco... j ai les crocs

En tout cas j’espère que ceux qui pourront suivre le live de ce mercredi nous ferons partager les infos sur le jeu et notamment sa date de sortie…
Est ce qu’il sera possible de revoir l’entrevue plus tard ?
patience … vous allez vous régaler une fois qu’il sera chez vous
L’attente fait monter le désir…
kyojin068 dit:patience .... vous allez vous régaler une fois qu'il sera chez vous
héhé faut se prévoir une partie alors ! J'attends ma VF moi aussi...
y en a qui sont morts à force d’attendre…
Je sais que ce n’est pas l’endroit mais j’ai quand même une grosse interrogation sur Mage knight à propos de la lourdeur du bouzin.
A chaque fois c’est un argument qui revient et ça me rends dubitatif. Qu’en est-il vraiment? Le jeu est-il vraiment lourd? Sur les vidéos de présentation il y a quand même beaucoup de choses à gérer je trouve.
Lami dit:Je sais que ce n'est pas l'endroit mais j'ai quand même une grosse interrogation sur Mage knight à propos de la lourdeur du bouzin.
A chaque fois c'est un argument qui revient et ça me rends dubitatif. Qu'en est-il vraiment? Le jeu est-il vraiment lourd? Sur les vidéos de présentation il y a quand même beaucoup de choses à gérer je trouve.
c est ça qu'y est bon !!!
Oui, le jeu est riche, on y gère l’évolution du personnage à plusieurs niveaux (puissance du personnage et de son groupe, blessures, renommée, réputation,…) avec aussi une gestion du terrain (avec cycle jour/nuit, différents choix de destination, de lieux, exploration des tuiles), et une gestion des ennemis et des combats. Oui il y a beaucoup de tuiles, de cartes, de pions, de choix… C’est aussi pour tout cela que le premier livret (le walkthrough) est bienvenue puisqu’il guide le joueur dans leur première partie, pas à pas, étape par étape (avec les bases des règles, des exemples et des illustrations).
Après c’est sur que si on n’est pas habitué à des gros jeux qui durent longtemps avec 2 livrets de 20 pages, mieux vaut y aller progressivement et se tourner vers des jeux moins touffus.
Maintenant c’est pas le jeu le plus complexe qui existe. Je ne me souviens pas avoir eu l’impression de “souffrir” à la découverte du jeu (encore une fois, tu apprends en jouant avec le livret 1) contrairement à d’autres jeux censés être moins complexes. C’est toujours à la sensibilité de chacun.
Un jeu à essayer avant d’acheter peut-être.
Y avait un live de prévu aujourd’hui ?
Des news ?
C’est fou cette mode du " faut pas que le jeu dure trop longtemps ". Moi si un jeu dure longtemps, je suis ravi car mon plaisir dure plus longtemps également! Après, si c’est un problème pour certains, ils peuvent faire un autre loisir…
On a vu les dégâts sur le milieu du jeu vidéo quand ce loisir est devenu grand public: Des jeux débiles comme Candy crush qui se retrouvent côté en bourse alors que les jeux AAA ne se vendent plus.
Bref, les party games, c’est bien, mais on peut pas se nourrir que de ça )
Pour en revenir à Mage knight, le jeu demande de l’investissement au départ mais après, c’est que du bonheur et la rejouabilité est excellente.
Ténébreux dit:C'est fou cette mode du " faut pas que le jeu dure trop longtemps ". Moi si un jeu dure longtemps, je suis ravi car mon plaisir dure plus longtemps également! Après, si c'est un problème pour certains, ils peuvent faire un autre loisir...
Ou jouer à des jeux moins long, non ? Pourquoi être aussi catégorique ? Le jeu de société est un loisir que l'on peut pratiquer en session de différentes durées. Il y en a pour tous les goûts et les envies. J'aime les jeux rapides comme j'aime les jeux beaucoup plus long. C'est en fonction des joueurs autour de la table et du temps à investir. C'est tout de même plus simple parfois de sortir un jeu qui dure 30min/1h qu'un jeu de 3h.
Je suis assez d'accord qu'un jeu d'aventure comme Mage Knight s'apprécie sur la durée, de par l'évolution qu'il en découle (c'est la grande force des jeux à campagne aussi). Ce que j'aime à Mage Knight, c'est le côté gestion/réflexion de sa main, le petit côté deckbulding avec les choix et les prises de décisions qui vont bien, qui rend le jeu plus complexe certes mais moins redondant qu'un Talisman (plus role-play je trouve) pour une durée de jeu équivalente. Et puis les mécanismes de jeu rentre bien dans le thème (les cartes blessures par ex) qui finissent de faire de Mage Knight un de mes jeux préférés.

Quelqu’un sait quelle dimension de protège carte il faut pour la VF et combien il en faut?
@sprigan: Moi aussi j’aime les jeux courts d’une trentaine de minutes selon les joueurs autour de ma table. Je voulais juste dire que je ne voudrais pas voir les jeux de plateaux uniquement se résumer à des party games dans un futur proche pour essayer de toucher un maximun de clients.
J’aimerai que coexistent ces différents types de jeux. Mais notre loisir se développe rapidement et certains éditeurs vont céder à la tentation de faire des jeux de cartes sans intérêt qu’il vont vendre très cher. Ca a déjà commencer malheureusement…
Dans “jeux de plateaux”, il y a plateau
Et qd je mets 60 euros ou plus dans un jeu, il est souhaitable que j’ai envie de le ressortir souvent ).
Plutôt d’accord avec Sprigan, à part coller Talisman et rôleplay .
Enfin, Talisman, ça fait trèèèès longtemps que ce n’est plus possible, et j’espère (je n’en doute pas un seul instant) que Mage Knight est d’un tout autre calibre.
Après pour le rôle play, deux possibilités : 1/ le Jdr. 2/ La gouaille de certains joueurs (moi ?)autour de la table histoire de mettre l’ambiance.
Impossible de jouer à Archipelago sans ouba ouba, Ghost story sans yata, wata et autres mandales “onomatopées”, bref…
Plus sérieusement… vous nous prévenez quand vous recevrez votre jeu, histoire de courir tel le junky en manque pour me le procurer dans ma boutique préférée…
Je vais peut-être me laisser tenter par la même occasion par “Space Alert” .
Graour.
Ténébreux dit:@sprigan: Moi aussi j'aime les jeux courts d'une trentaine de minutes selon les joueurs autour de ma table. Je voulais juste dire que je ne voudrais pas voir les jeux de plateaux uniquement se résumer à des party games dans un futur proche pour essayer de toucher un maximun de clients.
J'aimerai que coexistent ces différents types de jeux. Mais notre loisir se développe rapidement et certains éditeurs vont céder à la tentation de faire des jeux de cartes sans intérêt qu'il vont vendre très cher. Ca a déjà commencer malheureusement...
Dans "jeux de plateaux", il y a plateau![]()
Et qd je mets 60 euros ou plus dans un jeu, il est souhaitable que j'ai envie de le ressortir souvent ).
Bah ça tourne. Tu parlais du jeu vidéo, on l'a tellement casuallisé que lorsque Demon's Soul est sorti, les gens se sont aperçu qu'un jeu pouvait être difficile et bon (comme si c'était pas le cas avant). Les jeux difficiles reviennent un peu. Pour le jeu de société, si on ne viendra qu'à faire du party game, on se rendra compte à un moment que d'autres styles existent. Les jeux courts et simples ont le mérite de démocratiser le jeux de société et d'amener des gens à s’intéresser à ce loisir, à aller dans des boutiques, et d'y voir d'autres gammes de jeux. Des "casuals gamers" peuvent être des Hardcore Gamers en devenir. Enfin c'est ce que je pense (de ma petite analyse basique).
Graour dit:Plutôt d'accord avec Sprigan, à part coller Talisman et rôleplay.
Disons que je comparais Talisman à Mage Knight sur l'aspect jeu d'aventure assez long. Mais ils ne jouent pas vraiment dans la même cour. Et je trouve que pour apprécier Talisman à sa juste valeur, il faut se la jouer un peu rôleplay. Si tu n'y mets pas du tiens et que tu le joues froidement, le jeu est un peu plan plan. Je faisais donc référence au 2ème point de ton discours. Mais ce n'est pas du Jdr, rien à voir.

Edit: C'est marrant, moi aussi je vais découvrir Space Alert, je déballerai mon jeu en fin de mois pour mon anniv. Et si ça tombe, Mage Knight VF ne sera pas loin. Tellement hâte.
Oui, nous sommes bien d’accord. En fait, un autre mot que “plan plan” me vient à l’esprit. Pour moi, Talisman, c’est à peine un cran au dessus du Monopoly.
Comment ça, je suis méchant ???
A propos de la durée des parties, il est clair que mettre en place un civilisation, Twilight imperium, et visiblement un Mage Knight avec plusieurs joueurs (plus de deux), ça demande de la disponibilité et un minimum d’organisation avec un planning pas trop chargé.
Bref, c’est pas forcément facile.
Après, j’ose croire qu’il y aura toujours des jeux bien velus pour vieux briscard dans notre genre .
Graour.
Xaal dit:Quelqu'un sait quelle dimension de protège carte il faut pour la VF et combien il en faut?
Il y a 240 cartes dans le jeu, et perso, je te conseillerai des Card-Barrier Perfect Size nippone de chez KMC, de 89x64mm, ça leur va comme un gant.

Edit: Pour la taille ça va pour la VO. Je doute qu'il y a ait un changement de format en VF, je sais pas.