AAAARRRGHHHH, TOUJOURS PAS LIVRé , J ENRAGE…
En plus , la poste va se pointer demain , je serai pas là donc ce sera pour samedi maintenant !!!
Sinon faut prendre quoi alors comme taille de protège cartes ?
Les mayday vertes sont à la bonne taille. 2 5/8" x 3 5/8".
J’ai quand même repéré quelques coquilles dans les règles, mais rien de gênant, et en dehors de ça c’est vraiment bien écrit: bravo!
Bonjour a tous les amateurs de Mage Knight !
J’ai remarqué ce qui pourrais être éventuellement une erreur dans la liste des jetons ennemi, du moins je l’espère pour moi
Il y est fait mention de 2 jetons Golems de glace et 2 Golem de feu (jeton violet), or il n-y en a qu’un de chaque.
Remarquez vous la même chose (pour ceux qui ont déjà le jeu) ou bien est ce réellement un manquement chez moi ?
Sinon j’ai vraiment hâte de me plonger dedans !
galhen69 dit:Bonjour a tous les amateurs de Mage Knight !
J'ai remarqué ce qui pourrais être éventuellement une erreur dans la liste des jetons ennemi, du moins je l'espère pour moi![]()
Il y est fait mention de 2 jetons Golems de glace et 2 Golem de feu (jeton violet), or il n-y en a qu'un de chaque.
Remarquez vous la même chose (pour ceux qui ont déjà le jeu) ou bien est ce réellement un manquement chez moi ?
Sinon j'ai vraiment hâte de me plonger dedans !
Exact, mais c'est une erreur du livret, il n'y a qu'un golem de glace, et qu'un golem de feu.

Abuzeur dit:Les mayday vertes sont à la bonne taille. 2 5/8" x 3 5/8".
Va falloir que je me commande ça. C'est ce que tu as mis Abuzeur ? Elles ne sont pas trop sérrées ?
Bah voilà une petite partie en solo cet aprem.
Première impression avant la partie: Wouha … ça a l’air génial tout ça. …
Petite appréhension par rapport aux règles mais après avoir vu pas mal de vidéos d’explication, je savais que ce n’était pas si compliqué que ça.
Et en effet ça se déroule très bien. Quelques retours aux règles pour vérifier des points litigieux et j’ai tout trouvé très facilement.
Entre les cartes d’infos et le livret de règles, tout est bien expliqué.
Première impression après la partie : Wouha … c’est génial …
Bon, j’ai pas trop trainé mais j’ai quand même fait quelques combats et j’ai du explorer 1/4 des sites à visiter …
Autrement dit vu que le plateau n’est jamais le même ça laisse une sacré marge pour la durée de vie du jeu.
merci pour la confirmation Sprigan
Impatient de recevoir ma boîte en tout cas. Pas sûr qu’elle soit là demain… snif
C’est vraiment écrit trop petit! C’en est désagréable à lire.
Il y en a qui vont découvrir qu’ils commencent à avoir besoin de lunettes!
Xaal dit:C'est vraiment écrit trop petit! C'en est désagréable à lire.
Il y en a qui vont découvrir qu'ils commencent à avoir besoin de lunettes!
Dans tous les cas, c'est clairement un jeu qu'il faut se faire expliquer par un connaisseur. Le Livret d'Apprentissage est bien fait, mais rien ne remplace une belle explication des règles par un joueur qui en connait déjà les tenants et les aboutissants.
De nombreuses vidéos présentent les règles (http://www.lerepairedesjeux.fr/2012/01/ ... -en-video/ par exemple), et une Trictrac TV sera dispo pour tous mi-juillet.
Miam miam en tout cas ! L'été s'annonce bien !
sprigan dit:Abuzeur dit:Les mayday vertes sont à la bonne taille. 2 5/8" x 3 5/8".
Va falloir que je me commande ça. C'est ce que tu as mis Abuzeur ? Elles ne sont pas trop sérrées ?
Non, elles sont juste bien. J'ai pris les "pas chères" (100 par paquet), elles font le job.
Ok merci. Je suis ton conseil.

JE L’AI !! enfin…
et petit détail , j’ai à la maison des protèges cartes Ultra Pro 2 5/8" x 3 5/8" et …elles sont trop grande, j’avais aussi des FFG 2 1/2" x 3 1/2" ( 63,5mm x 88 mm ) et c’est bien mieux : la largeur est parfaite , la qualité bien meilleur , et ça dépasse moins en haut que les 5/8"
Ce sera mon choix !!
( par contre c’est 2€80 les 50 sur le site de edge …GLOUPS…)
Question bête mais une fois protéger vous les ranger où vos cartes parce que dans le thermo ça passe pas (Ultra Pro … pas forcément les plus fines mais quand même)
bah oui, c’est le problème …mais je préfère les protéger, alors je l’ai met dans les deck box ultra pro…
Avec les mayday, ça passe quand même dans le thermo, c’est nickel.
Je mets juste à part dans la boîte des petits sachets avec les cartes+jetons de chaque perso. Ainsi, tout rentre dans la boiboite.
/o/
Je viens de faire le scénario découverte… mes ayeux, ce jeu est génial. A 2 ou 3 ça doit être flamboyant… par contre, attention aux victimes d’analysis paralysis, j’ai l’impression que ça peut rendre les choses insupportables dans ce jeu, vu la masse de choix et de calculs.
Finalement, après visionnage d’une vidéo et lecture du manuel découverte, tout se passe plutôt bien. J’ai juste encore quelques doutes sur les capacités spéciales de combat (attaques de feu, immunisé au feu, etc.) La manière dont on encaisse les dégâts n’est pas non plus expliquée de manière super intuitive, mais en fait c’est assez simple.
Pour la petite histoire: je visite un donjon alors que je suis niveau 2 (le fou), et tombe sur un dragon. Je calcule que je peux le buter en encaissant 4 dégâts dont 1 sur mes paysans. Manque de bol, je me souviens en cours de route que les unités refusent d’entrer dans les donjons. Résultat, 5 blessures sur moi, donc KO, donc toute la main défaussée et toute ma stratégie pour rosser la bête qui fout le camp…
Bon, j’ai fait un peu de rétropédalage pour le rosser quand même et poursuivre la quête d’initiation sans être trop pénalisé.
Une info pour les joueurs qui veulent se lancer rapido en solo pour apprivoiser les règles: celles sur le joueur fantôme qu’il faut utiliser en solo sont en page 12 du livret de règles (du coup, il faut ignorer les conseils du livret découverte, et dévoiler de suite 3 cartes Action Avancée et 3 cartes Sort).
Bon jeu!
Sur les cartes de chaque personnage, il y a représenté des cristaux de mana, ils commencent la partie avec ces cristaux? Je n’ai rien vu dans les règles qui en parle!
C’est pour le joueur fantôme, voir p12 du livret de règles.
Ce n’est pas utilisé quand le perso est joué par un être humain.
Abuzeur dit:C'est pour le joueur fantôme, voir p12 du livret de règles.
Ce n'est pas utilisé quand le perso est joué par un être humain.
Bien vu! Merci.