[Mage Knight] Traduction en VF

Me reste plus qu’à trouver les bons protège-carte (j’aime quand ça rentre pile-poil)
Je suis sûr que ce jeu va m’apporter de longues heures de plaisir :)

sprigan dit:
Hell Gring Goth dit:Pour rajouter ma pierre à l'édifice "matos très moyen", j'ai une tuile terrain barrée d'un grand trait imprimé en dégradé, ce qui la rend inutilisable en mode aléatoire. Bon je sais bien que ça peut arriver mais c'est quand même moyen surtout pour un jeu de ce prix là. :(.
Est-ce que quelqu'un sait comment contacter le SAV d'Intrafin ?
Merci.

C'est vrai que j'ai une tuile avec un trait aussi, mais c'est la tuile de départ et ce n'est vraiment pas gênant du coup. C'est sur que si c'est sur le verso d'une tuile générique, ça la fout mal. Tu peux contacter Intrafin à cette adresse "info@intrafin.be". Sinon ils ont un facebook aussi.

SAV Intrafin contacté, ils sont super réactifs, j'ai déjà eu une réponse avec des excuses et l'assurance qu'une tuile de remplacement me serait envoyée dès lundi :).

Tant mieux. :wink: (peut-être devrais-je en faire de même…)

Khelz dit:
Harrycover dit:moi je suis satisfait du matos c'est comme la VO mais en VF
je ne vois pas bien de quoi vous pouvez vous plaindre, tout le monde connaissait le matos de la VO alors je trouve assez mal venu de couiner sur la VF

Primo on couine si on le souhaite. Secundo t'as pas du bien lire mais le matos VF est un peu en dessous du matos de la VO.

primo c'est totalement subjectif et je le dis si je le souhaite
secundo tu n'as pas du bien lire mais le matos de la VF est légèrement au-dessus de celui de la VO :lol:
on peut continuer comme ça toute la journée si tu veux
sauf que je peux comparer alors :
les cartes de la VF sont moins merdique que celles de la VO notamment le faux toilage est moins marqué rendant les cartes plus lisibles, les figurines sont de meilleurs qualités, les cristaux également ceux de la VO collent aux doigts et sentent le solvant à plein nez, le thermo est légèrement mieux aussi
quand au "bouuh c'est trop cher pour ce que c'est", tout le monde savait ce que c'était non ? donc fallait pas l'acheter, mais oui c'est cher !
bon dimanche :mrgreen:
sprigan dit:
Khelz dit:
Harrycover dit:moi je suis satisfait du matos c'est comme la VO mais en VF
je ne vois pas bien de quoi vous pouvez vous plaindre, tout le monde connaissait le matos de la VO alors je trouve assez mal venu de couiner sur la VF

Primo on couine si on le souhaite. Secundo t'as pas du bien lire mais le matos VF est un peu en dessous du matos de la VO.

Pour défendre un peu la VF, je trouve pour ma part les cartes et les tuiles moins "toilées" je dirais (c'était assez visible dans la VO au dessus des illu), on gagne en netteté je trouve (on perd parfois un peu en contraste peut-être). Il n'y a pas non plus la marque qu'on trouvait sur certaines cartes de la VO. Et j'ai 2 figurines mieux peintes sur la VF que sur la VO.

toutafé

VO ou VF ça reste du mauvais matériel de toutes façons.
Il me semble tout à fait légitime de souligner que le matos est de piètre qualité, peu importe la version. Alors certes on savait sans doute à quoi s’attendre, mais ça n’excuse en rien ce problème de qualité. Pourquoi vouloir à tout prix “défendre” quelque chose qui aurait pu être beaucoup mieux exécuté? A moins d’avoir des intérêts ou relations avec l’éditeur je n’en vois pas trop l’intérêt. Ca aurait été mieux avec du meilleur matériel dans tous les cas non? (J’ai hâte de voir quelqu’un prétendre le contraire).
Bon dimanche.

Superlud dit:Pour ma part, je suis très content du matos ou même du jeu en général.
Seule crainte, la sortie des addons en VF car ce jeu est une perle et mérite d'être suivi comme il se doit. 8)

Ah ben oui soyons tous satisfaits parmi les bisounours et continuons d'encourager de genre de pratique éditoriale tiens tant qu'on y est!
Khelz dit:VO ou VF ça reste du mauvais matériel de toutes façons.
Il me semble tout à fait légitime de souligner que le matos est de piètre qualité, peu importe la version. Alors certes on savait sans doute à quoi s'attendre, mais ça n'excuse en rien ce problème de qualité. Pourquoi vouloir à tout prix "défendre" quelque chose qui aurait pu être beaucoup mieux exécuté? A moins d'avoir des intérêts ou relations avec l'éditeur je n'en vois pas trop l'intérêt. Ca aurait été mieux avec du meilleur matériel dans tous les cas non? (J'ai hâte de voir quelqu'un prétendre le contraire).
Bon dimanche.

C'est le syndrome de l'acheteur d'une voiture neuve : a-t'on déjà entendu l'acheteur d'une voiture neuve déclarer : "La voiture que je viens d'acheter, c'est de la m... !"

Je suis totalement satisfait de la qualité du matériel en VO pour ma part.
Du coup si la VF est encore un cran en-dessus, me voilà circonspect …
Pourquoi l’avoir acheté si vous saviez que vous alliez acheter un produit dont vous alliez vous plaindre ensuite :shock: ? :kingpouic:
(C’est comme de se plaindre d’un Splotter parce qu’on le trouve laid)

Il me semble tout à fait légitime de souligner que le matos est de piètre qualité, peu importe la version. Alors certes on savait sans doute à quoi s'attendre, mais ça n'excuse en rien ce problème de qualité. Pourquoi vouloir à tout prix "défendre" quelque chose qui aurait pu être beaucoup mieux exécuté? A moins d'avoir des intérêts ou relations avec l'éditeur je n'en vois pas trop l'intérêt. Ca aurait été mieux avec du meilleur matériel dans tous les cas non? (J'ai hâte de voir quelqu'un prétendre le contraire).
Bon dimanche.

Bien entendu qu'avec de meilleur matos le jeu aurait été encore mieux :roll:
Sur le coté "defense" du jeu en l'etat, pour laquelle tu presupposes des connivences, je pense que c'est juste une petite deficience de ton coté sur la psychologie humaine.
Bon dimanche.

Mieux ? Sûrement. Mais à quel prix ! L'ultimate édition version KS avec des vrais cristaux et des figurines peintes avec amour, bien sûr, mais le jeu va vite chiffrer.
Pour ma part, je ne me base que sur la VO (que je possède), et j'ai du mal à voir ce que vous reprochez au matos. Pouvez-vous nous préciser l'édition (les éditions) du jeu que vous possédez ?
Quand je vois la tendance actuelle à diminuer l'épaisseur des plateaux pour en arriver à de simples bouts de papier un peu rigides, les punchs qui sont parfois très limite, des figurines toutes tordues, des cartes dont les coins ne sont même pas coupés, ... je trouve que l'édition de Wizkids est tout à fait correcte. Surtout que, rappelons-le, le prix d'un jeu n'est pas la simple addition de la valeur marchande de ses composants !
Concernant les extensions, si Intrafin les a confirmé pour Essen, je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance. Certes, y'a eu du retard sur cette VF mais elle est là.
Je comprends qu'on veuille donner son avis, mais faut rester constructif. S'il y a de grosses erreurs sur cette version, il faut le remonter pour que l'éditeur puisse corriger le tir sur l'extension mais c'est pas la peine de casser un éditeur qui se penche sur le cas français surtout que de tout ce que j'en ai lu, il n'y a pas de souci sur cette version (j'ai hâte de recevoir ma boîte pour confirmer tout cela).
Ce n'est pas à la communauté de traduire les jeux et ce n'est pas aux joueurs de "tuner" leurs jeux pour les adapter. Je ne suis pas réfractaire à la VO mais c'est un peu facile de tacler systématiquement les VF, surtout quand celles-ci semblent être propres.
Khelz dit:Ca aurait été mieux avec du meilleur matériel dans tous les cas non? (J'ai hâte de voir quelqu'un prétendre le contraire).

J'ai trouvé quelqu'un qui prétend le contraire : ma banquière. :?
Je suis sincèrement désolé pour ceux qui trouvent que le matériel n'est pas à la hauteur de leurs espérances et du jeu lui-même.
Pour ma part, je passe. A partir d'un certain prix, j'attends une édition irréprochable. :|
Bon dimanche.

Je vois pas grand chose à reprocher à la qualité
???
Les cartes sont pas assez épaisses ? ben je sais pas, j'ai le jeu depuis la 1re VO, mes cartes sont niquel.
Tout le monde les protège de toute façon. Si j'étais éditeur c'est comme ça que je réfléchirai :)
Qu'est ce qu'il vous faut les mecs ? des cartes plus épaisse ? Ha bah c'est plus cher alors.
Ha bon, c'est déjà trop cher ?
...
Et oui bien sûr tout matos de n'importe quel jeu pourrait toujours être de bien meilleure qualité. et tous les éditeurs pourraient en plus réduire leur marge parce que vraiment, c'est trop cher.
C'est vrai quoi, on veut des jeux pas cher, et de qualité irréprochable. c'est bien légitime !!
Sauf que dans la vraie vie, si on améliore la qualité du matériel, ça augmente le cout de production. et éventuellement, peut-être, un peu, le prix de vente.
Kalen dit:Je suis totalement satisfait de la qualité du matériel en VO pour ma part.
Du coup si la VF est encore un cran en-dessus, me voilà circonspect ...
Pourquoi l'avoir acheté si vous saviez que vous alliez acheter un produit dont vous alliez vous plaindre ensuite :shock: ? :kingpouic:
(C'est comme de se plaindre d'un Splotter parce qu'on le trouve laid)

Qui t'a dit que je l'ai acheté moi-même au fait? On est obligé d'être l'acheteur du jeu pour en juger de sa qualité? J'espère pas. :roll: :kingpouic:
Whisper dit:
Bon dimanche.

Mieux ? Sûrement. Mais à quel prix ! L'ultimate édition version KS avec des vrais cristaux et des figurines peintes avec amour, bien sûr, mais le jeu va vite chiffrer.
Pour ma part, je ne me base que sur la VO (que je possède), et j'ai du mal à voir ce que vous reprochez au matos. Pouvez-vous nous préciser l'édition (les éditions) du jeu que vous possédez ?
Quand je vois la tendance actuelle à diminuer l'épaisseur des plateaux pour en arriver à de simples bouts de papier un peu rigides, les punchs qui sont parfois très limite, des figurines toutes tordues, des cartes dont les coins ne sont même pas coupés, ... je trouve que l'édition de Wizkids est tout à fait correcte. Surtout que, rappelons-le, le prix d'un jeu n'est pas la simple addition de la valeur marchande de ses composants !
Concernant les extensions, si Intrafin les a confirmé pour Essen, je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance. Certes, y'a eu du retard sur cette VF mais elle est là.
Je comprends qu'on veuille donner son avis, mais faut rester constructif. S'il y a de grosses erreurs sur cette version, il faut le remonter pour que l'éditeur puisse corriger le tir sur l'extension mais c'est pas la peine de casser un éditeur qui se penche sur le cas français surtout que de tout ce que j'en ai lu, il n'y a pas de souci sur cette version (j'ai hâte de recevoir ma boîte pour confirmer tout cela).
Ce n'est pas à la communauté de traduire les jeux et ce n'est pas aux joueurs de "tuner" leurs jeux pour les adapter. Je ne suis pas réfractaire à la VO mais c'est un peu facile de tacler systématiquement les VF, surtout quand celles-ci semblent être propres.

Ce n'est pas constructif de dire qu'on aurait souhaité un meilleur matériel? (peu importe VO/VF...). Pour moi ça l'est. A t'entendre on dirait que personne ne s'est jamais plaint du matériel de Mage Knight. Donc restons-en aux faits svp.
M. dit:
Bon dimanche.

Je vois pas grand chose à reprocher à la qualité
???
Les cartes sont pas assez épaisses ? ben je sais pas, j'ai le jeu depuis la 1re VO, mes cartes sont niquel.
Tout le monde les protège de toute façon. Si j'étais éditeur c'est comme ça que je réfléchirai :)
Qu'est ce qu'il vous faut les mecs ? des cartes plus épaisse ? Ha bah c'est plus cher alors.
Ha bon, c'est déjà trop cher ?
...
Et oui bien sûr tout matos de n'importe quel jeu pourrait toujours être de bien meilleure qualité. et tous les éditeurs pourraient en plus réduire leur marge parce que vraiment, c'est trop cher.
C'est vrai quoi, on veut des jeux pas cher, et de qualité irréprochable. c'est bien légitime !!
Sauf que dans la vraie vie, si on améliore la qualité du matériel, ça augmente le cout de production. et éventuellement, peut-être, un peu, le prix de vente.

Désolé mais j'achète/je joue souvent des jeux relativement chers et je ne rencontre pas habituellement ce genre de problème de qualité sur le matériel. Je pense que tu devrais comparer avant de prétendre que ça devrait être plus cher. Regarde le matériel de Space Hulk, de Gears of War, de Runewars, etc. et après on pourra discuter de qualité de matériel et de prix ensemble. :roll:
Khelz dit:
Superlud dit:Pour ma part, je suis très content du matos ou même du jeu en général.
Seule crainte, la sortie des addons en VF car ce jeu est une perle et mérite d'être suivi comme il se doit. 8)

Ah ben oui soyons tous satisfaits parmi les bisounours et continuons d'encourager de genre de pratique éditoriale tiens tant qu'on y est!

Ha Ok, je vois...
Tu n'aime pas le matos donc tout le monde devrait râler sur ce dernier!
1- Les cartes : Le design est simple et lisible, les illustrations totalement à mon goût, lumineuses et, après protection, leurs épaisseurs/résistances parfaites.
2- Les Figs : Elles sont prépeintes avec socle transparent. Du coup sur le plateau, ça le fait! Plug & play, j'adore!!!!
3- Les plateaux et tuiles : Beaux, épais, clairs. Bref, super satisfait de nouveaux!
4- Les cristaux : Ouaaa, c'est pas des jetons en cartons mais de vrais jetons en plastiques transparents et colorés dans la masse. Topissime!
5- La boîboîte : Alors là, pour un gars qui suis comme moi habitué à Edge et ces boîtes à bordel, les divers emplacements pour le rangement, c'est juste parfait!
6- Le prix : C'est du Vlaada,du lourd, du qui pique avec une durée de vie surréaliste. (Oui, j'aime cet auteur!)
Bref, je suis trèèèèès content et je suis trèèèèès reconnaissant pour cette traduction!
Allez... Dis toi que l'on n'est pas obligé d'être d'accord, mais au moins j'argumente mon avis.
Tiens dédicace avec beaucoup d'humour! :wink:
Superlud dit:
Khelz dit:

Ha Ok, je vois...
Tu n'aime pas le matos donc tout le monde devrait râler sur ce dernier!
1- Les cartes : Le design est simple et lisible, les illustrations totalement à mon goût, lumineuses et, après protection, leurs épaisseurs/résistances parfaites.
2- Les Figs : Elles sont prépeintes avec socle transparent. Du coup sur le plateau, ça le fait! Plug & play, j'adore!!!!
3- Les plateaux et tuiles : Beaux, épais, clairs. Bref, super satisfait de nouveaux!
4- Les cristaux : Ouaaa, c'est pas des jetons en cartons mais de vrais jetons en plastiques transparents et colorés dans la masse. Topissime!
5- La boîboîte : Alors là, pour un gars qui suis comme moi habitué à Edge et ces boîtes à bordel, les divers emplacements pour le rangement, c'est juste parfait!
6- Le prix : C'est du Vlaada,du lourd, du qui pique avec une durée de vie surréaliste. (Oui, j'aime cet auteur!)
Bref, je suis trèèèèès content et je suis trèèèèès reconnaissant pour cette traduction!
Allez... Dis toi que l'on n'est pas obligé d'être d'accord, mais au moins j'argumente mon avis.
Tiens dédicace avec beaucoup d'humour! :wink:

Bravo pour ton post Superlud, j'avoue qu'il me ferait presque changer d'avis :wink:
Khelz dit:
Qui t'a dit que je l'ai acheté moi-même au fait? On est obligé d'être l'acheteur du jeu pour en juger de sa qualité? J'espère pas. :roll: :kingpouic:

Pourquoi tu râles alors ? Si quelqu'un achète une voiture qui n'a pas les options qui te plaisent tu va râler sur cette voiture ?
En plus j'ai l'impression que la majorité des personnes sont satisfaites du matos.
Khelz dit:
Ce n'est pas constructif de dire qu'on aurait souhaité un meilleur matériel? (peu importe VO/VF...). Pour moi ça l'est. A t'entendre on dirait que personne ne s'est jamais plaint du matériel de Mage Knight. Donc restons-en aux faits svp.

Si, mais peut être pas quand la majorité des clients sont satisfaits , sinon peut être que le jeu n'est tout simplement pas fait pour la minorité qui râle.