Ha ben pour achever de convaincre ceux qui hésitent encore, (j’en vois deux dans le fond là), voici une vidéo d’un frenchie qui explique le setup, les règles, et se fait une petite partie solo.
http://boardgamegeek.com/video/33288/mage-knight-board-game/premiere-reconnaissance-1-intro-setup
C’est tout en français mais c’est joué sur une VO traduite par les fans, la traduction n’est donc peut etre pas exactement la même que dans la VF officielle que vous avez chez vous dans votre maison à vous.
Des jeux sur la table. Sa chaine youtube m’a fait découvert (ou redécouvert) quelques jeux que je possède aujourd’hui. Mais plus de nouvelles vidéos ces dernières semaines.
Sa video de Mage Knight m’a fait plaisir, surtout lorsqu’il a sorti ma mise en page du livret imprimé et tout.
Mage knight est excellent et le rapport qualité-prix aussi. Et vu le nombre de parties qui se profilent, ça va pas faire cher de la partie
On a attendu 2 ans pour y jouer en VF et je vais pas bouder mon plaisir!
Pour les raleurs, c’est pas les nouveautés qui manquent, ils peuvent toujours jouer à leurs party games favoris ^^
J’ai déjà fait 3 fois Première reconnaissance et souhaite maintenant m’attaquer à conquète solo !!
et j’ai une petite question :
faut’il mélanger les tuiles campagnes ou les mettre dans l’ordre comme dans première reco, et commence t’on avec qu’une seule tuile : celle du portail ou faut il en placer 2 de plus d’entrée de jeu ?
morpho dit:J'ai déjà fait 3 fois Première reconnaissance et souhaite maintenant m'attaquer à conquète solo !!
et j'ai une petite question :
faut'il mélanger les tuiles campagnes ou les mettre dans l'ordre comme dans première reco, et commence t'on avec qu'une seule tuile : celle du portail ou faut il en placer 2 de plus d'entrée de jeu ?
Pour le scénario conquète, tu prends la tuile de départ côté A (puisque c'est un scénario avec un plateau en pyramide) et tu révèles 2 tuiles. Tu révèles 3 tuiles que pour un scénario avec un plateau "ouvert" (donc avec la tuile de départ côté B).
Les tuiles révélées sont prises au hasard. Edit: La pioche de tuiles Campagne est fomée au hasard également.
Ténébreux dit:Mage knight est excellent et le rapport qualité-prix aussi. Et vu le nombre de parties qui se profilent, ça va pas faire cher de la partie![]()
On a attendu 2 ans pour y jouer en VF et je vais pas bouder mon plaisir!
Pour les raleurs, c'est pas les nouveautés qui manquent, ils peuvent toujours jouer à leurs party games favoris ^^
Ton post m'a fait rire, merci.
J'ai l'impression que beaucoup de gens qui achètent Mage Knight font à peine une partie vu sa complexité effrayante justement

Sinon à part ça ton commentaire sur les party games est quelque peu à côté de la plaque. Les "râleurs" comme tu les appelles ne râlent pas sur le jeu en lui-même mais sur la qualité du matériel; quel est le rapport avec les party games ? Si tu pouvais étayer ça serait sans doute intéressant.
Khelz dit:Ténébreux dit:quel est le rapport avec les party games ? Si tu pouvais étayer ça serait sans doute intéressant.
Ou pas, C'est peut-être pas la peine non plus, si ?...

merci sprigan,
sinon pour les règles soit disant si “complèxe” que ça , je m’y réfère à peine, juste en regardant "des jeux sur la table " sur youtube, j’ai eu zéro problème.
( bon je suis aussi un habitué du seigneur des anneaux JCE où le système de gestion des cartes et sensiblement le même , surtout pour les combats )
Et j’enchaine les parties sans me prendre la tête avec les règles ( juste vérifier ou m’assurer de 2 ou 3 choses )
en plus les cartes mémo sont hyper pratique
Hier 18h-21h, partie découverte avec un pote. Argggg J’ai perdu d’un petit point après une course épique. (D’ailleurs, le système de point me rappel furieusement “dungeon lord”, j’adooooore!)
Du coup à 15h, on remet le couvert avec un des scénarios coop ou compétitif.
Les règles, après initiation, sont vraiment simples à assimiler et l’envie d’en refaire une dans la foulée est bien tenace, preuve, pour moi, d’un grand jeu.
Bref, du tout bon.
@ Khelz:
Perso, je joue à la VO depuis 2011. J’attendais la version VF pour jouer avec des amis qui sont réfractaires à l’anglais. je prends toujours autant de plaisir à y jouer depuis tout ce temps.
Niveau matériel, les différences entre les 2 versions sont minimes. Pas de quoi fouetter un chat
Pour le prix, le jeu devrait logiquement coûter dans les 60 euros pour être vraiment cohérent. Le problème vient du tirage, car Intrafin n’a sorti que 2000 exemplaires, ce qui n’est pas énorme.
D’où un prix un peu élevé, je te l’accorde. Mais ce jeu est une perle et je remercie Intrafin d’avoir fait le job pour que le plus grand nombre puisse y jouer.
Nb: Pour le party game, c’était juste une boutade, c’est pas méchant
Si on regarde bien certains jeux, le prix n’est pas toujours le reflet de ce qu’on a dans la boîte, c’est souvent le cas avec les jeux de cartes (dont certains party games justement).
Pour le prix c’est vrai que c’est un peu cher. Après on trouve le jeu à 85€ dans certaines boutiques, et à 69 dans d’autres (on pouvait même l’avoir entre 60 et 65 en préco)… Perso, et je vais en étonner plus d’un, je trouve le jeu plus interessant à 69 qu’à 85 €.
Bonjour a tous !
Dans l’optique d’utiliser rapidement toutes les option de ce fabuleux jeu, je cherche le livret de l’extention traduit par la communauté en vf.
Il me semble que le lien en début de poste est hs.
Si l’un d’entre vous pouvait me mp le pdf ou le mettre en lien sur un post, j’en serai ravis
Sinon, je trouve le jeu très agréable et le système de carte assez tactique. On sent vraiment bien la progression de notre héro et sa montée en puissance. Je n’ai joué qu’en solo pour le moment, mais j’hésite vraiment a faire une partie à plus de deux vu l’ampleur que prend la réflexion au fil des manches.
Concernant le matériel, pas grand chose a redire si ce n’est que je trouve les cartes un peu fine. Un coup de sleeve et on en parle plus !
Bon jeu !
Merci à toi sprigan !
Je t’en prie. Néanmoins, d’après mon souvenir, je doute qu’il y ait eu une traduction du livret de l’extension.
Partie de Mage knight avec un pote néophyte complet cet après’m…15h à 21h.
Mode conquête totale en coop, et la chute de la dernière cité à quelques tours de la fin
Score 132 et 145 pts de gloire et un pied monstrueux.
Merci Vlaada,t’es mon idole.
est ce que quelqu’un aurait le player mat dispo sur bgg en 1 seul fichier image?
je sors egalement de ma 1ere vraie partie, les missions de reconnaissance et je dois dire que je suis pleinement satisfait de ce jeu que je trouve assez génial
je dois le faire decouvrir aux potes ce soir, j ai hate de voir ce que ca va donner a 3
pour le matériel, je n’ai pas grand chose a y redire. Bon faut dire aussi que je l ai précommandé pour une cinquantaine d €. Du coup pour ce prix la on a du matos de qualité. Les proteges cartes ont ete commandés hier et le player mat justement est un vrai plus pour l organisation de son espace de jeu
bref que du bon
Bien, maintenant que le jeu est dispo en vf, j’espere que l’on en parlera un peu plus dans la categorie “strategie/variantes”. Je suis sur que l’on a beaucoup a apprendre des decouverte de chacun.
Bonjour à tous,
J’ai enfin reçu ma boîte VF et trouvant un peu injuste la fronde de certains contre cette dernière, je me suis lancé dans un petit comparatif :
> Boîte : La boîte VF est un peu plus grande
> Livrets : La colorimétrie est plus douce
> Plateaux :
> Tuiles : La VF est un chouillat moins épaisse mais est plus dense
> Figurines
> Dés : Sur mes versions, la VF fait plus nette
> Cristaux : La VO est plus pimpante
> Cartes : La VF est un poil moins épaisse mais n’est pas courbée comme la VO
> Jetons
> Boucliers / Blasons : La découpe VO est plus nette
> Thermoformage : Je n’ai pas de photo mais le VF est brillant, le VO est mat. Celui de la VF est plus rigide
Alors, qu’en pensez-vous ?
Edit : Ajout des boucliers / blasons
Whisper dit:Alors, qu'en pensez-vous ?
Que tu es un gros malade ?