Chouette ce comparatif (comment tu t’es fait ch** ). On voit bien l’effet “trop toilé” sur la VO avec la 7éme photo. Et tu as raison de rappeler que les cartes VO se courbent. J’espère que les cartes VF ne vont pas se gondoler avec le temps. Faudrait montrer les jetons boucliers aussi (découpe moins propre sur la VF que la VO). Moi je dis que la VF vaut la VO.
Abienesst dit:est ce que quelqu’un aurait le player mat dispo sur bgg en 1 seul fichier image?
sprigan dit:Chouette ce comparatif (comment tu t'es fait ch** ). On voit bien l'effet "trop toilé" sur la VO avec la 7éme photo. Et tu as raison de rappeler que les cartes VO se courbent. J'espère que les cartes VF ne vont pas se gondoler avec le temps. Faudrait montrer les jetons boucliers aussi (découpe moins propre sur la VF que la VO). Moi je dis que la VF vaut la VO.
Merci Pour la courbure, elle était déjà là à l'ouverture de la boîte en VO et même en les compactant dans la boîte, ça ne se corrige pas. Je doute que la VF prenne ce "faux pli". Pour les jetons boucliers, quand c'est aussi gentiment demandé, on ne peut pas refuser... je vous fais ça tout à l'heure.
sprigan dit:Faudrait montrer les jetons boucliers aussi (découpe moins propre sur la VF que la VO).
Pour les jetons boucliers, quand c'est aussi gentiment demandé, on ne peut pas refuser... je vous fais ça tout à l'heure.
Non non pardon, je ne voulais pas t'ordonner quoi que ce soit. Me suis mal exprimé. *boulet* Me souviens plus si les cartes étaient courbées dès l'ouverture de ma boite VO. Si tu le dis, alors tant mieux, je préfère nettement les cartes VF dans ce cas.
Bravo, j’ai aussi reçu ma VF et c’est exactement ce que j’aurais voulu faire (mais je l’aurais surement moins bien fait). As tu par contre le certificat d’étalonnage de moins d’un an de ta balance ?
Merci Je vous concède que l’étalonnage de la balance laisse probablement à désirer et qu’elle n’est absolument pas raccordée à un quelconque étalon international. Mais bon, je crois que les deux “échantillons” ayant été testés avec le même matériel, on peut scientifiquement accepter l’extrapolation des conditions expérimentales ^^
sprigan dit:Chouette ce comparatif (comment tu t'es fait ch** ). On voit bien l'effet "trop toilé" sur la VO avec la 7éme photo. Et tu as raison de rappeler que les cartes VO se courbent. J'espère que les cartes VF ne vont pas se gondoler avec le temps. Faudrait montrer les jetons boucliers aussi (découpe moins propre sur la VF que la VO). Moi je dis que la VF vaut la VO.
Abienesst dit:est ce que quelqu'un aurait le player mat dispo sur bgg en 1 seul fichier image?
Enpassant dit:Il manque une info importante: le "prout" à l'ouverture de la boîte est-il plus sonore en VF ou en VO ?
Le prout de la VF se fait à l'ouverture, alors que le prout de la VO se fait à la fermeture. L'autre jour, à ma grande surprise, un autre prout se fit entendre ailleurs qu'au niveau du couvercle, mais après de multiples manipulations du matériel, il ne semblait apparemment pas venir du jeu...
Très chouette comparatif bien complet Bon après, perso, ce n’est pas la différence de qualité qui me fait chavirer vers la VO ou la VF. J’ai confiance et je pense que les 2 versions se valent. Moi ce qui me fait préférer la VO c’est évidemment le temps nécessaire pour obtenir une VF. Je ne sais pas dans combien de temps vous aurez les extensions, mais si ca prend autant de temps, je vais garder ma VO. …Bon par contre si les extensions arrivent vite peut être que là…
Même questionnement de mon côté. Possesseur d’une VO multi-étendue, je souhaitais savoir si les extensions étaient d’ores et déjà prévues (et si oui à quelle échéance), ou si le mot d’ordre était “wait & see”, avant de voir si je me lançais dans la VF. -Mildaene.
Moi en tout cas je suis très satisfait du résultat… On a attendu cette VF… et maintenant qu’elle est là je compte bien en profiter un max (d’ailleurs faut vraiment que j’aille voir pour des protège carte…)
Coucou !!! Vous m’avez bien fait rigoler avec le comparatif VF/VO ainsi que toutes les réactions qui ont suivi. Bon, j’ai acheté la vf et découvert le jeu depuis deux jours, j’ai fait la partie découverte + une partie hier soir de conquête totale en solo, je ne crois pas avoir fait d’erreur, et je suis assez comptant de mon score : 185 points pour ma première partie. Je reconnais avoir eu une chance insolente en tirant le sort Exposition/Exposition de masse juste avant d’attaquer la première cité, il faisait nuit, j’avais pil poil la mana, bref… Maintenant je me demande comment on fait pour prendre une cité sans ce sort, je verrai pendant ma prochaine partie. Petite question de rêgle tout de même : je me demande si je joue convenablement l’action “Source de mana”. Le pouvoir renforcé dit : aprés avoir dépensé un mana blanc : "Prenez un dé Mana de la Source et placez le sur la couleur de votre choix. Gagnez 2 jetons… Ne relancez pas ce dé lorsque vous le remettez dans la source. Je l’ai joué comme ça : j’ai claqué un cristal blanc, puis choisi un dé dans la source, c’était pendant le jour et j’ai choisi un dé “nuit”, puis indiqué avec ce dé une couleur de mana primordiale, vert par exemple, pris 2 jetons verts dans ma zone de jeu, et surtout pas l’inventaire, et replacé le dé vert dans la source. Dans le même tour, j’ai utilisé mes jetons et un mana bleu de l’un des dé restant dans la source. Est ce que j’ai bon ? En fait, la vraie question est : est ce que le dé utilisé par cette carte compte comme le seul dé de la source que l’on peut activé dans un tour ? J’espère avoir été clair. Sinon, deuxième question : je n’ai pas trouvé de faq en français pour ce jeu, qqun en connait une ? En tout cas, ce jeu est un pur bonheur, hélas pour mon plaisir ludique, je m’absente durant 3 semaines, et je ne pourrai pas y jouer
Graour dit:Je l'ai joué comme ça : j'ai claqué un cristal blanc, puis choisi un dé dans la source, c'était pendant le jour et j'ai choisi un dé "nuit", puis indiqué avec ce dé une couleur de mana primordiale, vert par exemple, pris 2 jetons verts dans ma zone de jeu, et surtout pas l'inventaire, et replacé le dé vert dans la source. Dans le même tour, j'ai utilisé mes jetons et un mana bleu de l'un des dé restant dans la source. Est ce que j'ai bon ?
Le dé que tu prends ne compte effectivement pas comme dépensé depuis la source. Tu peux donc bien dépenser ton dé bleu en plus. Par contre, petit point mineur dans ce cas précis, le dé vert que tu as utilisé ne retourne dans la source qu'à la fin du tour, et non immédiatement. -Mildaene.
Merci pour ta réponse et la précision supplémentaire. Je n’ai pas utilisé le dé et il est bien retourné vers la source en fin de tour. Allé hop, je vais entamer ma troisième partie Enjoy !!!