Intrafin doit faire une annonce en début d'année concernant les extensions de Mage Knight et Quarriors. Selon le message de réponse sur mon FB, les nouvelles ne sont pas bonnes.
aie pas cool , bon bah on va sortir le dico anglais et zou Edit : ben visiblement rupture de stock
Ténébreux dit:Bonjour à tous, D'autant plus qu'une nouvelle extension va voir le jour en 2015 chez Wizkids.
Bonjour, D ou vient cette info ? peux tu mettre les sources stp.
Sur BGG, Paul Grogan, Co-designer sur la 2ème extension de Mage Knight, a lâché des infos début novembre en commençant par dire ceci:
As I mentioned earlier in the thread, the expansion is in the hands of WK now. I'm unable to share much due to NDA, and I think for 'various reasons' there has been a delay and things went a bit quiet. However, I had an email recently from WK and it looks like we're back on. I have no idea of timings yet as there are still a few things that need doing. Artwork, rulebook, etc, but from a design perspective the game is 99% done
Ensuite il indique que l'extension serait entre la première et la deuxième niveau contenu, qu'il y aurait des jetons cimetières, de nouveaux jetons de tailles différentes, etc. Pas de date, et encore rien d'officiel il me semble, mais c'est tout de même une info plutôt solide.
Enpassant dit:Attendons déjà qu'ils sortent les VF des extensions pour Quarriors, pour Mage Knight ça viendra après. Faut voir le bon côté des choses, tu auras tout Mage Knight en français au moment de ton départ à la retraite, tu pourras mieux en profiter.
Si jamais j'ai une retraite. Et si ça arrive, à cet age là, ils auront intérêt à grossir la police des manuels, sinon VO/VF/VA/VI... ce sera du pareil au même: verrai rien.
Bonjour à tous, Aux dernières nouvelles, le problème des extensions VF viendrait de Wizkids pour qui les français ne sont pas une priorité…Les chaînes de productions doivent être saturées par leurs nouveaux produits. Reste donc un espoir, on croise les doigts. On devrait peut-être faire une pétition à Wizkids? Merci à Intrafin de nous tenir au courant de l’évolution du problème. Et on attends tous de bonnes nouvelles pour 2015
Ténébreux dit:Bonjour à tous, Aux dernières nouvelles, le problème des extensions VF viendrait de Wizkids pour qui les français ne sont pas une priorité...Les chaînes de productions doivent être saturées par leurs nouveaux produits. Reste donc un espoir, on croise les doigts. On devrait peut-être faire une pétition à Wizkids? Merci à Intrafin de nous tenir au courant de l'évolution du problème. Et on attends tous de bonnes nouvelles pour 2015
M. dit:ça "sort" d’où cette info ? Méchant américains qui vendent la licence à une boite française puis qui bloquent la production. (comprends pas)
Pourtant, il semble que le problème soit bien celui-ci, Intrafin étant tributaire des chaines de production de Wizkids. J'espère que la sortie de nouvelles extensions permettra de sortir de cette impasse.
J’ai fait 3 parties en solo : celle de reconnaissance et 2 de conquêtes. J’ai perdu une conquête avec une seule cité et 152 points et j’ai gagné l’autre (les 2 cités) avec seulement 8 points de plus. Je ne me suis jamais autant amusé à un jeu solo depuis Ambush ! Ce jeu est vraiment génial. Par contre j’ai peur qu’à plusieurs, l’analyse paralysis soit très présente. Les choix sont parfois très compliqués à faire. Reste que ce jeu est une vraie tuerie ! Sinon, personne n’a répondu à ma question initiale sur la qualité des différents scénarios. Est-ce qu’au moins quelqu’un peut répondre à celle-ci : en solo, à part le scénario de conquête (qui est excellent) y-a-t-il d’autre scénarios qui sont vraiment sympa ?
Salut, J’ai lu quelque part dans la règle que tous les scénarios devaient pouvoir se jouer aussi solo (sauf peut-être les très compétitifs). Quelqu’un a essayé ?
Logan dit:Salut, J'ai lu quelque part dans la règle que tous les scénarios devaient pouvoir se jouer aussi solo (sauf peut-être les très compétitifs). Quelqu'un a essayé ?
J'ai essayé "Les mines" en solo, en adaptant le nombre de tuiles d'une maniére comparable à celle du conquête en solo. C'est pas mal, mais très dur!
Logan dit:Salut, J’ai lu quelque part dans la règle que tous les scénarios devaient pouvoir se jouer aussi solo (sauf peut-être les très compétitifs). Quelqu’un a essayé ?
J’ai essayé “Les mines” en solo, en adaptant le nombre de tuiles d’une maniére comparable à celle du conquête en solo. C’est pas mal, mais très dur!
Merci pour ton retour Xaal . Après ma 3ème partie solo conquête en cours je vais certainement essayer un autre scénario en solo. “Les mines” est sur la liste. Ce jeu déchire quand même grave !
Logan dit:Salut, J'ai lu quelque part dans la règle que tous les scénarios devaient pouvoir se jouer aussi solo (sauf peut-être les très compétitifs). Quelqu'un a essayé ?
J'ai essayé "Les mines" en solo, en adaptant le nombre de tuiles d'une maniére comparable à celle du conquête en solo. C'est pas mal, mais très dur!
Merci pour ton retour Xaal . Après ma 3ème partie solo conquête en cours je vais certainement essayer un autre scénario en solo. "Les mines" est sur la liste. Ce jeu déchire quand même grave !
Augmenter la difficulté des villes est aussi intéressant, et finir par une mégapole!
Merci Xaal, mais augmenter la difficulté n’est pas forcément mon objectif, j’ai déjà bien du mal à conquérir les deux cités d’une façon normale ! Je cherche plutôt des objectifs différents comme dans les autres scénarios afin de changer radicalement le feeling.
lordpolo dit:Zut Je vais me rabattre aussi sur la vo du coup. Y a t'il une différence entre les cartes de la vo et de la vf ?
Oui il y a une différence, j'ai été un peu déçu par les différences de matériel entre la boîte de base VF et l'extension VO. En détails : - Les pions sont punchés dans l'autre sens, on les distingue donc facilement. Pour ceux qu'on pose face visible ou qu'on pioche au moment de les combattre ce n'est pas un souci, mais pour les autres c'est un peu gênant. - Pour la même raison les nouvelles tuiles de compétences sont facilement reconnaissables. Ca demande un peu d'organisation pour pallier au problème. - Les cartes sont plus épaisses et un peu plus larges, on peut les distinguer et c'est un peu gênant pour mélanger. On peut utiliser les protège-cartes si c'est trop dérangeant. - Plusieurs erratas de cartes de la boîte de base sont présentes dans l'extension. La VF en prenait déjà plusieurs en compte mais pas toutes. Petit casse-tête pour substituer les bons éléments et conserver les autres mais ce n'est à faire qu'une seule fois. Enfin, on se retrouve à jouer avec un jeu mélangeant VF et VO, il y en a que ça dérange. L'extension Krang est éditée de la même manière que l'extension VO, mais comme tout le matériel concerne un personnage à part ce n'est pas un problème.
et tu penses qu’avec les protèges cartes on vera moins la différence de largeur et de longueur? je comptai me prendre les extensions en VO mais le coup de la taille des cartes m’a un peu refroidi
Je précise que le “problème” des jetons punchés dans l’autre sens concernait aussi le jeu de base VO. Visiblement, cela à été corrigé dans la VF. Après c’est un problème plus que mineur (moi cela ne m’a jamais dérangé). Les cartes à tailles différentes c’est plus embêtant. je n’ai pas ce problème en full VO Il y a une grosse différence ? Comme dit Enpassant, il faut sleever avec des protèges cartes à dos opaque. Si l’éditeur a des problèmes de prod avec l’extension, c’est qu’ils la sortent. Vous feriez mieux de l’attendre en VF plutôt que de prendre les VO. Mage Knight même sans extension, il faut plus que trois parties pour en faire le tour les mecs
artless dit: L'extension Krang est éditée de la même manière que l'extension VO, mais comme tout le matériel concerne un personnage à part ce n'est pas un problème.
Ben si ces cartes sont de taille différente, ça pose quand même un problème et ce dès que tu lui fait intégrer une action avancée ou un sort à son deck.
M. dit:Les cartes à tailles différentes c'est plus embêtant. je n'ai pas ce problème en full VO Il y a une grosse différence ?
Non c'est de l'ordre du millimètre, mais ça se sent au toucher et on distingue facilement les cartes de l'extension quand on forme une pile mélangeant cartes de base et extension. Et ça joue sur le mélange (du moins avec ma façon de mélanger), après quelques secondes de mélange les cartes se retrouvent toujours groupées. Ceci dit, pas de quoi s'alarmer non plus. Je joue sans protège-cartes et ça n'a jamais vraiment dérangé personne. En tout cas moins dérangé que d'avoir un mélange de français et d'anglais dans les textes. Pour le coup je trouve que le punchage des jetons monstre est plus gênant. Si la VF de l'extension est confirmée, je conseille fortement de l'attendre.