Merci pour ces corrections! Je suis relativement bon en Anglais mais novice à Mage Knight, d’où un biais dans cette trad’.
Cela donne donc:
Dans les scénarios coopératifs : Après avoir utilisé la Compétence, placez la tuile au centre de la table. Un autre joueur (pas vous) peut utiliser son effet secondaire (certains sont déclenchés automatiquement, d’autres sont optionnels/facultatifs) et vous la rendre, face cachée. Si personne ne l’utilise la tuile vous est rendue au début de votre prochain tour, face cachée.
En scénario solo : Après avoir utilisé la Compétence, placez la tuile au centre de la table. Vous pouvez utiliser son effet secondaire lors du prochain tour, durant cette manche. Que vous l’utilisiez ou non, reprenez la tuile, face cachée (au début de votre prochain tour).
J’ai aussi commandé Krang, mais il arrivera en même temps que les montagnes hallucinées.
Si personne d’ici là n’a traduit l’extension, je veux bien donner un coup de main (ou de pied, ça dépend à qui).
Merci pour le gros boulot fait pour la trad des cartes et du livre de règles. Avoir un jeu mixé français/anglais, ça me dérangeait un peu.
Superlud dit:je viens de me commander Krang.
J'espère qu'un des traducteurs l'aura également récupéré...
Je l'ai aussi, mais vu le boulot que ça représente je ne sais pas quand je vais trouver le temps!

Je sais pas si c’est indispensable de traduire Krang. En fait, il n’y a que 2 ou 3 cartes différentes des autres perso mais qui ne semblent pas insurmontable à jouer en mode VO, un petit texte de présentation du perso, ainsi qu’une petite nouvelle règle et qu’une FAQ. Ça tient sur une page A5.
Pas de gros livret de traduction;)
Archange777 dit:Merci pour ces corrections! Je suis relativement bon en Anglais mais novice à Mage Knight, d'où un biais dans cette trad'.
Cela donne donc:
Dans les scénarios coopératifs : Après avoir utilisé la Compétence, placez la tuile au centre de la table. Un autre joueur (pas vous) peut utiliser son effet secondaire (certains sont déclenchés automatiquement, d’autres sont optionnels/facultatifs) et vous la rendre, face cachée. Si personne ne l’utilise la tuile vous est rendue au début de votre prochain tour, face cachée.
En scénario solo : Après avoir utilisé la Compétence, placez la tuile au centre de la table. Vous pouvez utiliser son effet secondaire lors du prochain tour, durant cette manche. Que vous l’utilisiez ou non, reprenez la tuile, face cachée (au début de votre prochain tour).
J'ai aussi commandé Krang, mais il arrivera en même temps que les montagnes hallucinées.
Si personne d'ici là n'a traduit l'extension, je veux bien donner un coup de main (ou de pied, ça dépend à qui).
Merci pour le gros boulot fait pour la trad des cartes et du livre de règles. Avoir un jeu mixé français/anglais, ça me dérangeait un peu.
merci je vais regarder les differences
Mataorin dit:Je sais pas si c'est indispensable de traduire Krang. En fait, il n'y a que 2 ou 3 cartes différentes des autres perso mais qui ne semblent pas insurmontable à jouer en mode VO, un petit texte de présentation du perso, ainsi qu'une petite nouvelle règle et qu'une FAQ. Ça tient sur une page A5.
Pas de gros livret de traduction;)
Ben si justement, on a juste 2 cartes à traduire (on a déjà les génériques) et les compétences.
Le reste est moins pressé....
Je me colle lundi sur l’extension Krang si c’est pas déjà fait d’ici-là.
Je vais essayer de prendre le courage de traduire Krang pendant mes vacances et promis artless je relis ta trad de l’extension dimanche
cool
pour info, les cartes MAJ ne sont plus accessibles pour le moment car je fais le trie avec la V1 (qui est en version FR officielle et que je retire donc) et je vais placer les traductions sur des A4 qu’il ne restera qu’à imprimer sans marge.
C’est remis en ligne
6 pages A4 à imprimer sans bordure…
Plus qu’à attendre le nouveau perso!
Encore merci;)
merci beaucoup!
Merci, super boulot
Graour
Petite info au passage : une erreur s’était glissée sur la carte de “Camp de Volkare” qui n’est pas Fortifié de base. (page 6)
Le fichier corrigé est en ligne.
L’extension Krang est traduite (fiche de règles + FAQ, cartes, compétences).
Si des relecteurs veulent bien se dévouer avant envoi pour mise en page, je suis preneur.
Contactez-moi et je vous enverrai le fichier par mail.
J’ai lu une fois pour l’instant ça a l’air d’aller, je vais faire une autre passe avec la version VO à côté ce coup-ci
Je ne te félicite pas, ça m’a trop donner envie de tester
Et merci pour la Maj des fichiers concernant Lost Legion c’est cool, le dossier remplace don entièrement le précédent?
Ealenthis dit:J'ai lu une fois pour l'instant ça a l'air d'aller, je vais faire une autre passe avec la version VO à côté ce coup-ci![]()
Je ne te félicite pas, ça m'a trop donner envie de tester![]()
Et merci pour la Maj des fichiers concernant Lost Legion c'est cool, le dossier remplace don entièrement le précédent?
Ouaip
faut juste imprimer les 6 pages A4 en faisant attention de ne pas modifier l’échelle (en général impression sans marge comme pour une photo)
Et là le jeu est intégralement mis à jour en collant à la VF de base.
Je viens de le faire, avec les sleeves c'est bluffant.
Petites remarques d’amélioration :
-Je ne trouve la carte 17/28 de l’extension « agility» nulle part.
-Les cartes dorées de défenseurs (et grises ?) ont une moitié de bouclier bleu imprimé, ce qui cache les vraies résistances et/ou induit en erreur s’il n’y en a pas.
A part cela, c’est vraiment super, j’ai tout mis dans mes sleeves et cela donne vraiment bien. Dommage que mon imprimante commence dater, cela limite fortement la qualité des cartes.
Merci pour ce travail!
Archange777 dit:Petites remarques d’amélioration :
-Je ne trouve la carte 17/28 de l’extension « agility» nulle part.
-Les cartes dorées de défenseurs (et grises ?) ont une moitié de bouclier bleu imprimé, ce qui cache les vraies résistances et/ou induit en erreur s’il n’y en a pas.
A part cela, c’est vraiment super, j’ai tout mis dans mes sleeves et cela donne vraiment bien. Dommage que mon imprimante commence dater, cela limite fortement la qualité des cartes.
Merci pour ce travail!
Pour TOUTES les cartes, faut couper autour du titre afin de permettre une meilleur apposition (je met une pointe de colle provenant d'une colle en rouleau, c'est fabuleux ça n'abime pas et fixe la fiche VF et ça se retire tout aussi facilement. c'est une colle avec la même texture que du scotch) donc les cartes avec les défenses comme pour les héros doivent apparaitre.
Je coupe comme ça, au niveau du côté sombre :
EDIT : J'avais zappé Agilité sur les fichiers finaux. Il est sur le 6.
Encore désolé...
Merci pour le conseil de découpe, cela fonctionne effectivement nickel.
Et merci pour agilité! Ce fut rapide!
artless dit:L'extension Krang est traduite (fiche de règles + FAQ, cartes, compétences).
Si des relecteurs veulent bien se dévouer avant envoi pour mise en page, je suis preneur.![]()
Contactez-moi et je vous enverrai le fichier par mail.
Tu peux m'envoyer ce que t'as (si tout est validé) que j'attaque la mise en page?
Superlud dit:Tu peux m'envoyer ce que t'as (si tout est validé) que j'attaque la mise en page?
J'aimerais que ce soit d'abord relu par au moins une personne. J'ai aussi buté sur quelques phrases et je pense que mes tournures peuvent être améliorées.
Je t'enverrai quand même le fichier ce soir pour que tu puisses te faire une idée sur la taille des pavés (les descriptions des compétences sont coton, on peut reformuler pour réduire la quantité de texte si besoin).