Voici quelques photos pour que vous puissiez visualiser (cliquez sur les photos pour un plus grand format) :
Ouverture boite
on peut voir à gauche le morceau de carton bois pour compenser la différence de taille entre la boite du jeu et l’organizer.
Gros plan sur le morceau de carton bois :
Les 1er compartiments enlevés :
Tous les compartiments enlevés :
voilou !!! En espérant que ca vous aide dans votre choix !
Attention, la boite VF est plus grande que la boite Vo
Et l’organisateur est fait pour la boite VO
Yep les amis !!!
guizmo74 dit:Voici quelques photos pour que vous puissiez visualiser …
voilou !!! En espérant que ca vous aide dans votre choix !
Merci pour les photos, et oui ça m’a aidé pour faire un choix… en fait c’est mon banquier qui ne te remercie pas

Expectral dit:Attention, la boite VF est plus grande que la boite Vo
Et l’organisateur est fait pour la boite VO
Vu, d’où l’histoire du petit carton.
Ah, que ferait on sans TT ?
Graour.
J’ai la VO par contre.
Graour dit:Ah, que ferait on sans TT ?
Des économies !

C'était juste pour la blague, effectivement sans trictrac (je parle surtout du forum et de sa communeauté) on ferait des conneries et on louperait des choses, et même au niveau financier, trictrac nous permet aussi parfois de faire des économies en ciblant mieux nos achats, en évitant les mauvais choix.
nan Graour ^^
avec la VF, tu as un “fossé” de 1cm ou 2 sur 2 cotés (logique)
j’ai comblé avec des mousses que j’avais (et ca rend très bien !)
je te fais une photo ce soir, envoi moi un mail par MP
Rhhaaa !!!
Damnature !!!
Alors sur les photos plus haut, c’était la boîte VO ?
Bah, de toute façon, je vais patienter deux trois mois, ce n’est pas urgentissime, même si c’est un peu chiant…
Puis, entre le pm de Conan, les impôts et le trou sur mon compte… bah, on peut pas tout faire, ou tout payer dans mon cas
Merci les gens.
Graour.
salut
gros fan de mage knight je me tate pour commander les 2 extensions ( lost legion et shade of tezla ).
le probleme est que j ai mage knight VF et c est pas l anglais qui me rebute mais surtout les ( grosses ) differences entre la VF et la VO surtout les problemes remontés sur la derniere extension ( unites plus petites et face plate au lieu de pile ).
j aurais voulu avoir un retour des joueurs base VF + extension VO est ce que ca passe bien quand meme, et est ce certain pour le probleme de tezla ou c est au petit bonheur la chance ?
de plus y. a t il une chance pour.que ca sorte un jour en francais ou vaut mieux pas compter dessus, les messages d intrafin sont un peu vagues a ce sujet ( non ici puis peut etre sur le facebook qui ne bouge pas beaucoup ).je suis pas specialement pressé mais pas envie d attendre 1 an … mais je me connais , si j achete la VO et que la VF sort je risque de racheter en vF ce qui fait un budget quand meme ^^
pour finir, la boite en bois detaillée il y a quelques posts conviendrait pour une boite de base VF + les 2 extensions ? si oui, y a t. il le detail pour acheter le tout d un coup ?
edit : ok ca se vend tout d un coup, malheureusement indispo sur le net en france
merci d avance
Salut!
Il est fort peu probable que ces extensions soient traduites en Français.
La traduction qui est disponible sur ce même topique est extrêmement bien faite, donc je ne vois pas l’intérêt de racheter en français même si ça sort un jour. Il manque encore la traduction de Tezla, qui est en cours de finition, si je ne m’abuse, et les deux cartes spéciales de Bravmachinchose.
Quant aux problèmes cités, ils sont principalement liés à Tezla.
Certes, Lost legion est de moins bonne qualité que le jeu de base, mais ça reste très correct, surtout une fois les cartes sleevées (tu n’as pas trop le choix si tu veux utiliser la traductions française).
Le seul point un peu ennuyeux, ce sont les tuiles coopératives, un peu plus petites, moins épaisses et dont les bords sont carrés et qui sont donc difficiles à mélanger “à l’aveugle” comparé à la version Française.
A l’inverse, les jetons de Tezla sont effectivement bien plus petits et d’une couleur différente. Le reste, ça va. Cela n’empêche pas de jouer, mais je conseille quand même un sac pour les jetons verts et draconides au moins (car de toutes façons, ils sont généralement dévoilés immédiatement). Wizkids a évoqué la possibilité d’un envoi de composants corrects, mais rien n’est moins sûr. Une prochaine potentielle édition de l’extension pourrait aussi corriger le tir, tant la grogne des joueurs a été forte (et justifiée).
Au delà de ces considérations, Tezla vaut vraiment la peine en terme de jeu: les nouveaux jetons ajoutent beaucoup de variété (mais attention que les donjons deviennent bien plus difficiles à cause des nouveaux jetons bruns qui sont très forts), et le principe des mini-objets que l’on gagne en tuant les monstres de factions sont très intéressants. C’est un ajout très bien fait, sans être compliqué à mettre en place. Les missions sont sympathiques, et le concept de pouvoir commencer une partie au level 3 ajoute une autre dimension à une partie de Blitz.
petite question pour les nouveaux joueurs
les extensions sont elles independantes ?
et si oui la quelle est prioritaire ^^
merci
Oui, les extensions sont indépendantes entre elles, bien que tezla utilise certaines compétences introduites dans lost legion (mais le livret les reprend).
Je conseille largement lost legion, voire dès les premières parties, ne fut-ce que pour la carte additionnelle de chaque personnage jouable (le reste de l’extension peut être gardé pour plus tard).
Il y a moyen de faire sans, avec la traduction française, certes.
Tezla ajoute pas mal de contenu, et rend de la fraicheur au jeu lorsqu’on y a déjà joué pas mal de fois. Tous deux ajoutent de l’intérêt à la parade, parfois de manière drastique.
Attention il te faut le jeux de base pour pouvoir jouer avec quand meme.
Archange777 dit:Salut!
Il est fort peu probable que ces extensions soient traduites en Français.
La traduction qui est disponible sur ce même topique est extrêmement bien faite, donc je ne vois pas l'intérêt de racheter en français même si ça sort un jour. Il manque encore la traduction de Tezla, qui est en cours de finition, si je ne m'abuse, et les deux cartes spéciales de Bravmachinchose.
Quant aux problèmes cités, ils sont principalement liés à Tezla.
Certes, Lost legion est de moins bonne qualité que le jeu de base, mais ça reste très correct, surtout une fois les cartes sleevées (tu n'as pas trop le choix si tu veux utiliser la traductions française).
Le seul point un peu ennuyeux, ce sont les tuiles coopératives, un peu plus petites, moins épaisses et dont les bords sont carrés et qui sont donc difficiles à mélanger "à l'aveugle" comparé à la version Française.
A l'inverse, les jetons de Tezla sont effectivement bien plus petits et d'une couleur différente. Le reste, ça va. Cela n'empêche pas de jouer, mais je conseille quand même un sac pour les jetons verts et draconides au moins (car de toutes façons, ils sont généralement dévoilés immédiatement). Wizkids a évoqué la possibilité d'un envoi de composants corrects, mais rien n'est moins sûr. Une prochaine potentielle édition de l'extension pourrait aussi corriger le tir, tant la grogne des joueurs a été forte (et justifiée).
Au delà de ces considérations, Tezla vaut vraiment la peine en terme de jeu: les nouveaux jetons ajoutent beaucoup de variété (mais attention que les donjons deviennent bien plus difficiles à cause des nouveaux jetons bruns qui sont très forts), et le principe des mini-objets que l'on gagne en tuant les monstres de factions sont très intéressants. C'est un ajout très bien fait, sans être compliqué à mettre en place. Les missions sont sympathiques, et le concept de pouvoir commencer une partie au level 3 ajoute une autre dimension à une partie de Blitz.
Salut

L'intérêt d'avoir le jeu en Français est surtout d'espérer une homogénéité entre le jeu de base et les différentes extensions ( épaisseur de tuiles, cartes, etc. ) ce qui n'est visiblement pas le cas actuellement.
Pour la traduction, c'est moins grave surtout si les règles sont déjà (bien) traduites, car c'est la partie la plus délicate. Pour les cartes, j'ai suffisamment joué à Magic pour n'avoir aucun problème à jouer avec des cartes en anglais , allemand, italien ou même coréen

Je note le fait qu'il est peu probable que ca sorte en Français, du moins dans l'immédiat, donc je ne préfère pas attendre.
Par contre, qu'appelles tu les tuiles coopératives ? je ne vois de quoi il s'agit ?
Je protège mes cartes ( effet magic :p ) donc je ne serai pas gêné par une légère différence ou même de teinte pour les cartes, je pense que ca ne se verra pas.
Peut etre vaut il mieux que je prenne d'abord juste lost legion et attendre une éventuelle réédition de tezla ? Ca fait trop d'avoir les 2 d'un coup ou pas ? Mon rythme de jeu n'est pas très élevé sur celui là, une partie par semaine en moyenne, mais ca peut être plus si je me décide à tester le mode solo :p
Merci pour les réponses en tout cas

Il me semble que Intrafin doit sortir lost legion en français, me trompes-je ?
filsif dit:
Par contre, qu'appelles tu les tuiles coopératives ? je ne vois de quoi il s'agit ?
Dans le jeu de base, chaque héros possède une compétence (sur une tuile) qui n'est utilisable qu'en joueur contre joueur (jeu compétitif). Mais elle est inutile pour le jeu coopératif et solo, ce qui fait que lors de la dernière montée de niveau, au lieu de pouvoir choisir entre deux compétences, celle-ci est imposée, ce qui est un peu gênant.
Lost Legion apporte la solution en introduisant une compétence coopérative pour chaque héros, qu'il suffit d'incorporer à la place de la compétence compétitive lorsqu'on joue seul ou en coop.
Le seul problème est que ces tuiles ont les coins très carrés contrairement au bel arrondi des tuiles françaises. Ca reste jouable.
Les jetons de monstres, on ne voit honnêtement pas vraiment la différence à moins d'y faire attention. A la différence de Tezla, où il est impossible d'ignorer que l'on a affaire à un jeton de l'extension, tant ils sont plus petits et plus foncés.
Je protège mes cartes ( effet magic :p ) donc je ne serai pas gêné par une légère différence ou même de teinte pour les cartes, je pense que ca ne se verra pas.
Il y a aussi une différence de texture (les cartes américaines ont un effet plus "carton mastoc"), mais mage knight n'est pas non plus un jeu de mélange intensif, donc cela ne gène pas beaucoup.
Peut etre vaut il mieux que je prenne d'abord juste lost legion et attendre une éventuelle réédition de tezla ? Ca fait trop d'avoir les 2 d'un coup ou pas ? Mon rythme de jeu n'est pas très élevé sur celui là, une partie par semaine en moyenne, mais ca peut être plus si je me décide à tester le mode solo :p
Personnellement, je conseille d'acheter lost legion immédiatement pour ajouter les cartes de compétence spécifiques pour chaque héros, cela ajoute beaucoup de profondeur au jeu. Tu peux ajouter aussi les tuiles coopératives, et les cartes qui corrigent certains défauts des cartes du jeu original. Mais pour le reste, tu peux le garder pour un peu plus tard, afin de raffraichir le jeu une fois tous les concepts bien maîtrisés. C'est un jeu qui demande pas mal d'investissement, les règles étant costaudes.
Quant à Tezla, il n'est pas vraiment conseillé de l'inclure immédiatement. La seule partie serait le personnage, mais avec lost legion, cela en fait bien assez.
Je ne joue mage knight qu'en solo, et il faut avouer que ce jeu est complètement taillé pour ce mode. Inutile de gérer plusieurs personnages soi-même, aucun temps mort puisqu'on est tout seul, et un temps de jeu bien plus raisonnable qu'à plusieurs.
Merci pour les réponses en tout casje vais tâcher de retrouver les liens sur la traduction française afin de les imprimer ( et le lien aussi du jpg permettant d'imprimer sur un tapis de jeu, ca me tente bien ca )
https://app.box.com/s/nd7ns26uzqvfq058kdj89q6taldcne8z
Il y a même les cartes

Il me semble que Intrafin doit sortir lost legion en français, me trompes-je ?
Cela était prévu avant qu'Intrafin ne dénonce la collaboration de wizkids, qui n'honorait pas ses obligations. Intrain avait alors déclaré que la traduction ne verrait jamais le jour.
Dernièrement, il semblerait que le climat soit moins tendu entre Wizkids et Intrafin, mais une traduction reste encore hypothétique. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas traîner pour acheter Lost Legion qui a eu une réimpression récemment (il était en rupture de stock depuis longtemps, et très recherché), mais rien ne garantit qu'il y en aura d'autre.
Concernant une hypothétique traduction, n'oublions pas que la politique de Wizkids en ce qui concerne les traductions a tellement déplu à l'auteur du jeu qu'il a décidé de voler de ses propres ailes.
la boutique orange propose Lost Legion, dans la rubrique occasion p.8, pour ceux qui la cherche, c’est la meilleure l’extension
Bonjour,
J’ai reçu hier ma boite VF. C’est un peu différend des open-the-box que j’ai pu voir sur internet (VO toutefois) car tous les pions sont sur des planches à dépuncher.
Les tuiles n’étaient emballées, elles se baladaient dans la boite. J’en ai une qui a un poc.
Avez-vous eu la même chose ?
johangel dit:Bonjour,
J'ai reçu hier ma boite VF. C'est un peu différend des open-the-box que j'ai pu voir sur internet (VO toutefois) car tous les pions sont sur des planches à dépuncher.
Les tuiles n'étaient emballées, elles se baladaient dans la boite. J'en ai une qui a un poc.
Avez-vous eu la même chose ?
Je crois que j'avais eu à depuncher aussi. Si une tuile est abîmée, demande un remplacement sur leur site internet.
Bonjour,
Vous l’avez trouvé ou votre boite de jeu vf ? Je la cherche et je la vois indisponible partout !
Merci d’avance