8 parties de cet extraordinaire MAGE KNIGHT, en solo ou à 2 joueurs et toujours pas de cité conquise.
Faut être sacrément costaud pour affronter une cité, non ?
Vous y parvenez vous ?
Comment vous faites vous ?
Merci…
Pour conquérir une ville, pas de secret : il ne faut pas y aller à poil!
Quelques troupes sont nécessaires (des vraies troupes, pas des paysans).
Des sorts de zone peuvent nettement faciliter la vie (temblement de terre, vague de flammes…).
Les artefacts aident bien aussi, mais j’ai tendance à ne pas en ramasser souvent
Et ne pas hésiter à prendre des blessures, quitte à se soigner et revenir 1 ou 2 tours plus tard, si cela permet déjà de nettoyer une partie des ennemis.
-Mildaene.
Tu peux t’inspirer de ça (il y a d’autres playlist pour les extensions) :
https://www.youtube.com/playlist?list=P … 0915E79F38
Bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, je peux donner (en MP) un lien vers un fichier comprenant tout ce que j’ai sur ce jeu en VF.
Cordialement.
Thierry
Thierry Lefranc dit:Bonjour à tous.
Pour ceux que cela intéresse, je peux donner (en MP) un lien vers un fichier comprenant tout ce que j'ai sur ce jeu en VF.
Cordialement.
Thierry
Je t'ai envoyé un MP, merci par avance!
Coucou les amis !!!
J’espère ce soir avoir le temps de retenter la libération des mines…
Pour répondre à… je sais plus qui Lost Légion est l’extension avec le plus de matos, de compléments au jeu de base, alors indispensable : peut-être pas car le jeu de base est déjà pas mal et même en solo ça demande déjà pas mal de temps, mais fortement recommandée quand même. Perso, pas encore testée, je procède par étape, je veux finir les scénars du jeu de base avant de passer à la suite.
Concernant, le Joueur Fantôme, il m’a rarement posé problème, en général je finis le tour avant lui. Quand j’y pense, il faudrait que je joue plus de tours histoire de ne pas flamber mon deck en deux temps trois mouvements
Pour répondre à Cripure :
Alors, ou je ne suis pas les règles, ou tu augmentes la difficulté des villes.
Pour mes parties je garde toujours la difficulté énoncée dans le livret, et oui c’est dur, mais j’ai toujours réussi à faire tomber une cité. Ca m’est arrivé de le faire en deux fois après avoir pris une bonne claque, mais bon…
Fais nous le rapport de bataille de ta prochaine partie avec ce que tu avais en main et tes troupes disponibles, et ce que tu avais en face. Ayant lu nombre de tes posts, je serais surpris que ce soit une mauvaise interprétation des règles.
Pour finir, oui c’est pas facile, et il est quasi indispensable d’avoir en main un sort et/ou un artefact, et des troupes si possible de type 3 ou plus… enfin, faut pas y aller en short .
Euh, les capacités avancées aident, mais clairement, elles ne suffisent pas. Toutes les parties où j’ai ramé, c’est que je n’avais ni sort, ni artefact. Exemple : hier.
Pour les règles de base en français, désolé je ne les ai qu’en dur, pas de scan, mais si vous passez par Montpellier, on se fait une partie.
Graour.
Graour dit:Coucou les amis !!!
J'espère ce soir avoir le temps de retenter la libération des mines...![]()
Pour répondre à... je sais plus quiLost Légion est l'extension avec le plus de matos, de compléments au jeu de base, alors indispensable : peut-être pas car le jeu de base est déjà pas mal et même en solo ça demande déjà pas mal de temps, mais fortement recommandée quand même. Perso, pas encore testée, je procède par étape, je veux finir les scénars du jeu de base avant de passer à la suite.
Concernant, le Joueur Fantôme, il m'a rarement posé problème, en général je finis le tour avant lui. Quand j'y pense, il faudrait que je joue plus de tours histoire de ne pas flamber mon deck en deux temps trois mouvements![]()
Pour répondre à Cripure :![]()
![]()
![]()
Alors, ou je ne suis pas les règles, ou tu augmentes la difficulté des villes.
Pour mes parties je garde toujours la difficulté énoncée dans le livret, et oui c'est dur, mais j'ai toujours réussi à faire tomber une cité. Ca m'est arrivé de le faire en deux fois après avoir pris une bonne claque, mais bon...
Fais nous le rapport de bataille de ta prochaine partieavec ce que tu avais en main et tes troupes disponibles, et ce que tu avais en face. Ayant lu nombre de tes posts, je serais surpris que ce soit une mauvaise interprétation des règles.
Pour finir, oui c'est pas facile, et il est quasi indispensable d'avoir en main un sort et/ou un artefact, et des troupes si possible de type 3 ou plus... enfin, faut pas y aller en short.
Euh, les capacités avancées aident, mais clairement, elles ne suffisent pas. Toutes les parties où j'ai ramé, c'est que je n'avais ni sort, ni artefact. Exemple : hier.
Pour les règles de base en français, désolé je ne les ai qu'en dur, pas de scan, mais si vous passez par Montpellier, on se fait une partie.
Graour.
Avant tout merci à toi Graour.

On adooooooore ce jeu chez nous : en solo ou à 2.
Nous sommes des débutants à Mage Knight.
Je pense avoir bien assimilé-digéré les règles maintenant (j'ai enfin compris Robinson Crusoé alors

Et puis surtout je ne prend pas assez le risque de récupérer des blessures.
Trop précipité à explorer, pas assez armé pour combattre et pas assez de stratégie-vision à grossir mon deck (choix des cartes, etc.).
Mais je pense que je vais progresser au fur et à mesure des parties.
Je suis motivé.

Arfff !!!
Cruelle déception !!! Je viens de lire ton post, Cripure, et je me suis dit : “Ben tiens je vais écrire le compte rendu de mon début de partie d’hier soir”.
J’avais tout noté sur 3 petites feuilles volantes, je fouille mon sac et soit je les ai oubliés en prenant mes affaires ce matin, soit je les ai paumées…
Donc cruelle déception !!!
Je n’ai joué que le premier jour. Contrairement à ce que je dis plus haut, le joueur fantôme m’a bien fait chier, de ce coté je n’ai vraiment pas eu de bol sur le tirage de son deck. Par contre, la gestion de la manche s’est jouée sur du velours. J’ai eu les bonnes cartes au bon moment (même si je n’ai pas pu épuisé mon deck), chopé un sort direct, recruté des golems (unité niv2) et libéré une mine blanche.
Ca commence bien !!!
Je pense finir ma partie ce soir, je prendrai des notes et j’espère écrire ce CR en début de semaine prochaine.
Graour va t’il vaincre les vilains monstres qui bloquent les mines, ainsi que toute l’économie du pays.
Peut on s’épanouir, et gagner une reconnaissance sociale en étant briseur de grèves ?
Le grand capital récompensera t’il Graour à la hauteur de ses sacrifices : vie de famille en déliquescence, horaires de nuit, stress, absence de morale et d’éthique… ?
Vous le saurez la semaine prochaine…
Graour.
Coucou,
Visiblement la VF d’Intrafin sera de nouveau disponible début novembre.
Good news pour ceux qui ne l’ont pas encore
Graour.
Cette fois je ne vais pas le louper !!!
En espérant que les extensions suivront.
Graour dit:Coucou,
Visiblement la VF d'Intrafin sera de nouveau disponible début novembre.
Good news pour ceux qui ne l'ont pas encore![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Graour.
Ah super !

En espérant que The Lost Legion vienne par la suite...
Tu as vu ça où Graour ?
PS : Je viens de voir la news sur Tric Trac

//www.trictrac.net/actus/mage-knight-le-retour-du-gros-bonhomme-rouge
Octorok11 dit:Cette fois je ne vais pas le louper !!!
En espérant que les extensions suivront.
Tres peu de chances ( voir nulle )
Et pour qu’elles raisons ?
C’est réédité, y’a de la demande. Même si ça ne se concrétise pas dans l’immédiat, on imagine mal que Lost Legion ne sorte pas un jour en vf.
C’est un gros Hit de jeu de société, y’en a beaucoup de ce calibre non traduits?
johangel dit:Et pour qu'elles raisons ?
C'est réédité, y'a de la demande. Même si ça ne se concrétise pas dans l'immédiat, on imagine mal que Lost Legion ne sorte pas un jour en vf.
C'est un gros Hit de jeu de société, y'en a beaucoup de ce calibre non traduits?
C'est intrafin eux-même qui l'avaient annoncé (ici ?)
Travailler avec Wizkids est trop compliqué et sujet aux aléas et de leur bon vouloir (en gros wizkids s'en carre de la VF)
donc n'espère pas voir un jour une VF de Lost Legion (et du reste)
Les projets sont parfois compliqués pour plein de raison mais je suis pense que ça viendra quand même. On verra bien.
johangel dit:Les projets sont parfois compliqués pour plein de raison mais je suis pense que ça viendra quand même. On verra bien.
Bonne chance, mais tu vas attendre pour rien

johangel dit:C'est un gros Hit de jeu de société, y'en a beaucoup de ce calibre non traduits?
Oui et de plus gros calibre encore. Sans compter qu'il y a pas mal de différences entre avoir une très bonne réputation et se vendre par tractopelle.
Et par exemple quand tu regardes la TTTV de la partie, bien qu'étant fan du jeu, je ne suis pas certains que ça donne particulièrement envie de s'y mettre à des personnes qui découvriraient le jeu par ce genre de vecteur.
Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il trouve la plus grande partie de son public francophone dans une catégorie de joueurs qui se moque que le jeu soit en VO / VF et qui a tendance à se le procurer en VO même si une VF existe.
Shindulus dit:Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il trouve la plus grande partie de son public francophone dans une catégorie de joueurs qui se moque que le jeu soit en VO / VF et qui a tendance à se le procurer en VO même si une VF existe.
Et dans le cas présent, les gens qui ont pris la VO peuvent y jouer depuis longtemps.
(on rappelle que MK et toutes ses extensions existent en VF, traduit par des fans. Mais j'ai rien dit.)
Sauf qu’avec ces raisonnements, l’édition VF de la boite de base ne devrait pas exister or elle existe. Ceci grâce à un éditeur, INTRAFIN qui a déjà affirmé qu’il comptait traduire les extensions. Depuis, il s’est rétracté car c’est compliqué mais j’aurais tendance à leur faire confiance sur leur première intention.
A suivre.
je te cite ça :
C’est une réponse d’Intrafin, sur ce forum, en début d’année.Publié 7 janv. 2015 13:16:43
bonjour a tous, je vous souhaite une tres bonne année ludique 2015.
je viens vous donner des news et faire quelques remarques concernant les divers propos que j’ai pu lire sur ce topic.
Pour les infos concernant le matériel : si vous rencontrez des problèmes avec certaines pièces du jeu, tuile plateau ou cartes, n’hesitez pas à nous contacter sur christophe@intrafin.fr et nous nous occuperons de vous changer les pièces qui pourraient être défectueuses comme nous l’avons fait avec toutes demandes qui nous sont parvenues.
Autre point qui me chagrine beaucoup plus : depuis que nous avons choisit de nous occuper de la traduction des jeux wizkids, nous n’avons eu de cesse de leur demander des éléments, des informations et LA POSSIBILITE de faire les extensions. Que se soit bien clair C’EST wizkid qui nous vend les éléments plastiques qui se trouvent dans les boites et malgré des demandes hebdomadaires depuis le début de l’année 2014, ILS N’ONT JAMAIS accepter de nous vendre ces éléments. Sans ces éléments il ne nous est pas possible de faire les extensions. Ils ne veulent pas n’ont plus nous donner les moules qui nous permettraient de les faire nous même.
Leur refus est du “d’après eux” à un planning de production complètement full de leur usine en chine et le fait de faire 2000 à 3000 pièces d’une figurine n’est pas envisageable dans ces conditions. Nous avons même proposé de leur acheter les extensions en vo et de mettre nos règles (qui sont déjà traduites ) et d’imprimer un nouveau jeu de carte. Réponse “nous n’avons plus de stock et nous ne comptons pas réimprimer pour l’instant”
Voilà pourquoi ces extensions ne voient pas le jour. Tout était planifié, avec quarriors et mage knight pour permettre des sorties régulières que nous ne pouvons pas faire.
Etre Don quichotte cela est amusant quelques temps.
Voilà je tiens donc à m’excuser auprès de tous les joueurs de Mage Knight version française car ils n’auront pas d’extensions en vf.
De la même manière il nous sera impossible de reimprimer le jeu.