[Mage Knight] Traduction en VF

La conclusion de y’a un an était : ni extensions, ni réimpression.
Cela a récemment évolué sur le deuxième point. Restons optimiste pour les extensions.

Ne croit pas trop au père noël quand même :slight_smile:

Perso je suis ravi qu’il y ait un reprint, ayant loupé le coche lors de la première impression. 
Et même si je comprend l’anglais, je me vois mal y jouer dans cette langue de peur de louper pas mal de subtilité. 
Donc merci à Intrafin.

expectral dit:
Shindulus dit:Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il trouve la plus grande partie de son public francophone dans une catégorie de joueurs qui se moque que le jeu soit en VO / VF et qui a tendance à se le procurer en VO même si une VF existe.

Et dans le cas présent, les gens qui ont pris la VO peuvent y jouer depuis longtemps.

(on rappelle que MK et toutes ses extensions existent en VF, traduit par des fans. Mais j'ai rien dit.)

Il y a du nouveau concernant l'extension "Tezla" et sa traduction en Français? 
De même pour le personnage "braevmachin"?

expectral dit:Ne croit pas trop au père noël quand même :)

Quel manque de foi !!!

Si je reprends le message d'Intrafin que tu cites avec tant d'assurance alors qu'il date du début d'année :
"pas de réimpression pour Mage Knight, pas d'extension VF pour Mage Knight ni pour Quarriors"

Or, 6 mois après, Intrafin communique sur son Facebook :
"c'est parti pour la traduction VF de Quarriors, ce n'est pas encore le cas pour les extensions de Mage knight mais ne désespérons pas"
Ce qui signifie, ceci dit en passant, qu'Intrafin semble toujours motivé pour traduire les extensions de Mage knight.

Aujourd'hui, octobre, Intrafin annonce la réimpression de Mage knight en VF (chose que je n'aurais pas cru possible étant donné le nombre de personnes ayant déjà la VO et le petit nombre (apparent) de joueurs à qui ce jeu s'adresse).

Conclusion : les choses bougent en 9 mois !!! Il s'agirait donc de rester prudent sur ses affirmations. Le fait qu'une réédition du jeu de base soit en cours montre que le jeu fonctionne et donc qu'une traduction des extensions peut être intéressante (reste plus qu'à convaincre ces butors de Wizkids, courage Intrafin !!!)

Pour ma part, j'achèterai les extensions en VF ou je ne les achèterai pas. Surtout après avoir vu la qualité du travail d'Intrafin sur le jeu de base et les problèmes que les possesseurs de la VO ont avec les extensions (notamment la taille des tuiles monstre si j'ai bien compris).

Je finirai avec quelques mots d'encouragement : Intrafin !!! Intrafin !!! Intrafin !!!

Je me joins aux encouragements!

La VF de Mage Knight semble être de retour dans les boutiques !

Je viens de le commander sur un fameux site commençant par un J 

Ch'roux dit :
expectral dit:Ne croit pas trop au père noël quand même :)

Quel manque de foi !!!

Si je reprends le message d'Intrafin que tu cites avec tant d'assurance alors qu'il date du début d'année :
"pas de réimpression pour Mage Knight, pas d'extension VF pour Mage Knight ni pour Quarriors"

Or, 6 mois après, Intrafin communique sur son Facebook :
"c'est parti pour la traduction VF de Quarriors, ce n'est pas encore le cas pour les extensions de Mage knight mais ne désespérons pas"
Ce qui signifie, ceci dit en passant, qu'Intrafin semble toujours motivé pour traduire les extensions de Mage knight.

Aujourd'hui, octobre, Intrafin annonce la réimpression de Mage knight en VF (chose que je n'aurais pas cru possible étant donné le nombre de personnes ayant déjà la VO et le petit nombre (apparent) de joueurs à qui ce jeu s'adresse).

Conclusion : les choses bougent en 9 mois !!! Il s'agirait donc de rester prudent sur ses affirmations. Le fait qu'une réédition du jeu de base soit en cours montre que le jeu fonctionne et donc qu'une traduction des extensions peut être intéressante (reste plus qu'à convaincre ces butors de Wizkids, courage Intrafin !!!)

Pour ma part, j'achèterai les extensions en VF ou je ne les achèterai pas. Surtout après avoir vu la qualité du travail d'Intrafin sur le jeu de base et les problèmes que les possesseurs de la VO ont avec les extensions (notamment la taille des tuiles monstre si j'ai bien compris).

Je finirai avec quelques mots d'encouragement : Intrafin !!! Intrafin !!! Intrafin !!!

Il faut bien avouer que l'édition fr de MK est très réussie contrairement à celle de Quarriors (qualité des dés et thermoformage manquant...).
Je pense tout de même qu'il y a un manque de sérieux de la part d'Intrafin, pour annoncer des choses, annuler et puis réannoncer...etc. Ça commence à faire long et c'est un peu lourd pour ceux qui leur ont fait confiance en achetant la VF.
J'en veux un peu à Wizkid mais beaucoup à Intrafin, perso.

firstnose dit :
Il faut bien avouer que l'édition fr de MK est très réussie contrairement à celle de Quarriors (qualité des dés et thermoformage manquant...).

Je pense tout de même qu'il y a un manque de sérieux de la part d'Intrafin, pour annoncer des choses, annuler et puis réannoncer...etc. Ça commence à faire long et c'est un peu lourd pour ceux qui leur ont fait confiance en achetant la VF.
J'en veux un peu à Wizkid mais beaucoup à Intrafin, perso.

Coucou,

Ben moi c'est plutôt l'inverse...
De ce que j'ai suivi et ce que j'en ai compris... ça n'a pas été simple pour Intrafin de bosser avec Wiskid. Et le retard accumulé pour le premier tirage était visiblement en grande partie du fait de Wizkid.
Bon, je dis ça mais c'est à prendre avec des pincettes car nous n'avons qu'un écho, celui d'Intrafin, et nous n'avons qu'une partie des infos.

Par contre, là où j'ai toutes les infos, c'est sur le salopage, y a pas d'autres mots, de la dernière extension par Wizkid .

Sinon, une ou deux parties de prévues pour dimanche soir et lundi... y a bon banania !!!

Graour.

Ch'roux dit :

Je n'aurai pas mieux dit, je plussoie !

Je soutiens Intrafin sans condition. La VF de Mage Knight est de très bonne qualité : la traduction de la règle n’est en rien de la traduction mot à mot.
Moi, je dis chapeau car çà doit être un boulot énorme de traduire ce genre de jeu.

S’ils font les extensions, je les achèterai.

Vive Intrafin !

Coucou les gens !!!

Ben, je suis pour une traduction des extensions, je ne pense pas les acheter, à moins que je craque complètement, je n’ai hélas pas un budget extensible et je possède déjà la vo.

Hier, avec un pote fan du jeu qui est redescendu du pays des fous pour qq jours, nous nous sommes confronté enfin à Volkare.
Fin du deuxième jour, alors qu’il ne reste que la tuile de la cité à découvrir, Volkare fait son tour, pouf mouvement, il va sortir de la carte : donc il découvre la dernière tuile et la cité.
Nous avions une bonne avance, mais là, début de la deuxième nuit, alors que Monsieur Volcare est à 1 case de la cité et nous à l’autre bout du pays, c’était tout juste impossible de l’emporter.
Nous avons légèrement triché, histoire de se confronter à lui à ce moment de la partie. En fait, on a zappé un de ses tours pour qu’il n’entre pas dans la ville et finisse la partie.
On a réussi à le rejoindre en 1 tour et demi, et nous l’avons attaquer.
Il avait 12 jetons, on en a pris 6 chacun. A nous deux on a réussi à tuer 7 des jetons et sommes sortis du combat avec 5 blessures en main et toutes nos unités blessées.
Il rigole pas le gars, 0 humour, aucune fun attitude, bref un triste sire frown.

On a arrêté là la partie sur une belle défaite, c’était ma première partie avec cette extension, et je pense m’en refaire une très prochainement après avoir bien relu les règles.
Avec tous les nouveaux points et Volcare à gérer, c’est facile d’oublier un truc et de se planter.

En tout cas, cette extension promet de bonnes grosses parties, si avec la boîte de base on a un peu la sensation de tourner un peu en rond, Lost Legion relance vraiment l’intéret du jeu et change la donne. Un Must Have !!!

Graour.

En ce qui concerne la traduction des extensions, je ne sais pas si ça a été dit, mais le message posté par Intrafin sur leur Facebook montre qu’ils sont plutôt optimistes :

Bonne nouvelle le gros bonhomme rouge va avoir encore plus de travail en cette fin d’année. En effet vous nous le réclamez à corps et à cris depuis plusieurs mois, nous sommes content de vous annoncer la reimpression de MAGE KNIGHT. Il sera disponible d’ici le début du mois de novembre dans toutes les bonnes boutiques.
Avant d’être inonder sous les demandes, nous n’avons TOUJOURS pas la possibilité de faire les extensions en Français. Wizkids qui nous fournis les éléments n’a pas encore accepté de le faire. Aussi et je le répète, nous les “travaillons au corps” pour que vous puissiez en bénéficier le plus vite possible. La chose s’étant produite pour Quarrior puisque la première extension sera prévue pour Cannes 2016, nous ne désespérons pas !

Ouaip !!!

J’ai quand même tendance à me méfier des gens qui donne du boulot aux autres, a fortiori si c’est à un bonhomme rouge qui n’existe pas…

Enfin, on peut toujours espérer.

Graour.

PS : Ce message peut contenir des traces d’humour.

J’ai fait mes deux premières parties de Mage Knight ce week-end en solo. J’ai fait direct le scénario complet, même pas peur. 

J’aime beaucoup le jeu, mais par contre je fais encore plein d’erreurs ou d’oubli avec les règles. Je trouve qu’il y a vraiment trop de trucs à prendre en compte. 

Par exemple une fois j’ai pris moins de cartes que ce que j’avais le droit, d’autres fois j’ai oublié le bonus de la cité, ou j’ai oublié la capacité spéciale de l’adversaire, ou j’oublie que j’ai une compétence, etc… 

Du coup même si j’ai gagné ma deuxième partie à mon avant-dernière carte de mon tout dernier tour, je pense que ce n’était pas vraiment mérité… 

Je trouve que y’a trop de paramètres à prendre en compte et trop de manipulations à faire… Il y a vraiment un moment où on ne fait plus du tout d’erreur de règles ?

Ce jeu est une merveille.

Quand tu joues à 2 les règles sont plus faciles à “gérer” car y’en a toujours un qui peut dire :“Là non…”

En solo c’est plus difficile. J’en suis à 5 parties solo. Et je commence à être sûr de moi concernant les règles. Par contre je reste bien mauvais pour gagner.

Je me suis beaucoup aidé de nombreuses aides de jeu en anglais chopées sur BGG.
De plus il faut regarder les vidéos ici.
Il y a plusieurs heures de vidéos…
https://www.youtube.com/watch?v=2zLI8Ku6Fiw

Cripure dit :Ce jeu est une merveille.

Quand tu joues à 2 les règles sont plus faciles à "gérer" car y'en a toujours un qui peut dire :"Là non..."

En solo c'est plus difficile. J'en suis à 5 parties solo. Et je commence à être sûr de moi concernant les règles. Par contre je reste bien mauvais pour gagner.

Je me suis beaucoup aidé de nombreuses aides de jeu en anglais chopées sur BGG.
De plus il faut regarder les vidéos ici.
Il y a plusieurs heures de vidéos...
https://www.youtube.com/watch?v=2zLI8Ku6Fiw

J'imagine en effet que c'est beaucoup plus facile de bien respecter les règles à 2, malheureusement je ne suis pas sûr d'avoir l'opportunité d'y jouer à 2 avant longtemps, vu la longueur et le nombre de règles.

J'ai relu les règles et j'ai repéré quelques petites erreurs que je faisais mais bon il m'arrive aussi d'être étourdi et de me tromper sur un point de règles que je connais bien. Je pense qu'après quelques parties supplémentaires, ça devrait aller beaucoup mieux. Je vais considérer que j'ai perdu ma seconde partie, car je pense que je n'aurais pas pu conquérir la seconde cité si je n'avais pas fait une grosse erreur avec les résistances ennemies. Le gardien d'Altar qui a les trois résistances est une vraie plaie...

Sinon niveau difficulté je trouve que c'est raisonnable, par contre il faut explorer assez vite pour arriver à la première cité à la seconde nuit ou au début du troisième jour. Il n'y a clairement pas assez de temps pour tout faire sur la carte, il faut faire des choix et je pense qu'il faut privilégier les actions permettant de récupérer des sorts et des artéfacts qui sont indispensables pour prendre les cités. Les unités avancées peuvent faire une différence considérable également, mais je trouve ça chaud de les récupérer car elles apparaissent un peu tard.

Ce soir je pense faire ma troisième partie, j'espère que ça sera la bonne !

Yep les amis !!!

Pour les règles, nous sommes d’accord, c’est vraiment pas facile de se souvenir de tout, tout le temps, surtout en solo.

Hier soir, j’ai fait tout le deuxième jour en oubliant que j’avais choisi la carte Planification
Enfin…

Sinon, trois parties en 1 semaine et… trois victoires pour Volkare
1 avec mon pote, on va dire pas de chance, et 2 en solo.
J’ai vraiment l’impression que c’est super dur en solo, tant niveau timing que puissance du gars.

QQun lui a déjà mis la fessée en solo sur le forum ???

Graour.

Personnellement, je me suis glissé quelques feuilles bristol dans la boite de jeu pour faire un “mini-mémo” des choses faciles à oublier.

Une fois que j’ai été confronté à un cas particulier, je le note sur cette fiche, au bout de quelques parties, plus besoin d’écrire dessus.

La dernière fois que j’ai ressorti la boite, elle était restée plus de 6 mois au placard, j’ étais bien content d’avoir mes petites fi-fiches :wink:

Il faut quand même revenir de temps en temps se référer aux règles pour vérifier même en jouant régulièrement. En jouant peu, c’est mieux de  systématiquement tout vérifier.
Cela dit, entre les cartes aides de jeu et les livrets de règles, c’est quand même aisé et celà ne nuit pas au plaisir du jeu. Par contre, ça allonge la durée des parties déjà conséquente.
Sur la difficulté, j’ai perdu mes 10-12 premières parties solo même après avoir visionné plein de vidéo (ricky royal entre autres) et largement en plus. Le plus souvent j’arrivais face à la deuxième cité sans aucune solution, c’était désespérant mais il faut jouer et rejouer !
Je joue plusieurs parties par semaine et j’ai gagné les 3 dernières solo. Ce qui m’impressionne le plus, c’est la courbe d’apprentissage et la variété même après les 20 parties que j’ai au compteur. On peut gagner même en étant pas super optimisé par exemple faible en unités ou bien sans artefact (à condition d’avoir tous les autres points forts). La chance a aussi son rôle car si on peut gagner sans être optimisé, on peut aussi perdre à la fin en ayant eu une bonne partie.
Il est vrai que les victoires légitimes (sans erreur de règle) sont pas faciles à obtenir surtout les premières, y’a toujours un truc qu’on a oublié. Quand je me rends compte d’une erreur en ma faveur et que je peux pas revenir en arrière, j’abandonne. Sinon, ça m’arrive d’avoir des erreurs en ma défaveur (genre j’oublie de récupérer un sort en récompense) que je corrige parfois le tour d’après, ça me parait encore acceptable.
Je plafonne à des scores à 120-150 et je ne comptes pas toujours car quand tu gagnes, t’es déjà trop content.
J’ambitionne une partie solo en mode full coop 6 rondes : 3 joueurs pour les 4 cités, ça doit bien être ultime. Mais bon, faut connaitre les règles sur le bout des doigts et avoir la journée devant soi.
Sans parler des extensions.