[Mage Knight] Traduction en VF

Heropon dit :broken heart

Je rejoins l'avis de johangel, le gameplay est exceptionnel, addictif et extrêmement riche.
Et ça n'est en rien altéré par la longueur de la partie, au contraire.

Sans parler qu'il est aussi bien thématique, ce qui ne gâche rien.

Je viens de gagner ma première partie solo…enfin… finalement…
180 points, les 2 citées conquises, je suis fier de moi . (bon niveaux 5 et 8 les citées, mais quand mêmelaugh)

haplo92 dit :Je viens de gagner ma première partie solo....enfin.... finalement....
180 points, les 2 citées conquises, je suis fier de moi . (bon niveaux 5 et 8 les citées, mais quand mêmelaugh)

GG ! 
Tu en es à combien de parties ? 

Heropon dit :
haplo92 dit :Je viens de gagner ma première partie solo....enfin.... finalement....

GG ! 
Tu en es à combien de parties ? 

5 ou § solo, et 3 / 4 sur le scenario d'initiation pour essayer de tenter des joueurs....

adel10 dit :Game play exceptionnel , faut pas exagérer non plus ,

la preuve en ai c'est qu si tu as une vie de famille conjoint , et enfant il est impossible d'y jouer
le game play aurait été exceptionnel si tout le monde pouvait y jouer

As-tu essayé des parties "Blitz" en commençant au niveau trois (règles de tezla) contre les niveaux de cité normaux?
Ca se joue en moins de deux heures (largement), sans pour autant perdre en intérêt ou en intensité. En fait, c'est comme si tu sautais dans le jeu à la troisième manche! Tu zappes juste la partie la plus longuette du jeu (la première manche où tu essaies de gagner un niveau et la seconde où tu commences à monter en puissance).

Je viens de terminer une partie victorieuse un peu bizarre. Aucun artefact, un seul sort et les premières unités recrutées manche 4. En fait, une niveau III manche 4 et une niveau IV manche 5 dans la première cite.
Par contre, optimisation de déplacements et cristaux + de bonnes actions avancées.
Par rapport à mes premières parties, je me sens vraiment a l’aise et les cités 5/8 ne font plus vraiment peur.
pour la première fois, j’ai conquis des ruines qui donnent de la gloire contre cristaux. Je trouvais ça nul mais c’Est pas si mal en fait, surtout que j’avais 3 cristaux rouges et un mana rouge dans la source et que c’etait sur le chemin, pure opportunité en fait.

la preuve en ai c'est qu si tu as une vie de famille conjoint , et enfant il est impossible d'y jouer

Mouais, suffit d'un minimum d'organisation.
J'ai une vie de famille conjoint et enfant, j'ai donc hésité super longtemps avant de l'acheter, pensant qu'il ne sortirait jamais, et au final, j'en suis à 10 parties. J'ai beaucoup de jeux dans ma ludothèque qui ne sont pas sortis autant !
Mais bon, faut accepter de couper les parties en 2 ou 3 sessions. Parfois, je mets une semaine à finir, mais quand on aime, le temps ne compte pas yes

Archange777 dit :

As-tu essayé des parties "Blitz" en commençant au niveau trois (règles de tezla) contre les niveaux de cité normaux?
Ca se joue en moins de deux heures (largement), sans pour autant perdre en intérêt ou en intensité. En fait, c'est comme si tu sautais dans le jeu à la troisième manche! Tu zappes juste la partie la plus longuette du jeu (la première manche où tu essaies de gagner un niveau et la seconde où tu commences à monter en puissance).

ça c'est parce que tu connais le jeu par coeur , et tu sous entend que je ne que ce jeu a jouer , 

Heropon dit :

C'est quoi le rapport entre la facilité à sortir un jeu et la qualité de son gameplay ? broken heart

Je rejoins l'avis de johangel, le gameplay est exceptionnel, addictif et extrêmement riche.
Et ça n'est en rien altéré par la longueur de la partie, au contraire.

très simple le game play n'est pas exceptionnel , par ce que s'il était aussi exceptionnel que ça je ferai l'effort de le ressortir ,  je dirai que je trouve heroica meilleurs que mage knigh parce que j'y joue ,

deuxième je ne trouve pas que le game play est exceptionnel pour aux moins deux raison premiére raison le combat est compliqué inutilement , le jeu ne serrait pas plus mauvais avec un systéme plus simple

et utilisé un systeme de deck building pour gèrer un jeu qui dure deux heures et pmlus  c'est une erreur , parce que lorsque tu perd plus régulièrement parce que ton tirage est plus mauvais que celui de ton voisin que parce que tu joue mal , dans ascension, ou dominion  ce n'est pas grave parce que tu refais une partie dans les 10 minute, ici après 4 heures de jeu ,

Je préfère passer 4h et perdre tout en étant immerger par le thème, qu’une heure à Dominion, gagner et être submergé par le froid!

adel10 dit :

et utilisé un systeme de deck building pour gèrer un jeu qui dure deux heures et pmlus  c'est une erreur , parce que lorsque tu perd plus régulièrement parce que ton tirage est plus mauvais que celui de ton voisin que parce que tu joue mal , dans ascension, ou dominion  ce n'est pas grave parce que tu refais une partie dans les 10 minute, ici après 4 heures de jeu ,

En général, l'excuse du mauvais tirage pour justifier une défaite à un deckbuilding me fait toujours sourire. Souvent, ce genre d'arguments a deux visages ; quand le mec gagne, c'est parce qu'il a bien joué. Quand il perd, c'est à cause du mauvais tirage yes

deuxième je ne trouve pas que le game play est exceptionnel pour aux moins deux raison premiére raison le combat est compliqué inutilement , le jeu ne serrait pas plus mauvais avec un systéme plus simple

Oula, sans revenir sur le deckbuilding, si en plus tu trouves le combat compliqué, je comprends mieux tes réserves sur le jeu.

Rwain dit :
adel10 dit :

En général, l'excuse du mauvais tirage pour justifier une défaite à un deckbuilding me fait toujours sourire. Souvent, ce genre d'arguments a deux visages ; quand le mec gagne, c'est parce qu'il a bien joué. Quand il perd, c'est à cause du mauvais tirage yes

C'est marrant, j'emploie toujours au moins une de ces 2 phrases après une partie de Twilight Struggle. laugh

Mais pour MK, non. En fait, quand je perds, c'est que j'ai joué comme une buse.

adel10 dit :
Archange777 dit :

ça c'est parce que tu connais le jeu par coeur , et tu sous entend que je ne que ce jeu a jouer , 

Non, je ne sors le jeu que de temps en temps mais pour me rappeler de certains points, j'ai des aides de jeu. 
En outre, je ne sous-entend absolument rien. 

Enfin, je te parle bien des parties raccourcies "Blitz", qui vont beaucoup plus vite qu'une partie solo entière. 
Evidemment, je joue plutôt MK comme un jeu d'aventure, non comme un puzzle pour lequel j'analyse chaque option possible pendant 10 minutes, ce qui me prend donc moins de temps que si j'étais bloqué par une "paralysis anaylsis".
Une partie de 1h30-2.00 qui peut être segmentée en plusieurs sessions me semble tout à fait compatible avec une vie de famille. J'en ai une moi-même, je ne néglige ni ma compagne, ni mon métier, ni le travail de maison, ni l'enfant, ce qui ne m'empêche nullement de faire une partie de temps en temps. Organisation est le maître mot!

Si tu n'aimes pas le jeu, c'est absolument ton droit, et tu n'as pas à t'en justifier. 
Par contre, essaies de ne pas utiliser d'arguments spécieux pour justifier que Mage Knight est un mauvais jeu selon toi. 

Comment vous faites des parties multi-sessions? Le matos reste sur la table plusieurs jours ? Vassal?

J’ai une table de salon qui possède une sorte de double fond. En fait, le dessus est constitué de 2 planches qu’il suffit d’enlever pour avoir accès à “l’étage inférieur”. Du coup, quand je joue à MK, j’enlève les planches, et je les remets en fin de session. Et tout peut rester tel quel, même plusieurs jours, pour me permettre de relancer quand je veux la suite de la partie.

Intéressant le coup de la table double fond, tu passes pas pour un geek avec ca ?
Moi, j’aurais peur quand le petit renverse son bol de chocolat !

8ème partie (déjà) hier et nouvelle victoire, la seconde en 5 manches.
Quelques petites erreurs de règles mais rien de grave, et pratiquement toutes en ma défaveur.
Un artéfact m’a beaucoup aidé à conquérir les deux cités : la bannière de peur.
Nouveau record de points : 201 points.

Cela me fait 3 nettes victoires de suite avec plus de 185 points.
La prochaine partie je pense que je vais changer de scénario.
Quand je referais ce scénario (le classique), j’augmenterais peut-être la difficulté à 8/11.

Tu n’as qu’un scénario solo il me semble non ?

Tu peux ajuster les scénarios du jeu de base pour en faire des solo il me semble?