[Mage Knight] Traduction en VF

Les scénarios autres que conquêtes sont des compétitifs pour lesquels le paramétrage n’est pas indiqué.
On peut retrouver des paramétrages sur internet mais bon.
Il reste sinon les extensions qui donnent des scénario solo supplémentaires.

johangel dit :Les scénarios autres que conquêtes sont des compétitifs pour lesquels le paramétrage n'est pas indiqué.
On peut retrouver des paramétrages sur internet mais bon.
Il reste sinon les extensions qui donnent des scénario solo supplémentaires.

Après on peut faire un peu ce qu'on veut au niveau des scénarios.

J'aimerais essayer la Libération des Mines en version solo, on peut trouver un exemple de mise en place sur BGG : https://boardgamegeek.com/thread/797389/mines-liberation-solo
Après ça me semble encore un peu trop compliqué pour du 4 manches, je descendrais à 6 tuiles campagne.

Sinon pourquoi pas un solo blitz avec 6 tuiles campagne, parce que c'est un peu trop long quand même la version en 6 manches.

Pour l’instant, je ne me suis pas lassé du solo en 6 manches. Même si je gagne assez régulièrement, j’ai vraiment l’impression d’un gros challenge car c’est souvent sur le fil à la dernière manche.
J’ai aussi Lost Legion donc après je pourrais passer aux scénarios Volkare.

Avec tous ces commentaires je vais être obligé de me lancer dans un scénario solo … je vais dejà reprendre les règles via le scénario d’initiation

Une bonne âme pour m’expliquer le “dummy player” ?

LAuCoBa57 dit :Avec tous ces commentaires je vais être obligé de me lancer dans un scénario solo ... je vais dejà reprendre les règles via le scénario d'initiation

Une bonne âme pour m'expliquer le "dummy player" ?

Le plus simple : télécharger l'application 

Le dummy, c’est tout bête (ben oui, c’est dummy).

Lors de la préparation, place sur sa carte les cristaux correspondant aux points colorés qu’il possède sur sa carte (deux d’une couleur, un d’une autre).
Lors de la sélection de la carte tactique, il choisit au hasard.
Lors de son tour, il défausse trois cartes. Si la dernière carte correspond à une couleur de cristaux qu’il possède, il défausse autant de cartes que le nombre de cristaux de cette couleur (par ex, la dernière carte est blanche et il a deux cristaux blancs, il défausse deux cartes de plus). 
Quand le dummy n’arrive pas à piocher, il annonce la fin de la manche. Le joueur peut donc jouer encore un tour, puis c’est fini.

Pour préparer la manche suivante, le dummy s’empare de la carte action la plus basse dans l’offre. Tu défausses aussi le sort le plus bas dans l’offre, et donne au dummy un cristal de la couleur du sort défaussé.

Il n’y a vraiment aucune difficulté à manipuler le dummy. A titre personnel, l’appli ne me semble vraiment pas utile. Quand tu vois l’ensemble de la mise en place du jeu, le dummy c’est pas grand chose : 3 emplacements de cartes (deck, défausse, carte perso), un smartphone au moins 2 ?
Surtout que quand tu es dans le bain de tous le matos du jeu, t’as pas envie de t’occuper d’un téléphone à côté qui se met en veille ou se décharge.

Salut à tous , je ne trouve pas les liens vers les traductions fr des extensions. Le sujet est trop vaste et le peu de liens trouvés ne marchent plus. Merci d’avance pour me guider. 

C’est à la page 43, voici le lien :

https://app.box.com/s/nd7ns26uzqvfq058kdj89q6taldcne8z

johangel dit :C'est à la page 43, voici le lien :

*disparition*

Je l'avais transmis pas MP car le taulier a expressément demandé que toute diffusion de traduction non autorisée par l'éditeur possédant les droits FR ne passe plus par TT ;)

Bonjour a tous,
Je viens de m’acheter Shades of Tezla et j’ai vraiment hate d’y jouer !
Est ce qu’une bonne ame pourrait me donner un lien vers les trad VF (en mp, parce que d’apres ce que j’ai compris ce n’est plus autorisé en clair).

Merci d’avance.

S’il y en a eu une de shades of tezla, je suis preneur aussi par MP!
S’il n’y en a pas, je suis disposé à aider à la traduc.

Pour ceux qui auraient loupé l’info, les jetons ont été refaits, ils sont maintenant à la bonne taille. J’ai eu l’agréable surprise de recevoir les jetons, les cartes et le livre de règles par la poste, sans avis supplémentaire, suite à la réclamation que j’avais introduite. 
Un beau geste commercial.

J’ai fait la demande ce matin.
Tu les a reçu en combien de temps ?

Je ne me suis pas décidé à acquérir cette extension mais le cas échéant, où doit-on faire la réclamation ?

johangel dit :Je ne me suis pas décidé à acquérir cette extension mais le cas échéant, où doit-on faire la réclamation ?

Normalement, tu ne devras pas le faire si c'est une nouvelle boite. 
Si on t'en vend une plus ancienne, c'est sur leur site internet qu'on peut faire la réclamation. 

Personnellement, j'ai du attendre assez longtemps pour obtenir les remplacements, parce que j'ai acheté l'extension dès sa sortie, mais j'ai lu que certains acheteurs récents recevaient le remplacement dans les deux semaines, même si cela pourrait prendre un peu plus longtemps pour l'Europe. 

Concernant l'extension, je la trouve vraiment intéressante, elle ajoute un peu de fraîcheur (nouveaux monstres, scénarios, un personnage et un nouveau mécanisme de jetons qui est excellent et très stratégique) sans ajouter de règles bizarres. J'aime aussi beaucoup la règle qui permet de commencer au niveau 3 pour faire des parties bien plus rapides et amusantes (j'adore le mode blitz avec cette règle, qui remplace avantageusement une conquête solo quand je n'ai que deux heures devant moi!). 

Salut,
Je viens de me mettre à l’extension Lost Legion, j’arrive pas à surmonter le Volkare return.
Il arrive à conquérir la ville avant moi jour 3 ou 4 au plus tard, même en maneuvrant pour l’éloigner au maximum.
Je joue peut être un peu trop de tour par round (sans dummy qui annonce la fin du round) mais pour monter en level avant volkare, je vois pas trop là.
je suis preneur de tout conseil.

La révélation des tuiles explorées est super importante.

Arranges toi pour découvrir la tuile avec la cité avant lui et surtout la plus éloignée de lui cela te laisse le temps de la conquérir et après c’est quasi gagné: car il va te foncer dessus et quand tu es dans la ville tu peux le repousser plus facilement à chacun de ses assauts. Parfois il faut quitter la ville pour aller le chercher (les parties où il est fainéant!)

Bon, j’y suis arrive à la troisième tentative. C’est clair que le timing d’exploration est primordial. En fait, il faut être assez éloigné de lui, le laisser découvrir l’avant dernière tuile puis explorer la dernière au dernier moment quitte a bouibouiter un peu en attendant.
en revanche, le face a face avec Volkare est costaud

Premier essai réussit hier avec mon fils.
Ca passe à la 6ème manche, mais ça a piqué.