[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

damienx dit:
Alex 76 dit:Petite question: les cartes conjurations. Peut-on les poser où l'on veut dans l'arène, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de restrictions. Mais je voulais être sûr. par ex, il y a une carte conjuration (je ne me souviens plus du nom) qui empêche les créatures adverses de se soigner (qui a une portée de 0-2) je ne suis pas obligé de la mettre à côté de mon mage surtout si les créatures de mon adversaire se trouvent à l'autre bout ?
Ca paraît bête comme question mais je préfère malgré tout demander. ;)

Si la carte a une portée de 0-2 c'est que tu peux la jouer dans la case ou, jusqu'à 2 cases autour de ton mage. Dans le cadre a côté de la portée il y a la cible (zone, créature, objet.... ) sur laquelle tu peux jouer ta carte. Je suis pas sur d'avoir répondu à ta question. ..

Ben c'est bête, car si les créatures sont au bout du plateau, et que l'on pose la carte à 0-2 zones de notre mage, ça va influencer nos créatures "négativement". Je pense que la portée sur la carte représente la zone d'effet de la carte (là c'est la carte conjuration en question) et non-pas sa "restriction" de pose. mais j'avais un doute et ta réponse a l'air d'aller en contradiction avec la réponse de Steack.
En relisant sa réponse d'ailleurs ça me remet le doute. peut-on poser une carte conjuration n'importe où dans l'arène ? la carte en question est:"Lien mortel" 0-1 et à côté c'est marqué "zone"

0 représente ta propre zone, donc le 2, une portée de deux cases adjacentes hors de ta zone.
edit : sorry, réponse précipitée ;)

Je ne le comprends pas comme ça. Pour moi le 0-2 qui figure sur la carte “conjuration” (celle donc que je vais poser) c’est l’effet de la dite carte c’est à dire que l’effet “vie fixée” s’appliquent aux créatures situées sur la même zone ou de 1 à 2 zones de la carte de conjuration, mais où puis-je la poser ? Ai-je une restriction de pose ? j’ai peut-être raté ou mal compris quelque chose. Fin de semaine, j’ai du mal. :P

pour faire une comparaison


donc le 0-2 est la porté du sort
zone ou créature corporel cible autorisé pour le sort
le texte ensuite indique la portée et l’effet du sort
si rien indiquer tout l arene
sinon c est indiquer de cette manière

héhé je suis en train d’étudier aussi la question en vf.
En gris, je pense que c’est lié à la portée du Mage, donc les conjurations mentionnées ne pourront être déposé entre 0-1 pour le 1er.
Ensuite, en bas (pour les autres cartes), il y a la portée de l’invocation (par exemple), lorsque tu utiliseras cette carte pour attaquer…

Donc pour moi, ce qui écrit dans le gris en haut, est juste lié au Mage, donc limitant la portée de sont sort.

En tout les cas c ‘est de cette maniere que je le jous et je le vois jouer sur internet
le site otgn permet de le faire .
mais c’est en anglais of Curse ^^
tien le capitaine Jim nous avait fait une video des regle
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/08/mage-wars-video-regles-marabunta-videoregle/
cela vous donnera un peu d’explication et encore plus envie de jouer ( les les nouvelles cartes des extensions a venir sont très bien et les nouveau magicien aussi puissant et équilibré que ceux de bases)
mais n’ oubliez jamais que la véritable force de ce jeu , c est votre choix au momment le plus crucial ^^

Hydro dit:héhé je suis en train d'étudier aussi la question en vf.
En gris, je pense que c'est lié à la portée du Mage, donc les conjurations mentionnées ne pourront être déposé entre 0-1 pour le 1er.
Ensuite, en bas (pour les autres cartes), il y a la portée de l'invocation (par exemple), lorsque tu utiliseras cette carte pour attaquer....

Donc pour moi, ce qui écrit dans le gris en haut, est juste lié au Mage, donc limitant la portée de sont sort.

Ce serait incohérent. je m'explique. pour Deathlock que Steack a posé 0-1 est pour moi la portée du pouvoir de cette carte et non-pas la portée disons la distance qui doit séparer cette carte du mage qui la lance. Pourquoi ? Car c'est un sort "négatif" pour les créatures. Dès lors si la portée est restreinte à 1 case maxi (toujours en se basant sur la carte Deathlock) de notre mage, ce sont nos créatures qui vont "subir" l'effet de la carte.
Pour ma part, voilà comment je l'interprète: deathlock est positionnable n'importe où ( à condition que la zone ciblée ne comporte pas déjà cette carte) et la fameuse portée 0-1 de cette carte détermine donc la distance de la zone d'effet de la carte concernée. peut-être me trompe-je.

Faudrait des initiés…
mais je pense que les conjurations ne fonctionnent que sur leur case. Alors le mage lancerait une conjuration au pied d’un ennemi, soit pour le détourner dans son déplacement, soit pour l’affaiblir.
0-1 zone : indiquerait une portée de 0 ou 1 vers une zone par le mage.

hum ca fait un an que je jous et je vous confirme cela touche tout le plateau et toute les creatures

ok :shock: :oops: :?

Bon, reprenons, et en plus avec une nouvelle interprétation, histoire de bien semer la pagaille ! :mrgreen:
Deathlock est lancé et s’applique sur une zone (une case du plateau). Au moment du lancement de sort, cette zone ciblée doit se trouver à 0 ou 1 case de ton mage.
Pourquoi cibler ta propre zone avec un effet négatif ? Quand tu es bien entouré par l’ennemi, par exemple. Et si tu pars de cette case, en trouvant un moyen de freiner le déplacement des ennemis, tu les tiens en cage (je n’en dis pas plus).
Stranglevine, lui, est lancé et s’applique sur une créature corporelle qui doit être située au moment du lancement de sort à entre 0 et 2 cases de ton mage.
Si plus tard, la créature ciblée se déplace, alors le sort la “suivra” puisque ce n’est pas un sort de zone. Bon jeu !

Ah, encore 2 détails :
Il ne peut y avoir à un moment donné et sur une zone donnée qu’un seul sort “zone exclusive”.
Il y a un autre endroit dans le forum pour éclaircir les points de règle, histoire de faciliter les recherches ultérieures. A +.

Je pense qu’effectivement il va falloir ouvrir un nouveau post pour les questions techniques !!!
Donc


Deathlock est lancé et s’applique sur une zone (une case du plateau). Au moment du lancement de sort, cette zone ciblée doit se trouver à 0 ou 1 case de ton mage.
[color=#FF0000 dit:non le sort s’applique a toute l’arène
Pourquoi cibler ta propre zone avec un effet négatif ? Quand tu es bien entouré par l’ennemi, par exemple. Et si tu pars de cette case, en trouvant un moyen de freiner le déplacement des ennemis, tu les tiens en cage (je n’en dis pas plus). ( pas la peine vu que ca touche toute la plateau^^ )
En fait cette autel va obliger les troupes adversaires a venir le détruire , a vous donc je préparer un bon accueil
Stranglevine, lui, est lancé et s’applique sur une créature corporelle qui doit être située au moment du lancement de sort à entre 0 et 2 cases de ton mage.
Si plus tard, la créature ciblée se déplace, alors le sort la “suivra” puisque ce n’est pas un sort de zone. Bon jeu !
[/color]
Exact mais le sort est un sort d’immobilisation donc la créature ne bougera pas tant qu’il sera sur son dos ^^
Bon création du post Shazzam!!!

La carte Deathlock me semble claire.
Portée 0-1 : le deathlock doit être posée dans la zone du mage, ou une zone adjacente.
L’effet s’applique à toute l’arène. L’intérêt est d’empêcher les créatures de se soigner. Utile si on ne joue pas de soin du tout soi-même, ou encore si on joue des mort-vivants/construct, qui ne peuvent déjà pas se soigner.
-Mildaene.

Voilà.
Dans un jeu de carte, faut pas chercher à interpréter, faut appliquer les regles et les effets texto.

//www.trictrac.net/forum/post/6f0fa9c2d90aad699ec5974da56ed5c5f5f1

Merci de vos précision j’ai créer ce post pour que les question sur le jeu puisse etre centraliser
je vais tacher de le tenir à jour .

Heu… c’est ce que je disais Steack
La portée de la conjuration PAR le mage.

Hydro dit:Heu... c'est ce que je disais Steack
La portée de la conjuration PAR le mage.

:kingpouic:

Il était tard ^^
quand je vois mon ortho.
Merci pour les précisions :) .
ps : je pense que l’autre post aurait du se mettre dans la partie “point de règles”.
:*

Hydro dit:
ps : je pense que l'autre post aurait du se mettre dans la partie "point de règles".
:*


oui en effet merci
Je viens de le créer au bon emplacement