[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Je vais aller chercher mon exemplaire demain. Hâte de le déballer et surtout de le tester. :)

N hesites pas a nous faire partager tes ressentis .
( les aussi d ailleurs )

Bon, je viens d’ouvrir ma boîte… Je suis assez déçu de la qualité, enfin plutôt de la fabrication.
Déjà l’un des plateaux du mage est déchiré. Car la planche était fondue dans le carton entourant les éléments à dépuncher. L’un des jetons de sort rapide (les pions noirs) est mal imprimé, mal centré.
Et enfin, il me manquait 2 cubes bleus dans le sachet des jetons d’activations. Donc très déçu.
Le point positif est la réactivité d’Asmodée et de son SAV. Voilà, reste plus qu’à potasser les règles et à y jouer.

Vive le made in china en espérant que cela ne touche pas toutes les boites :confused: . Bon réservation des extentions OK sûrement qu’ une démo sera faite sur Nancy dans mon magasin préféré l Arcadia :)

Partie d’essai en solo et en mode novice :
Maître des bêtes vs Mage de Guerre
Le MB a mis une grosse pression d’entrée de jeu, mais une fois le MG installé (le loup-garou ayant survécu à la panthère), le rouleau compresseur s’est mis en place, et le MB a payé cher le fait que toutes ses bestioles soient de niveau 1 (=un casse-croute à loup-garou).
Pas encore essayé le deckbuilding, mais vu la prépondérance des artefacts et des enchantements, je me demande si les désenchantement/explosions ne sont pas à mettre en 3-4 ex, juste par principe (et du coup, pourquoi y’en a pas 8 de chaque dans la boite??).
-Mildaene.

j’ai ouvert ma boiboîte ce soir.
C’est pas facile à dépuncher, et les 2 petits plateaux de mage semblent bien fragiles.
Les petits livrets où mettre les cartes sont de très bonne qualité, et le reste du matos est ok.
Hop maintenant, la règle !

mildaene dit:Partie d'essai en solo et en mode novice :
Maître des bêtes vs Mage de Guerre

Pas encore essayé le deckbuilding, mais vu la prépondérance des artefacts et des enchantements, je me demande si les désenchantement/explosions ne sont pas à mettre en 3-4 ex, juste par principe (et du coup, pourquoi y'en a pas 8 de chaque dans la boite??).
-Mildaene.


commencez par la partie d'initiation un conseil ^^
Après pour les 8 explosion il n'y a qu'a acheter les 2 boite d’extension ^^ comme moi
mais vous verrez vite que le plus important c est la gestion de la mana le plus important
Alex 76 dit:Bon, je viens d'ouvrir ma boîte.... Je suis assez déçu de la qualité, enfin plutôt de la fabrication..

Je suis assez d'accord avec ça. Je n'ai, heureusement, pas eu autant de problèmes a part un coin de la boîte et du couvercle déchirés. Mais la première impression sur le matos n est pas terrible. Par contre, et c'est là le plus important, après deux parties je peux déjà dire que le jeux est vraiment excellent!
mildaene dit:Partie d'essai en solo et en mode novice :
Maître des bêtes vs Mage de Guerre
Le MB a mis une grosse pression d'entrée de jeu, mais une fois le MG installé (le loup-garou ayant survécu à la panthère), le rouleau compresseur s'est mis en place, et le MB a payé cher le fait que toutes ses bestioles soient de niveau 1 (=un casse-croute à loup-garou)

Tu as joué sans les pouvoirs spéciaux des mages? Avec le maître des bêtes tu peux invoquer des bestioles de niveau 1 avec une demi action, donc deux par tour! Je pense qu' un peu booster, ces créatures peuvent devenir plus qu'une épine dans le pied :-)
mildaene dit:Pas encore essayé le deckbuilding, mais vu la prépondérance des artefacts et des enchantements, je me demande si les désenchantement/explosions ne sont pas à mettre en 3-4 ex, juste par principe (et du coup, pourquoi y'en a pas 8 de chaque dans la boite??).
-Mildaene.


Je sais pas si c'est tres utile ( du haut de mes deux parties ;-) ) d'avoir trop de désenchantement. Si on compare avec Magic les petites créatures ça va ça vient... après il faut quand même en avoir un nombre suffisant pour les sorts importants.

bon extention acheter ^^ petite comparaison avec les cartes en vo , la qualité des cartes a été amoindri :confused: , mais l’effet des cartes est le même ^^ .
maintenant il va falloir que le jeu se fasse connaitre ^^
je suis sur que l on peut faire confiance en ces messieurs de Marabunta
tien au fait si vous avez les regles en vf je suis preneur ^^
bon je m’en vait chercher des joueurs sur nancy now :confused:

Pas encore essayé le deckbuilding, mais vu la prépondérance des artefacts et des enchantements, je me demande si les désenchantement/explosions ne sont pas à mettre en 3-4 ex, juste par principe (et du coup, pourquoi y'en a pas 8 de chaque dans la boite??).

et quand tu tombes sur un adverse qui n'en joue pas...tu as 4 cartes dans le vide :p

faut partir du principe que presque la totalité des cartes sont des cartes chiantes, tu ne peux pas passer ton temps à les annuler :stuck_out_tongue:
Il faut te focaliser sur celle qui te contre trop violemment (l’armure +2 electricité contre le mage, la malédiction finite life contre la pretresse, …).

il faut penser que lors de conception des livres de sort le cout du sort dépend de votre école de magie ( cout du sort si collège spécialité , X2 si autre collège , X3 si collège contraire ) et je vous assure que 120 Point c est très juste pour mettre tout ce que l on veut
ou sinon prenez les objets permettant de le lancer plusieurs fois c est bien plus rentable .

Grosse partie ce soir! J’avais un sorcier face à un mage guerrier, pas facile le sorcier. Je l’ai pourri toute la partie avec des sorts d’attaque, en l’arcelant avec mes créatures. Sur la fin il lui restai plus que quelque points de vie alors que j était pratiquement clean. Et puis a force de repousser l’inévitable ( 2 ou 3 grosse créatures bien booster! ) j’ai tout pris dans la gueule et je suis mort en 3 tours.
3h30 la partie face à mon pote, pour qui c’était la première bataille (pas mauvais pour le coup :evil: ). Franchement je n’ai pas vu le temps passer, et je n’ai qu’une hâte: ma prochaine rentrée dans l’arène :D .

J avais dis que ce jeux est très bien ;)
Partie a quatre mercredi je vous en dirai des nouvelles ^^

Petite question: les cartes conjurations. Peut-on les poser où l’on veut dans l’arène, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de restrictions. Mais je voulais être sûr. par ex, il y a une carte conjuration (je ne me souviens plus du nom) qui empêche les créatures adverses de se soigner (qui a une portée de 0-2) je ne suis pas obligé de la mettre à côté de mon mage surtout si les créatures de mon adversaire se trouvent à l’autre bout ?
Ca paraît bête comme question mais je préfère malgré tout demander. ;)

Je dois dire que j’ai regardé à deux fois avant d’acheter mon jeu… Je m’explique j’arrive dans une boutique et il y est. Je regarde donc la boîte et la tourne pour lire l’arrière. Et là surprise… Les cartes sont en anglais! :lol:
Je sais pas qui s’est occupé de la “couverture arrière” mais je trouve ça un peu léger de mettre la moitié du matos en français et l’autre en anglais.
Y aurait il du laissé aller?
Sinon pas de soucis de matos dans ma boîte.

Alex 76 dit:Petite question: les cartes conjurations. Peut-on les poser où l'on veut dans l'arène, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de restrictions. Mais je voulais être sûr. par ex, il y a une carte conjuration (je ne me souviens plus du nom) qui empêche les créatures adverses de se soigner (qui a une portée de 0-2) je ne suis pas obligé de la mettre à côté de mon mage surtout si les créatures de mon adversaire se trouvent à l'autre bout ?
Ca paraît bête comme question mais je préfère malgré tout demander. ;)


^^
Il n y a pas de questions bête
Le 0-2 est la portee de lancement du sort si cela n est pas indique dans la description cela touche toute l arène .
steack dit:
Alex 76 dit:Petite question: les cartes conjurations. Peut-on les poser où l'on veut dans l'arène, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de restrictions. Mais je voulais être sûr. par ex, il y a une carte conjuration (je ne me souviens plus du nom) qui empêche les créatures adverses de se soigner (qui a une portée de 0-2) je ne suis pas obligé de la mettre à côté de mon mage surtout si les créatures de mon adversaire se trouvent à l'autre bout ?
Ca paraît bête comme question mais je préfère malgré tout demander. ;)


^^
Il n y a pas de questions bête
Le 0-2 est la portee de lancement du sort si cela n est pas indique dans la description cela touche toute l arène .

Ok merci :) Bien que ce ne soit pas clairement dit dans la règle, ça paraît logique de ne pas mettre un truc à côté de son mage qui handicaperait nos créatures, mais je préférais demander pour être sûr. ^^
Alex 76 dit:Petite question: les cartes conjurations. Peut-on les poser où l'on veut dans l'arène, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de restrictions. Mais je voulais être sûr. par ex, il y a une carte conjuration (je ne me souviens plus du nom) qui empêche les créatures adverses de se soigner (qui a une portée de 0-2) je ne suis pas obligé de la mettre à côté de mon mage surtout si les créatures de mon adversaire se trouvent à l'autre bout ?
Ca paraît bête comme question mais je préfère malgré tout demander. ;)

Si la carte a une portée de 0-2 c'est que tu peux la jouer dans la case ou, jusqu'à 2 cases autour de ton mage. Dans le cadre a côté de la portée il y a la cible (zone, créature, objet.... ) sur laquelle tu peux jouer ta carte. Je suis pas sur d'avoir répondu à ta question. ..