[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

c’est pour ça qu’il faut investir dans ce clavier : http://www.alextools.be/2007/09/23/le-clavier-indestructible/

En plus ça apportera un petit côté “Jacky touch” à ton intérieur :mrgreen:

Atanaheim dit:c'est pour ça qu'il faut investir dans ce clavier : http://www.alextools.be/2007/09/23/le-clavier-indestructible/
En plus ça apportera un petit côté "Jacky touch" à ton intérieur :mrgreen:

Ben voilà, je bave encore plus.

A ce prix là je serais tenté d'essayer mais j'aimerais quand même l'avoir en main pour voir ce que ça donne.

Je suis définitivement un “Ameritrash Afficionados” :pouicok:

Sinon concernant le background de la Prétresse, on a plus d’info sur sa garde robe/lingerie :?:
Parcequ’elle doit bien détourner l’attention des mages adverses non :?:

seb l'arverne dit:Je suis définitivement un "Ameritrash Afficionados" :pouicok:
Sinon concernant le background de la Prétresse, on a plus d'info sur sa garde robe/lingerie :?:
Parcequ'elle doit bien détourner l'attention des mages adverses non :?:



En fait ça force les adversaires à venir au corps à corps je dirais :roll:

Allez je termine avec les “plans de l’auteur”.

Comme dit plus haut ce jeu a vocation à recevoir des extensions.
L’auteur en a dit un peu plus.

Il révèle ainsi qu’il prévoit de sortir une extension par mois dès que le jeu de base sera sorti.
Dans chacune d’elles on trouvera 1 ou 2 nouveaux mages.

Sachant que l’auteur a déjà imaginé 16 personnages, ça nous laisse présager 8 extensions au moins. C’est peut-être un peu trop. A voir. Je sens en tout cas une version “intégrale” en 2013 comme ça a été le cas pour l’excellent Yomi, jeu de combat pour 2 joueurs dans lequel chaque personnage est représenté par un deck (je vous ferez peut-être une présentation du jeu si ça intéresse des gens). On a eu des extensions régulières représentant un personnage puis une fois la dernière sortie, une boîte “intégrale” est parue.

En tout cas voici les classes de mages qui ont filtré :
- Druid
- Illusionist
- Sorcerer
- Necromancer
- Paladin
- Warlord
- Forcemaster (heu… genre Luke Skywalker?)

Et surtout un archmage (archimage en français) capable de combattre 2 ou 3 adversaires simultanément!

Bientôt la sortie du jeu en anglais et voici deux nouveaux mages en présentation sur la newsletter de mars 2012

http://createsend.com/t/r-AD11A7DA33C0974D




The Forcemaster uses her mind to cast spells of invisible force - telekinetic energy. She can use these offensively to smash, hold, push, or crush creatures; or defensively to create invisible walls of force or a forcefield around herself. Adept at manipulation, the Forcemaster can control the minds of summoned creatures and force them to bend to her will. Some of her spells include: Push, Invisible Fist, Knockdown, Crush, and Forcefield.



The Warlord is a master of the battlefield, using War magic to summon armies of creatures (usually humanoid soldiers). He calls upon the power of Akiro, God of War, to give his troops favor in battle. He casts command spells that order his troops to make deadly precision attacks, as well as, evade guards to reach a protected target.

En tout cas, le graphisme est fort sympathique.
Et si un jeu avec un thème fort similaire à Magic : L’Assemblée pouvait réussir à faire un vrai jeu, sans bug : ce serait le must !

Apparement le jeu sort le mois prochain, il me fait bien de l’oeil mais je doute qu’il y ai un jour une traduction, quelqu’un est il mieux renseigné que moi?



Je ne suis pas mieux renseigné mais, pour ma part, il fait partie de ma liste de jeux en attente donc même sans VF, il sera mien de toute façon.

Il me semble dans le même esprit/catégorie que Mythic Battles et Dungeon Command mais, au moins avec les trois en sac, j’aurai l’embarras du choix…

On sait si un VF est envisagée ?

Je me tâte pour le pré-commander, le jeu à l’air très tactique, et j’espère seulement qu’il n’y a pas une façon idéale de jouer, et de faire un deck. Le fait d’avoir un livre de sort avec tout à disposition, que ce dernier soit personnalisable et renouvelable rien qu’avec le jeu de base, ça donne envie. Le plateau fait vraiment penser à une arène de combat, la façon de jouer semble parfaitement coller au thème, à savoir être un mage doué de sortilèges puissants, invoquant ce qu’il désire et envoyant des troupes au combat.
L’avis de Tom Vasel est excellent, mais c’est un adorateur de Magic et de deck building en général donc je ne sais pas s’il est vraiment objectif.

Ca m’a juste l’air génial et je vais passer des heures et des heures rien qu’à préparer des decks mais … la barrière de la langue avec mes joueurs est bien trop grande.
J’espère sincèrement qu’il trouvera un éditeur pour notre belle langue.

Y a beaucoup de travail, mais c’est éventuellement traduisible.
En version moche, il y a moyen d’utiliser un template d’un logiciel pour créer des cartes magic je pense, et balancer la traduction sans illustration.

Il est également possible de s’en sortir avec des collages sur les cartes de la traduction quand celle ci n’est pas évidente (à voir en fonction de la proportion de cartes avec beaucoup de texte)
Je pense m’orienter vers cette voie.

La traduction d’un éditeur me semble un peu utopique: on est dans un jeu de niche qui coute assez cher à produire avec des composants atypiques.
Enfin actuellement il n’est pas encore disponible…

+1 pour la barrière de la langue, même si je sais que mes joueurs peuvent franchir le pas de l’effort, il y aura toujours des désaccords sur les textes de certaines cartes/effet/sort/action (rayé mention inutile).

Je vois bien Filosophia en traducteur vf, après tout ils ont bien traduit l’oublier Summoners Wars pour nous du vieux continents :mrgreen:
Évidemment, je précise ; ce n’est pas une info, c’est de l’extrapolation :wink:

Si vous manquez de cartes pour vos decks:



“Expand your enchantment library with spells like: Bear Strength, Divine Protection, Hawkeye, Marked for Death, and more! Build a massive army of creatures by adding more Bitterwood Foxes, Asyran Clerics, Skeletal Sentries, and Royal Archers to your spellbook. Always have the right card to play: whether that’s a Fireball or a Dispel, your Mage has plenty of options!

Mage Wars: Core Spell Tome contains 110 cards that feature additional copies of the most useful spells from the Mage Wars base game. Whether you need an extra “Block”, “Dispel”, “Pillar of Light”, or “Thunderift Falcon”, with the Core Spell Tome, you will have the spells you need to vanquish your opponents in the Arena. With this supplement, you have the ability to customize your Mage and explore various builds adding depth to your tactics and assault.”

Enpassant dit:Si vous manquez de cartes pour vos decks:

"Expand your enchantment library with spells like: Bear Strength, Divine Protection, Hawkeye, Marked for Death, and more! Build a massive army of creatures by adding more Bitterwood Foxes, Asyran Clerics, Skeletal Sentries, and Royal Archers to your spellbook. Always have the right card to play: whether that’s a Fireball or a Dispel, your Mage has plenty of options!
Mage Wars: Core Spell Tome contains 110 cards that feature additional copies of the most useful spells from the Mage Wars base game. Whether you need an extra "Block", "Dispel", "Pillar of Light", or "Thunderift Falcon", with the Core Spell Tome, you will have the spells you need to vanquish your opponents in the Arena. With this supplement, you have the ability to customize your Mage and explore various builds adding depth to your tactics and assault."


Cool y'a pas de traduction FR mais déjà des extensions ! c'est bon signe (en plus des autres héros déjà sur le feu)

Bah, pour nous qui allons probablement faire une traduction, cette extension ne sera pas très utile.

Je me tâte pour le traduire aussi celui-là, mais le boulot nécessaire a l’air juste immense (300 cartes environ, pas mal de mots clefs bien spécifiques et pas mal de textes aussi).
C’est le genre de jeux que j’adore mais jouer avec le fiston qui ne parle pas un mot d’anglais, c’est mort si je ne l’ai pas en français…
Quant à une version française officielle, c’est pas joué d’avance : Filosofia a déjà traduit Summoner Wars qui, de près ou de loin, ressemble quand même pas mal à celui-ci, en plus simple je dirais…
Y aurait-il des amateurs anglophiles susceptibles d’être intéressés par Mage War ?

Celui là je le traduit.

C’est juste impossible que je passe à côté de ce concept, même si madame risque d’être un poil moins fan. Mais bon, il doit y avoir un sorcier soigneur un peu agréable quand même.

Après je suis incapable de faire la partie graphique, et ce sera des étiquettes à coller…

J’ai vraiment l’impression que c’est un buzz plein de paillette pour pas grand chose.

J’ai regardé les 4 videos explicatives d’un début de partie,et…mon dieu.
je me suis dit “tout ça pour ça?”

Le jeu semble incroyablement compliqué pour ce qu’il est, un ennuyeux jeu de pose de créature,qui attaque a coup de dé.Très proche de magic,mais en moins fluide.
Et cela ne semble meme pas passionnant en fait,la configuration de l’arène d’une simplicité inouie fait que l’on se pose en face l’un de l’autre,on va jouer ses sorts et hop.Bien sur on déplace des créatures mais…on se positionne a portée et voila.
En plus ca a l’air long,vu les pv des mages.
Certains parlent de partie proches des 70-90 min,ce qui est terrible.

C’est vraiment curieux,il y a eu tout un foin a la GENCON autour du jeu,mais sans le look et l’enorme mise en avant de l’editeur,j’ai l’impression qu’on serait en face d’un jeu tout au plus médiocre.


Ce jeu me fait penser a un des derniers editos de Bruno Faidutti,sur le rasoir d’Ockham et Mage Wars me semble un grand exemple de ce qui était illustré sur le billet du blog.