[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Hadoken_ dit:C'est vraiment curieux,il y a eu tout un foin a la GENCON autour du jeu,mais sans le look et l'enorme mise en avant de l'editeur,j'ai l'impression qu'on serait en face d'un jeu tout au plus médiocre.


Pourtant Tom Vasel en dit le plus grand bien. Alors, ok, la vérité absolue ne sort pas de sa bouche, mais il est quand même rarement à côté de la plaque. :pouicsupercool:
Jack in the Box dit:
Hadoken_ dit:C'est vraiment curieux,il y a eu tout un foin a la GENCON autour du jeu,mais sans le look et l'enorme mise en avant de l'editeur,j'ai l'impression qu'on serait en face d'un jeu tout au plus médiocre.

Pourtant Tom Vasel en dit le plus grand bien. Alors, ok, la vérité absolue ne sort pas de sa bouche, mais il est quand même rarement à côté de la plaque. :pouicsupercool:


Moui.
Perso une video explicative est censée donnée envie.
Pour moi elle n'a fait que révélée les lourdeurs du jeu,ce qui est ballot :roll:

Magic, c’était super.

Le jeu emprunte à Magic, rajoute le livre de sort permettant de faire vraiment ce que tu veux sans être tributaire de la pioche, du coup rajoute des dés pour ne pas être un jeu d’échec, un peu de placement…et tout ça tient en moins de 90 minutes?

Sachant que la phase longue est probablement celle de la sélection des sorts dans le livre, et que je ne vois aucun soucis à mettre un chrono pendant cette phase…le jeu est peut être jouable encore plus rapidement.

Le soucis comme dans tout jeu de deckbuilding est le cas d’un non joueur qui passe chez toi et ne connait pas les cartes. Je ne sortirai pas ce jeu avec ce public.

Maintenant je ne pense vraiment pas que l’on puisse qualifié ce jeu de vague clonage d’une tripoté de jeux existants.

Après… les goûts et les couleurs…
En tout cas, celui-là, je ne le louperai pas personnellement ! ;)

Ce que je dis c’est que le jeu est inutilement lourdaud pour un simple jeu d’affrontement plutot basique a coup de dé.
L’arêne semble n’avoir que peu d’utilité qui plus est.

Lourdaud: tu parles des déplacements dans l’arène? Je ne sais pas si en effet ça relève de l’ajout de trop, où si c’est une finesse importante permettant différentes approches avec certains sorts.

boudje dit:Lourdaud: tu parles des déplacements dans l'arène? Je ne sais pas si en effet ça relève de l'ajout de trop, où si c'est une finesse importante permettant différentes approches avec certains sorts.


d'un peu tout en fait.
Des marqueurs actions,des marqueurs quickactions,du deplacement (qui a peu interet a mon sens) etc.
Et les cartes semblent offensive ,avec de l'enchantement qui booste/fait du degat ,des creatures qui attaquent,et des sorts d'attaque.
C'est très limité,et la ou dans un jeu de carte on a de quoi gerer son deck en plus (pioche,recuper des cartes du deck au bon moment ,bloquer le jeu adverse etc) avec pas mal d'effet,la on a pas de deck ni de controle au final sur le deploiement adverse (puisque les cartes sont directemment accessibles).
Du coup l'ensemble me parait très limité au final: il s'agit d'attaquer l'adversaire a coup de dé.
Mais je sens depuis le debut beaucoup de paillette dans le jeu,c'est très bien marketé,avec un type dans la video explicative qui en fait des tonnes ("Maage Warrs" !)

video explicative:
partie 1:
http://boardgamegeek.com/video/19966/ma ... ugh-part-i
partie 2:
http://boardgamegeek.com/video/20228/ma ... gh-part-ii
partie 3:
http://boardgamegeek.com/video/20344/ma ... h-part-iii
partie 4:
http://boardgamegeek.com/video/20781/ma ... gh-part-iv

il y a des erreurs dans leurs vidéos d'ailleurs (des tirages de dés qui ne correspondent pas a ce que l'on voit).
Mais bref cela donne un aperçu du jeu...et qu'est ce que l'on voit?
"oh ben j'invoque créature,puis bon faut que je me deplace portée parce que sinon pas pouvoir taper".
"Moi aussi héhé !"
"aller on tape !"
Et on recommence.
400 icones sur les cartes,un mecanisme de base un peu lourd (les marqueurs actions/quickaction),pour au final un jeu ou l'on se resume a se mettre a portée de sort pour lancer les dés.
Le tout saupoudré d'effets supplementaires sur les dégats (burn/frost etc) pour rajouter une fausse complexité a l'ensemble.
Si ca se jouait en 25-30 min je ne dit pas...mais la pour moi c'est non.

Ou alors leur vidéo n'est pas du tout répresentative du jeu,mais j'en doute.


:pouicboulet:

Je pense au contraire que la vidéo utilise les sorts les plus basiques pour ne pas perdre les gens en subtilité.
Je n’ai regardé que la vidéo 4, je n’aime pas les pubs de ce genre qui en font des tonnes.

Maintenant on verra bien une fois les cartes sorties.

boudje dit:Je pense au contraire que la vidéo utilise les sorts les plus basiques pour ne pas perdre les gens en subtilité.
Je n'ai regardé que la vidéo 4, je n'aime pas les pubs de ce genre qui en font des tonnes.
Maintenant on verra bien une fois les cartes sorties.


Oui c'est sur.
Enfin c'est mon ressenti a moi que j'ai :D

quelqu’un a fait une partie finalement?

Hello, j’attends ce jeu avec impatience, justement après avoir vu le déroulement du jeu. Pour moi le premier intérêt, est justement que l’on a accès à toutes les cartes de son deck, cela veut dire que tel un sorcier avec ses sorts, on va pouvoir attaquer et se défendre en fonction de la situation,n et non pas à cause d’un tirage de carte. Par contre j’avoue qu’au début ça doit être un peu long de s’y retrouver. ensuite l’intérêt de l’arène est d’ajouter une dimension tactique à l’utilisation des cartes pour équilibrer les cartes et ajouter de la diversité. Dans le jeu il y a des sorts créant des murs, limitant l’utilisation ou les effets de certains sorts, donc il ne suffit pas de, il faut pouvoir le faire. Je trouve qu’avec ce jeu, on a vraiment l’impression de voir s’affronter 2 mages avec le livre de sorts, et chacun d’essayer de bien se défendre tout en trouvant un moyen de passer l’adversaire.
La qualité du jeu semble très correcte, la problématique comme dans d’autre jeu, sera de trouver des joueurs réguliers, mais je pense que ça vaut le coup.
Rien que de pouvoir choisir des cartes et donc de ne pas attendre la super carte qui se trouve quelque part, moi ça me plait. :-)

Je surveille ce jeu depuis presque un an parceque personnellement je renifle l’excellent jeu qui devrait avoir un seul gros defaut : l’obligation de s’investir dans le jeu pour en apprendre les subtilités. Je trouve le matériel splendide et l’iconographie efficace. J’aimerai beaucoup l’essayer avant d’acheter.

Bonjour,

Le jeu est-il disponible en francais maintenant ? Et y a t’il de la chance dedans ( si oui un peu beaucoup passionément à la folie? )(j’espère que non) car il a l’air génial j’espère qu’il y aura une tric trac TV dessus et je l’aimerais beaucoup pour Noël !!

Merci bien :)

Hello, le jeu n’est pas prévu pour l’instant en VF, et la vo est en rupture de stock je crois. Seul le niveau de ventes permettra de dire si oui ou non celui-ci sera traduit, étant donné qu’il y a beaucoup de texte, la traduction doit être assez longue.

Des nouvelles concernant une éventuelle VF?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Mage Wars en français :

Bazinga ! Episode 3 - Mage Wars

Colonel FUBAR dit:Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Mage Wars en français :
Bazinga ! Episode 3 - Mage Wars


Sympa tes vidéos à la Tom Vasel.. L'intérêt c'est que toi c'est en Français. :wink:
On en veut encore ! :pouicok:
lilajax dit:Sympa tes vidéos à la Tom Vasel.. L'intérêt c'est que toi c'est en Français. :wink:
On en veut encore ! :pouicok:


A vot' service ! :china:

Nouveau possesseur du eu…je suis dans la lecture des règles, et je me demandais, avant de commencer une traduction maison, si certains d’entre vous avaient traduits les règles et/ou les cartes ??


Pour eventuellement apporter ma pierre à l’edifice.

Dyce dit:Nouveau possesseur du eu....je suis dans la lecture des règles, et je me demandais, avant de commencer une traduction maison, si certains d'entre vous avaient traduits les règles et/ou les cartes ??

Pour eventuellement apporter ma pierre à l'edifice.
J'avais cherché mais non, j'en ai pas vu.

^^