[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Cyiel dit:
Je crois que tu n'as pas compris de quoi je parlais, je parles du petit plateau avec Focalisation, Mana, Dégats/Vie que chaque joueur a. Il en faut un pour chaque joueur, je suis plutôt surpris qu'il n'y en ai pas eu 4 d'office.

En effet ,
donc logiquement ce materiel est disponible sous format pdf .( en tout les cas en vo ) marabunta ou est tu !!!! ???
apres je te dirai que commercialement il ne serait pas intéressant de vendre toutes les piece separement
par contre il aurait du faire deux boite
l'une avec les livrets mage de guerre & pretresse l autre sorcier et seigneur des bete .
la ca donne directement envie d'acheter les deux boites

et les futures extensions VF ça apporte le matos necessaire pour jouer a plus?
c'est le cas en VO?

il y a plein de particuliers qui on craquer et on fait eux même de pure merveille
table de compte magnétique, nouveau plateau d arene etc ...
arcane wonder a sortit plusieurs livrets , d'autres jetons des dé . pour permettre de jouer a plusieurs et la politique commercial est vraiment bien gerer.
il faut dire que le jeu est sorti déjà en vo depuis 2 ans et a connu un bel engouement dans de nombreux pays .

reste a le faire connaitre au joueur Francais ^^

Bonjour à tous,
je viens de me constituer les 4 grimoires de départ (1 pour chaque mage) et il me manque 1 Huginn, corbeau familier pour constituer le deck du sorcier...
Le reste a l'air ok, en tout cas pour constituer les grimoires des autres mages.
Cette carte est-elle présente dans vos boîtes ?
EDIT : on oublie je l'avais mis dans un autre deck par erreur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui il y est

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce jeu (en VF) qui me moubourre depuis un bout de temps :) !
Après une partie hier avec ma chère et tendre, je suis très content du premier feeling. Beaucoup de règles, mais finalement c'est logique et fluide, comme dit par pas mal de monde.
Il faut encore que je joue plus pour un avis définitif, mais on a une vraie impression de pouvoir contrôler sa strat.
Edit du 07/09/14 : Je déplorais quelques problèmes de fabrication dans mon exemplaire, mais ces soucis ne sont que de l'histoire ancienne grâce au super SAV d'Asmodée. Ma complainte n'a donc plus lieu d'être :D
A noter la qualité de la traduction, qui a dû en plus représenter un sacré travail.

Petites questions sur ce jeu qui me fait de l’œil.
Dans quelle catégorie se classe ce jeu JCE, JCC ou autre ?
Une fois rangé le jeu prend-il de la place(j'hésite à le prendre pour l'offrir à un pote qui jouait beaucoup à Magic mais qui n'a plus beaucoup de place de stockage) ?
Par rapport aux autres jeux du même genre qu'apporte ce jeu ?

Hello oreclemage,
Pour moi, il se rapproche d'un jce, dans la mesure où il y a beaucoup de cartes, et ce n'est pas à collectionner. Après, c'est aussi un jeu de plateau avec un réelle dimension tactique/stratégique.
Il est parfois comparé à Summoner Wars, mais là où ce dernier est rapide et accessible, Mage Wars est plus long et également plus immersif et plus profond (selon moi).
Il est cousin avec les jeux type Magic dans la mesure où l'on construit son deck, mais il est moins portable et il faut compter 1h30 à 2h la partie (à 2 joueurs) une fois les règles et cartes bien maîtrisées par les 2 adversaires. Il ne se sort donc pas à l'improviste comme Magic sait bien le faire.
La boîte est très grosse (comme pour les gros jeux de plateau avec figurines), mais contient assez de place pour les cartes de plusieurs extensions à priori.
Ce qu'apporte le jeu ? Une vraie dimension stratégique/tactique dans la mesure où on accède à la totalité de son deck au début de chaque tour pour y choisir 2 ou 3 cartes qu'on aura le droit de lancer ce tour-ci. Donc chaque joueur peut développer sa stratégie sans risque de mauvaise pioche. Le jeu fait la part belle à la surprise aussi avec notamment des enchantements qui sont joués face cachée et révélés par la suite.
Enfin, le contrôle du terrain a une signification poussée dans ce jeu, avec la possibilité de bâtir une véritable forteresse de son côté, de se focaliser sur l'éco ou du rusher dans la face de l'adversaire.

MAGE WARS, c'est un jeu:
"Vu sur Internet"
"100% sans Paraben"
"86% des dentistes recommanderaient Mage Wars"
"Elu produit de l'année 2014 par un panel de consommateurs"
"Sans conservateurs ni colorants ajoutés"
"ne contient pas d'huile de palme"
Si après ça, vous ne vous laissez pas tenter.... :kwak:

+100 tellement ce jeu est génial :D

Oui je l'ai acquis récemment et après quelques parties, je confirme que c'est vraiment génial comme jeu ! C'est un peu ce que j'attendais depuis des années d'un jeu de cartes :)

Je confirme les louanges !

franchement je suis fan de jeux de cartes et de jeux de confrontations avec figurines. Avant je devais jouer à smash-up/Dominion/ race for the galaxy.... et a Blood Bowl/X-Wing/okko... pour être satisfait de ma soirée. Maintenant je joue à mage wars et je suis content. Oui, ce jeu est excellent!

lordpolo dit:Oui je l'ai acquis récemment et après quelques parties, je confirme que c'est vraiment génial comme jeu ! C'est un peu ce que j'attendais depuis des années d'un jeu de cartes :)


Rien à ajouter si ce n'est que promis je n'ai pas plusieurs compte ^^ .
c'est vraiment un jeu génial qui mérite d'être entièrement distribué en France .
Merci Marabunta de ne pas lâcher l'affaire ^^

Pour upper le sujet
Une petite critique du jeu sur une site belges .... ( ils y sont assez objectif je trouve)
http://www.vindjeu.eu/2014/10/08/mage-wars-aide-de-jeu/

Tiens, une extension perso était prévue, assurément... une date en vue ?
Les autres extensions seront-elles traduites ? Et les éventuels mage made in Asmodée sont-ils toujours d'actualité ?

Hydro dit:Tiens, une extension perso était prévue, assurément... une date en vue ?
Les autres extensions seront-elles traduites ? Et les éventuels mage made in Asmodée sont-ils toujours d'actualité ?

En voilà des bonnes questions!
J'ai lu, je ne sais plus où, que les cartes bonus était prête (ou presque...) pour différentes manifestations ou tournois. A suivre donc.

Marabunta/Asmodée ne semble pas beaucoup soutenir Mage Wars :( La communication est devenue inexistante et on n'a plus de nouvelles pour les extensions et goodies... Aahhhh si le jeu avait été dans le giron des Space Cowboys..... :twisted:
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'un premier roman va paraître aux USA le 20 janvier 2015 (voir amazon.com) sur l'univers de Mage Wars. Le titre:" Mage Wars, Nature of the beast". En espérant qu'on le verra traduit dans nos contrées ))

Dans la vidéo, il a été fait mention de la première extension.

chelnar dit:Dans la vidéo, il a été fait mention de la première extension.

Oui c'est exact mais depuis, plus de nouvelle... On croise les doigts donc.
Avec tous les joueurs de Magic, Mage Wars aurait dû être en rupture depuis longtemps. Voilà un grand mystère :o Les américains, eux, ont tout compris ^^