[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Nous avons actuellement la tête à Essen mais rassurez vous nous pensons toujours à Magewars.
L'équipe à l'origine de la Marathunta réfléchit déjà à d'autres événements et à l'organisation de tournois.
Des cartes promotionnelles ont déjà été imprimées à cet effet (l'une d'entre elle va d'ailleurs bientôt rejoindre la boutique de goodies de Tric Trac). Certains chanceux en ont déjà rapporté chez eux après la Marathunta.

La prochaine extension est déjà dans les tuyaux. Je préfère ne pas avancer de date, cela nous à plutôt porter malheur avec Mage Wars l'année dernière, mais nous espérons une sortie dans la première moitié de 2015.

Que de bonnes nouvelles !
Autant pour la boutique à goodies que pour l'extension !

Merci pour ce retour si vous avez besoin d aide une communauté est la pour vous aider a faire découvrir ce jeu fantastique !!!!
Surtout n hésitez pas a nous demander

Trop bien, vivement l'extension !!!!

Super nouvel, ça rassure les joueurs que nous sommes. Si en plus il y a des tournois pour faire vivre le jeu, c'est vraiment du bonus !

Est ce que je suis le seul à trouver les parties à 4 joueurs en équipe trop longues ?
Plus de 2h de jeu et pas de vainqueur ... On a arrêté par dépit et ça sur 2 parties différentes.
Entre les heal, les armures, on n'arrive pas à faire descendre un seul mage ...
Alors bien sur au bout de 2h30 on a plus trop de sort d'attaque dans notre grimoire mais quand même, si il faut utiliser la technique de l'épuisement, je vois pas l'intérêt.
En plus avec le nombre de créatures et stuff invoqués c'est le bazar sur le plateau et puis comme on en a un peu marre, on fini au close tous sur la même case.
Si vous aviez des retours la dessus, car là je suis un peu découragé ...

quel stratégie vous avez utilisez ?
pour ma part j ai fait deux ou trois parties qui se sont terminer par la victoire d'un des camps
1 ciblez les mage pas les creatures ,
2 n hésitez pas a attaquer avec vos mages sinon c'est du tower defense et vous n avancerez pas
3 il faut pour jouer a quatre créer ces propres grimoires et avoir une strategie d equipe sinon vous allez faire du statu quo .
4 un solution simple aussi est de reduire le nombre de point de vie de mage divisez les par 2
vous verrez que la partie sera plus rapide ^^
voila

steack dit:quel stratégie vous avez utilisez ?
pour ma part j ai fait deux ou trois parties qui se sont terminer par la victoire d'un des camps
1 ciblez les mage pas les creatures ,
2 n hésitez pas a attaquer avec vos mages sinon c'est du tower defense et vous n avancerez pas
3 il faut pour jouer a quatre créer ces propres grimoires et avoir une strategie d equipe sinon vous allez faire du statu quo .
4 un solution simple aussi est de reduire le nombre de point de vie de mage divisez les par 2
vous verrez que la partie sera plus rapide ^^
voila

Merci pour ta réponse,
Configuration partie découverte, grimoires recommandés dans la règle, sans les pouvoirs des mages.
C'est peut être là que ça bug, tout le monde est trop équilibré ?
1) Ça a été ma stratégie, mais entre les armures et les heal impossible de faire descendre a plus de 50%
2) Les sorts d'attaques ont fusé de toute parts, c'était d'ailleurs le côté fun du jeu
3) Du coup là pas du tout, voir plus haut
4) J'y ai pensé, mais j'aime pas trop bidouiller les règles, je pars du principe que le jeu est équilibrer quelque soit le mode de jeu, surtout si il est inscrit dans la règle ... A voir.
Avec Essen et toutes les nouveautés, je ne sais pas si la prochaine partie sera pour tout de suite ...

My 2 cents pour réaffirmer que le jeu est vraiment bon. Les parties ne sont pas si longues surtout avec des stratégies "aggro-rush".
Les règles peuvent être impressionnantes mais facilement assimilables quand on vient on à l'habitude du jeu de plateau, du jeu de carte ou du jeu de figurines.
Le wording sur les cartes est vraiment clean je trouve.
C'est effectivement un mix réussi entre Magic et un jeu de figurines d'escarmouche (ligne de vue, déplacement, compétences).
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de joueurs en Fr... (je suis d'Annecy au passage). Je ne connais qu'une personne qui l'a acquis.
Des cartes promo ou des kits de tournoi ne seraient pas de refus pour essayer de faire bouger les possesseurs de ce jeu ou pour créer des petits events communautaire :D

Vache, quel jeu!!!
On a mis 2 ou 3 parties à le faire vraiment vivre.
Au début, c'est très laborieux, avec des parties très longues (2h30-3h) et de l'action pas franchement excitante (gros combats au centre du plateau, pif-paf jusqu'à ce que mort s'ensuive).
Une fois les deux joueurs bien au fait des stratégies (et de la question cruciale du tempo), bien à l'aise avec la construction des grimoires, les parties tournent plutôt autour d'1h30 en moyenne, avec des coups bien plus fins et la possibilité de retournements de situation impressionnants, mais jamais liés à la chance contrairement à Magic (leur absence m'apparaissait d'abord comme un problème du jeu, avec une mort lente et inéluctable du joueur dominé dans les premières parties. Mais avec de la lucidité, un peu d'audace et surtout une bonne connaissance de son grimoire et des effets des sorts, on peut en fait s'en sortir).
Je viens de remporter une partie avec le Magicien après avoir été descendu à 2 PV en 15mn par le Maître des Bêtes. J'ai dû la jouer très fine et employer toutes les ressources du jeu: positionnement au poil, gêne des mouvements adverses à l'aide de créatures, mind-game à coups d'enchantements, et surtout téléportation à tous les étages, parfois dans des pièges téléporteurs...
Je salive sur les extensions déjà sorties, et j'espère de toute coeur qu'elles paraîtront en VF comme prévu (ce serait bien d'avoir une annonce en ce sens, j'ai peur de me retenir pendant des mois de les prendre en VO pour apprendre finalement qu'elles ne sortiront pas).
En tout cas, si vous aimez Magic, les jeux de combat tactiques avec figurines, ou la fusion des deux façon Summoner Wars (mais beaucoup, beaucoup plus profond), le jeu est pour vous!
Assurez-vous cependant d'avoir un(e) partenaire hyper motivé, le temps de bien approfondir le jeu sans vous fier forcément au feeling des premières parties (essayez de choisir un mage et de vous y tenir le temps de bien le maîtriser), et dans un 2e temps, une boîte de base par joueur me semble indispensable (et permet en plus de jouer à 4. En tout cas, c'est un bien meilleur investissement que les pauvres spell books qui ajoutent un pauvre exemplaire de chaque carte).
Tayaut!

Merci de ton retour !!!!!
Effectivement, Mage wars est un jeu qu'il faut savoir dompter pour qu'il donne les moments jubilatoire énoncés ci dessus ^^
La prochaine extension outre atlantique devrai porter sur de nouvelles règles multijoueur , des modification de plateau , des scenario etc ....

Mais la grande question pour moi ( Abuzeur en a fait justement la remarque,) OU en est la traduction des extensions du jeu par Marabunta ??? ,

De plus Essen est passé .... mais pas de promotion de de jeu à l'horizon .... ???
Messieurs les fourmis , je sais que l'hiver vient, mais pourriez vous arrêter un temps d'engrangé pour l'hiver et sortir dans les magasin les conférence et ailleurs pour chanter vos louanges sur ce jeu exceptionnel ????!!!!!

Signé : un Cigale qui Cro-onde de ne voir rien venir sur notre jeu préféré .....

Bon il semble que bientôt des tournois et d'autres évènements vont être organisé ^^

en attendant pour ce qui s'intéresse à la construction de grimoire ou voir les possibilité qu' offre actuellement Mage War avec toutes les cartes sorties outre Altlantique
je vous invites a installer ce concepteur de grimoire sous windows .
Concepteur de grimoire Magewars
il est très intuitif et aide grandement je trouve .

Ca a l'air bien, mais à part des photos tutos pour télécharger sous mega, je n'ai pas vu le lien pour récupérer le logiciel. :oops:
EDIT: C'est bon, je l'ai trouvé par un autre lien. Malheureusement, c'est VO uniquement, donc pas vraiment utilisable si on a la VF du jeu.

oups en effet pas le bon lien ;)
Je corrige cela .
Dans le filtre de l application il est possible de filtrer en core set ( set de base ) . Les cartes sont assez simple a traduire et il serait dommage de s'arrêter a la frontière des langues vus la richesse du jeu .

Bonjour
Le jeu fait parler de lui !!!!
Ci dessous une critique du jeu :
[ http://ludovox.fr/mage-wars-la-magie-version-virile/ ]

Bonjour,
j’hésite toujours, j'ai quelques questions pour ceux ou celles qui connaissent le jeu...
Mon soucis avec ce jeu avec ce que j'ai pu lire sur le net, c'est sa durée et son apprentissage.
Vu que c'est plus ou moins un 'deckbuilding', peut-on réduire le coût des 'deck' pour diminuer le temps de partie ?
et est il possible de construire le deck , afin d'y mettre des cartes basiques ( plus facile à jouer) ?
merci

louarned dit:Bonjour,
j’hésite toujours, j'ai quelques questions pour ceux ou celles qui connaissent le jeu...
Mon soucis avec ce jeu avec ce que j'ai pu lire sur le net, c'est sa durée et son apprentissage.
Vu que c'est plus ou moins un 'deckbuilding', peut-on réduire le coût des 'deck' pour diminuer le temps de partie ?
et est il possible de construire le deck , afin d'y mettre des cartes basiques ( plus facile à jouer) ?
merci

Bonjour à toi,
Mage Wars est clairement un jeu pour gros joueurs avertis. Un jeu d'une grande richesse où on ne fera jamais la même partie car on peut modifier son deck. Pour répondre à ta question, oui il est possible de réduire le nombre de sorts dans son grimoire en respectant cependant les règles de points. Après quelques parties, le jeu tourne autour des 1h30 la partie, ce qui n'est pas si énorme que ça. Il est vrai que c'est un jeu qui demande de l'investissement dans l'apprentissage mais ça fait son charme car on voit ses progrès assez rapidement. Je te le conseille si tu aimes le thème du jeu car à ce jour, je connais pas meilleur choix.
J'espère avoir pu t'aider.

Pour réduire le temps des parties,
il suffit de jouer avec les decks débutants proposés et ne prendre que la moitié des points de vies (12 au lieu de 24).
Ainsi les parties (plus nerveuses) durent environ 45mins et restent accessibles aux joueurs débutants (il manque pas mal de trucs, les pouvoirs spécifiques des mages, les murs, les temples qui ont leur propre mana et sorts, etc etc etc...).
C'est parfaitement suffisant pour s'initier, même avec des enfants.

Le livre de règles propose un deck débutant (par mage) pré-construit pour s'initier en douceur puis un deck pour jouer sérieusement et servant de base pour se lancer ensuite dans le deckbuilding.

En effet, afin d'apprendre a jouer les grimoires initiations sont simples a prendre en main
Pour ma part j'ai préféré construis des grimoires de soixante points car les grimoires du jeu sont simples et montrent juste la mécanique du jeu ,

avec un grimoire fait maison , le joueur peut t initier et voir le potentiel du mage
autre point du jeu importante dans les pemières parties ( et l'une de ces ressemblance avec magic ) Il y a beaucoup de spécificités et de points de règles , le codex devient alors votre meilleur ami ,
j'ai mis de ce fait une version du codex imprimable et un résumé des tours sur le forum du jeu
n'hésitez pas a aller voir vous y trouverez une belle petite communauté de passionnés prêt à répondre à toutes questions ^^
Il est aussi possible à participé a des parties d'initiation .dans tout bonne boutique vous devriez pouvoir trouver cela , ( Marabunta se fera un plaisir de faire des demo )

Franchement mage wars c'est une super bonne surprise, le jeu se renouvelle tout seul, et les sorts/capas/mot clefs, tout en étant très nombreux réussissent à être très intuitifs à jouer. j'ai rarement eu autant de sentiment de facilité et de puissance en jouant à un jeu. Le matos est très propre, et on sait qu'il y aura des extensions dispos. Au top