[Mage Wars] l'oublié de la GenCon

Faut savoir !! Faust ou le Diable ?

En tout cas, un grand merci aux joueurs qui investissent leur temps pour la traduction des extensions en VF. Vous êtes formidables :)

Nous n’avons pas de mérite le jeu le vaut bien ^^

Ténébreux dit:En tout cas, un grand merci aux joueurs qui investissent leur temps pour la traduction des extensions en VF. Vous êtes formidables :)

ça m'intéresse fortement de récupérer cette traduction. Des nouvelles ?
Je me contenterai d'une traduction de la partie basse des cartes, avec la possibilité d'insérer cette partie avec la carte originale sous sleeve, sans avoir à imprimer l'illustration

les cartes que j’ai traduites sont plus dispo car j’ai des soucis internet, vais essayer de les remettres ce week end.
Apres il y a les fichiers excel d’abuzeur, il faut que tu passes voir sur le forum FR.

Les cartes de la premieres extention de Mage wars sont finalisé a 99% .
Les autres extentions viendront prochainements
je vous invites à vous interesser de plus pres a ce jeu, Mage wars , vous aurez du mal à croire que vous ayez passer a coté d’un tel bijou

La 4ème édition du jeu sort sous peu aux USA, nouvelles cartes, nouvelles arènes !!
Que du bon.
Je pense que Marabunta a vraiment foiré la comm autour de ce jeu quand je vois comment il cartonne hors de France (sous entendu, pas qu’aux States où là, c’est vraiment un succès terrible ^^)…
Du gâchis amha. :evil:

sous peu est un bien grand mot ^^ mais il est vrai que le ju a trouver son public en allemagne ainsi quand angletterre il ne reste plus qu’a esperer que asmodée est la bonne idée de sortir une version francaise de la nouvelle edition .
En attendant je vous conseille de vous jeter sur la prochaine extension , Domination , en effet elle permettra de jouer en multi joueur a mage war et pour l’avoir tester c 'est une merveille !!!

academy devrai etre pas mal aussi , regle simplifier pour un affrontement plus rapide et beaucoup plus court ^^

Je rejoins l’avis de la plupart ici. J’ai la boîte de base en VF. Je suis très déçu que Marabunta abandonnent lâchement ce projet. Je ne suis pas forcément anglophone, donc je ne prendrai pas les versions US des extensions.
Ils auraient pu aller au bout, en assurant les extensions déjà sorties aux US. Un acheteur déçu. Heureusement que le jeu est génial et qu’il y a de quoi faire avec simplement la boîte de base.

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire parfois sur les forums…

Lapinesco dit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois sur les forums...

Hmm oui ? On parle de la fabrication de travers ou pas ? Je suis content que ce jeu ait pu être traduit. Après, fallait pas s'étonner de la politique d'Asmodée. J'avais juste espéré que les extensions déjà sorties auraient au moins pues être honorées ici.
Si cela suffit à te faire sortir de tes gonds, je n'y peux rien.
Alex 76 dit:
Lapinesco dit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois sur les forums...

Hmm oui ? On parle de la fabrication de travers ou pas ? Je suis content que ce jeu ait pu être traduit. Après, fallait pas s'étonner de la politique d'Asmodée. J'avais juste espéré que les extensions déjà sorties auraient au moins pues être honorées ici.
Si cela suffit à te faire sortir de tes gonds, je n'y peux rien.


Tu m'as vu sortir de mes gonds ? restons sérieux
Que tu sois déçu, pas de soucis, je le suis aussi.
c'est quand tu parles de lacheté, que je fais un smiley avec les yeux au ciel...

+1 avec Lapinesco
“lâchement abandonné”, comme si ils avaient fait exprès. Les termes sont durs.
Y a une logique économique pour toutes extensions.
Le jeu de base ne s’est pas assez vendu, donc pas d’extension. Logique. Triste, frustrant si on adore le jeu, mais logique.

Il y a un vrai problème avec ce jeu et Marabunta, c’est tout simple a comprendre :
la comm’ s’est stoppé à la sortie du jeu pour passer au jeu suivant alors, qu’au contraire avec ce style de jeu, elle aurait du commencer à ce moment la (comm’, présentation, tournois, etc etc etc…).
“lâchement abandonné” est probablement un peu fort mais pas très loin de la réalité pour autant.
C’est une vrai déception car le jeu n’a pas vraiment eu sa chance.

Foussa dit:+1 avec Lapinesco
"lâchement abandonné", comme si ils avaient fait exprès. Les termes sont durs.
Y a une logique économique pour toutes extensions.
Le jeu de base ne s'est pas assez vendu, donc pas d'extension. Logique. Triste, frustrant si on adore le jeu, mais logique.

Bah, après avoir farfouillé sur pas mal de forums et autres concernant ce jeu, dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès... ça reste discutable...
Si on ne fait pas un minimum de comm, de suivi et de promotion pour ce type de jeu, forcément, ça ne peut pas marcher tout seul.
Et quand on voit qu'Arcane Wonders continue à sortir des extensions du jeu régulièrement avec succès, bah honnêtement, je serais commercial chez Marabunta, je m'en mordrais bien les doigts de m'être foiré à ce point.

Marabunta n’a-t-il pas tout stoppé, pas uniquement Mage Wars ? Il me semblait avoir lu ça quelque part sur le forum.

Encore un excellent jeu qui croule tout simplement parce qu’il est laché par l’éditeur.
Le système est excellent tout comme le thème,et commercialement il marche partout (en tout cas en Amerique du nord, Allemagne et GB) et en France non. Pourquoi ?
Faut qu’il se pose des bonnes questions. Entre la communication et la promo proche du néant pour ce jeu, faut pas s’étonner du résultat.
Ca me fait penser un peu à summoner wars !

Nekhro dit:Marabunta n’a-t-il pas tout stoppé, pas uniquement Mage Wars ? Il me semblait avoir lu ça quelque part sur le forum.

oui ils l'ont annoncé via une news sur leur site. Je ne me rappelle plus bien les termes, mais en gros cette année serait une année de pause sauf une éventuelle exception ou deux.
Et je pense que marabunta est tout aussi déçu que vous du non succès de magewars en VF, pas la peine de les accabler même si on peut comprendre votre déception. Ils ne se sont certainement pas tiré une balle dans le pied à dessein, des foirages ça arrive hélas.

Jim Gaudin le chef de projet de Marabunta est parti de la boîte peu de temps après la sortie de Mage wars. Je pense que cette “pause” (terme propre pour cacher un autre mot: dissolution) était prévue depuis un moment. faut arrêter de jouer les naïfs un moment.
la comm’, vous en avez vu de la comm’ ?
Enfin qu’importe, ça m’empêchera pas d’apprécier le jeu qui est excellent.

Enfin du coup j’ai attendu avant d’acheter (pour acheter français,.,) et moralité je viens de regarder les sites de ventes pour continuer en anglais… Et forcemaster vs warlord est introuvable!!! Savez vous si ils vont le rééditer? Sinon je serais vraiment dégouté…